Modérateur: Modérateurs
reyna a écrit:je vais insister,car il y a une espèce d'incompréhension qui s'est installée dans ce topic :
En cas de problèmes de racisme dans un stade,en France,par exemple au Parc des Princes ( je cite tout à fait par hasard),c'est la Fédération Française de Football qui sera conduite à sanctionner,et pas la FIFA.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur a écrit:reyna a écrit:je vais insister,car il y a une espèce d'incompréhension qui s'est installée dans ce topic :
En cas de problèmes de racisme dans un stade,en France,par exemple au Parc des Princes ( je cite tout à fait par hasard),c'est la Fédération Française de Football qui sera conduite à sanctionner,et pas la FIFA.
et bien imaginons un PSG-Lyon... Diarra subit des injures racistes et des cris de singes.... il decide soit de le notifier a l'arbitre soit de quitter le terrain... pourquoi la FFF ne sanctionnerai pas alors qu'elle est en mesure de le faire grace aux directives precises qu'elle a reçu de la FIFA?
Di Maggio a écrit:le vengeur a écrit:reyna a écrit:je vais insister,car il y a une espèce d'incompréhension qui s'est installée dans ce topic :
et bien imaginons un PSG-Lyon... Diarra subit des injures racistes et des cris de singes.... il decide soit de le notifier a l'arbitre soit de quitter le terrain... pourquoi la FFF ne sanctionnerai pas alors qu'elle est en mesure de le faire grace aux directives precises qu'elle a reçu de la FIFA?
et qu'est ce qui l'empêche de le faire déja ????.....et qu'est ce qui empêche la fédé espagnole de sanctionner le Real ou Saragosse ?..ou Aragones ???? Idem en Italie ????......
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur a écrit:La nature des sanctions a prendre était jusque là a la discretion des federations, c'est plus le cas avec cette directive... le fait que jusqu'ici personne ne faisait pression pour cela, aujourd'hui la ligue des droits de l'homme, l'Europe font pression sur la FIFA qui va la reproduire sur les federations....
je me souviens des "sanctions" apres le delire des interistes. C'etait franchementgigi a écrit:meme si les sanctions ont l'air precises, j'ai du mal a croire qu'elles seront appliquées automatiquement (comme pour les amendes fumi par ex).
je pense vraiment que l'inter allait prendre bcp plus cher que du huis clos pour l'arret du match lors de Inter - Milan AC.
me semble que les reglements parlaient de suspension de competition ds pareil cas.
beenie a écrit:thierry henry et ses potes
Ils seraient bien inspiré de sortir du terrain la prochaine fois qu'ils entendent des slogans racistes.
Henry, ronnie, davids, totti qui refusent de jouer un match... tout de suite, le pb serait réglé
fourcroy a écrit:beenie, il faudrait alors vraiment une prise de conscience collective des joueurs et plusieurs stars quittant le terrain, sur plusieurs matchs, dans un laps de temps restreint. Je partage ta réaction sur Zoro. Sur le coup, Martins et Adriano ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire.
L'attaquant de Bastia, Abdemalek Cherrad a été suspendu par son club pour avoir craché sur un adversaire, vendredi lors du match de la 30e journée de Ligue 2 à Lorient (1-0).
L'international algérien a été exclu jusqu'à nouvel ordre du groupe professionnel par l'équipe technique et les dirigeants pour avoir craché sur un adversaire à la 56e minute. Cherrad avait alors été expulsé par l'arbitre de la rencontre, alors que son entraîneur Bernard Casoni s'apprêtait à le remplacer.
Le conseil d'administration du Sporting Club de Bastia se réunira dans quelques jours pour statuer sur le cas de Cherrad.
"Il a commis une faute professionnelle grave envers ses coéquipiers et son club. A un moment donné, un joueur a des droits et des devoirs. De par son attitude, il a causé un préjudice important au club", a estimé le président de Bastia, Louis Multari.
Di Maggio a écrit:Je vois bien la FIFA obliger la fédé espagnole à sanctionner le Real pour le comportement de ses supporters !!!
Alors là, j'attends de voir ça !!!!!!!!!
Di Maggio a écrit:Que Zoro fasse son cinéma (second degré...zorro, cinéma...) je comprends, ce n'est pas une "vedette" mais Eto'o ???.....Quand on est Monsieur Eto'o et qu'on se fait insulter, on ne sort pas du terrain, on joue et on marque des buts, c'est la meilleure des réponses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], twice313 et 108 invités