Cookies a écrit:gigi, "L'actionnaire n'est pas dirigeant de fait" c'est pas moi qui le dis mais l'avocat de RLD.
Et comme tu le fais remarquer assez souvent, RLD n'est jamais là et ne s'occupe de rien.
ouais c'est sur que son avocat ne peut sortir que ca
de tte facon je parle ds le cas ou il prendrait du sursis, donc ds le cas ou il serait reconnu coupable. Toi tu dis que ca lui ferait ni chaud ni froid, ce qui m'etonnerait. Faut pas oublier qu'il n'a jms été traduit devant un tribunal, meme par rapport a ses affaires. Vivre ca voire etre condamné pour une "simple passion" ne laisserait pas un gars normal de marbre.
c'est l'actionnaire principal. Son syteme de gestion ne donne pas les pleins pouvoirs a un vrai president. Donc il peut etre considéré comme le 1er responsable du club. On verra le verdict.
un simple actionnaire n'aurait de tte facon pas agit comme RLD et n'aurait d'ailleurs pas été mis en examen. Tt le monde sait que le club etait "géré" depuis Paris, de la Brosse l'affirmant recemment
Il est jms la et c'est bien le pb. Aujourd'hui il se tape un proces. Au mieux il lui sera repproché son manque de controle, au pire il aura un sacré averstissement pour l'avenir.
il serait donc taré de continuer comme ca. Soit il ouvre le capital du club en n'etant plus le seul decisionnaire (mais aucun investisseur voudrait etre un simple acteur d'un club si mal géré) soit il nomme un vrai president assumant les risques et profits (pas un journaliste sans credibilité). Soit il se barre.
ds l'etat actuel des choses, si de nouveaux deparapages se produisent (ce qu'on peut craindre), comme pour ce proces, la justice n'ira pas seulement chercher Diouf, Anigo, Dantin ou de la Brosse. Ces mecs sont des employés aux ordres d'Acaries, lui meme n'ayant pas de poste officiel, etant l'homme de main de RLD.
c'est peut etre meme pire qu'a l'epoque Roussier ou Marchand niveau responsabilité directe de RLD...