LDC, UEFA ou rien ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour L'OM, est il mieux :

de se qualifier pour la LDC ?
69
68%
de se qualifier pour l'UEFA ?
22
22%
de ne jouer que les compétitions nationales ?
11
11%

Nombre total de votes : 102

Messagepar Pancho11 » 15 Mar 2006, 18:16

Trunk a écrit:Juste pour dire que le élucubrations sur la coupe à toto, c'est du pipeau.
l'an dernier, un petit club amateur et sans stade du nord de la france a joué la coupe intertoto, l'a gagné..est allé jusqu'en 1/8 UEFA...et a finit deuxième du championnat.
donc ce que losc peut faire honnetement, OM peut faire en grugeant.

mdr (surtout la dernière phrase) on vient de faire le meme parcours le tout en éliminant la Lazio, La Corogne, en battant le tenant du titre chez lui et en sortant Bolton...

Ne compares pas l'effectif de Lille et celui de L'OM qui change tous les ans et avec lequel tu peux pas faire tourner, la coupe a toto nous a flingué le championnat, alors l'an prochain non merci
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Di Maggio » 15 Mar 2006, 18:18

marseillais2naissance a écrit:oui, effectivement, mais nous, on ne vit pas dans le passé...
Sur ce coup là, St-é Marseille, meme combat...
"Ah, notre glorieux passé"

PS : il t' a fallu plus de 50 message de mapart pour t'appercevoir que je supportais l'OL....
Tu devrais changer d'avatar ;)
Image

Déja je passe pas ma vie sur ce forum et je ne lis pas tous les messages...toi oui apparement !

Ensuite rien que de venir ici tu me fais penser à Aulas, le mec est bientôt champion pour la 5ème fois et il fait toujours référence à l'OM, c'est incroyable, sa vie c'est de dépasser l'OM !!!????

Le sommet c'était je sais plus trop quand, à Téléfoot je crois, je suis tomber dessus en zappant juste le temps de l'entendre dire que le mythique chant inventé par les lyonnais "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" était maintenant connu dans l'europe entière ! #-o

Putain si ce chant a été inventé en France par les lyonnais, je veux bien me promener sur la canebière avec le maillot de Rothen !!!!! :mrgreen:

Sans déc, tiens, puisque j'y suis, vous comptez un jour sortir un chant "perso" à Gerland ou s'est vraiment trop vous demander d'arrêter de reprendre nos chants en y mettant "lyonnais" à la place de Marseillais ???.... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 15 Mar 2006, 18:19

LDC, sans aucun doute, par contre, pas la peine de recruter 10000 joueurs.
On est en LDC et on profite de l'agent et de la renomé pour faire venir quelques bons joueurs.

Seule la L1 importe, qu'on ait pas de banc et pas de ressource physique pour la LDC, je m'en fou, on envoira les minots en Europe :D
iamaseb

Messagepar marseillais2naissance » 15 Mar 2006, 18:27

Di Maggio a écrit:
marseillais2naissance a écrit:oui, effectivement, mais nous, on ne vit pas dans le passé...
Sur ce coup là, St-é Marseille, meme combat...
"Ah, notre glorieux passé"

PS : il t' a fallu plus de 50 message de mapart pour t'appercevoir que je supportais l'OL....
Tu devrais changer d'avatar ;)
Image

Déja je passe pas ma vie sur ce forum et je ne lis pas tous les messages...toi oui apparement !

Ensuite rien que de venir ici tu me fais penser à Aulas, le mec est bientôt champion pour la 5ème fois et il fait toujours référence à l'OM, c'est incroyable, sa vie c'est de dépasser l'OM !!!????

Le sommet c'était je sais plus trop quand, à Téléfoot je crois, je suis tomber dessus en zappant juste le temps de l'entendre dire que le mythique chant inventé par les lyonnais "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" était maintenant connu dans l'europe entière ! #-o

Putain si ce chant a été inventé en France par les lyonnais, je veux bien me promener sur la canebière avec le maillot de Rothen !!!!! :mrgreen:

Sans déc, tiens, puisque j'y suis, vous comptez un jour sortir un chant "perso" à Gerland ou s'est vraiment trop vous demander d'arrêter de reprendre nos chants en y mettant "lyonnais" à la place de Marseillais ???.... :wink:

Rassure toi, je ne passe pas ma vie sur ce forum ;) Si, je suis ici, c'est parce que je connais qqs posteurs et que je les apprécie. Je ne suis pas là pour pourrir l'OM. J'essaie juste d'apporter un regard extérieur, ce que la plupart des posteurs ici sont incapables de faire.. Un peu comme nous avec l'OL.

Et, en tant que supp lyonnais, j'ai d'autres objectifs que de dépasser l'OM... L'OM a eu sa période, maintenant c'est celle de l'OL...
Mais tu dois etre trop rageux pour arriver à le reconnaitre...

Quand à la partie de ton message sur téléfoot et sur les chants de supporters, je ne pourrais te répondre... EN effet, je ne regarde malheureusement pas téléfoot, et pour les origines des chants, tout le monde sait que tous les chants de France et d'Europe ont été inventé à Marseille.... Je me demande meme pourquoi tu fais la remarque.. Marseille a tout inventé, les chants, les supporters, les ultras, le foot, les magouilles, etc etc...

En fait, c'est de ca que je parle quand je dis "apporter un regard extérieur"...
marseillais2naissance
Newbie

Messagepar gob » 15 Mar 2006, 18:28

iamaseb, donc quel interet d'y aller ? :-k
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Figoal » 15 Mar 2006, 18:31

gob a écrit:iamaseb, donc quel interet d'y aller ? :-k

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ :aime:

:mrgreen:

si si c'est une réponse construite mossieur redaface2
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Fab38 » 15 Mar 2006, 18:32

gob, les pepettes et la notoriete pour attirer des joueurs c'est ca l'interet de la LDC. C'est sur plusieurs années que l'on construit un club capable de faire qq chose en ldc
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais2naissance » 15 Mar 2006, 18:32

Figoal a écrit:
gob a écrit:iamaseb, donc quel interet d'y aller ? :-k

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ :aime:

:mrgreen:

si si c'est une réponse construite mossieur redaface2

heu.. Pour en gagner ou en dépenser ? #-o
marseillais2naissance
Newbie

Messagepar splinter2299 » 15 Mar 2006, 18:33

pffff, question conne car c'est clair que ca serais genial de se qualifier pour la LDC mais bon, faut pas s'enflammer, y'aura des clubs devant qui auront autant envit que nous, donc la question est plutôt est-ce qu'on joue l'intertoto si on termine 5ème ou + ou alors on se concentre pour la saison prochaine.
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar marseillais2naissance » 15 Mar 2006, 18:34

Fab38 a écrit:gob, les pepettes et la notoriete pour attirer des joueurs c'est ca l'interet de la LDC. C'est sur plusieurs années que l'on construit un club capable de faire qq chose en ldc

je suis d'accord avec vous, mais alors une autre question se pose...
Dans le cas ou l'OM accroche la LDC, que faut-il privilégier....?
La LDC ou le Championnat ?
marseillais2naissance
Newbie

Messagepar gob » 15 Mar 2006, 18:37

les pepettes donc ...

encore faut il gagner des matchs en LDC.
encore faut il se qualifier pour les 1/8e ou l'UEFA .
encore faut il ne pas se vautrer en championnat a cause de la LDC.

pas si evident en fait ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fab38 » 15 Mar 2006, 18:38

marseillais2naissance, le championnat sans hesiter. Avant de vouloir avoir des pretentions europeennes avec les plus grands clubs commencons deja par essayer d'etre maitre chez nous
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar splinter2299 » 15 Mar 2006, 18:40

Fab38, oui mais il faut se fixer un objectif, car c'est bien beau de se dire le championnat mais on termine 5ème quand on fait le championnat alors bon sa sert à rien...
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar Fab38 » 15 Mar 2006, 18:40

gob a écrit:les pepettes donc ...

encore faut il gagner des matchs en LDC.
encore faut il se qualifier pour les 1/8e ou l'UEFA .
encore faut il ne pas se vautrer en championnat a cause de la LDC.

pas si evident en fait ...

Juste le fait de se qualifier (en passant surement pas le tour preliminaire) rapporte 10 ou 15 millions d'euros je crois non? ca te parait pas deja une bonne raison? :mrgreen:
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 15 Mar 2006, 18:42

splinter2299 a écrit:Fab38, oui mais il faut se fixer un objectif, car c'est bien beau de se dire le championnat mais on termine 5ème quand on fait le championnat alors bon sa sert à rien...

ca passe par de la stabilité dans le club au niveau surtout de l'effectif et des renforts qualitatifs et restreints et pas une floppée de joueurs comme auparavant
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 15 Mar 2006, 18:43

Fab38, a comparer avec un bon classement en championnat, ... qui te permettra d'aller en LDC.

Mais pour tenir les deux compétitions, il faut un groupe etoffé et de qualité.
Ce qu'on a pas.

Alors si c'ets pour faire un passage eclair en LDC et finir entre 7 et 10 l'année suivante en championnat, quel interet ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fab38 » 15 Mar 2006, 18:45

gob, ben si tu fais un passage eclair en ldc tu peux privilegier le champ non? je vois pas en quoi c'est contridictoire. Le principal c'est d'arriver à se qualifier toutes les années pour la ldc pour pouvoir peut etre un jour la regagner, donc de jouer à fond le champ.
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar splinter2299 » 15 Mar 2006, 18:46

Fab38, oula tu t'emporte un peu trop là, gagner la LDC toutes les années, euh...
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar Fab38 » 15 Mar 2006, 18:47

splinter2299, relis j'ai dit se qualifier pour la ldc toutes les années :mrgreen:
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 15 Mar 2006, 18:49

gob, rien que la participation rapporte plus qu'une victoire en UEFA, et si on veut garder et faire progresser nos joueurs faut passer par la
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin