02/04/2006
Foot-ITA : L'Inter Milan lourdement sanctionné ?
Les supporters de l'Inter Milan ont récidivé dans la bêtise, samedi soir au Stade San Siro, et de fait, ils exposent désormais leur club à de sévères sanctions. Comme lors du match aller, le défenseur ivoirien de Messine, Marc Zoro, a en effet été victime de cris de singe de la part de ces pseudos fans interistes.
Le 27 novembre dernier, Zoro avait voulu quitter le terrain mais ses coéquipiers ainsi que les joueurs de l'Inter l'avaient persuadé de rester sur la pelouse. Fin décembre, quatre supporteurs de l'Inter, repérés en train de pousser des cris de singes par des caméras de surveillance, avaient été interdits de stade pendant cinq ans par la justice pour cette affaire.
Ces nouveaux incidents se produisent deux jours après que la FIFA a précisé que ses nouvelles mesures pour lutter contre le racisme étaient entrées en application. Les clubs qui ne sont pas capables de gérer les supporters imbéciles et racistes peuvent voir leur terrain suspendu, payer des amendes et perdre des points en championnat. Les sanctions peuvent aller jusqu'à la relégation.
« J'espère que nous sommes sur la bonne voie. Je pense que ces gens se déshonorent, d'autant qu'il y a dans leur propre équipe des joueurs de couleurs », a commenté Zoro samedi soir.
LEQUIPE.FR
Voila le premier cas depuis les nouvelles directives de la FIFA en éspérant une des sanctions comme ca été dit mais bon j'y crois pas trop .