Chelsea : Mourinho élu meilleur entraîneur de l’année
mardi 14 mars 2006 - 09 h 55
José Mourinho a été élu meilleur entraîneur du monde pour la deuxième fois consécutive par la Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football (IFFHS). « Ça fait toujours plaisir d'entendre dire qu'on est le meilleur au monde et c'est un trophée que je ne vais pas oublier », a commenté le technicien de Chelsea.
José Mourinho meilleur entraîneur du monde ? C’est en tout cas l’avis de la Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football (IFFHS), qui a consacré le technicien portugais de Chelsea pour la deuxième année consécutive. « Le prix fait référence uniquement à l'année 2005, a commenté Mourinho. J'ai remporté un championnat, une coupe d'Angleterre, j'ai atteint les demi-finales de la Ligue des Champions… Une année fantastique pour Chelsea. Et puis ça fait toujours plaisir d'entendre dire qu'on est le meilleur au monde. C'est un trophée que je ne vais pas oublier. Maintenant, je suis très ambitieux et je veux toujours aller plus loin. C'est pour ça que je dis que je ne me sens pas le meilleur entraîneur au monde. »
Egalement interrogé au sujet de la défaite face à Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, José Mourinho n’a manqué de souligner la qualité de l’équipe espagnole. « J'ai digéré l'élimination beaucoup plus facilement que les gens ne l'imaginent. Je ne suis pas idiot. Je connais le football et ses différentes compétitions. Nous avons été éliminés par une excellente équipe. Et c'est mieux ainsi que d'être éliminé par une formation sans ambition. Dans ce genre de rencontres entre grands clubs, les détails font la différence. »
AK
Comme quoi, il n'y a pas de secret. L'OMEC n'est pas premier par hasard