Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par beenie » 21 Mar 2006, 11:57
fourcroy a écrit:Di Maggio a écrit:Que Zoro fasse son cinéma (second degré...zorro, cinéma...) je comprends, ce n'est pas une "vedette" mais Eto'o ???.....Quand on est Monsieur Eto'o et qu'on se fait insulter, on ne sort pas du terrain, on joue et on marque des buts, c'est la meilleure des réponses.
A priori, ça serait la meilleure des réponses, mais ça ne marche manifestement pas - en tout cas, ça n'empêche pas la multiplication des manifestations racistes dans les stades. Et Eto'o, justement, en est la preuve. Il ne se fait pas conspuer parce qu'il joue mal, mais parce qu'il est noir.
On est devant deux options :
- ou bien on ne fait rien ;
les supps comme toi ou moi continueront à aimer le ballon quelle que soit la couleur de la peau des mecs sur le terrain, mais ça veut dire qu'on accepte par passivité que des abrutis poussent des cris de singe quand ils voient un Noir,
- ou bien on entend lutter pour de bon contre ces manifestations. Pour cela, un bon électrochoc ne peut pas faire de mal : Eto'o, Henry, Drogba ou ce genre de joueurs quittant le terrain au milieu du match en refusant de continuer à jouer devant ces enculés.
toi aussi tu fais du "JPP REVIENS" style?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
-
beenie
- Floodeur pro
-
-
par Di Maggio » 21 Mar 2006, 12:06
fourcroy a écrit:..... Pour cela, un bon électrochoc ne peut pas faire de mal : Eto'o, Henry, Drogba ou ce genre de joueurs quittant le terrain au milieu du match en refusant de continuer à jouer devant ces enculés.....
Mwé...sauf qu'il y a interet à changer les règlements des compétitions avant parce que lorsqu'une équipe quitte le terrain elle est déclarée forfait et le Barca, Arsenal ou Chelsea qui perdrait un match par forfait ça la foutrait mal.....
-
Di Maggio
- Assidu
-
par fourcroy » 21 Mar 2006, 18:22
Di Maggio, justement ! Seul le fait que plusieurs grandes équipes de club ou des équipes nationales quittent le terrain peut créer un scandale suffisant pour que le règlement ne soit pas appliqué et qu'il y ait une vraie réaction.
-
fourcroy
- Leopold Vietoris
-
par manuchao » 02 Avr 2006, 11:42
02/04/2006
Foot-ITA : L'Inter Milan lourdement sanctionné ?
Les supporters de l'Inter Milan ont récidivé dans la bêtise, samedi soir au Stade San Siro, et de fait, ils exposent désormais leur club à de sévères sanctions. Comme lors du match aller, le défenseur ivoirien de Messine, Marc Zoro, a en effet été victime de cris de singe de la part de ces pseudos fans interistes.
Le 27 novembre dernier, Zoro avait voulu quitter le terrain mais ses coéquipiers ainsi que les joueurs de l'Inter l'avaient persuadé de rester sur la pelouse. Fin décembre, quatre supporteurs de l'Inter, repérés en train de pousser des cris de singes par des caméras de surveillance, avaient été interdits de stade pendant cinq ans par la justice pour cette affaire.
Ces nouveaux incidents se produisent deux jours après que la FIFA a précisé que ses nouvelles mesures pour lutter contre le racisme étaient entrées en application. Les clubs qui ne sont pas capables de gérer les supporters imbéciles et racistes peuvent voir leur terrain suspendu, payer des amendes et perdre des points en championnat. Les sanctions peuvent aller jusqu'à la relégation.
« J'espère que nous sommes sur la bonne voie. Je pense que ces gens se déshonorent, d'autant qu'il y a dans leur propre équipe des joueurs de couleurs », a commenté Zoro samedi soir.
LEQUIPE.FR
Voila le premier cas depuis les nouvelles directives de la FIFA en éspérant une des sanctions comme ca été dit mais bon j'y crois pas trop .
-
manuchao
- Habituel
-
- Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.
-
par peezee » 02 Avr 2006, 14:10
Premier test grandeur nature pour la FIFA. Z'ont pas intérêt à se cacher!
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
Retourner vers Foot masculin