[L1 30e J] OM 2-0 Saint-Etienne: CR, Notes et Vidéos

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 14:36

c'est ce qu'il me semblait, mais j'ai eu un doute avec son petit geste (je crois talonade?) technique. Pas mal sur ce point.

J'attends de voir sur les prochain match mais je suis sûr que si Fernandez continue à le mettre dans la rotation, c'est qu'il doit avoir le niveau pour... (enfin Ferreira y était aussi....)

Par contre bravo =D> les dirigeants pour enfin développer la filière locale. Quand je vois les joueurs marseillais qui n'ont jamais joué à marseille, ça me flingue un peu de me dire qu'ils ne savaient pas prendre le talent là où il était... (enfin là je parle surtout de ZZ j'avoue, mais Nasri, Deruda et consors prouve qu'il n'y a pas que Lyon qui peut avoir un bon centre de formation...)
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar Thorgal » 13 Mar 2006, 14:50

babou30, on aurait pu en prendre 1 mais en marqué 2 ou 3 de plus vu toutes les occazes nettes ou les manques de chance qu'on a eu, notament les tirs de Taiwo, Oruma et Lamouchi, le penalty manqué, les faces à face perdus de maoulida et pagis, et plus généralement l'emprise qu'on a eu sur le match
disons qu'un 4-1 aurait mieux reflété la physionomie du match

sinon, je sais pas si ça été dit mais les winners ont déployé une banderolle pendant l'échauffement disant "RLD on croit toujours en vous"....

au stade, bonne ambiance globalement malgré le froid.
les stéphanois ont chambrés pendant l'avant match puis chantaient sporadiquement durant la recontre

barthez 6.5
très bon dans ses rares interventions
auteur d'une arrêt important du pied sur un tir
dans sa sortie sur Piquionne lors d'une balle en profondeur il est un peu court mais à l'intelligence de ne pas faire faute en voyant que l'attaquant a poussé trop loin son ballon

taiwo 7.5
un de ses meilleurs matchs de la saison.
très solide en défense et actif en attaque. il a bien tenu tout le couloir gauche
des tirs et des coup francs enfin cadrés... donc dangeureux

civelli 5.75
dur sur l'homme
bien placé
mais semble capable de faire mieux
il blesse perrin mais illunga a charcuté niang au match aller. On est quitte 8)

déhu 5.75
1 erreurs sans conséquence en début de match
un sens du placement et des anticipations toujours aussi utiles
des tacles
un bon match

Beye 7.5
excellent match comme Taiwo

Lamouchi 7
seul vrai récupérateur devant la défense
très actif
ne sait pas contenter de défendre mais a porté le jeu vers l'avant
2 ou 3 pertes de balles dans les transmissions mais ausitôt récupérées dans les pieds de ses adversaires
excellent match. on peut s'aperçevoir depuis le début de saison qu'il s'agit là d'une bon joueur

nasri 6
placé milieu relayeur depuis quelques matchs
il s'acquitte bien de la tâche en essayant à la fois de créer du jeu et de défendre. IL semble d'ailleurs "muscler son jeu" @ au fil des matchs

oruma 5.5
un peu en dedans
mais dans une position plus basse que d'habitude pour épaluer lamouchi
parfois broullon mais des accélérations importantes

ribéry 6
un bon match
des accélérations, des centres, un pénalty provoqué
à voulu imiter Habib Beye en taclant un attaquant stéphanois dans la surface... "action litigieuse" on dira...

maoulida 6.5
du classique :
a du mal avec la conduite de balle mais capable de grosses accélérations et de bons dribbles
une entente avec Pagis préciseuse
Niang serait-il en train de perdre sa place ?

pagis 8
comme d'hab :
appels de balle, une-deux, excellent jeu de tête pour ses partenaires, remises
et un doublé qui aurait pu se tranformer en hat trick s'il avait mieux tirer son pénalty

remplçants :
déruda a courru après le ballon
niang est entré sans avoir le temps de faire quelquechose
carrasso a une seulement une sortie aérienne qu'il a bien négocié

coté stéphanois

- excellent Janot malgré qu'il se soit fait conspué pendant tout le match
- une défense assez mauvaise
- gros travail de Zookora au milieu de terrain, bon récupérateur et très technique
- sablé a raté son match
- postiga transparent (dédicace à figoal)
- piquionne a eu quelques opportunités mais reste inutile
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 13 Mar 2006, 14:57

Thorgal, à quand les notes à 3 chiffres après la virgule ?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 13 Mar 2006, 15:03

calabrais, les quart de points permettent une meilleure précision mon cher 8) mais pour les centièmes de points je vais y penser :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 15:03

tout le monde semble penser que c'est soit Maoulida soit Niang, personne ne veut les voir ensemble à la réception des centres de nos alliers? (pour une fois qu'on a des hommes de couloir qui jouent et provoquent, ça peut être pas mal d'avoir du monde à la réception... (même si Maoulida repique pas mal quand l'action est sur l'autre aile)
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar Thorgal » 13 Mar 2006, 15:12

Monde_de_fou, si tu mets maoulida et niang ensemble en pointe tu parles de qui comme "ailiers" ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 15:19

oups la faute... Ribéry & Maoulida, dans l'axe Niang & Pagis, au centre Lamouchi & Cana, une défense à quatre classique.
J'aimerais aussi voir Cana & Nasri au milieu dans une optique plus offensive, si Nasri arrive à compenser Lamouchi (un peu le même type de travail que Zidane faisait à la Juve, dans l'axe mais avec des tâches de récupérateur et comme premier relanceur (à la place de Pedretti! :lol: ))
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar hijodelsol » 13 Mar 2006, 15:52

Thorgal, le message de soutien pour rld, c'est les mtp.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Mar 2006, 16:03

hijodelsol a écrit:Thorgal, le message de soutien pour rld, c'est les mtp.
:up: au mtp
Invité

Messagepar Zobi1 » 13 Mar 2006, 16:06

-excellent Janot malgré qu'il se soit fait conspué pendant tout le match

comme c'était bon ca :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Thorgal » 13 Mar 2006, 16:29

hijodelsol, ben pas seulement les mtp, les SW aussi. je suis au VDP donc la banderolle des winners en face de nous on pouvait pas la manquer :mrgreen: :wink:

un hommage a également été rendu à De Peretti, figure emblématique du mouvement ultra marseillais
Une banderolle "pour notre ami" coté winners et une autre "hommage à Depé" pour les MTP qui étaient decendu sur le terrain avant le match pour présenter la banderolle aux applaudissements des tribunes

sinon y'a eu quelle note sur canal pour le match ? (eux aussi ils ont du avoir les oreilles qui ont sifflés pendant le match... :mrgreen: )
Modifié en dernier par Thorgal le 13 Mar 2006, 16:33, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 16:32

un peu plus de 13. Je me suis tjs demandé pourquoi les notes étaient tjs aussi basse (entre 10 et 15 quand c'est le match du siècle, comprends pas!)

Mais bon ça fait du bien de voir du jeu...
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar peezee » 13 Mar 2006, 16:48

thorgal a écrit:coté stéphanois

- excellent Janot malgré qu'il se soit fait conspué pendant tout le match
- une défense assez mauvaise
- gros travail de Zookora au milieu de terrain, bon récupérateur et très technique
- sablé a raté son match
- postiga transparent (dédicace à figoal)
- piquionne a eu quelques opportunités mais reste inutile

Ouf! Merci thorgal, je vois que je suis pas le seul à penser que l'opposition était bien faiblarde hier soir. :) J'ai pas encore capté comment Baup a laissé ses joueurs nous proposer des espaces aussi gigantesques et un marquage à longue distance... #-o

Bref, pas pour gâcher la fête, mais perso j'attends de voir les 2 prochains matches avant de m'enflammer, paske là par moments ça ressemblait plus à un match d'entraînement (j'exagère juste un peu) qu'autre chose... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 16:54

opposition faiblarde mais ça fait du bien de voir du jeu... par contre y'avait des boulevards sur les côtés... surtout à droite... mais les ailes coulissent bien, c'est bon signe. Maoulida apporte vraiment de l'énergie et des prises de risque, il a du mal face au but mais à droite il a du punch et surtout de la constance dans l'effort...
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar babou30 » 13 Mar 2006, 17:31

je savais pas où mettre ça puisque le topic du match à lille n'est pas encore ouvert mais je viens de me rendre compte que lille allait jouer mercredi en uefa et nous jeudi, donc encore un jour de récup en moins :evil:

ca commence à être pénible...
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 13 Mar 2006, 17:41

Deruda a fait de beaux (enfin deux seulement) gestes techniques... il joue quel poste en CFA?

Il est charcutier ou tondeur de pelouse :)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar manuchao » 13 Mar 2006, 17:41

babou30, Faut savoir l'autre fois , on se plaint car ils ont pas joué contre le PSG . Et la on se plaint car on joue tout les trois jours :roll: .

Et puis contre Lille ca va tourner a part la défense .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 17:49

surtout que ni Oruma, ni Ribéry, ni Maoulida & Pagis ne seront de la partie... peut être que c'est nous qui seront les plus frais... (en tout cas en attaque)
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar manuchao » 13 Mar 2006, 17:54

Monde_de_fou, Faut faire attention quand meme , car Puel il peut aligner quasiment deux équipes , sans qu'il yé de conséquences aux résultats . Il est quand meme baleze ce Puel .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 18:06

d'ac' avec toi sur les équipes défensives. Par contre à domicile, il sera obligé de la jouer offensive (y'a pas que nous à ses basques...) et je le vois pas tout changer (à part l'attaquant...)

Mais bon, comme tu le dis, il est fort ce Puel pour te gagner des matchs avec une équipe que personne d'autres voudrait...
Monde_de_fou
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin