Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Mar 2006, 10:13
loursin a écrit:j'ai tres bien connu jacques beaume, le procureur de Marseille. C'est un bon gars, mais il est... parisien
peut - être mais il y a beaucoup de supporter marseillais en région parisienne
sinon, je ne sais pas si celà a déjà été dit, tapie a déclaré à orlm que le procés actuel était médiatisé du fait de la pression que mettent ceux qui était à l'om et qui ont étés virés et de ceux qui veulent prendre le contrôle de l'om. fin de citation.
14 Mar 2006, 10:16
loursin a écrit:j'ai tres bien connu jacques beaume, le procureur de Marseille. C'est un bon gars, mais il est... parisien
j'ai tres bien connu Fabrice Burgaud, c'est un bon gars
14 Mar 2006, 11:41
Foot-L1-Justice-OM : Une nouvelle polémique
Après le départ de Jean-François Larios lundi, une nouvelle polémique a éclaté ce mardi matin à l'ouverture du deuxième jour du procès des transferts suspects de l'OM. Jean Veil, l'un des avocats de l'actionnaire principal du club, a déclaré en tout début d'audience que «Robert Louis-Dreyfus n'était pas une vedette de la chanson et qu'il venait pour se faire juger, il ne demande pas de mansuétude particulière»
L'avocat faisait en fait référence aux propos tenus par Jacques Beaume, le procureur de la République, lundi soir lors d'une conférence de presse. Ce dernier avait effet insisté «sur le statut particulier du club phocéen» laissant entendre que le rôle de l'OM à Marseille «serait présent dans les réquisitions.» Morceaux choisis : «Sur le plan de la symbolique, de la politique marseillaise, de l'ordre public, de l'équilibre social, de l'ensemble de ce qui fait la vie marseillaise (...) Oui, le rôle de l'OM à Marseille sera présent dans les réquisitions»
Et Jacques Beaume de poursuivre sur les réquisitions : «J'annonce des réquisitions qui, au vu des deux semaines de débats, prendront en compte l'institution OM» Les réquisitions prononcées seront t-elles clémentes ? Affaire à suivre...
En s'adressant à Jacques Veil, Vincent Turbeaux, le président de la 6e chambre du tribunal correctionnel, a lui aussi réagi à sa manière aux déclarations de Jacques Beaune : «Je vous demande de faire comme moi, d'avoir une relative confiance dans la justice de votre pays et qu'elle s'applique dans le respect des principes constitutionnels. J'espère que vous n'insinuez pas que la justice ne soit pas rendue dans le respect des principes constitutionnels»
De son côté, Marc Cimamonti, qui représente le ministère public, a justifié l'attitude du procureur de la République en expliquant que : «De plus en plus, les défenses sont médiatiques. Il est légitime - et le code de procédure pénal le permet - que le procureur puisse s'exprimer en dehors d'une salle d'audience et ait accès aux médias. Cela me semble opportun.»
14 Mar 2006, 11:45
vivement la fin de ce procès qu'on nous laisse tranquille
14 Mar 2006, 11:46
N'importe quoi, le procureur commentateur du procès
14 Mar 2006, 12:33
Ouah
pour une fois que quelqu'un reconnait le statut particulier de l'OM...un représentant de la justice en plus la classe
ca va mettre un bon coup de pied au cul de tous ceux qui nous tirent dessus à vue
14 Mar 2006, 13:01
lol il se passe toujours un truc
et l'autre qui demande a etre jugé sans complaisance, il est SM c'est pas possible
14 Mar 2006, 13:42
Le Procureur avait déja eu des désaccords sur le dossier avec le juge d'instruction d'après ce qui se dit....c'est certainement dans ce sens qu'il a fait cette déclaration....
14 Mar 2006, 14:08
Pancho11 a écrit:et l'autre qui demande a etre jugé sans complaisance, il est SM c'est pas possible
Vu comment il dirige son club de foot ,c'est fort possible...
14 Mar 2006, 14:22
mistral gagnant a écrit:Pancho11 a écrit:et l'autre qui demande a etre jugé sans complaisance, il est SM c'est pas possible
Vu comment il dirige son club de foot ,c'est fort possible...
Quand même sur le fond, le mec il est milliardaire, il vit en Suisse, s'en bat les couilles des impots en France, il balance presque 200ME dans l'OM et "ils" viennent l'accuser de s'être volé lui même ????......Intellectuellement c'est complètement aberrant comme démarche !!!!!
Après on peut dire qu'il a merdé depuis qu'il est là, c'est autre chose !
14 Mar 2006, 14:50
En bref, il s'est volé lui même
14 Mar 2006, 15:27
hijodelsol a écrit:En bref, il s'est volé lui même
C'est ce que va devoir démontrer le Procureur, pas étonnant qu'il commence par mettre un bémol ....
14 Mar 2006, 17:05
Pour une Société se "voler" soi-mm, c'est une pratique délictueuse utilisée pour ré-équilibrer des comptes et diminuer ses taxes/impôts ou pour faire un gros coup d'assurance, mais là fait par un
bénévole et qui ne lui rapporterait que le fait de se retrouver cité au Tribunal ce serait une grande première...!
14 Mar 2006, 17:48
peezee a écrit:Pour une Société se "voler" soi-mm, c'est une pratique délictueuse utilisée pour ré-équilibrer des comptes et diminuer ses taxes/impôts ou pour faire un gros coup d'assurance, mais là fait par un
bénévole et qui ne lui rapporterait que le fait de se retrouver cité au Tribunal ce serait une grande première...!
C'est clair !!! Un dirigeant de société française peut vouloir frauder le fisc, peut vouloir contourner les lois ( cf le PSG avec Nike...
) mais là putain c'est à n'y rien comprendre, RLD c'est le seul milliardaire français qui fasse passer de l'argent
de Suisse vers...la France !!!!!!!!!!
14 Mar 2006, 17:51
Il est responsable mais pas coupable, c'est pas lui qui s'est volé, c'est Courbis et tous les clowns mis en place, mais comme ça c'est passé dans son club il est responsable.
14 Mar 2006, 18:21
Il est responsable puisque c'est lui qui a nommé Courbis
Rld connaissais très bien Courbis
Vu qu ils fréquentaient les même tables de jeux
14 Mar 2006, 20:34
Dom. Rousseau, R. Tonini etc sur
Europe 1 RIGHT NOW pour un dossier sur cette affaire...
14 Mar 2006, 20:40
j'écoute mercipeezee,
14 Mar 2006, 20:41
Un petit cr pour ceux qui peuve pas écouter ?