[L1 30e J] OM 2-0 Saint-Etienne: CR, Notes et Vidéos

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Cookies » 13 Mar 2006, 18:21

Pancho11 a écrit:
Deruda a fait de beaux (enfin deux seulement) gestes techniques... il joue quel poste en CFA?

Il est charcutier ou tondeur de pelouse :)

Charcutier traiteur pour etre précis :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 13 Mar 2006, 18:28

Monde_de_fou, lille n'est pas non plus bdx qui marquent tres peu de buts. Ca doit etre la 2e att du champ et ca doit pas etre uniquement du a leur but a l'ext
Invité

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 18:30

a t'il au moins un bon volume comme charcutier? On en a eu des très bons à l'époque (ça date les Mozer, Casoni, Di Meco...) mais je ne connais rien de ce joueur si ce n'est son carton rouge et ses 5 minutes de jeu. (pas put voir le match au parc...)
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar Fab38 » 13 Mar 2006, 18:30

Toujours pas de notes? :oops:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 18:34

Beenie, c'est pas une équipe qui produit bp de jeu. C'est surtout pour moi une bonne équipe tactique, avec une grosse solidarité et un bon collectif. Après leur bon résultat à l'extérieur, ça surtout tendance à confirmer ce fait. Ils se replient, presse haut et intelligemment et plongent quand il y a une occasion. Par contre ils le font très bien. Mais chez eux, ils ne développent pas un super jeu, ça fait partie des équipes qui ont décidé de bp miser sur le contre... (une tendance merdique du football moderne)
Mais ce type de jeu connait des limites, voir l'opposition Barca - Chelsea...
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar Fab38 » 13 Mar 2006, 18:35

Ouais enfin on est loin d'etre le barca... :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 18:43

hélàs! mais bon Lille c'est pas non plus Chelsea... mais j'espère qu'au niveau européen, on se rendra compte que produire du jeu ne veut pas forcément dire perdre...
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar joayy » 13 Mar 2006, 18:44

st etienne a été une des seules equipes a joué le jeu c est a dire a ne pas joué en 8-1-1
un petit bémol pour Pagis:bien qu il le fait tres bien il a tendance a trop redescendre et apres y avait plus personne devant
j étais au mtp hier et y avait vraiment pas d ambiance(je parle dans tout le stade)
par contre il faut avouer que les supporters stephanois ont rien laché meme a 2-0
joayy
Newbie

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 18:51

c'est pourquoi Pagis ne doit pas être seul en attaque, il est idéal en attaquant autour duquel on tourne. Il redescend pour ouvrir le jeu mais si y'a personne qui s'engage, ça risque d'être inutile.

joavy t'as raison sur le fait que St Etienne joue les jeux, essayent d'être offensifs et de ne pas fermer la boutique. Si toutes les équipes allaient un peu dans ce sens, le championnat serait moins chiant à regarder... (je déteste Aulas mais j'avoue qu'au moins Lyon essaye de produire du jeu... mais ils ont les joueurs pour...)
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar joayy » 13 Mar 2006, 19:02

Monde_de_fou, et on gagnerais plus de matchs a domicile je pense
"Un jour ou l'autre l'Europe parlera marseillais...et c'est pour bientot!"....enfin j'espère
joayy
Newbie

Messagepar Pancho11 » 13 Mar 2006, 19:04

C'est pas un probleme qu'un attaquant soit seul en pointe, la preuve avec Pagis. Faut juste que les ailiers tiennent bien leur poste, provoquent et fasse des centres ce qui a été le cas hier.

Et comme Pagis a un sens du placement que n'ont pas Niang, et le tracteur...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 19:12

d'ac' sur le fait que c'est pas un pb si les mecs qui rentrent dans l'axe savent planter quand Pagis fait l'ouverture, mais Maoulida comme Ribéry sont pas des tueurs de surface, c'est des mecs qui provoquent bp et étirent le jeu. Niang a au moins la qualité de faire des appels dans l'axe et des fois de planter. Si on avait des ailiers forts devant les buts, comme Barça avec Ronnie par exemple, on pourrait joueur avec une seule pointe.

Depuis qqes temps, il y a cette mode de ne jouer qu'avec un attaquant, d'attendre l'adversaire et de ne pas se livrer. Je suis partisan du bon 4 4 2 mais avec des profils d'attaquants complémentaires, et pour une fois on a ça! (contrairement à la doublette Drogba - Mido ou Lyund - Bamogo...)
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 13 Mar 2006, 19:13

Monde_de_fou a écrit:c'est pourquoi Pagis ne doit pas être seul en attaque, il est idéal en attaquant autour duquel on tourne. Il redescend pour ouvrir le jeu mais si y'a personne qui s'engage, ça risque d'être inutile.

joavy t'as raison sur le fait que St Etienne joue les jeux, essayent d'être offensifs et de ne pas fermer la boutique. Si toutes les équipes allaient un peu dans ce sens, le championnat serait moins chiant à regarder... (je déteste Aulas mais j'avoue qu'au moins Lyon essaye de produire du jeu... mais ils ont les joueurs pour...)

Ouais mais le problème c'est que les équipes qui viennent au vél' ne vont pas faire exprès de jouer le jeu pour faire plaisir aux téléspectateurs et supporters alors qu'ils peuvent accrocher un résultat a jouer derrière et en contre !

C'est sur que c'est relou et pas beau a voir mais je serais a leur place ca m'irait a 100% !
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Mar 2006, 19:16

Quand on a Niang en pointe il va tout le temps sur le coté, et il y a plus personne dans l'axe. C'est moins le cas avec Pagis, meme s'il décroche au milieu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 19:20

je dis pas qu'ils changent pour nous faire plaisir, sur ce point je comprends tout à fait. On fait exactement de même à l'extérieur. Mais si on prenait un peu plus de risque offensif, les équipes seraient obligées de changer leur façon de faire, car une belle pression offensive à raison d'une défense compacte, mais pour cela il faut avoir des milieux de terrain vraiment performant au niveau de la récup et il faut écarter au maximum le jeu.

L'OM l'a prouvé, à reculer on perd, nos meilleurs matchs on été quand on a été vraiment de l'avant et conquérant au milieu.

Au fait, vive Metallica!!!! (concert au parc était énorme!!) (je vibre encore au son des "die die!!")
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 19:27

Mais si y'avait eu qqun de performant aux deux côtés, il le prendrait encore plus (je trouve qu'il le prend pas mal comme même, mais j'attends de voir dans un 4-4-2 avec Pagis comme point de fixation)

Pagis y'a rien à dire, c'est du tout bon, qualité tactique, technique et physique. C'était l'élément manquant, et vu son jeu, il peut encore prétendre à qqes belles années...
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar koudy » 13 Mar 2006, 19:35

Thom a écrit:désolé mais je ne vois pas en quoi l'arbitrage a été gentil. Tous les clubs se font arbitrer comme ça à domicile. Quant au soit disant penalty qu'il aurait du finir, laissez moi rire. S'il y a faute, il y avait penalty sur Ravanelli en 98 contre le psg.

non mais c'est clair il m'a gonflé le sauzée la
le penalty il y est pas du tout on voit bien que le ballon change de trajectoire quand le pied de ribery arrive.
et l'autre petit pd qui dit"et on voit bien qu'il ne touche pas le ballon il y a penalty..."
qu'il ne le voit pas sur le live d'accord mais le ralenti il l'a vu comme nous et il faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire le contraire
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Drogba60230 » 13 Mar 2006, 19:35

C'est dommage que Pagis n'a pas fait le coup du chapeau car sa fait longtemps qu'un joueur marseillais la fait!
OM 2009/2010: Champion de FRANCE et Vainqueur de la Coupe de la Ligue.
Drogba60230
En formation
En formation

Messagepar Drogba60230 » 13 Mar 2006, 19:35

C'est dommage que Pagis n'a pas fait le coup du chapeau car sa fait longtemps qu'un joueur marseillais la fait!
OM 2009/2010: Champion de FRANCE et Vainqueur de la Coupe de la Ligue.
Drogba60230
En formation
En formation

Messagepar gob » 13 Mar 2006, 19:40

gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin