[31e J L1] Lille OSC - OM : Apres Match, CR, Notes et Vidéo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar The Thing » 20 Mar 2006, 14:16

Ce qui m'étonne parfois à en lire certains, c'est qu'ils s'enflamment pour des victoires bidons face à Toyes ou face à Bolton mais qu'ils descendent l'équipe quand elle fait un match solide et cohérent à Lille.
L'OM a fait ce que 95 % des équipes font quand elles viennent au vélodrome : elles défendent. Et en l'occurence l'OM l'a très bien fait. De plus on s'est créé les 3-4 occasions qui auraient pu nous permettre de gagner.
Pour moi l'OM a fait l'un de ses meilleurs matchs à l'extérieur de la saison parce qu'elle a joué face à l'une des meilleurs équipes à domicile.
Si l'OM s'était déplacé à Lille la fleur au fusil en aligant 5 attaquants, on était certains à 100 % de perdre le match.
Là j'ai vu un match cohérent, de la solidarité et je n'ai jamais senti Lille en mesure de nous destabiliser.

Je pense que si on avait joué de la même manière à Ajaccio et à Metz, aujourd'hui on serait 3 ème du championnat. :wink:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Mar 2006, 14:23

le vengeur, c'est vrai en partie, et d'ailleurs Lille n'est pas à cette place, en fin de saison (au début ça veut rien dire), pour rien. :)

Mais cela n'est ama pas suffisant pour expliquer cette qualité pitoyable de nos relances pendant pratiquement tout le match, mm quand l'étau lillois s'est desserré. On serait Metz ou Troyes je dirais pas, mais là faut être sérieux qd mm, c'était du niveau CFA2 (même pas d'ailleurs)... :?

Sinon, et je me répète, il est normal d'aller à Lille avec des intentions prioritairement défensives sous peine de se faire exploser. Ce qui a été fait et bien fait hier, d'ailleurs c'est pas pour rien que c'est Dehu qui a eu la meilleure note (Cana était pas loin non plus). Mais c'est après que ça se gâte... #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 20 Mar 2006, 14:31

On a été étouffé comme rarement, impossible de ressortir le ballon, le pressing ne s'est jamais relaché, dès que les Lillois perdaient le ballon la zone-press se mettait en place a 2 ou 3, et derriere les autres s'appliquaient a couper les lignes de passes... a ce niveau là Lille peut être designé comme une reference.... ils sont tres impressionant...

c'est clair. Avec un gpe en carton, on repartait avec une valise. Ca me rappelait notre match au Mans niveau activité de l'adversaire.
la on a reussi a avorter ttes leurs attaques.

malgré un nbre incalculable de centre, tirs lointains et corners, Carrasso n'a jms eu un enorme arret a faire. il etait meme plutot febrile, ce qui aurait pu etre chaud s'il avait du tenir la barraque a lui tt seul.
notre bloc defensif a été de bon niveau. Je dis bien "bloc" puisque coté individualités c'etait la misere avec Meite et Oruma, moyen avec Civelli, et correct avec Beye, Taiwo et Carrasso. En revanche Dehu et Cana on été tres bons.

si la relance etait un peu meilleure, que Ribery etait en gde forme et qu'on avait un vrai buteur, on aurait meme fait un bon match devant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar le vengeur » 20 Mar 2006, 14:38

peezee a écrit:le vengeur, c'est vrai en partie, et d'ailleurs Lille n'est pas à cette place, en fin de saison (au début ça veut rien dire), pour rien. :)

Mais cela n'est ama pas suffisant pour expliquer cette qualité pitoyable de nos relances pendant pratiquement tout le match, mm quand l'étau lillois s'est desserré. On serait Metz ou Troyes je dirais pas, mais là faut être sérieux qd mm, c'était du niveau CFA2 (même pas d'ailleurs)... :?

Sinon, et je me répète, il est normal d'aller à Lille avec des intentions prioritairement défensives sous peine de se faire exploser. Ce qui a été fait et bien fait hier, d'ailleurs c'est pas pour rien que c'est Dehu qui a eu la meilleure note (Cana était pas loin non plus). Mais c'est après que ça se gâte... #-o

Pour le reste comme tu dis... ils ont respecté les consignes, rester en place, sauter le milieu et trouver Maoulida(qui s'est bien battu et a fait un excellent match a 1 contre 3 pendant 80min) dans la profondeur...

Je ne blame pas l'entraineur mais si on avait joué plus haut en s'alignant a 30metres au lieu de la faire dans la surface on aurait peut etre eu plus d'opportunitès...

Je pense que dans l'ensemble on peut etre satisfait du resultat et du match... la defense devient vraiment solide, quand on peut aligner Pagis et Maoulida on a un tout autre pouvoir offensif... Je trouve qu'on suit une trajectoire ascendante alors qu'on rentre dans la derniere ligne droite.... on peut esperer finir sur une bonne surprise...

Je le dis au risque de passer pour un con... mais je vois bien cette bonne impression se confirmer mercredi avec une large victoire et un tres bon match contre sochaux.... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 20 Mar 2006, 14:40

N'en déplaise aux éternels grincheux et aux insatisfaits perpétuels : c'est un bon match nul!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 20 Mar 2006, 14:42

gigi a écrit:
On a été étouffé comme rarement, impossible de ressortir le ballon, le pressing ne s'est jamais relaché, dès que les Lillois perdaient le ballon la zone-press se mettait en place a 2 ou 3, et derriere les autres s'appliquaient a couper les lignes de passes... a ce niveau là Lille peut être designé comme une reference.... ils sont tres impressionant...

c'est clair. Avec un gpe en carton, on repartait avec une valise. Ca me rappelait notre match au Mans niveau activité de l'adversaire.
la on a reussi a avorter ttes leurs attaques.

malgré un nbre incalculable de centre, tirs lointains et corners, Carrasso n'a jms eu un enorme arret a faire. il etait meme plutot febrile, ce qui aurait pu etre chaud s'il avait du tenir la barraque a lui tt seul.
notre bloc defensif a été de bon niveau. Je dis bien "bloc" puisque coté individualités c'etait la misere avec Meite et Oruma, moyen avec Civelli, et correct avec Beye, Taiwo et Carrasso. En revanche Dehu et Cana on été tres bons.

si la relance etait un peu meilleure, que Ribery etait en gde forme et qu'on avait un vrai buteur, on aurait meme fait un bon match devant.

Tout a fait d'accord avec toi mais je pense que pour ribery sa a été dur quand même il avait toujours un def sur le dos et il ne pouvait jamais se retourner or la ou il est tres fort c'est quand il est lancé
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Mar 2006, 14:54

reyna a écrit:N'en déplaise aux éternels grincheux et aux insatisfaits perpétuels : c'est un bon match nul!

va dire ça à Pape Diouf... 8)

Sinon y'a qu'a mater les résultats de Lille à domicile pour voir qu'un match nul là-bas ne peut pas être considéré comme un mauvais résultat, mm si on a fait mieux les années passées. (Lille-OM 2005 passé sur OMTV juste avant le match, Steve Marlet powaaaa... :lol:).

Et puis les points perdus connement cette année, y'en a déjà assez pour pas pleurer sur ce match.

le vengeur, true mais le soucy avec l'OM c'est son inconstance d'un match à l'autre, alors j'espère que tu as raison mais j'attends de voir... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le vengeur » 20 Mar 2006, 15:05

peezeesee you on wednesday buddy :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Mar 2006, 15:18

le vengeur, yep, let's wait & C, pal... 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 20 Mar 2006, 15:35

en tout cas je suis assez content pour Déhu, qui revient à un tres bon niveau

cela fait taire tous ceux qui voulaient le faire dégager en fin de saison

j'espere qu'on va le faire resigner pour 2 ans ( max quand même :lol: ) au moins, on a besoin de cadres en défense
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Mar 2006, 15:51

superolive, ne nous enflammons pas trop non plus. Il arrive en fin de carrière, il semblerait qu'il puisse tenir sa dernière année de contrat avec nous (ce qui reste à voir la saison prochaine), je pense qu'on peut s'en tenir là, à moins qu'en Juin 2007 il soit toujours à son top, ce qui serait plutôt surprenant qd mm... ;)

Mais c'est clair que sur les derniers matches c'est un titulaire indispensable et incontesté d'ailleurs. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 20 Mar 2006, 15:54

peezee, nan je ne m'enflamme pas

j'ai pas oublié qu'il carbure au diesel depuis le début :wink:

je pensais qu'il était en fin de contrat cette année , donc si c'est pas le cas effectivement laissons lui encore l'année prochaine
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 20 Mar 2006, 15:55

En fait j'ai pas fait gaffe si on en avait parlé. y avait Etoo dans les gradins. Quand même.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 20 Mar 2006, 15:55

Moi celui qui m'a inquiété hier, c'est carasso que je ne conaissais pas si faible dans son jeu au pied :shock:
Une bonne assise défensive, pas mal au milieu mais tellement maladroit devant :evil:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 20 Mar 2006, 16:00

hijodelsol, esperons que c'était un match "sans"

d'ailleurs il lui reste combien de matchs ? Barthez revient quand ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 20 Mar 2006, 16:03

Barthez revient la semaine prochaine, ce n'était pas un mauvais match de sa part, mais son jeu au pied est affligeant de médiocrité.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Trunk » 20 Mar 2006, 16:07

Un match fermé avec deux équipes un peu empruntées et peut être ( surement) éprouvées physiquement.
L'OM a très bien défendu, de façon rationelle et regroupée. Le losc n'avait pas les cannes pour trouver des décalages intéressants et s'est montré d'une pathétique inéficacité sur les nombreux coups de pieds arrétés ( les 15 corners).
L'om aurait pû réussir le parfait match santinien en s'imposant chanceusement en fin de rencontre, ce qui aurait constitué un joli hold up sans être totalement un vol, après tout, mes petits lillois n'avaient qu'à marquer avant.
Je ne suispas d'accord quand on parle de match de merde ou de faiblesse générale, le bloc lillois étant (même en petite forme) toujours aussi sérré sur l'adversaire à la relance et les lignes arrières marseillaises ne se sont jamais désagrégées.
Coté Lillois, le week end est tout de même bénéfique, vous que nous avons une avance plus confortable après qu'avant..Coté marseillais, nul doute que la grosse cohésion affichée pourra servir de base de travail pour les matchs à venir.
Ce qui meplait en définitive là dedans, c'est l'évolution du losc ou de 'image qu'il reflète.
En effet, il y a dix ans, je vous aurait dit que vous viendriez à Lille pour défendre sans vous découvrir de peur de prendre une valise, vous m'auriez rit au nez.
Il y a cinq ans, à l'époque vahid, je me suoviens que coté marseillais nous stigmatisions ce qui était le déclin du championnat et nous constituions une honte du foot francais et qualité de représentant européen.
Aujourd'hui, force est de constater que nous avons un peu plus de reconnaissance, et c'est déjà énorme. il ne nous manque plus qu'un stade :lol:
Trunk
Trunk
Newbie

Messagepar crikken » 20 Mar 2006, 16:17

Carrasso n'a jms eu un enorme arret a faire. il etait meme plutot febrile, ce qui aurait pu etre chaud s'il avait du tenir la barraque a lui tt seul.

:ptdr: , ça se voit que tu l'aimes pas...

tiens, prends seulemnt l'arrêt qu'il fait sur un tir d'odenwinguie, lorsqu'il bouche l'angle à bout pourtant :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Calvin92 » 20 Mar 2006, 16:23

Trunk, ne bombe pas le torse trop vite, le mercato rayon départ arrive a gd pas(je pense particulierement a bodmer et a makoun) :mrgreen:
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Trunk » 20 Mar 2006, 16:28

je ne bombe pas le torse, je trouve juste que le regard des autres sur notre club a changé.
sinon, Makoun et bodmer ont des contrats jusqu'en 2010 et 2011..ils peuvent partir, mais avec autant d'années à racheter, ca ne va pas être cadeau...Donc la compensation éventuelle nous consolera.
a noter également que milenko acimovic, notre ersatz de Ribéry Slovène est out jusqu'à la fin de saison...et quand on voit hier qu'il fallait une étincelle de technique pour éspérer passer, il nous manque cruellement.
Trunk
Trunk
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin