Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Mourinho meilleur entraineur 2005... mérité ou pas ?

Oui
39
71%
Non
8
15%
SBLC
4
7%
Figoal est meilleur
4
7%

Nombre total de votes : 55

Mourinho élu meilleur entraineur mondial 2005

14 Mar 2006, 10:42

Chelsea : Mourinho élu meilleur entraîneur de l’année
mardi 14 mars 2006 - 09 h 55

José Mourinho a été élu meilleur entraîneur du monde pour la deuxième fois consécutive par la Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football (IFFHS). « Ça fait toujours plaisir d'entendre dire qu'on est le meilleur au monde et c'est un trophée que je ne vais pas oublier », a commenté le technicien de Chelsea.

José Mourinho meilleur entraîneur du monde ? C’est en tout cas l’avis de la Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football (IFFHS), qui a consacré le technicien portugais de Chelsea pour la deuxième année consécutive. « Le prix fait référence uniquement à l'année 2005, a commenté Mourinho. J'ai remporté un championnat, une coupe d'Angleterre, j'ai atteint les demi-finales de la Ligue des Champions… Une année fantastique pour Chelsea. Et puis ça fait toujours plaisir d'entendre dire qu'on est le meilleur au monde. C'est un trophée que je ne vais pas oublier. Maintenant, je suis très ambitieux et je veux toujours aller plus loin. C'est pour ça que je dis que je ne me sens pas le meilleur entraîneur au monde. »

Egalement interrogé au sujet de la défaite face à Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, José Mourinho n’a manqué de souligner la qualité de l’équipe espagnole. « J'ai digéré l'élimination beaucoup plus facilement que les gens ne l'imaginent. Je ne suis pas idiot. Je connais le football et ses différentes compétitions. Nous avons été éliminés par une excellente équipe. Et c'est mieux ainsi que d'être éliminé par une formation sans ambition. Dans ce genre de rencontres entre grands clubs, les détails font la différence. »

AK

Comme quoi, il n'y a pas de secret. L'OMEC n'est pas premier par hasard :mrgreen:

14 Mar 2006, 10:45

du modial de pétanque :roll: :mrgreen:

14 Mar 2006, 10:47

je vote oui, il a su en peu de temps monté une équipe qui va être pour le 2éme fois de suite championne d'angleterre, et qui l'année dernière est arrivé en demi finale de la champions ligue.
pour moi cette distinction est emplement mérité.

14 Mar 2006, 10:48

8)

14 Mar 2006, 10:49

yarrick a écrit:il a su en peu de temps monté une équipe qui va être pour le 2éme fois de suite championne d'angleterre, et qui l'année dernière est arrivé en demi finale de la champions ligue.

Faut dire qu'il est quand même pas mal aidé, tous les coachs ne disposent pas des moyens financiers auxquels il a droit :roll:

14 Mar 2006, 10:53

dlb1664 a écrit:
yarrick a écrit:il a su en peu de temps monté une équipe qui va être pour le 2éme fois de suite championne d'angleterre, et qui l'année dernière est arrivé en demi finale de la champions ligue.

Faut dire qu'il est quand même pas mal aidé, tous les coachs ne disposent pas des moyens financiers auxquels il a droit :roll:

rld a injecté plus de 200 millions d'euro dans l'om , on a pas réussi à gagner des titres pour autant. il faut reconnaître que mourinho a du talent
avec le fc porto il a gagné la coupe d'europe puis la champions league et a été plusieurs fois champions du portugal.

14 Mar 2006, 10:55

Normal 8)

14 Mar 2006, 11:02

yarrick, je n'ai jamais dit qu'il avait pas de talent, je fesais simplement remarquer qu'on lui donne les moyens de ses ambitions :wink:
Apres à savoir si c'est le meilleur entraineur du monde c'est tres difficile à juger.

14 Mar 2006, 11:03

Dessnoman a écrit:Normal 8)

je suis sur que toi et figoal vous faites parti de ceux qui rêve de voir le portugal gagner la coupe du monde, avec mourinho comme entraîneur et pauleta en attaque :lol:

14 Mar 2006, 11:04

c'est un grand que je déteste... (Porto, équipe qui avait vraiment une sale mentalité) par contre il a le talent de motiver des joueurs. J'aime aussi son recrutement que je trouve basé sur des complémentarités plutôt que des noms... mais le match contre Barça a montré les limites de son système (jeu en contre)

Donc oui meilleur entraîneur au monde... (ça me fait mal...) mais félicitation aussi à Reijkard pour son travail, son équipe est aussi très équilibré et permet vraiment aux joueurs d'exprimer leur potentiel offensif.

14 Mar 2006, 11:08

Figoal est meilleur :pong: :pong: ptdrr ptdrr

pascalouch, tu m'as bien fait rigoler sur le coup, bien joué =D>

14 Mar 2006, 11:09

Rijkaard a Ronaldinho, Mourinho ne l'a pas et ne l'aura jamais. La différence était là amha.

14 Mar 2006, 11:10

Pauleta :evil:

Mais le Portugal champion, ca rrive bientot 8) , il paraitrai que Abramovitch veut racheter le Portugal :mrgreen:

14 Mar 2006, 11:12

yarrick a écrit:
Dessnoman a écrit:Normal 8)

je suis sur que toi et figoal vous faites parti de ceux qui rêve de voir le portugal gagner la coupe du monde, avec mourinho comme entraîneur et pauleta en attaque :lol:

yarrick, pour un nouveau t'as déja tt compris 8)

14 Mar 2006, 11:21

oui mm si j aime pas trop le personnage

14 Mar 2006, 11:23

ouais c'est merité.
en revanche ca sera tres discutable s'il le decroche en 2006.

14 Mar 2006, 11:28

Imaginons: Lyon sort le Milan, le Barça, bat la Juve en finale.
Houillier gagne le trophée (ce serait logique) en 2006.
On n'entendra plus qu'Aulas dire que son club est le plus grand de l'histoire du foot fr.

Alors, rêve ou cauchemar?

14 Mar 2006, 11:30

Imaginons: Lyon sort le Milan, le Barça, bat la Juve en finale.

:lol:

14 Mar 2006, 11:35

J'ai bien dit imaginons.

En même temps Monaco a bien sorti le Real et Chelsea.

Je déduis de ton smiley que tu votes "cauchemar". :wink:

14 Mar 2006, 11:39

Autant "oui" quand il était à Porto je suis d'accord, mais maintenant à Chelsea,"non" car il a des moyens financiers illimités donc pas trop de mérite. Il me bien fait rire quand il met des claques aux joueurs notamment Puyol :lol:
Répondre