Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé son intention de se rapprocher du Paris-SG, tout en conservant les commandes du club rhodanien.
«Jean-Michel Aulas, il y a quelques jours dans le quotidien "Le Parisien", vous déclariez : "Si on me propose de venir au PSG, je viens tout de suite". Vous confirmez ?
Cela a été exagéré. J'ai simplement dit que depuis la fusion entre Canal + et TPS, un opérateur unique est désormais présent sur le marché pour diffuser les matches du Championnat et qu'il n'est pas sain qu'il soit actionnaire du PSG. C'est le bon moment pour que Canal + ne soit plus propriétaire du PSG. Pour trouver son remplaçant, la chaîne cryptée fera probablement appel à une autre société. En plus d'un partenaire principal, nombre de chefs d'entreprise seraient appelés pour permettre la mise sur orbite du PSG de l'après-Canal +.
Pourquoi aider le PSG, concurrent direct de l'OL ?
Tout simplement pour faire monter le football français le plus haut possible. Pour le faire progresser. Celui-ci a besoin de toutes ses forces vives, de tous les grands clubs de L1. Canal + a été, à une période, le sauveur du football français, qui mérite aujourd'hui que des groupes industriels s'y intéressent. Et lui donnent un coup de main. Il ne faudrait pas que ce soit le néant après le départ de Canal +.
Comment, selon vous, vont réagir les supporters lyonnais ?
Je voudrais simplement leur dire qu'il ne s'agit évidemment pas de se rapprocher du PSG pour en prendre les commandes. Il s'agirait d'entrer au capital du club parisien en tant qu'actionnaire, avec une participation minoritaire. Je continuerai bien sûr à diriger l'Olympique lyonnais.»
Quand il dit "un opérateur unique est désormais présent sur le marché pour diffuser les matches du Championnat et qu'il n'est pas sain qu'il soit actionnaire du PSG" je me marre et je réponds est ce sain de voir le patron d'un club comme l'OL investir dans un club comme Paris ?