[L1 30e J] OM 2-0 Saint-Etienne: CR, Notes et Vidéos

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Biman » 13 Mar 2006, 11:57

De toute façon, on n'a pas grand chose à perdre. Autant y aller et leur pousser la crotte. :mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 13 Mar 2006, 11:58

magic_chris a écrit:fabMars89, pas d'accord avec toi pour Maoulida, il a vraiment mis le feu sur son côté avec un grand Beye et a fait un bon match. Il a loupé son occaz' mais avec Pagis ça fonctionne bien.
Et puis je préfère qu'il mette celle de Nice à 0-0 que celle d'hier à 2-0.

C'est clair, c'est impressionnant comment ces deux là se trouve bien, alors qu'en tout est pour tout ils ont dû faire 4/5 matchs ensemble... non vraiment un tres bon matchs des deux... Mais faut pas oublier qu'ils ont l'avantage de la fraicheur, on souligne pas assez a quel point nos joueurs sont cramès, on fait parti des equipes qui ont joué le plus de match en Europe cette année.... je pense que l'inconstance vient de là... et je persiste a dire (depuis le debut) qu'on a une tres bonne equipe cette année... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 13 Mar 2006, 11:59

Olympien a écrit:hijodelsol, +1, même si j'échangerais pas Makoun contre Cana

moi non plus je les echangerai pas, mais par contre je les associerai bien... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 13 Mar 2006, 12:03

84-2004 a écrit:
Popol la buse a écrit:
warziso a écrit:très bon arbitrage 8) :ptdr:

J'allais le noter.
-Merci Civelli - tu nous fous en l'air la saison au minimum le joueur qui en voulait le plus et qui ne se la ramène jamais.
-Merci Kalt - tu es le digne representant de tes pairs

Pour Civelli, ça me rappelle un tacle par derrière d'Ilunga sur Niang :wink: ... Et pour l'arbitrage, effectivement, il est été un peu pour l'Ohéme...

pour Perrin c'est un accident, l'intervention de Civelli n'est pas mechante, loin de là, d'aileurs il le blesse avec son pied d'appui... et effectivement les tacles d'Illunga a l'aller et même celui de Perquis sur Nasri sont beaucoup plus dangereux... mais dieu merci ils ont eu moins de consequences...
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 13 Mar 2006, 12:35

Bon match mais faut pas s'enflammer , car on va vite retomber sur terre contre Lille . Comme d'hab quoi , dés qu'il ya moyen de remonter sur le troisieme , on s'effondre . #-o
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar bourdu13 » 13 Mar 2006, 13:11

Bon match de l'om , pour lille faudra etre pareil , car pour une des rares fois notre devise a etait respectée !!! =D>
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar drogba777 » 13 Mar 2006, 13:14

C'est un autre morceau lille :cry:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 13 Mar 2006, 13:21

drogba777 a écrit:C'est un autre morceau lille :cry:

Image

Boit de la bierre !!!! 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 13:46

premier poste mais deux ans de lecture...

Pagis grande classe, s'il peut jouer le point d'apui à Lille et nous permettre de sauter le milieu pour souffler (évitons le jeu à l'anglaise systématique, mais bon ça sert à ça aussi un grand)

Je suis pas d'accord sur Niang, j'attends de voir avec Pagis ce qu'il peut donner mais si on est encore pas loin des places européennes, c'est aussi de part ça capacité à se créer des occas (s'il les mettait toute, on serait à la place de Lille)

Civelli, c'est plus une erreur qu'un acte délibéré. C'est triste pour Sainté car Perrin a montré de belles choses mais Civelli n'est pas venu pour descendre le joueur, contrairement au tacle sur Nasri. Par contre Civelli semble avoir des pb de communication, pointant le marquage à faire mais personne ne réagit.

Taiwo impérial, surtout il a une précision dans ses passes assez remarquable, au contraire de sa conduite de balle.

Il faut arrêter de tailler Maoulida, son poste c'était attaquant (erreur), à l'OM il apprend à jouer à droite, il a encore des déchets dans sa conduite de balle, n'a pas la classe balle au pieds comparé à Pagis mais quelle activité. Surtout pour la première fois de la saison, on a un pendant à droite à Ribéry!

Nasri toujours aussi précieux dans l'ouverture, la vision du jeu, j'aime cette complémentarité avec Ribéry.

A Lille, ça va être chaud, mais j'aimerais voir Maoulida & Ribéry sur les ailes, au centre Cana & Lamouchi, et en attaque Pagis avec Niang qui tourne autour. Pagis décroche trop pour être seul en attaque. Et en plus, les courses de Maoulida peuvent permettre à Niang de s'économiser et de garder de la fraîcheur devant le but.

Match d'hier =D> ça fait plaisir de pas avoir envie d'éteindre sa télé au bout de 20 min...
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar Di Maggio » 13 Mar 2006, 13:51

Monde_de_fou a écrit:....Match d'hier =D> ça fait plaisir de pas avoir envie d'éteindre sa télé au bout de 20 min...

...ou de ne pas avoir envie de quitter le Vèl au bout de 20 minutes.... :mrgreen:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 13 Mar 2006, 13:54

hijodelsol a écrit:Il m'a fait trop rire, les mecs du cu lui ont mis le feu !

Moi qui n'ai vu que le match a la télé (:() j'ia juste capté la feinte de dégagement de Janot, y a eu quoi d'autre ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 13:55

au moins, c'est moins chiant de chez moi, mais j'aurais aimé être au stade hier... :cry:

J'ai entendu des Pagis de fou durant son interview, j'imagine qu'il a été célébré assez longtemps. (quel classe ce joueur!)
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar babou30 » 13 Mar 2006, 13:56

je suis évidemment satisfait du résultat et surtout de l'animation offensive d'hier soir =D>

Cela étant, suis-je le seul à trouver qu'on a eu un peu de réussite de pas en prendre un ou deux? j'ai trouvé déhu et civelli assez mauvais hier: en plus de leur lenteur habituelle, ils ont été plusieurs fois éliminés en un contre un... #-o heureusement pour nous que les verts aient été maladroits car derrière c'était pas très rassurant...

à part ça, ben bienvenu à toi Monde de fou :wink:
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 14:13

merci babou30!

Moi aussi j'ai serré les fesses, surtout avec la tête de piquionne. J'ai trouvé Dehu lent mais rassurant dans ces tacles. Civelli, je ne l'ai trouvé moyen, impressionant physiquement mais on joue pas en angleterre. J'attends de voir avec une meilleure communication ce qu'il va donner. J'ai bien aimé le voir essayer de replacer le marquage, peut être qu'il a ce profil de libéro qui nous manquait en dehors de Dehu. (ce qui pourrait être pas mal avec César que je trouve très bon en 1 contre 1)

Il faudra surtout qu'on arrête de les laisser tirer, on a réussi à contre trop de frappe mais ça pourra pas tjs être le cas, donc vaudrait mieux les empêcher d'arriver lancé.

Espérons qu'avec Cana, le milieu soit plus cadenassé.

Point rassurant de la soirée: ça faisait longtemps qu'on avait pas réussi à faire un si bon match offensif avec un Ribéry aussi discret (il a été bon mais il n'a pas porté le match sur ses épaules!)
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar calabrais » 13 Mar 2006, 14:21

Quelques commentaires sur le match d'hier :

Je trouve que le jeu de maoulida ressemble assez à celui de bamogo (appels, débordements, dribbles), mais avec un cerveau en plus car contrairement à bamogo, il lève la tête de temps en temps pour rechercher une meilleure solution. C'est plutôt une bonne surprise pour moi mais c'est pas le joueur qui nous fera gagner la C1.

Ribery a finalement réussi peu de dribbles, par contre c'est probablement le match où il a fait le plus de décalages avec ses passes.

Deruda reste pour moi une énigme : fautes stupides et grossières (dont une amenant un bon coup franc pour sainté), beaucoup de déchets dans le jeu court, par contre de la combativité, une bonne vision et de bonnes passes dans le jeu long. A revoir.

Dehu qui se fait prendre de la tête par le grand piquionne ça se comprend mais par postiga :shock:
De plus, il manque de jus sur 90 minutes. Il faudrait dire à madame de le laisser tranquille quelques jours avant les matchs.

Niang pour une fois, que des bonnes choses : aucune occason ratée, aucune passe manquée, excellent 8)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 13 Mar 2006, 14:23

Baioko a écrit:....Moi qui n'ai vu que le match a la télé (:() j'ia juste capté la feinte de dégagement de Janot, y a eu quoi d'autre ?

Quelques gestes vers le VS, des encouragements (ironiques) aux insultes...rien de bien particuliers !

Ceci dit, de là à passer son temps à insulter sa mère, c'est n'importe quoi...Bibe est vraiment con!!!! #-o
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 13 Mar 2006, 14:23

Civelli Déhu César. Trois defenseurs ayant excatement les mêmes qualités.

Jeu de tete
Placement

Et le même défaut :

Image
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 13 Mar 2006, 14:26

Gros match hier, mais ça doit finir à 4-0
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Monde_de_fou » 13 Mar 2006, 14:27

faut pas tjs casser Niang calabrais. Il a un gros pb d'efficacité mais il apporte du jeu, du jus, des espaces. Je reste persuader qu'avec Pagis et deux centreurs de la qualité de Maoulida & Ribéry (+ Beye & Taiwo), ça peut être super efficace. Je crois pas trop à la pointe unique, Pagis c'est pas une formule 1, il est très doué techniquement et tactiquement, mais c'est pas un joueur d'espace.

Dac' avec toi sur les qualités de centre, il en fait moins (Ribéry) et c'est bp plus juste, et la complémentarité avec Taiwo va être encore plus intéressante avec des pointes pour recevoir les centres...

Deruda a fait de beaux (enfin deux seulement) gestes techniques... il joue quel poste en CFA?
Monde_de_fou
Newbie

Messagepar magic_chris » 13 Mar 2006, 14:29

Monde_de_fou, MD pour Deruda
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin