Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mai 2006, 22:55
reqyem, Bamogo 2 M alors que Pagis a couté 1.5 M.. Puis concernant Clerc, il ne viendra pas.
08 Mai 2006, 00:33
on est tous d'accord pour dire qu'il faut
1. un successeur à Dehu
2. un Mdef pour aider Cana
3. un Mo pour suppléer Ribery
4. Un att de classe ...
08 Mai 2006, 08:49
pour commencer ...
Taiwo , CASSE - TOI !
Déhu , CASSE - TOI !
Niang , CASSE - TOI !
je parle même pas des Ferreira , Meité , André Luis , Delfim , Gimenez ... j'hésiterais entre rire et pleurer .
ensuite ...
Lamouchi , sur le banc .
Oruma , sur le banc .
Maoulida , sur le banc .
Pagis , sur le banc .
Nasri , vu qu'il n'y a plus de place sur le banc ... un prêt serait bénéfique .
parce qu'avec des joueurs moyens et irréguliers , on obtient des résultats moyens et irréguliers . et des frustrations et des déceptions , envore .
même si je pense que le complot anti - OM n'est pas qu'une simple parano ...
donc , pour la saison prochaine , ce qu'il faut d'URGENCE :
( à part des arbitres compétents et honnêtes )
- pour le poste de gardien , peu importe .
- derrière , surtout garder Beye et Civelli , trouver un défenseur axial de haut niveau et un arrière gauche meilleur que " catastroph'man " ( pas difficile à trouver )
- au milieu , évidemment Cana et Ribery , et recruter un deuxième Cana .
- devant , on a besoin d'au moins deux tueurs de match , des VRAIS buteurs . et un deuxième Ribery , c'est vital ...
voilà notre seule chance d'être de nouveau champion , et fermer le claquet à tous ces prétentieux tricheurs anti - marseillais qui donnent envie de vomir .
ALLEZ L'OM !!!
08 Mai 2006, 08:51
TAPIE A TOUT COMPRIS, c'est tout ?
08 Mai 2006, 08:53
TAPIE A TOUT COMPRIS, j'ai l'impression que toi par contre t'as pas compris que pour progresser faut pas tout détruire mais peaufiner de mercato en mercato. apparemment tu veux changer 6 des 10 titulaires dans le champ.
A moins d'avoir les finances pour acheter 6 ballons d'or en puissance, ce qui n'est pas le cas, c'est le meilleur moyen pour repartir pour une enieme saison moyenne.
08 Mai 2006, 09:11
pers vous me rajoutez un grand 9, un MD et un MO et ca me suffit... Apres si on peut avoir mieux je dis pas non...
08 Mai 2006, 12:06
Hier en regardant les trophés UNFP sur Canal, un truc m'a sauté à l'oeil : les coups de pieds arretés.
Quand on voit leur importance dans le football moderne, il faut se dire qu'un VRAI tireur de coup franc est vraiment nécessaire pour réussir à franchir un palier, celui du débloquage de situations.
Regardez Lyon, combien de fois y étaient dans la merde, et un coup franc bien tiré (soit direct soit sur la tête d'un co-équipier) les a débloqué.
Certes, on peut pas faire d'un bon tireur de coup franc une piste spéciale pour le mercato mais faudrait quand même qu'on en ait un.
Nos joueurs (Ribéry, Nasri, Taïwo) devraient se mettre franch'ment à l'entraînement de ces exercices.
On a bien vu vers Octobre, Novembre (si j'm'en rappel bien) que Taïwo avait la tâche de les tirer fort et juste les cadrer pour qu'un co-équipier puisse le reprendre (comme Ribéry l'avait souvent fait).
08 Mai 2006, 13:26
soprano13 a écrit:AKH de Mars, suffit de connaitre un tout petit peu le foot. Par exemple un duo Del Piero Bergkamp c'est impossible et absurde.
Si ces deux joueurs étaient à l'OM, ils seraient titulaires direct !!
Je ne te parle pas de mettre les meilleurs joueurs sans se soucier de la tactique comme au Real mais faut quand même avoir tes meilleurs joueurs sur le terrain !
08 Mai 2006, 15:37
reqyem a écrit:Alors niveau thune , on devrais avoir
clerc ??? 2M€ si on se demerde bien
Skacel 3M€ en se demerdant mal
Luyindula 6 M€ ( on se fait niquer 6 M€ maisd fallais etre con pour le payer 12)
Bamogo?? 2M€ ?
Meité 3M€
On devrait recup entre 11 et 15M€ en vendant des joueurs ...
+ l'envellope recrutement qui devrait ne pas etre inferrieur a 10 M€ quand même ...
On devrait donc au minimum avoir un pouvoir d'achat equivalent a 21M€ grosso modo ...
de quoi faire venir 3 tres bon joueurs ...
Non seulement tu es méga optimiste, mais surtout pour info ça marche pas comme ça financièrement / comptablement...
08 Mai 2006, 16:19
Ouais et ribery hop --->sur le banc !
TAPIE A TOUT COMPRIS
09 Mai 2006, 10:51
J'ai un peu peur que sur les 3 joueurs qu'il faut absolument garder (Ribery, Beye, Cana), 2 partent (Beye et Ribery) et là on sera bien dans la merde pour à nouveau tout reconstruire
.
Enfin soyons optimiste et espérons que les dirigeants feront les efforts necessaires pour garder absolument ces 3 là
09 Mai 2006, 10:57
Mais Ribery partira pas..........surtout à lyon mais bon il partira surement pas cette année. Apres cana reste (si j'etais president d'un club c'est le premier joueur auquel je m'interresserais..... enfin bref) et beye c'est plus chaud mais je pense qu'il va rester. Pour moi le problème de ce mercato viendra plus des arrivées que des départs
09 Mai 2006, 11:06
fabien19 a écrit:Pour moi le problème de ce mercato viendra plus des arrivées que des départs
Si seulement ça pouvait être vrai, enfin essayons d'entretenir l'espoir
09 Mai 2006, 11:58
TAPIE A TOUT COMPRIS, c'est fini la période du loft à Marseille.... C'est pas en investissant dans 40 M d'euros que tu vas former une équipe.... On n'est pas sur la console où les plus chers sont les meilleurs ....
09 Mai 2006, 13:12
La priorité c'est de recruter Didier Drogba, si l'OM veut redevenir une grande equipe,
il doit absolument tout mettre en oeuvre (donc enorme effort financier) pour le faire revenir.
Je sais ça fait un peu raisonnement de fan qui se touche trop sur DD, mais je vais m'expliquer.
Cette année, L'OM a réussi à recruter Ribéry.
Ce joueur est un phénomène, un joueur comme il n'en existe quasiment plus, et il faut bien se mettre dans le crane qu'on ne retrouvera pas un autre Ribéry avant au moins 10 ans.
Pour redorer le blason, il est indispensable de conserver Ribéry à l'OM la plus grande partie de sa carrière (et pourquoi pas la totalité).
Et le meilleur moyen de le conserver, c'est de l'entourer de grands joueurs
mais le probleme c'est qu'en plus de couter (trop) cher, les stars ne sont pas intéressés par une venue à l'OM,
car le club n'a plus la meme capacité d'attraction qu'avant.
Seulement on la chance d'avoir un buteur de classe mondiale qui voue un véritable amour à l'OM,
normalement on ne pourrais jamais recruter un joueur de ce rang
et c'est pour ça qu'il me semble nécessaire de casser notre tirelire pour amener une 2eme star au club.
Notre equipe actuelle est loin d'etre ridicule, et avec Drogba + Ribéry
on aurait surement (car rien n'est sur dans le foot) de trés bons résultats.
Et je pense qu'il nous sera par la suite beaucoup plus facile d'attirer de grands joueurs, si ils savent qu'ils evoluront aux cotés de cette doublette.
Donc en soit, ce n'est pas tellement que je meure d'envie de revoir Drogba à l'OM
mais il me semble indispensable de recruter une star pour garder ribéry
et DD est à priori le seul qu'on puisse s'offrir.
09 Mai 2006, 13:32
_Baka, le problème est l'aspect financier. je te suis complétement sur ton raisonnement malheuresement ca me parait difficilement réalisable.
1) Drogba me semble adapté à Chelsea
2) Mourinho l'aime beaucoup.
3) Il a dit qu'il reviendrait (peut-être) à l'OM lorsque le club aura une stabilité sportive et administrative. Or, on peut voir encore des rumeurs de départs de Fernandez (il n'y a pas de fumée sans feu) et il est encore trop tôt pour parler de stabilité.
09 Mai 2006, 14:03
Si l'OM finit 3e, le retour de Drogba ne serait pas une utopie.
Si l'OM finit 6e ou 7e, garder Ribery sera une utopie.
Donc, en 90 minutes, on va jouer les 3 prochaines années du club car LDC = fric, joueurs, engouement, changement de niveau et de cap.
09 Mai 2006, 14:13
cantoman, tu oublies aussi qu'on a pas notre destin entre les mains et que même une victoire ne sera surement pas suffisante pour finir 3 eme
09 Mai 2006, 14:15
cantoman, +1
hélas... car on jouait aussi l'avenir du club contre Strasbourg...
09 Mai 2006, 14:24
Biman, même pas. on en serait au même point avec une victoire contre Stras; gagner impérativement