LDC, UEFA ou rien ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour L'OM, est il mieux :

de se qualifier pour la LDC ?
69
68%
de se qualifier pour l'UEFA ?
22
22%
de ne jouer que les compétitions nationales ?
11
11%

Nombre total de votes : 102

Messagepar myworld » 15 Mar 2006, 18:50

marseillais2naissance a écrit:
Di Maggio a écrit:
marseillais2naissance a écrit:oui, effectivement, mais nous, on ne vit pas dans le passé...
Sur ce coup là, St-é Marseille, meme combat...
"Ah, notre glorieux passé"

PS : il t' a fallu plus de 50 message de mapart pour t'appercevoir que je supportais l'OL....
Tu devrais changer d'avatar ;)
Image

Déja je passe pas ma vie sur ce forum et je ne lis pas tous les messages...toi oui apparement !

Ensuite rien que de venir ici tu me fais penser à Aulas, le mec est bientôt champion pour la 5ème fois et il fait toujours référence à l'OM, c'est incroyable, sa vie c'est de dépasser l'OM !!!????

Le sommet c'était je sais plus trop quand, à Téléfoot je crois, je suis tomber dessus en zappant juste le temps de l'entendre dire que le mythique chant inventé par les lyonnais "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" était maintenant connu dans l'europe entière ! #-o

Putain si ce chant a été inventé en France par les lyonnais, je veux bien me promener sur la canebière avec le maillot de Rothen !!!!! :mrgreen:

Sans déc, tiens, puisque j'y suis, vous comptez un jour sortir un chant "perso" à Gerland ou s'est vraiment trop vous demander d'arrêter de reprendre nos chants en y mettant "lyonnais" à la place de Marseillais ???.... :wink:

Rassure toi, je ne passe pas ma vie sur ce forum ;) Si, je suis ici, c'est parce que je connais qqs posteurs et que je les apprécie. Je ne suis pas là pour pourrir l'OM. J'essaie juste d'apporter un regard extérieur, ce que la plupart des posteurs ici sont incapables de faire.. Un peu comme nous avec l'OL.

Et, en tant que supp lyonnais, j'ai d'autres objectifs que de dépasser l'OM... L'OM a eu sa période, maintenant c'est celle de l'OL...
Mais tu dois etre trop rageux pour arriver à le reconnaitre...

Quand à la partie de ton message sur téléfoot et sur les chants de supporters, je ne pourrais te répondre... EN effet, je ne regarde malheureusement pas téléfoot, et pour les origines des chants, tout le monde sait que tous les chants de France et d'Europe ont été inventé à Marseille.... Je me demande meme pourquoi tu fais la remarque.. Marseille a tout inventé, les chants, les supporters, les ultras, le foot, les magouilles, etc etc...

En fait, c'est de ca que je parle quand je dis "apporter un regard extérieur"...

qu'est-ce qu'il est pertinent ton regard exterieur :roll:
franchement je kiffe et donc là tu veux bien m'expliquer en quoi ton regard exterieur pas subjectif pour un sou a apporté ??
merci redaface2
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar splinter2299 » 15 Mar 2006, 18:51

Fab38, :mrgreen: autant pour moi mais même se qualifer pour la LDC chaque années me parrait impossible.
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar Travis Bickle » 15 Mar 2006, 19:39

a voté rien car ça me ferait bien iech de vous voir jouer la C1 et pas nous :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 15 Mar 2006, 20:22

Travis Bickle, t'en fais pas, toi aussi tu auras droit à la fièvre des matchs en coupe intertoto cet été.

le parc va s'enflammer à coup sûr, surtout après la signature de éli kroupi en attaque et mourad meghni au milieu 8)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Confetize » 15 Mar 2006, 20:50

djul13 a écrit:si l'on interprête les propos d'anigo (ce qui n'est pas une chose aisée) l'OM est un petit club comme les autres et une qualif UEFA sans passer par la case intertoto serait une bonne chose.

La LDC est intéressante compte tenu des brouzoufs que celà génère. Le truc c'est qu'il faut recruter pour bien figurer en LDC et si la mayonnaise ne prend pas tu te retrouves avec une masse salariale importante et une élimination au premier tour donc les brouzoufs ça se réduit en revanche les salaires aïe aïe aïe.

La politique de reconstruction est à moyen terme soit 3-4 ans pour point de départ la saison 2005-2006.

Si l'on veut suivre la ligne directrice tracée par le staff c'est qualif directe pour l'UEFA cette année avec bonus coupe de France.

On ne chamboule pas l'effectif à l'inter-saison, on se renforce avec certains moyens mais il ne faut pas rêver non plus.

L'objectif LDC c'est pour l'année prochaine avec une équipe rodée et des renforts qualitatifs dès cet été.

Je crois que tout est dit.
C'est sur que la LDC ça claque, mais si c'est pour prendre des valises à chaques matchs, c'est pas la peine. Qu'on commence par se qualifier contre le grand d'Europe qu'est le Zenith, et aprés on pourra reparler de LDC :roll:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sebseb » 15 Mar 2006, 21:07

Si on se fait la LDC,c'est pour la gagner :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 15 Mar 2006, 21:41

Pourquoi vous parlez de valise :?:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Calvin92 » 15 Mar 2006, 21:48

Travis Bickle, t'en fais pas, toi aussi tu auras droit à la fièvre des matchs en coupe intertoto cet été.

le parc va s'enflammer à coup sûr, surtout après la signature de éli kroupi en attaque et mourad meghni au milieu

:mrgreen:
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 15 Mar 2006, 21:50

Pancho11, c'est leprocés de l'OM qui me perturbe :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 15 Mar 2006, 23:51

Figoal, énorme :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baka_Neko » 16 Mar 2006, 00:17

La LDC seule vraie coupe européenne qui permettra au groupe de progresser, d'aller jouer chez les autres grands clubs. Elle apportera une bonne expérience au groupe et peut etre qu'avec la possibilité de jouer la LDC on va attirer de bons joueurs.
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 16 Mar 2006, 00:43

La LDC ça peut que être bénéfique pour le club, je comprends pas ceux qui n'en veulent pas.
Ca sert à rien de faire des plans style si on fait la LDC gna gna gna, on verra bien mais je suis persuadé qu'il vaut mieux la faire, que de s'en priver [-(
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pancho11 » 16 Mar 2006, 06:49

si vous coulez entendre que le club doit vendre pour acheter faut pas la jouer c'est sur...

La dernière année on on a acheté sans vendre c'était la dernière année ou on a joué la LDC
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRK » 16 Mar 2006, 07:17

mais si c'est pour prendre des valises à chaques matchs, c'est pas la peine.

Mais pourquoi prendrait on des valises ?

Y a pas de raison.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 16 Mar 2006, 07:32

non y'a pas de raison.

juste une enorme difference de niveau.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fab38 » 16 Mar 2006, 07:37

On a pas fait des matchs pleins cette année en intertoto contre des clubs qui jouent en ldc d'habitude? La corogne par exemple? On serait pas plus ridicule que certains et au moins ca ferait avancer le club en notoriete et en experience pour les joueurs parce que c'est pas avec le niveau de la l1 que nos jeunes vont s'aguerrir...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 16 Mar 2006, 07:44

non y'a pas de raison.

Et ?

Faut pas craindre de jouer des gros morceaux, au contraire ça doit booster.

La Coupe d'Europe c'est à part, sur un match on sait pas ce qui peut se passer, y a deux ans on avait pas été ridicules face au Real (beaucoup plus impressionnant que maintenant), on avait ensuite sorti Liverpool, l'Inter, Newcastle en UEFA, cette année on explose La Corogne, la Lazio...

L'équipe était différente en 2004 certes, mais je pense pas qu'on se prendrait des valises, et si ça arrive par le Barça, le Milan y a de quoi rougir ? Le Bayern s'est bien fait explosé par Milan c'est pas la fin du monde non plus de se prendre un 1-4 ou 0-3 en poules, par un cador Européen.

Pour revoir un OM au sommet, ça passe par la C1 tous les ans, l'important c'est donc d'être sur le podium en L1 chaque année, en LDC faut pas de suite vouloir atteindre les 1/8 ou les 1/4, première année faire bonne figure, deuxième année, essayer d'atteindre les 1/8 et ainsi de suite, crescendo dans les ambitions en Champion's League.
Modifié en dernier par JRK le 16 Mar 2006, 07:52, modifié 2 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 16 Mar 2006, 07:47

Le mieux est de se qualifier pour ................. la compétition à la hauteur des ambitions des dirigeants.

En d'autres termes, la LDC en priorité si les dirigeants et l'actionnaire le veulent vraiment et qu'ils s'en donnent les moyens. (quand on veut quelque chose, on fait vraiment tout pour y arriver sinon c'est de l'affichage, pas de la volonté)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 16 Mar 2006, 08:16

gob a écrit:non y'a pas de raison.

Dans un groupe vraiment au pire on tomberait, avec 2 "gros", mais y'aurait toujours un club à notre portée.
De toute façon même si c'est pour perdre tous les matchs, je le répète il vaut quand même mieux y aller que pas :twisted:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar funnyoda » 16 Mar 2006, 08:44

gob a écrit:non y'a pas de raison.

pas tant que ça, si vous envoyez vos minots a san siro ou au camp nou :mrgreen:
"On est froid, on est con on est lyon" @ moi

"certains aiment l'avion, d'autres la voiture. Nous lyonnais préféront le quart" @ gob

"Marseille are great at wanting over-priced French failures" @newcastle fan's
funnyoda
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin