France Football fait sa une sur les assocs à Marseille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar meknes » 14 Mar 2006, 14:45

l'article est bati sur du vent,y'a rien ,sauf le titre accrocheur
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 14 Mar 2006, 14:47

SOMAR = Supportters de l Olympique de Marseille Avec Respect
Voila, c'est tout que j appris ds cette enquète
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 14 Mar 2006, 14:48

SOMAR ? c'est koi cette merde ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 14 Mar 2006, 14:53

Un nouveau groupe assis en tribune ganay
200 membres créer cette année C'est un papy le président
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 14 Mar 2006, 14:55

mistral gagnant a écrit:SOMAR = Supportters de l Olympique de Marseille Avec Respect
Voila, c'est tout que j appris ds cette enquète

:lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar yarrick » 14 Mar 2006, 15:05

je connaissais los panieros avec kader en tribune ganay, mais je ne sais pas si ils y sont toujours.
je suis formel : jones est bizarre
yarrick
Newbie

Messagepar Di Maggio » 14 Mar 2006, 15:25

mistral gagnant a écrit:Un nouveau groupe assis en tribune ganay
200 membres créer cette année C'est un papy le président

C'est du n'importe quoi ce truc !!!!

L'OM n'a pas accepté de nouvelles association officielle, ce mec est aussi représentatif que les autres 40 000 abonnés !

A ce compte là tous le monde crée son groupe ! #-o

Quelle représentativité ! :roll: En tout cas ça lui aura permis d'avoir son heure de gloire...(enfin au pays des footix !)

SOMAR, Putain fallait le trouver !!! :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 15 Mar 2006, 14:39

au sujet des supporters de l'OM il y a un article dans le Monde

La rencontre a été furtive, la poignée de main fugace. A sa sortie du tribunal, lors de la première journée d'audience du procès des comptes de l'Olympique de Marseille, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, croise Rachid Zeroual, responsable des South Winners. "Il (M. Thiriez) s'est manqué sur le coup de Paris, mais on se respecte", lâche le vice-président du principal groupe de supporteurs marseillais (5 500 membres) à l'attention d'un journaliste de La Provence.

Avant le match PSG-OM du dimanche 5 mars, Frédéric Thiriez avait contacté Rachid Zeroual pour tenter de convaincre l'OM de ne pas boycotter la rencontre. En vain. Les supporteurs marseillais étaient restés sur la Canebière, se plaignant de n'avoir obtenu que 1 000 places sur les 2 000 demandées. Et le club avait déclenché une énorme polémique en alignant à Paris une équipe de réservistes, au motif que la sécurité de ses supporteurs n'était pas garantie au Parc des Princes.

"On ne peut pas nous reprocher d'être sous l'influence des supporteurs puisque c'est sur notre demande qu'ils sont restés à Marseille, assure le président de l'OM, Pape Diouf. Le jour où je serai sous l'influence de qui que ce soit, je partirai." "Marseille est un club difficile à gérer où on subit des pressions des supporteurs, expliquait encore lundi, à la barre du tribunal, l'actionnaire majoritaire du club, Robert Louis-Dreyfus. Ils avaient pris en grippe Roussier (un ancien dirigeant). Il avait dû prendre un garde du corps. J'ai préféré mettre un terme à son contrat."

Rachid Zeroual reconnaît que les groupes de supporteurs ont eu une influence sur les départs de Jean-Michel Roussier puis de son successeur à la tête de l'OM, Yves Marchand. "Ces gens n'avaient pas la mentalité marseillaise et n'y connaissaient rien au football", justifie le responsable des Winners.

"Ce ne sont pas les huit associations (Winners, Yankees, Commandos Ultras, MTP - Marseille trop puissant -, Dodgers, Club central des supporters, Fanatics et Handi Fan Club) qui se sont réunies pour couper leur tête, se défend-il. Ce sont les 40 000 abonnés du stade qui ont demandé leur démission."

Les abonnements, c'est précisément ce qui fait la force des groupes de supporteurs marseillais. Pour acheter la paix sociale, Bernard Tapie leur confia dans les années 1980 la revente des billets dans les virages du Stade-Vélodrome. Aujourd'hui, les huit groupes revendiquent 28 000 abonnés. Une concession qui leur rapporte 640 000 euros, après la vente à 130 euros des abonnements achetés 100 euros au club. Selon un ancien cadre dirigeant de l'OM, qui requiert l'anonymat, certains d'entre eux dégagent également d'"importantes sommes d'argent" en revendant "au prix fort" des billets à l'unité pour les matches à l'extérieur.

Constitués en association - Les Amis de Di Meco, du nom de leur parrain, l'ancien joueur de l'OM et adjoint au maire de Marseille, Eric Di Meco -, les Winners se sont offert des locaux de 1 200 m2 dans un quartier populaire, avec bureaux, ordinateurs, écran de télévision géant, bar, baby-foot, portraits du Che... et un bus de 80 places pour les déplacements. L'association compte aujourd'hui six salariés, dont Rachid Zeroual.

"Le rêve de Zeroual est de devenir le patron de l'OM, mais il est déjà le vice-président du club. C'est lui qui donne le "la". C'est lui qui impose sa position aux autres groupes de supporteurs. C'est lui qui a le contact avec la mairie, témoigne l'ancien cadre dirigeant de l'OM. C'est lui qui a fait tomber Bouchet." Pour Christophe Bouchet, président de l'OM de 2002 à 2004, les supporteurs ne font que "prendre l'espace laissé libre par l'actionnaire principal et la mairie." "Plus on se structure, plus on leur fait peur. Hier, on suscitait de la jalousie, aujourd'hui, c'est de la haine, réagit Rachid Zeroual. Je ne veux pas prendre la place du président, je ne suis même pas salarié de l'OM !"

Avant que Christophe Bouchet ne le licencie, le responsable des Winners était employé par le club pour s'occuper des relations avec... les supporteurs. "J'ai donné une partie de ma vie à l'OM et aux Winners, commente Rachid Zeroual, 35 ans, dont 20 avec les Winners. Tout ce que ça m'a rapporté, c'est de la taule." En 2003, il a été condamné à quatre mois de prison ferme à la suite d'une rixe avec des membres des MTP. Il purge encore une interdiction de stade de trois ans. "Je ne revendique qu'une seule force, assure-t-il. Un nombre de personnes qui vivent leur passion à travers une association et qui expriment leurs revendications dans une tribune."
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 15 Mar 2006, 17:02

un peu de respect pour le gars qui vient de créer une asso dans Ganay. Il a 50 ans et alors ? le gars il demande rien. C'est juste qu'il a quitté les Dodgers dont il fut pendant lomngtemps le secrétaire.
D'ailleurs je suis pour que le club reconnaisse son groupe qui n'a pas moins de légitimité que les 8 déjà présentes
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 15 Mar 2006, 17:38

Thorgal a écrit:D'ailleurs je suis pour que le club reconnaisse son groupe qui n'a pas moins de légitimité que les 8 déjà présentes

Et d'ici la fin d'année on aura 300 associations de supporters ???!!!

Déja qu'avec 8 officielles c'est le bordel ! #-o
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 15 Mar 2006, 20:34

Di Maggio a écrit:
Thorgal a écrit:D'ailleurs je suis pour que le club reconnaisse son groupe qui n'a pas moins de légitimité que les 8 déjà présentes

Clair, il y a trop de groupe a Marseille certain devrait disparaitre ou fusionner...
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JP » 15 Mar 2006, 21:16

Ma curiosité a pris le dessus, j'ai fini par acheter, une fois n'est pas coutume, ce numéro de FF... Résultat: un article de merde, si on peut parler d'article... Quelques lignes rédigés par FF, puis les 4 interviews, rien de plus. Bien sûr, FF ne prend pas position, aucune analyse, vraiment du grand journalisme. Inintéressant, rien à ajouter.
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar JP » 15 Mar 2006, 21:31

Baioko a écrit:
Di Maggio a écrit:

Clair, il y a trop de groupe a Marseille certain devrait disparaitre ou fusionner...

C'est clair, mais on est dans une impasse... Quels groupes pourraient fusionner ensemble ? A priori je n'en vois aucun, trop de différences et de divergences entre les groupes... Autant je ne pense pas que de nouveaux groupes puissent faire leur apparition en virage (impossible, personne ne voudar lâcher du terrain), autant il m'apparaît aussi peu probable que certains disparaissent... A moins que... Tout peut aller très vite dans ce milieu.

Mais il est évident qu'il y a trop de 8 groupes à Marseille (dont 7 en virages). D'un côté, avec des virages de 14000 places, difficile d'imaginer un ou deux groupes par virage...

Si rien ne bouge, l'ambiance du Vélodrome, déjà lamentable, ira decrescendo jusqu'au jour où toute cette ferveur ne sera plus qu'un lointain et douloureux souvenir...
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 15 Mar 2006, 22:06

C'est clair, mais on est dans une impasse... Quels groupes pourraient fusionner ensemble ? A priori je n'en vois aucun, trop de différences et de divergences entre les groupes... Autant je ne pense pas que de nouveaux groupes puissent faire leur apparition en virage (impossible, personne ne voudar lâcher du terrain), autant il m'apparaît aussi peu probable que certains disparaissent... A moins que... Tout peut aller très vite dans ce milieu.

Aucun groupe ne pourait disparaitre, a moin d'un vol de bache....
Et encore le CU est encore la, ça ne veux donc rien dire...

Mais il est évident qu'il y a trop de 8 groupes à Marseille (dont 7 en virages). D'un côté, avec des virages de 14000 places, difficile d'imaginer un ou deux groupes par virage...

Une curva comme a Milan avec la brigate et la fossa del leoni au dessus serait le reve....
(meme si la fossa a disparu....)
Si rien ne bouge, l'ambiance du Vélodrome, déjà lamentable, ira decrescendo jusqu'au jour où toute cette ferveur ne sera plus qu'un lointain et douloureux souvenir...

Je me demande meme si il est pas déja trop tard....
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 15 Mar 2006, 22:30

Ca dépend des résultats et puis c'est tout ... si l'OM est comme Lyon, vous inquiétez pas que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, en terme d'ambiance on casse la bouche à Barcelone ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar JP » 16 Mar 2006, 21:14

Baioko, justement je pensais à la Fossa en disant qu'aucun groupe ne disparaîtra, à moins que... Tout peut aller très vite...
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 17 Mar 2006, 13:04

ces impossible
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar azerty06 » 18 Mar 2006, 15:20

Lolo_DV, +1

Lyon conquis le public grace à ses nouveaux résultats. Un championnat de gagner et la machine est relancé...
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 20 Mar 2006, 10:30

JP a écrit:Baioko, justement je pensais à la Fossa en disant qu'aucun groupe ne disparaîtra, à moins que... Tout peut aller très vite...

Le véritable problème n'est pas le nombre de groupes mais surtout qu'ils sont politisés et instrumentalisés....

L'idée d'une seule indentité (comme la fossa) avait été déja tenté il y a bien longtemps avec le F.U.W et ça a explosé du fait des multiples divergences entres les assocs.....

Au Virage Depé, il me semble impossible d'imaginer une fusion sous quelque appelation que ce soit des yankee avec les MTP (pareil pour les Dodgers...) donc on va continuer comme ça....

Mais bon, le problème de l'ambiance et du reste n'est pas que lié à ça....il y a le problème des capos, des dirigeants des assocs et de leurs véritables rôles, ça manque de charisme tout ça, mais bon....notre équipe et la bande de rigolos qui la dirige (niquer le Psg avec des minots n'y change fondamentalement rien du tout !) n'est pas vraiment charismatique non plus .... :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Mar 2006, 11:49

ouais, enfin si les supporters pensaient un peu plus a supporter et un peu moins a faire du business, ca irait mieux...

Apres, tu peux m'indiquer pourquoi les noyaux se regroupent dans des zones "réservées" au lieu de se disperser dans tout le virage pour motiver tout le monde ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin