Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

21 Mar 2006, 11:07

calabrais a écrit:Figoal, gigi parlait des MO. Makoun est un milieu défensif et juninho n'est pas vraiment un milieu offensif, c'est plus un relayeur.

makoun sur les matchs que j'ai vus (ok pas des milliers) il était pas franchement dans des tâches défensives mais admettons.

par contre juni' faut arrêter la drogue, c'est clairement un milieu offensif, sauf si tu veux m'expliquer que son but c'est de ratisser le terrain et de récupérer des ballons :o

ps : à part ça je pense que l'om va exploser l'équipe de sochaux et que Niang marquera (si si :mrgreen: )

21 Mar 2006, 11:18

peezee a écrit::-k Malouda meilleur que Ribery?? Essaies un peu d'imaginer Ribery jouant avec les Cris, Juninho et Wiltord au lieu de Meité, Delfim et Gimenez... c'est déjà nettement moins évident, nan...? :)

Clair...Il ne jouerai que de temps en temps avec pedretti :lol:

21 Mar 2006, 11:38

Malcom young a écrit:
peezee a écrit::-k Malouda meilleur que Ribery?? Essaies un peu d'imaginer Ribery jouant avec les Cris, Juninho et Wiltord au lieu de Meité, Delfim et Gimenez... c'est déjà nettement moins évident, nan...? :)

tu peux aussi prendre l'argument a contrario :
c'est parceque ces coéquipiers sont nuls que l'on remarque beaucoup plus Ribéry

21 Mar 2006, 12:31

je pense que la cdf est un objectif largemen faisable, surtout depuis que la défense est redevenue une défense...
pourquoi on ne ferai pas un composition du style:
carasso
beye civelli dehu taiwo
ribéry cana lamouchi(oruma, nasri)
maoulida niang pagis

21 Mar 2006, 12:34

ou sinon pourquoi pas
carasso
beye civelli dehu taiwo
cana lamouchi(oruma, nasri)
maoulida pagis niang ribéry
ce serai intéressant, non ?

21 Mar 2006, 12:52

Le match est-il retransmis ?

21 Mar 2006, 13:26

calabrais, 17h sur tf1 il me semble

21 Mar 2006, 13:38

Travis Bickle, oui

21 Mar 2006, 14:13

Yo calabrais, à quoi ça sert alors de faire un 1er post avec toutes les infos et tout, hein...? :evil:

:mrgreen:

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 277#801277

21 Mar 2006, 14:16

Figoal a écrit:
calabrais a écrit:Figoal, gigi parlait des MO. Makoun est un milieu défensif et juninho n'est pas vraiment un milieu offensif, c'est plus un relayeur.

makoun sur les matchs que j'ai vus (ok pas des milliers) il était pas franchement dans des tâches défensives mais admettons.

par contre juni' faut arrêter la drogue, c'est clairement un milieu offensif, sauf si tu veux m'expliquer que son but c'est de ratisser le terrain et de récupérer des ballons :o

ps : à part ça je pense que l'om va exploser l'équipe de sochaux et que Niang marquera (si si :mrgreen: )

voila, j'allais te dire ce que calbrais a repondu.
qd j'ai dit Ribery meilleur MO de Fce, ca sous entendait "a son poste"
Juni a un role de MO axial a Lyon. Apres c'est pas un n°10 classique d'ou le debat. On peut pas vraiment comparer les 2 joueurs.
un echange Ribery-Juni poste pour poste serait pas possible. A la base c'est un milieu relayeur style Oruma. Ou hors categorie avec Meriem :mrgreen:
de tte facon, pas de coup franc, pas de Juni 8)

faut comparer Ribery avec des mecs jouant a son poste de MO de "metier".
sinon on peut aussi dire que des Govou, Thomert, Pancrate, Kalou ou Maoulida sont des MO vu leur role sur terrain...

les mecs a comparer entre eux sont Ribery, Malouda, Sorlin, Rothen, Denilson, Matsui, Andre Luiz, Monterrubio, Akale ou parfois Kallstrom et Nasri.
pour Malouda, autant j'echangerais poste pour poste n'importe quel Marseillais contre un Lyonnais (sauf Barthez et peut etre Beye 8) ), autant je refuserais direct un echange Ribery-Malouda :)
pour moi c'est le meilleur a son poste (MOG/D) si tu preferes :wink:

21 Mar 2006, 14:22

Travis Bickle a écrit:
Malcom young a écrit:

tu peux aussi prendre l'argument a contrario :
c'est parceque ces coéquipiers sont nuls que l'on remarque beaucoup plus Ribéry

peut etre mais en general ca marche rarement comme ca ds un club comme l'OM. C'est souvent l'inverse avec des mecs qui sombrent malgré des qualité. Style Pedretti justement ou genre Rothen a Paris :mrgreen:
pour Ribery on peut pas se tromper. Le gars a une activité et une technique hors du commun, surtout pour la L1.

21 Mar 2006, 14:23

une petit 4-3-3 comme contre les verts. :D

21 Mar 2006, 14:24

gigi, il a surtout une gniak que beaucoup n'ont pas ou plus.

je pense pas qu'il soit intrinsequement plus fort que Rothen , Malouda ...
mais lui il se donne 2 fois plus qu'eux. et ca fait une énorme différence sur et en dehors du terrain

21 Mar 2006, 14:27

pour Ribery on peut pas se tromper. Le gars a une activité et une technique hors du commun, surtout pour la L1.

mais lui il se donne 2 fois plus

Et ouais 8) , y a pas à dire on l'a bien dopé celui là. 8) 8)
Modifié en dernier par JRK le 21 Mar 2006, 14:31, modifié 1 fois.

21 Mar 2006, 14:29

Rothen a Paris

Putain quand je me souviens de son niveau à l'ASM :lol: , il avait quand même fait des matchs énormes, notamment à Chelsea en demi de C1, Giuly-Rothen-Morientes ça rigolait pas à l'époque.

lol ça ma fait marrer quand je l'ai vu à la télé en train de jouer avec la CFA y a pas longtemps, même si c'était une "punition".

21 Mar 2006, 14:33

Travis Bickle a écrit:gigi, il a surtout une gniak que beaucoup n'ont pas ou plus.

je pense pas qu'il soit intrinsequement plus fort que Rothen , Malouda ...
mais lui il se donne 2 fois plus qu'eux. et ca fait une énorme différence sur et en dehors du terrain

faut pas confondre capacité physique et gniak. Ribery a les 2.
meme avec de l'envie, Rothen peut pas courir 90 min comme Ribery. Ds le style, Ribery c'est comme Giuly niveau activité. C'est pas qu'une histoire de mental.

techniquement on voit qu'il est meilleur qu'un Malouda. L'autre est plus mature et a progressé a Lyon mais techniquement c'est un leger cran en dessous.

en tt cas Ribery est le joueur le plus complet a son poste si on additionne ses capacités physiques, techniques et son etat d'esprit.

21 Mar 2006, 15:05

Fin quand Pagis jouera vraiment attaquant on aura deja plus d'ocasions...car la le mec il doit defendre et attaquer en partant du milieu de terrain...

21 Mar 2006, 15:38

Pagis joue attaquant...de soutien

21 Mar 2006, 15:52

conte sainté, il jouait en pointe, on a vu la difference ...

21 Mar 2006, 15:55

En plus, maoulida est meilleur à droite.
Sujet verrouillé