Beaucoup ici regarde les matchs avec devant les yeux des lunettes OM... ils ne voient absolument pas la performance de l'equipe d'en face... c'est dommage car bien souvent elle explique la performance de nos joueurs...
Je n'avais pas encore vu jouer Lille a domicile cette saison, et j'avoue que je suis impressionné, je pensais que Puel n'alignait jamais la même equipe pour s'adapter a ses adversaires... en fait c'est pas le cas, il n'aligne jamais la même equipe pour des questions de fraicheur parce qu'en ne partageant pas le temps de jeu de ses joueurs, jamais il ne pourrait avoir une equipe qui fait un pressing constant pendant 90 minutes jusque dans les 30 metres adverses....
On a été étouffé comme rarement, impossible de ressortir le ballon, le pressing ne s'est jamais relaché, dès que les Lillois perdaient le ballon la zone-press se mettait en place a 2 ou 3, et derriere les autres s'appliquaient a couper les lignes de passes... a ce niveau là Lille peut être designé comme une reference.... ils sont tres impressionant...
Perso quand je fais ma propre analyse du match, je me dis qu'on a bien fait de jouer a 5 derriere, sans ça les ballons perdu au milieu aurait vraiment pu être mortel... alors certes c'est gagne petit mais c'est mieux que de perdre et de laisser s'envoler un adversaire direct, qui est de plus a mon sens la meilleur equipe du championnat apres Lyon.... bien au dessus de Bordeaux qui a beneficié de bcp de reussite dans son parcours....
Les joueurs les plus critiqué sont Oruma et Meité, ce qui est tout a fait normal puisqu'ils ont été les 2 moins bon Marseillais... malgré tout Meité rend une copie correct du strict point de vue defensif, maintenant sa relance a été catastrophique il est vraie... Et Oruma n'a pas joué a son poste, dans un couloir il est beaucoup plus facile a neutraliser, il a moins d'espace pour accelerer, moins de ballon aussi pour s'exprimer....
Les joueurs qui ont joué mercredi ont bien tenu leur place, ce qui n'ont pas joué ont semblé manquer de rythme, tout cela devrait s'equilibrer mercredi.... ça m'etonnerait pas qu'on voit d'ailleurs un gros match de l'OM...