LDC, UEFA ou rien ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour L'OM, est il mieux :

de se qualifier pour la LDC ?
69
68%
de se qualifier pour l'UEFA ?
22
22%
de ne jouer que les compétitions nationales ?
11
11%

Nombre total de votes : 102

Messagepar yarrick » 16 Mar 2006, 08:46

a voté. 8)
j'ai déja exposé mes arguments dans le topique d'avant match de lille, pour moi il vaut mieux cette année visée une qualification directe pour l'uefa, et pouvoir ainsi continuer à batir sur l'ossature actuelle, une équipe qui l'année prochaine , pourra viser une qualification pour la ligue des champions, sansâvoir subit en début d'année l'épreuve fatigante de l'intertoto.
je suis formel : jones est bizarre
yarrick
Newbie

Messagepar gob » 16 Mar 2006, 08:49

JRK a écrit:
non y'a pas de raison.

juste une enorme difference de niveau.

Pour revoir un OM au sommet, ça passe par la C1 tous les ans, l'important c'est donc d'être sur le podium en L1 chaque année, en LDC faut pas de suite vouloir atteindre les 1/8 ou les 1/4, première année faire bonne figure, deuxième année, essayer d'atteindre les 1/8 et ainsi de suite, crescendo dans les ambitions en Champion's League.

JRK sur le fond, bien entendu que je suis d'accord avec lea necessité d'une qualif reguliere en lDC.
Mais je me demande si ce n'ets pas trop tot et si, a vouloir sauter une marche, on ne va pas se casser la gueule et mettre encore deux ans a revenir.

Mais si, en cas de qualif LDC, les dirigeants restent sur leur ligne de conduite actuelle ( cad absence de folie financiere), tu crois que les supporters s'en satisferont ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JRK » 16 Mar 2006, 09:45

Mais si, en cas de qualif LDC, les dirigeants restent sur leur ligne de conduite actuelle ( cad absence de folie financiere), tu crois que les supporters s'en satisferont ?

Avec une qualif en LDC, l'OM pourrait :

-Conserver ses meilleurs éléments et une ossature.

-Recruter un joueur de haut niveau par ligne.

Pas de chamboulement, conserver un noyau, recruter deux trois gros éléments et compléter avec des joueurs d'effectif & the best jeunes du centre.

Si Douffy & co nous sortent encore leur jargon sur les thunes, vendre avant d'acheter ect ect avec une qualif en LDC, c'est vraiment qu'il se foutent de notre gueule.
Modifié en dernier par JRK le 16 Mar 2006, 09:50, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kekeman » 16 Mar 2006, 09:46

faut etre fou pour refuser la LDC :shock: :shock: :shock:

Remarque qu'avec l'UEFA on fait comme strasbourg on prépare une equipe pour le maintien :shock: :shock: l'UEFA et c'est le succès garanti :mrgreen:
kekeman
Newbie

Messagepar peezee » 16 Mar 2006, 11:26

Je comprends pas ceux qui d'un côté disent que sur la base de l'ossature existante et avec un joueur de haut niveau par ligne en plus on aurait une grosse équipe la saison prochaine, et qui dans le mm temps préfèrent l'UEFA quand la LDC permettrait:

-> de retenir à coup sûr les cadres formant ladite "ossature"

-> de rendre l'OM plus attractif pour des joueurs de calibre européen qu'on cherche à recruter

-> d'obtenir les finances pour le recrutement désiré (au lieu de prier que RLD sorte son larfeuille, ce qu'il ne fera pas :roll:)

-> de faire se frotter l'OM aux meilleures équipes européennes, à coup sûr un coup de boost pour le niveau de l'équipe

-> et ainsi de rentrer dans la "spirale virtueuse" LDC -> finances -> LDC -> ... (qu'on n'a pas su enclencher à cause d'erreurs grossières de gestion il y a 2 ans, on va pas revenir sur ce fiasco hein :| )

-> et je parle pas du plaisir et de la fierté pour nous les supps!

C'est quoi le souci? Se prendre un 4-0 à Turin ou Chelsea? D'abord c'est pas certain, et ensuite... SO WHAT? Logiquement, dans les conditions ci-dessus, on doit pouvoir viser la 3è place d'un groupe de LDC la saison prochaine, ce qui est un objectif raisonnable, atteignable, et qui nous permettrait de continuer en UEFA au printemps histoire de continuer à élever le niveau de l'équipe (à partir des 1/4 on va dire). :)

Le risque c'est de planter total et de finir dernier du groupe, ce qui en effet pourrait f... la me.rde. Mais sérieux y'a des équipes en carton mm en LDC dans les poules, donc rien n'est moins sûr.

L'autre "risque", c'est de... continuer en LDC en terminant 2nd du groupe. OMG!! L'OM, ce petit club de rien du tout, en LDC...? Vous n'y pensez pas, ma chèèère... :nawak:

Alors :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar babou30 » 16 Mar 2006, 11:34

j'ai voté l'UEFA parce que je ne vois pas comment on pourrait se qualifier pour la LDC #-o

vous voulez que je vous rappelle notre calendrier de fin de saison et notre parcours en championnat à l'extérieur?...

Bref, ce sondage ne me parait pas très opportun :oops:
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar dlb1664 » 16 Mar 2006, 11:35

babou30, le sujet c'est pas si on peut ou pas, c'est ce que tu voudrais toi, et me dis pas l'UEFA #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 16 Mar 2006, 11:37

babou30, permets-moi de te dire que tu n'as rien compris. Le sondage c'est "si on avait le choix".

Ensuite, peezee, +1000, quand on voit le parcours de Lille cette saison en LDC, si l'OM se qualifie et se renforce intelligemment il n'y a aucune raison qu'on se rammasse. perso je n'y vois que des bénefs
Olympien
Banni
Banni

Messagepar cantoman » 16 Mar 2006, 11:43

C'est quoi ce sondage à deux balles. C'est évidemment "mieux" d'être en LDC. mais je pense qu'on a plus le niveau, les joueurs et le budget pour l'UEFA. En plus, vu le rythme de Bordeaux et Auxerre, c'est mort pour la LDC. Ou presque...
Je parle de Lille, car on va les taper dimanche :mrgreen:
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Mar 2006, 11:54

On a pas fait des matchs pleins cette année en intertoto contre des clubs qui jouent en ldc d'habitude? La corogne par exemple?

L'intertoto, c'était bien sympa, le match retour contre la Corogne était mythique, mais La Lazio et la Corogne sont respectivement 7ème et 9ème de leur championnat - Bolton est 7ème également. Ces équipes boxent dans la même catégorie que l'OM : un nom, un palmarès, des supps et une équipe... euh... moyenne.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar babou30 » 16 Mar 2006, 11:54

cantoman a écrit:C'est quoi ce sondage à deux balles. C'est évidemment "mieux" d'être en LDC. mais je pense qu'on a plus le niveau, les joueurs et le budget pour l'UEFA. En plus, vu le rythme de Bordeaux et Auxerre, c'est mort pour la LDC. Ou presque...
Je parle de Lille, car on va les taper dimanche :mrgreen:

evidemment que ce serait mieux de terminer en ldc, mais je pense que l'équipe n'est pas prête pour ça et j'ai bien peur que les dirigeants ne soient pas capables de gérer ça (cf y'a 2 ans) :?
babou30
En formation
En formation

Messagepar Olympien » 16 Mar 2006, 11:55

genre Lille du temps Vahid était plus prêt que nous. Pour moi y'a pas de prêt ou pas prêt, y'a bonne gestion du recrutement et du budget ou pas bonne gestion.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar babou30 » 16 Mar 2006, 12:11

c'est assez vrai olympien, mais admets que nos dirigeantsn'offrent pas encore de garanties dans le domaine de la bonne gestion...
babou30
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 16 Mar 2006, 12:58

gob a écrit:
JRK a écrit:
non y'a pas de raison.

juste une enorme difference de niveau.

Pour revoir un OM au sommet, ça passe par la C1 tous les ans, l'important c'est donc d'être sur le podium en L1 chaque année, en LDC faut pas de suite vouloir atteindre les 1/8 ou les 1/4, première année faire bonne figure, deuxième année, essayer d'atteindre les 1/8 et ainsi de suite, crescendo dans les ambitions en Champion's League.

JRK sur le fond, bien entendu que je suis d'accord avec lea necessité d'une qualif reguliere en lDC.
Mais je me demande si ce n'ets pas trop tot et si, a vouloir sauter une marche, on ne va pas se casser la gueule et mettre encore deux ans a revenir.

on saute pas une marche, intertoto et UEFA cette année et LDC l'an prochain
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar yarrick » 16 Mar 2006, 16:01

commençons déja par assurer une qualification directe pour l'uefa, parce que la 3éme place me semble assez compromise, à moins que lille et auxerre s'éffondre durant les dernières journées de championnat.
yarrick
Newbie

Messagepar fabien19 » 16 Mar 2006, 16:39

Même si c'est vrai que les dirigents risquent de s'enflammer en cas de qualification en ligue des champions, rien qu'en terme d'image, ça ferait quand meme du bien de se requalifier. Puis des joueurs comme clerc ou encore yaya touré hésiteraient moins à signer
fabien19
Newbie

Messagepar superolive » 16 Mar 2006, 16:41

yarrick, t'es 4eme à 1 ou 2 pts du 3eme et cette place te semble compromise ? faut pas trop faire un exces de défaitisme non plus :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yarrick » 16 Mar 2006, 16:45

superolive a écrit:yarrick, t'es 4eme à 1 ou 2 pts du 3eme et cette place te semble compromise ? faut pas trop faire un exces de défaitisme non plus :wink:

je croit qu'on est 5éme à 4 point de la troisiéme place :wink:
mais bon qui sait on va peut-être pouvoir terminer 3éme
yarrick
Newbie

Messagepar JP » 16 Mar 2006, 21:47

Olympien a écrit:genre Lille du temps Vahid était plus prêt que nous. Pour moi y'a pas de prêt ou pas prêt, y'a bonne gestion du recrutement et du budget ou pas bonne gestion.

Entièrement d'accord. De toute façon il faut arrêter d'être utopiste, chaque année les gens disent qu'on va repartir sur une base saine et solide, on parle stabilité, qu'on va jouer l'UEFA, puis se qualifier régulièrement pour la LDC, etc... Ca fait 10 ans que c'est le bordel dans ce club, et ça n'est pas prêt de s'arrêter... On n'avance pas, on ne sera jamais "prêts" pour jouer une LDC, donc autant la jouer dès que possible, et puis tant pis, on se déchirera, mais on a l'habitude maintenant 8)
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 16 Mar 2006, 21:56

J'ai rempli mon boulot d'electeur 8)
Pour la LDC est indispensable. Le nombre de matchs joues en LDC et UEFA est sensiblement le meme, on ne peut donc po se cacher sur l'accumulation des matchs en LDC, l'effectif trop limite pour jouer sur plusieurs tableaux et sur l'energie perdue perdue en compet europeenne.
La manne financiere qu'elle nous apporte est indispensable pour monter une grosse equipe puisqu'il ne faut plus compter sur RLD.
Et puis rien de tel pour permettre a certains a passer un palier.
Pour terminer, attirer des bons joueurs, c'est moins difficile quand tu proposes de disputer la LDC que l'UEFA voire que dalle
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin