Cookies a écrit:le touriste a écrit:---------------------Carasso
Beye----------Zubar--------Dehu-----------Taiwo
-----------------------Cana
-----------Sablé----------------Lamouchi(capt)
---------------------Ribéry
----------------Pagis--------Cissé
A premiere vue elle a la l'air sympa ta compo excepté qu'il n'y a que des joueurs axiaux. C'est pas Sablé ou Lamouchi qui vont prendre les couloirs. C'est plus un 442 losange type EdF année 80 que le 433 de l'année derniere. C'est assez étrange. Faudrait tester mais je doute que ça marche. Mais ce n'est que mon avis.
Oui, ce n'est pas le 433 de l'année dernière. Mais je vais expliquer ma compo.
Déjà en défense il faut un joueur d'expérience sinon ca va partir en vrille, donc à défaut, je conserve Dehu. L'émergence d'une charnière Civelli-Zubar doitr se faire lentement, les propulser titulaire c'est la meilleure façon de les griller.
Pour le milieu, je me suis inspiré du milieu de la juve époque Zizou ou de la France 98. Lamouchi a déjà tenu ce role côté droit assez souvent dans sa carrière, il n'a plus la même capacité à se propulser vers l'avant mais peut permettre de tenir convenablement son couloir. CEnsuite c'est vrai que le problème vient surtout de Cana-Sablé qui sont axiaux (bien que Cana soit capable de jouer un peu sur la droite, JF le mettait parfois arrière droit en fin de match). Pour cela, j'avoue que le recrutement d'un milieu gaucher, voir d'une reconversion de Taiwo dans ce rôle pourrait être assez intéressant. Pour l'attaqwue, je trouve intéressant d'associer Pagis à cissé car ce sont deux joueurs très complémentaires, et avec Maoulida et Niang sur le banc on serait assez bien fourni devant. Ribéry meneur, avec Nasri et Oruma sur le banc, c'est complet, pas besoin de chambouler.
En clair l'avantage de cette compo est surtout dans le recrutement car en plus des recrues déjà effective ou vraiment proche (Zubar, Cissé, Sablé), il suffirait d'un milieu gaucher à tendance défensive mais avec des qualités pour se porter vite vers l'avant, j'avoue ne pas avoir de nom en tête. si on replace Taiwo à ce poste, un joueur comme Signorino en arrière gauche serait parfait.
L'avantage de cette compo est qu'elle offre une grosse assise défensive et une possibilité de se porter vite vers l'avant. De plus elle permet au trio offensif d'exprimer au mieux leurs qualités.