Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Mar 2006, 19:42
Et n'y va pas de main morte:
a Fédération internationale, réunie jeudi en comité exécutif à Zurich, a annoncé l'instauration de sanctions pour tenter de lutter contre le racisme ou la discrimination dans les stades.
« Les sanctions prévues sont des matches de suspension ou une déduction de points ou alors la disqualification de l'équipe », a annoncé la Fifa. De trois points pour une première condamnation à six en cas de récidive, l'instance internationale qui espère ainsi décourager les imbéciles de sévir dans les tribunes des stades de football. « Chaque confédération et association membre de la Fifa devra inclure ces mesures dans son règlement, et toute association qui enfreindrait cet article pourra être privée de toute compétition internationale pendant deux ans », a-t-elle précisé.
Récemment, le Camerounais Samuel Eto'o avait été la cible de cris racistes proférés par des supporters du club de Saragosse. L'attaquant barcelonais avait voulu quitter la pelouse avant de se raviser sous la pression de ses coéquipiers et de son entraîneur Frank Rijkaard. En novembre 2004, pareille mésaventure était arrivée à l'Ivoirien de Messine, Marc Zoro, pris à partie par des fans de l'Inter Milan.
Très engagé dans la lutte contre le racisme, Lilian Thuram s'est exprimé devant les membres du Comité exécutif. « Maintenant que les clubs et les fédérations sont mis dans l'obligation de trouver une solution, ils trouveront les solutions qu'il faut pour endiguer ce fléau », a déclaré l'international tricolore.
et
Les incidents à caractère raciste ou discriminatoire pourront entraîner des sanctions sous forme de matches de suspension ou des déductions de points : trois pour une première condamnation, six en cas de récidive. Si les incidents devaient se répéter, l'équipe concernée pourrait être exclue de compétition. Les Fédérations et leur confédérations devront ajouter ces mesures à leur réglement. Toute infraction à cet article peut coûter jusqu'à deux ans d'exclusion de compétition.
Adieu le PSG, la Lazio et compagnie...
17 Mar 2006, 19:55
un coup d'epee ds l'eau
La FIFA avait annonce y a kelke annees que les clubs endette serait pas autoriser a aller en coupe d'europe.
Resultat : NADA !!
Ils vont taper sur les doigts de 2 ou 3 ptits clubs et tout le mone oubliera
17 Mar 2006, 20:10
Comme
Kaveen. Ton titre est optimiste. "La FIFA menace de se bouger" aurait été plus juste, malheureusement. Attendons de lourdes sanctions contre Feyenord, la Lazio, le Real... et là, on pourra dire "bravo". Je crains qu'on n'attende encore un moment.
17 Mar 2006, 20:19
Je reste dubitatif. A voir...
17 Mar 2006, 20:42
J'attends de voir aussi, mais il me semble qu'il peuvent difficilement se cacher apres cette declaration.... si demain un Zoro ou un Eto'o menace a nouveau de quitter le terrain.... comment la fifa fera pour se cacher...
17 Mar 2006, 23:05
meme si les sanctions ont l'air precises, j'ai du mal a croire qu'elles seront appliquées automatiquement (comme pour les amendes fumi par ex).
je pense vraiment que l'inter allait prendre bcp plus cher que du huis clos pour l'arret du match lors de Inter - Milan AC.
me semble que les reglements parlaient de suspension de competition ds pareil cas.
17 Mar 2006, 23:16
La FIFA est completement bidon. Rappelez-vous ya pas plus tard que le mois dernier les sanctions suite aux incidents du match Turquie-Suisse. Cela a prouvé que la FIFA est remplie de petits slips.
C'est bien beau de parler mais encore faut-il qu'elle assure derrière... ce qui est loin d'etre le cas.
18 Mar 2006, 00:35
Boobie_the_Chicken a écrit:La FIFA est completement bidon. Rappelez-vous ya pas plus tard que le mois dernier les sanctions suite aux incidents du match Turquie-Suisse. Cela a prouvé que la FIFA est remplie de petits slips.
18 Mar 2006, 01:34
C'est du vent leur menace
18 Mar 2006, 04:09
Thorgal a écrit:C'est du vent leur menace
+ 1
Ils sont obligé de s'en meler car ils savent que le probléme est grave , mais c'est que des paroles malheuresement
18 Mar 2006, 08:54
Boobie_the_Chicken a écrit:La FIFA est completement bidon. Rappelez-vous ya pas plus tard que le mois dernier les sanctions suite aux incidents du match Turquie-Suisse. Cela a prouvé que la FIFA est remplie de petits slips.
C'est bien beau de parler mais encore faut-il qu'elle assure derrière... ce qui est loin d'etre le cas.
les sanctions remontent au mois d'octobre
mais sinon je pense comme toi que c'est du vent, la fifa n'a jamais réussi à prendre des engagements fermes dans le football, enfin , ils pourront dire qu'ils ont fait leur travail.
où alors, si ils apliquent réellement ces mesures , ce dont je doute, là je leur dirait bravo.
18 Mar 2006, 10:32
Beinh ouai les sanctions remontent au mois dernier , si on peut appeler ca sanction , moi ca me convient .
Sinon sur la question du racisme , j'attend de voir .
18 Mar 2006, 11:36
Petite précision qui a son importance, la FIFA a réagi sous pression de la commission européenne des droits de l'homme qui menaçait de s'occuper elle même des sanctions si la FIFA ne se bougeait pas.
La FIFA et les fédés nationales ont donc intérêt à réellement endiguer le racisme dans les stades si elles ne veulent pas voir le tribunal européen des droits de l'homme condamner directement les fédés et les clubs, sous peine de sanctions bien plus importantes que de simples retraits de points...
Je suis donc assez optimiste sur le résultat de ses mesures même si bien sûr cela va prendre du temps pour chasser les abrutis de la Lazio ou du Real...
18 Mar 2006, 11:50
peezee a écrit:Boobie_the_Chicken a écrit:La FIFA est completement bidon. Rappelez-vous ya pas plus tard que le mois dernier les sanctions suite aux incidents du match Turquie-Suisse. Cela a prouvé que la FIFA est remplie de petits slips.
Attends on en a bien parlé le mois dernier des suspensions bidons des joueurs ?
18 Mar 2006, 19:11
Bien entendu,il n'est pas utile de "taper" sur la FIFA,puisque ce sont le Fédérations qui devront inclure ces dispositions dans leurs règlements et prendre les mesures ,les décisions et les sanctions appropriées.
19 Mar 2006, 09:25
Malheureusement les enjeux economiques (devaluation d'une LDC sans la Lazio ou le Real) sont trop importants pour que la FIFA applique ses promesses.
Je pense comme le dit plus haut Kaveen, qu'elle va sanctionner un ou deux clubs sans relief pour ne pas passer pour une bande de minables
19 Mar 2006, 12:49
« Les sanctions prévues sont des matches de suspension ou une déduction de points ou alors la disqualification de l'équipe », a annoncé la Fifa. De trois points pour une première condamnation à six en cas de récidive, l'instance internationale qui espère ainsi décourager les imbéciles de sévir dans les tribunes des stades de footbal. Quelles belles conneries ces sanctions!!!!!!les fachos qui se trouvent dans les stades de paris,la lazio ou autres ,qu'est ce qu'ils en ont a foutre que leur club va perdre 3 points ou autres sanctions bidons!c'est pas les fachos qui seront touches mais leur club.il faut plutot les prendre en flag et leur filer une bonne amende pour sos racisme ou autres associations que suspendre un club .un boulogne boy a paris qu'est ce qu'il en a foutre que le psg soit sanctionner de points surtout qu'ils sont meme pas dans les 5 premieres places.que paris soit 8 eme ou 12eme ca change quoi au probleme du racisme? les sanctions sont minables comme d'habitude surtout que les 3/4 de ses pseudos supporters se servent juste des clubs pour vehiculer leurs ideologies.si le club disparait ils seront ailleurs et continuerons leurs conneries.
20 Mar 2006, 10:21
boss, ....."
un boulogne boy a paris qu'est ce qu'il en a foutre que le psg soit sanctionner de points"
BB85 !!!
Crée en 1985 ! Une des premières assocs de supporters crées en France.....Dire qu'ils s'en tapent du Psg c'est un peu....étonnant non ?...
20 Mar 2006, 13:10
Malheureusement les enjeux economiques (devaluation d'une LDC sans la Lazio ou le Real) sont trop importants pour que la FIFA applique ses promesses.
Ca ne serait pas impossible que le Real ne soit pas en LDC l'an prochain...
Jodko.
20 Mar 2006, 13:30
fourcroy a écrit:Comme
Kaveen. Ton titre est optimiste. "La FIFA menace de se bouger" aurait été plus juste, malheureusement. Attendons de lourdes sanctions contre
Feyenord, la Lazio, le Real... et là, on pourra dire "bravo". Je crains qu'on n'attende encore un moment.
Bon j'annonce le premier club qui va morfler pour l'exemple : ADO LA HAYE rétrogradé en D2 hollandaise, en même temps ils sont 16ème sur 18, ça ne devrait pas trop poser de problème....
Juste une question, c'est pas les Fédérations et les ligues professionnelles qui ont le pouvoir de sanctionner en interne ????......Que pourra faire la FIFA si une fédé n'applique pas les sanctions ?... Jusqu'à preuve du contraire, rien n'empêchait les fédés de sanctionner les clubs relevant de son autorité non ?...Qui va déterminer la faute ?....les arbitres ?..les délégués ?..les journalistes ?...les joueurs ?....