Racisme: La FIFA se bouge enfin...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar boss » 20 Mar 2006, 13:38

Di Maggio a dit:

BB85 !!!

Crée en 1985 ! Une des premières assocs de supporters crées en France.....Dire qu'ils s'en tapent du Psg c'est un peu....étonnant non ?...
je veux dire que c'est pas quelques malheureux points de moins qui vont empecher ce genre de supporters de vehiculer leurs idees racistes.la seule chose qui peut les stoppes, c'est de les identifies,puis de les interdire de stade et de leur filer de belles amendes .ce que propose la fifa c'est du pipi de chat.(et puis on sait tous que paris a toujours etait protegee par les federations,des incidents a marseille comme pour psg nantes on continuerai encore ds parler ds les journaux!)
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 20 Mar 2006, 14:38

je vais insister,car il y a une espèce d'incompréhension qui s'est installée dans ce topic :

En cas de problèmes de racisme dans un stade,en France,par exemple au Parc des Princes ( je cite tout à fait par hasard),c'est la Fédération Française de Football qui sera conduite à sanctionner,et pas la FIFA.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 20 Mar 2006, 14:46

reyna a écrit:je vais insister,car il y a une espèce d'incompréhension qui s'est installée dans ce topic :

En cas de problèmes de racisme dans un stade,en France,par exemple au Parc des Princes ( je cite tout à fait par hasard),c'est la Fédération Française de Football qui sera conduite à sanctionner,et pas la FIFA.

et bien imaginons un PSG-Lyon... Diarra subit des injures racistes et des cris de singes.... il decide soit de le notifier a l'arbitre soit de quitter le terrain... pourquoi la FFF ne sanctionnerai pas alors qu'elle est en mesure de le faire grace aux directives precises qu'elle a reçu de la FIFA?
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 20 Mar 2006, 14:57

le vengeur a écrit:
reyna a écrit:je vais insister,car il y a une espèce d'incompréhension qui s'est installée dans ce topic :

et bien imaginons un PSG-Lyon... Diarra subit des injures racistes et des cris de singes.... il decide soit de le notifier a l'arbitre soit de quitter le terrain... pourquoi la FFF ne sanctionnerai pas alors qu'elle est en mesure de le faire grace aux directives precises qu'elle a reçu de la FIFA?

et qu'est ce qui l'empêche de le faire déja ????.....et qu'est ce qui empêche la fédé espagnole de sanctionner le Real ou Saragosse ?..ou Aragones ???? Idem en Italie ????......
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 20 Mar 2006, 15:01

Di Maggio a écrit:
le vengeur a écrit:

et qu'est ce qui l'empêche de le faire déja ????.....et qu'est ce qui empêche la fédé espagnole de sanctionner le Real ou Saragosse ?..ou Aragones ???? Idem en Italie ????......

La nature des sanctions a prendre était jusque là a la discretion des federations, c'est plus le cas avec cette directive... le fait que jusqu'ici personne ne faisait pression pour cela, aujourd'hui la ligue des droits de l'homme, l'Europe font pression sur la FIFA qui va la reproduire sur les federations....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 20 Mar 2006, 15:06

Di Maggio,actuellement,que ce soit en France,en Espagne ou en Italie,les règlements ne permettent pas de sanctionner fortement,sauf financièrement.
A partir du moment où les décisions de la FIFA seront parvenues aux fédérations (courant de cette semaine),ces dernières seront OBLIGEES de modifier leurs règlements et cela leur permettra de sévir.
Il faut avoir l'espoir que tous les actes racistes seront,enfin,punis.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 20 Mar 2006, 15:07

le vengeur a écrit:La nature des sanctions a prendre était jusque là a la discretion des federations, c'est plus le cas avec cette directive... le fait que jusqu'ici personne ne faisait pression pour cela, aujourd'hui la ligue des droits de l'homme, l'Europe font pression sur la FIFA qui va la reproduire sur les federations....

Bon à suivre alors...... 8)
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 20 Mar 2006, 17:08

gigi a écrit:meme si les sanctions ont l'air precises, j'ai du mal a croire qu'elles seront appliquées automatiquement (comme pour les amendes fumi par ex).

je pense vraiment que l'inter allait prendre bcp plus cher que du huis clos pour l'arret du match lors de Inter - Milan AC.
me semble que les reglements parlaient de suspension de competition ds pareil cas.
je me souviens des "sanctions" apres le delire des interistes. C'etait franchement :lol:

y avait aussi les sanctions apres que l'arbitre soit sorti en sang du terrain. Les "sanctions en bois" derriere :lol:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar burzet » 20 Mar 2006, 17:21

il ne feront rien comme d'hab....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 20 Mar 2006, 17:37

thierry henry et ses potes au lieu de nous faire des trucs antiracistes, des bracelets qui servent a rien...
Ils seraient bien inspiré de sortir du terrain la prochaine fois qu'ils entendent des slogans racistes. Henry, ronnie, davids, totti qui refusent de jouer un match... tout de suite, le pb serait réglé
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 20 Mar 2006, 17:40

beenie a écrit:thierry henry et ses potes
Ils seraient bien inspiré de sortir du terrain la prochaine fois qu'ils entendent des slogans racistes.

+1, ça aurait de la gueule.

Henry, ronnie, davids, totti qui refusent de jouer un match... tout de suite, le pb serait réglé

Là, par contre, tu es très optimiste... :cry:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Di Maggio » 20 Mar 2006, 17:50

Je vois bien la FIFA obliger la fédé espagnole à sanctionner le Real pour le comportement de ses supporters !!! :lol: :lol: :lol:

Alors là, j'attends de voir ça !!!!!!!!! :mrgreen:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 20 Mar 2006, 18:16

fourcroy, je pense vraiment que l'impulsion devraient maintenant etre donnée par les joueurs. Si les "stars" s'arretent de jouer, je suis peut etre optimiste, je suis persuade que les choses bougeraient tres tres vite.
Mais c'est bien sur plus simple de faire un spot publicitaire pour se donner bonne conscience plutot que de prendre des risques en sortant du terrain quitte a se faire sanctionner financierement voire meme sportivement.

Lorsque zoro voulait sortir du terrain, j'ai vraiment trouve desesperant que les joueurs au lieu de se montrer solidaires et quitter le terrain avec lui, le pousse a continuer a joueur

:up: a l'arbitre en hollande qui a annulé un match suite a des chants racistes

C'est ce type de decisions qui feront bouger les choses
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 20 Mar 2006, 19:21

beenie, il faudrait alors vraiment une prise de conscience collective des joueurs et plusieurs stars quittant le terrain, sur plusieurs matchs, dans un laps de temps restreint. Je partage ta réaction sur Zoro. Sur le coup, Martins et Adriano ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire.

Mais je reste dubitatif sur une action concertée des joueurs, ainsi que sur la capacité des instances à réagir - au demeurant, il n'existe pas de solution simple permettant d'enrayer le racisme dans les stades. Et je me souviens aussi qu'une certaine finale de C1 Juventus-Liverpool avait eu lieu malgré tout, ce qui n'est pas fait pour diminuer mon scepticisme... :|
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Di Maggio » 21 Mar 2006, 08:57

fourcroy a écrit:beenie, il faudrait alors vraiment une prise de conscience collective des joueurs et plusieurs stars quittant le terrain, sur plusieurs matchs, dans un laps de temps restreint. Je partage ta réaction sur Zoro. Sur le coup, Martins et Adriano ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire.

Que Zoro fasse son cinéma (second degré...zorro, cinéma...) je comprends, ce n'est pas une "vedette" mais Eto'o ???.....Quand on est Monsieur Eto'o et qu'on se fait insulter, on ne sort pas du terrain, on joue et on marque des buts, c'est la meilleure des réponses !

Franchement t'es supporters de Saragosse, tu vois que le mec disjoncte t'en rajoutes pas un peu histoire de le faire complètement déjouer ???.... :roll:

Demandez à Basile Boli ce qu'il en pense ????????????...... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 21 Mar 2006, 09:57

L'attaquant de Bastia, Abdemalek Cherrad a été suspendu par son club pour avoir craché sur un adversaire, vendredi lors du match de la 30e journée de Ligue 2 à Lorient (1-0).

L'international algérien a été exclu jusqu'à nouvel ordre du groupe professionnel par l'équipe technique et les dirigeants pour avoir craché sur un adversaire à la 56e minute. Cherrad avait alors été expulsé par l'arbitre de la rencontre, alors que son entraîneur Bernard Casoni s'apprêtait à le remplacer.

Le conseil d'administration du Sporting Club de Bastia se réunira dans quelques jours pour statuer sur le cas de Cherrad.

"Il a commis une faute professionnelle grave envers ses coéquipiers et son club. A un moment donné, un joueur a des droits et des devoirs. De par son attitude, il a causé un préjudice important au club", a estimé le président de Bastia, Louis Multari.

Même si ça n'est pas directement lié à la Fifa, je suis quand même :shock: de constater que Multari est très prompt à sanctionner un joueur pour crachat (ce qui me semble tout à fait justifiable) mais beaucoup moins à condamner les insultes racistes à répétition de certains supporters (remember chibomba). Il faudrait aussi qu'il nous dise ce qu'il pense de tous les "arabi fora" qui fleurissent sur tous les murs de bastia
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Nessie69 » 21 Mar 2006, 10:12

Di Maggio a écrit:Je vois bien la FIFA obliger la fédé espagnole à sanctionner le Real pour le comportement de ses supporters !!! :lol: :lol: :lol:

Alors là, j'attends de voir ça !!!!!!!!! :mrgreen:

si ce n'est pas la fédé espagnole, ça sera la fifa. si la fifa ne fait rien, ce sera la commission européenne des droits de l'homme qui pourra par exemple infliger une amende de plusieurs millions (amende normale pour une grosse entreprise qui ne respecte pas les droits de l'homme). et je crois pas qu'il y ait bcp de supps du real dans cette comission...
-= Lyonnais en hibernation =-
Nessie69
Newbie

Messagepar beenie » 21 Mar 2006, 10:37

les autorites judiciaires des pays incriminés sont aussi bizarrement silencieuse. Il me semble que dans la plupart de ces pays, il y a des lois contre le racisme. Et y a pas grd chose de ce cote :|
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar burzet » 21 Mar 2006, 11:08

rien ne sert d'aller voir en europe on peut rester en france.....(psg, bastia,...)
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 21 Mar 2006, 11:53

Di Maggio a écrit:Que Zoro fasse son cinéma (second degré...zorro, cinéma...) je comprends, ce n'est pas une "vedette" mais Eto'o ???.....Quand on est Monsieur Eto'o et qu'on se fait insulter, on ne sort pas du terrain, on joue et on marque des buts, c'est la meilleure des réponses.

A priori, ça serait la meilleure des réponses, mais ça ne marche manifestement pas - en tout cas, ça n'empêche pas la multiplication des manifestations racistes dans les stades. Et Eto'o, justement, en est la preuve. Il ne se fait pas conspuer parce qu'il joue mal, mais parce qu'il est noir.

On est devant deux options :

- ou bien on ne fait rien ; les supps comme toi ou moi continueront à aimer le ballon quelle que soit la couleur de la peau des mecs sur le terrain, mais ça veut dire qu'on accepte par passivité que des abrutis poussent des cris de singe quand ils voient un Noir,

- ou bien on entend lutter pour de bon contre ces manifestations. Pour cela, un bon électrochoc ne peut pas faire de mal : Eto'o, Henry, Drogba ou ce genre de joueurs quittant le terrain au milieu du match en refusant de continuer à jouer devant ces enculés.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin