LDC, UEFA ou rien ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour L'OM, est il mieux :

de se qualifier pour la LDC ?
69
68%
de se qualifier pour l'UEFA ?
22
22%
de ne jouer que les compétitions nationales ?
11
11%

Nombre total de votes : 102

Messagepar Section » 16 Mar 2006, 23:56

La LDC, c'est bien si tu fais une campagne au minimum honorable. Sinon, ca fait mal. Prenez le PSG l'annee derniere, ils n'ont pas particulierement brille et la LDC leur a sans doute fait plus de mal que de bien.
Section
Newbie

Messagepar Baioko » 17 Mar 2006, 05:19

Moi je dis la LDC, car j'en ai marre de me taper des déplacement pourie par moin 20° :evil:

:arrow: :arrow:

Plus sérieusement, la LDC nous tuerait, on ne peut pas ce permettre que le groupe explose a cause de ça....
Alors quitte a faire une aventure europééne, autant que ça soit en UEFA :wink:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 17 Mar 2006, 06:58

Baioko, je vois pas pourquoi elle nous tuerait

Puis si on se qualifie pas on vendra pour acheter...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 17 Mar 2006, 10:33

En fait, la logique voudrait que l'OM vise la LDC plutôt que l'UEFA, ouais mais voilà, la logique et l'OM... #-o

Toutes façons aller chercher la LDC ça va être plus que chaud, début de réponse dimanche soir, avec ce Lille-OM et un certain PSG-Auxerre qu'il conviendra de suivre avec attention... :mrgreen:

En clair, y'a du chamboulement potentiel en tête de L1 ce week-end... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nanard » 17 Mar 2006, 10:41

moi je dis coupe l'UEFA:
le groupe n'est pas assez fort pour la LDC et ca voudrait dire qu'on va encore repartir avec une équipe a 80% renouvellé l'an prochain...voilale progrés...
En Uefa on aurait une équipe "retouché" et pas "renouvellé" les dirigeant ne partiront pas en live, donc elle sera plus vite efficace et tout simplement plus stable (cf la première saison de perrin on finit 3 ème avec 3 arrivée minime en début de saison)
peut etre je rève.... :mrgreen:
Image
Image
we are here to win and nothing else matters
Nanard
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 17 Mar 2006, 10:42

Faut un nul entre Paris et Auxerre, pour que le PSG reste à distance et que le l'AJA ne grimpe pas.

Pour notre déplacement à Lille, un nul serait pas un mauvais résultat mais on resterait quand même à 4 pts.

Faut gagner dimanche.

Ne pas oublier qu'on joue Bordeaux la dernière journée, qui sera surement assuré d'être 2è et donc jouera ce match sans réel enjeu.

Lille OSC - OM
OM - Le Mans
FC Nantes - OM
AS Monaco - OM
OM - AS Nancy
AJ Auxerre - OM
OM - Strasbourg
Bordeaux - OM

Le match en Bourgogne sera aussi trés important. On a plus le droit à l'erreur.

Lille/OM est en tout cas capital, surtout ne pas perdre, sinon bye la LDC.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 17 Mar 2006, 11:17

Les effets négatifs d’une qualification en LDC ne sont que d’ordres psychologiques (car au niveau physique, l’UEFA c’est plus de match).

C’est-à-dire qu’on peut limiter les dégâts, en n’étant pas trop ambitieux.

Si, on dit aux joueurs, que le plus important c’est d’apprendre, de prendre du plaisir, et que la « gagne » n’est pas l’objectif aujourd’hui, alors il y a aura beaucoup moins de problème.
Par contre, il faut dire clairement, qu’on a pour but de très bien figurer dans cette compétition les prochaines années, mais pour cela, il faut construire est très bonne équipe dans le temps. Et la qualification en LDC est obligatoire a un moment donné (suffit de voir lyon !)
iamaseb

Messagepar peezee » 17 Mar 2006, 11:32

Ouais, d'ailleurs je suis sûr qu'Aulas à l'époque avait dû trop chialer quand son équipe s'était qualifiée la 1ère fois pour la LDC au lieu de l'UEFA, ces fous...! :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 17 Mar 2006, 13:34

peezee a écrit:En fait, la logique voudrait que l'OM vise la LDC plutôt que l'UEFA, ouais mais voilà, la logique et l'OM... #-o

L'OM fait comme toutes les équipes : il vise le meilleur résultat possible, match après match. Si jamais on était 3ème après la 37ème journée (un peu optimiste, mais bon...) j'imagine mal l'équipe se suicider collectivement à Bordeaux juste pour jouer l'UEFA à la place de la LDC...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 17 Mar 2006, 13:46

fourcroy a écrit:j'imagine mal l'équipe se suicider collectivement à Bordeaux juste pour jouer l'UEFA à la place de la LDC...

Certain sur ce site seraient capable de le faire apparement :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar svinzinho » 17 Mar 2006, 13:57

moi je dit qu'on aurait du mettre les minots en Uefa contre les russes pour preserver l'equuipe afin de bien jouer la course à la qualif à l'UEFA.

#-o #-o #-o #-o
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Mar 2006, 14:30

:lol: =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar YoToAd » 19 Mar 2006, 14:55

dlb1664 a écrit:
fourcroy a écrit:j'imagine mal l'équipe se suicider collectivement à Bordeaux juste pour jouer l'UEFA à la place de la LDC...

Certain sur ce site seraient capable de le faire apparement :?

+1
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar Flys » 19 Mar 2006, 15:00

A quoi ça sert de jouer la LDC si c'est pour être redistribué, au mieux, en UEFA, et derrière produire une crise dans ce groupe très jeune ?
On est pas près à jouer la LDC. Faisons déjà un championnat correct, on verra après :?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar yarrick » 19 Mar 2006, 15:03

Flys a écrit:A quoi ça sert de jouer la LDC si c'est pour être redistribué, au mieux, en UEFA, et derrière produire une crise dans ce groupe très jeune ?
On est pas près à jouer la LDC. Faisons déjà un championnat correct, on verra après :?

+1

actuellement note meilleur chance de progresser c'est de ne pas bruler les étapes, donc l'uefa l'année prochaine me semble être un objectif plus en phase avec nos capacités actuelles.
je suis formel : jones est bizarre
yarrick
Newbie

Messagepar warziso » 19 Mar 2006, 16:00

uefa ou ldc mais il faut un truc européen pour continuer sur cette lancée
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Mar 2006, 16:07

yarrick a écrit:
Flys a écrit:A quoi ça sert de jouer la LDC si c'est pour être redistribué, au mieux, en UEFA, et derrière produire une crise dans ce groupe très jeune ?

+1

actuellement note meilleur chance de progresser c'est de ne pas bruler les étapes, donc l'uefa l'année prochaine me semble être un objectif plus en phase avec nos capacités actuelles.

si on a de bons dirigeants, on peut tres bien assumer la C1. Au contraire meme. A la limite ca peut ralentir en L1, mais le club progressera intrinsequement.

si on a des dirigeants en bois, C1 ou pas ca changera que dalle. Avec Bouchet on s'est ramassé malgré 40m€ d'enveloppe recrutement et la seule L1 comme objectif.
cette année malgré 15 matches europeens et un effectif limité, on est a la meme place que la meilleure equipe depuis 10 ans de Bouchet... c'est donc que la gestion est meilleure.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 19 Mar 2006, 16:27

... et que la L1 est toujours aussi merdique, à moins que ce ne soit mm pire qu'il y a 1 ou 2 ans... :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 19 Mar 2006, 16:49

Bon, sinon piqué sur le site Off, des propos de Ribery et J Fernandez qui vont enfin rétablir la logique:

Une place occupée actuellement par des Lillois qui ne comptent que quatre petits points d’avance sur l’OM. «Le résultat de St Etienne nous a permis de recoller en haut du classement, confie Franck Ribéry, on va à Lille chez un concurrent direct et c’est un tournant, on va faire le maximum pour s’imposer là-bas même si ce n’est jamais facile contre cette équipe. Si on gagne, on revient à un point d’eux et l’on pourra espérer quelque chose pour la fin de saison. Ca fait longtemps que l’OM n’a pas disputé la Ligue des Champions et on va tout faire pour l’accrocher cette saison
Le mot est lâché, la luxueuse C1 est à portée de main et les Olympiens feront tout pour y parvenir. Jean Fernandez abonde dans le sens de son milieu de terrain : «Le résultat de dimanche sera décisif, si nous perdons, nous serons alors loin de Lille et ça deviendrait très difficile pour la Ligue des Champions.»

8)

Bon, alors, y'en a encore qui vont venir nous raconter qu'on doit viser l'UEFA et pas la LDC pour la saison prochaine...? Et qui savent mieux que Ribery et Fernandez quels doivent être nos objectifs, bien sûr... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 19 Mar 2006, 17:02

Moi je suis persuadé que jouer la ligue des champions des l'année prochaine serait une erreur et ne ferait que detruire le groupe et le desunir.
En effet je pense que si l'année prochaine on joue la ldc avec toutes les retombées médiatiques que ca va engendrer les joueurs vont se trouver plus beau qu'il ne le sont et vont se mettre trop de pression et des la première deconvenue les resultats en ligue 1 vont se faire sentir .
Il y a beaucoup d'exemple d'equipe qui marche bien et qui puis l'année d'apres foirent leur championnat remember la saison 2003 2004 cette année il y a le betis qui se bat pour le maintien en ligua ou encore l'udinese 15 eme en championnat d'italie everton en angleterre qui ont beaucoup de mal alors qu'ils ont tous joués la ldc cette saison
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin