LDC, UEFA ou rien ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour L'OM, est il mieux :

de se qualifier pour la LDC ?
69
68%
de se qualifier pour l'UEFA ?
22
22%
de ne jouer que les compétitions nationales ?
11
11%

Nombre total de votes : 102

Messagepar marseillais2naissance » 15 Mar 2006, 17:39

peezee a écrit:On dirait que l'OM est CONDAMNE à refaire les mm erreurs à l'infini! :cry:

C'est dire le peu de confiance que beaucoup ont dans les dirigeants actuels. Il est vrai qu'on pourrait difficilement leur en vouloir, vu l'historique récent... :|

Je vais alors préciser ma pensée: ama, le MIEUX pour l'OM serait une qualif' en LDC avec comme objectif (et donc BUDGET qui va avec, pour être clair ;)) dans un premier temps la 3è place et un reversement en UEFA.

Et un objectif un peu plus ambitieux pour la saison suivante, c-à-d un 8è de finale, et ainsi de suite en progression continue...

En résumé: pour moi, le maintien en LDC ça se prépare DES MAINTENANT, inutile de perdre un an en UEFA. :idea:

Hélas, toute cette discussion a de grandes chances que de n'être que pure réthorique eu égard au classement et au g.a. actuels de l'OM, à seulement 8 journées de la fin... :(

Historique récent, et un peu plus ancien... Selon moi, depuis le départ de Tapie, l'OM c'est le tango : 1 pas en avant, 2 en arrière...
(Apparté : avez-vou pensez à un échange de maillot avec Laval ? :wink: )

Sinon, La LDC, oui, mais budgétée intéligement, et jusqu'à ce jour, je suis désolé, mais hormis 1 ou 2 coups au niveau recrutement, c'est vraiment pas ca.....
Pour 1 Pagis et 1 Ribery, combien de Gimenez, mendoza, Niang, ou autres joueurs qui n'ont pas le niveau ?
marseillais2naissance
Newbie

Messagepar gob » 15 Mar 2006, 17:40

JRK a écrit:
JRK, cette manie de se foutre systematiquement de la gueule des gens qui ne sont pas de ton avis est limite...
:wink:

C'est du chambrage gentillet, faut pas prendre ça au 1er degré.
.

moi, je le sais.
d'autres pas forcément ... :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais2naissance » 15 Mar 2006, 17:41

gob a écrit:
JRK a écrit:
JRK, cette manie de se foutre systematiquement de la gueule des gens qui ne sont pas de ton avis est limite...
:wink:

C'est du chambrage gentillet, faut pas prendre ça au 1er degré.
.

moi, je le sais.
d'autres pas forcément ... :wink:

moi, je lis pas les autres..... :lol:
marseillais2naissance
Newbie

Messagepar Calvin92 » 15 Mar 2006, 17:43

c est trop tot pr en parler de tte maniere, on aurait du en debattre apres lille :|
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 15 Mar 2006, 17:44

Moi je veux un titre !!!!!!! Donc dès qu'on aura une vrai équipe on joue à fond le Championnat !!!!!

Avant de gagner (à nouveau) la C1 va faloir lacher des belins !!!! :roll:

D'ailleurs avant qu'un autre club Marseillais la gagne on aura le temps de tuer un ane à coup de figues !...et un autre club français pareil !

Lyonnais, qui que tu sois, si tu passes par ici ! :doubeul:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 15 Mar 2006, 17:44

L'UEFA ça sert a rien, ça fait pas progresser les joueurs mais c'est aussi crevant, on l'a joué cette année donc si on veut franchir un palier c'est LDC ou rien.

Ce serait bon pour le groupe.

L'erreur de Perrin c'est pas d'avoir recuté 10 joueurs cette année la, on avait pas de groupe (il pouvait pas aller en LDC avec Chapuis, Baka, Sakho, Ecker...) mais sur 10 joueurs il y avait une star et 9 chevres....

Cette année c'est différent il y a une base.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRK » 15 Mar 2006, 17:45

Clair que le match de Lille est décisif. Une défaite et les derniers espoirs de C1 sont anéantis. Une victoire et... 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kekeman » 15 Mar 2006, 17:46

marseillais2naissance a écrit:Le problème, c'est que si l'OM joue la LDC, ils vont tabler le budget sur un 1/4 de finale très hypothétique...
L'objectif non atteint car les joueurs nauront pas eu le temps d'adaptation nécessaire, le budget va s'en trouver très plombé dès le mois de décembre. Il faudra alors vendre des joueurs pour équilibrer le budget, et reconstruire une équipe bis au mercato....

c'est entierement faux , l'année de la LDC on a fait un budget juste sur la phase de poule , on a fini 3 ème et fait la finale de l'UEFA
C'est l'année suivante ou on a fait n'importe quoi et plombait le budget

Ensuite faut m'expliquer si c'est pas avec l'argent comment on fait un banc , si c'est le centre de formation on peut encore attendre une 10aine d'année.
Ensuite Lille sans avoir des joueurs fantastiques va surement participer deux ans de suite a la LDC. Quand tu entends les joueurs de Lille dire qu'en 1 match de LDC il gagne 20 match de L1 en experience , qu'ils ont progressé etc ...... franchement avec un minimum de stabilité la LDC pourrrait nous lancer sur de bon rails avec un plus gros budget, je vois pas en quoi attendre 1 ou 2 ans va etre benefique , surtout qu'on pourra pas faire tous les ans a ribery qu'on va construire une grosse equipe :roll: :roll:
kekeman
Newbie

Messagepar marseillais2naissance » 15 Mar 2006, 17:48

kekeman a écrit:
marseillais2naissance a écrit:Le problème, c'est que si l'OM joue la LDC, ils vont tabler le budget sur un 1/4 de finale très hypothétique...
L'objectif non atteint car les joueurs nauront pas eu le temps d'adaptation nécessaire, le budget va s'en trouver très plombé dès le mois de décembre. Il faudra alors vendre des joueurs pour équilibrer le budget, et reconstruire une équipe bis au mercato....

c'est entierement faux , l'année de la LDC on a fait un budget juste sur la phase de poule , on a fini 3 ème et fait la finale de l'UEFA
C'est l'année suivante ou on a fait n'importe quoi et plombait le budget

Ensuite faut m'expliquer si c'est pas avec l'argent comment on fait un banc , si c'est le centre de formation on peut encore attendre une 10aine d'année.
Ensuite Lille sans avoir des joueurs fantastiques va surement participer deux ans de suite a la LDC. Quand tu entends les joueurs de Lille dire qu'en 1 match de LDC il gagne 20 match de L1 en experience , qu'ils ont progressé etc ...... franchement avec un minimum de stabilité la LDC pourrrait nous lancer sur de bon rails avec un plus gros budget, je vois pas en quoi attendre 1 ou 2 ans va etre benefique , surtout qu'on pourra pas faire tous les ans a ribery qu'on va construire une grosse equipe :roll: :roll:

si tu veux comparer l'OM avec Lille qui pourrait jouer une 2ème LDC de suite, il ta faut comparer aussi les budgets "recrutement"....
marseillais2naissance
Newbie

Messagepar Invité » 15 Mar 2006, 17:54

comme jrk j'hallucine que des gens ne veulent pas que leur club soit le plus haut possible. J'aime l'om et je veux qu'on soit au top. Le top c'est la LDC donc l'om en LDC

... meme si ce sera surement pas cette année :lol:
Invité

Messagepar marseillais2naissance » 15 Mar 2006, 17:58

Di Maggio a écrit:Lyonnais, qui que tu sois, si tu passes par ici ! :doubeul:

si ca te soulage...
Profite...
tiens cadeau tu me pardonneras la source, mais c'est pour le moment la seule main que j'ai trouvé... tu devrais commencer à t'habituer à ce signe.... ;)
marseillais2naissance
Newbie

Messagepar peezee » 15 Mar 2006, 18:01

J'ai beau relire, je vois pas un seul argument vraiment PROBANT, clair et net, irréfutable en faveur de l'UEFA plutôt que la LDC.

Le seul vrai argument, c'est la branlée qu'on pourrait prendre à Lille dimanche, mais à part ça... :mrgreen:

P.S. Ren à voir, mais je trouve pas la retransmission de Séville-Lille ce soir... qq'un saurait? Ou alors aucune chaîne n'a daigné s'y intéresser...? :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ZiZiR » 15 Mar 2006, 18:01

Pour l'année prochaine la qualif' en LDC avec un titre dans la poche ? :D
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais2naissance » 15 Mar 2006, 18:02

aucune chaine ne le retransmet....
une sombre histoire de droits entre le FC séville et Antenna3
marseillais2naissance
Newbie

Messagepar Trunk » 15 Mar 2006, 18:02

Juste pour dire que le élucubrations sur la coupe à toto, c'est du pipeau.
l'an dernier, un petit club amateur et sans stade du nord de la france a joué la coupe intertoto, l'a gagné..est allé jusqu'en 1/8 UEFA...et a finit deuxième du championnat.
donc ce que losc peut faire honnetement, OM peut faire en grugeant.
Trunk
Newbie

Messagepar ZiZiR » 15 Mar 2006, 18:03

peezee a écrit:J'ai beau relire, je vois pas un seul argument vraiment PROBANT, clair et net, irréfutable en faveur de l'UEFA plutôt que la LDC.

Le seul vrai argument, c'est la branlée qu'on pourrait prendre à Lille dimanche, mais à part ça... :mrgreen:

P.S. Ren à voir, mais je trouve pas la retransmission de Séville-Lille ce soir... qq'un saurait? Ou alors aucune chaîne n'a daigné s'y intéresser...? :shock:

Football365.fr a écrit:C3 : FC Séville - Lille non retransmis
mercredi 15 mars 2006 - 10 h 11

Le huitième de finale retour de la coupe de l'UEFA entre le FC Séville et Lille mercredi soir ne sera pas retransmis à la télévision. Un litige oppose le club espagnol à la chaîne de télévision détentrice des droits de retransmission de ses matchs européens.

Les supporters du LOSC ne pourront voir le huitième de finale retour de la coupe de l'UEFA entre le FC Séville et Lille mercredi soir. En raison d'un litige opposant le club espagnol à la chaîne de télévision détentrice des droits de retransmission de ses matchs européens, la rencontre ne sera pas retransmise à la télévision.
Il n'y aura donc pas de direct-live sur notre site.
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Trunk » 15 Mar 2006, 18:04

Je confirme, les droit de séville sont détenus par une chaine qui est en litige avec le dit club et refuse de diffuser. le club n'étant pas propriétaire de ses droits, il nepeut revendre le match. Initialement Sport + l'avait programmé, mais ce fuit juridiquement impossible.
A noter tout de même que le match UEFA du losc a été décalé à Mercredi pour faire plaisir au diffuseur espagnol :kigerbe:
Trunk
Newbie

Messagepar Trunk » 15 Mar 2006, 18:06

J'ajoute que pour l'écouter, ca sera europe1, RTL et RMC ne désirant pas faire la rencontre en intégralité.
Trunk
Newbie

Messagepar Di Maggio » 15 Mar 2006, 18:06

marseillais2naissance a écrit:
Di Maggio a écrit:Lyonnais, qui que tu sois, si tu passes par ici ! :doubeul:

si ca te soulage...
Profite...
tiens cadeau tu me pardonneras la source, mais c'est pour le moment la seule main que j'ai trouvé... tu devrais commencer à t'habituer à ce signe.... ;)
Image

mwé....

Par contre celle là nous on y est bien habitué et tu peux toujours réver...

Image

Au fait ça me fait plaisir que tu l'ai pris pour toi, je savais même pas qu'il y avait des aulasboys ici.... :wink:

PS: Je te fais grace des titres de champions et des coupes, maiss bon c'est vrai que nous on n'a pas découvert le football en 1995..... #-o
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais2naissance » 15 Mar 2006, 18:09

oui, effectivement, mais nous, on ne vit pas dans le passé...
Sur ce coup là, St-é Marseille, meme combat...
"Ah, notre glorieux passé"

PS : il t' a fallu plus de 50 message de mapart pour t'appercevoir que je supportais l'OL....
Tu devrais changer d'avatar ;)
Image
marseillais2naissance
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin