RLD : Procès des comptes de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 29 Mar 2006, 16:12

Thorgal, tu ne réponds pas vraiment à mon post mais tu reprends ce qui est dit par d'autres. Je répète, ne faire le bilan financier pour RLD de sa présence à la tête l'OM qu'en termes de revenus directement et uniquement liés au club (recettes stade, achats/ventes joueurs, ...) est une vue réductrice et ne tient pas compte de l'impact sur ses autres businesses. Réponds sur ce point précis, es-tu d'accord ou pas :?:

Ne pas être d'accord avec ça revient à dire qu'il n'y a aucune retombée pour RLD (en termes de réseau local, de merchandising, ...) et que donc le fait qu'il soit le Patron de l'OM ne change, n'apporte strictement rien à l'ensemble de ses affaires (en tous cas c'est le sens de ma question ci-dessus).

Ca me semble être une simple question de bon sens, mm s'il est évidemment difficile de chiffrer ça (c'est déjà difficile pour les intervenants eux-mm, alors pour nous... :roll:). A moins de voir RLD comme un pur mécène, totalement désintéressé, qui a repris l'OM comme il aurait pu reprendre l'AS Nancy Lorraine ou le FC Metz, et là scuse mais à mon tour de :lol:

Ah bah non c'est vrai, "l'OM est le Club de mon coeur"©RLD... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar beenie » 29 Mar 2006, 16:37

bien sur que ca rejailli sur ses autres affaires. Mais croire qu'il a recupere sa mise... :|
On parle ici de 200M€!!! Pas de 2M€

Maintenant si qqn a un debut de chiffres, on est preneur
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Mar 2006, 17:00

Ah quand mm, on arrive à être d'accord au moins sur ça, c'est déjà pas mal. Et perso je vois pas non plus comment il aurait pû récupérer la totalité de sa mise (mais une partie oui, assurémment), on est d'accord aussi. :)

Je veux juste pointer sur le fait qu'il faudrait arrêter de prendre RLD pour ce qu'il n'est pas. C'est d'abord et surtout un homme d'affaires. "Not that there's anything wrong with that - not at all!"©Seinfeld, évidemment. :roll:

Et s'il perd de l'argent dans cette affaire, c'est pas qu'il l'avait prévu ou parceque c'est par amour pour l'OM, non, c'est simplement parcequ'il a géré ça de manière déplorable, et de très, trop loin. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar beenie » 29 Mar 2006, 17:49

enfin bon...
RLD est un homme d'affaires et il sait tres bien qu'on vient pas dans le foot pour gagner du fric. Qu'il en est recupéré d'une facon ou d'une autre, on peut le supposer. Mais je crois pas qu'il soit venu a l'om pour gagner de l'argent.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 29 Mar 2006, 18:07

« L’OM, ce n’est pas vous, Robert Louis-Dreyfus. Ce club a existé
avant vous et existera après vous. En abusant l’OM, vous avez beaucoup
abîmé cette ville et ce club. »
@ procureur Cimamonti

Le procureur est un supporter de l'OM et veut faire sauter RLD!! :lol:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dyser » 29 Mar 2006, 18:21

ideh a écrit:« L’OM, ce n’est pas vous, Robert Louis-Dreyfus. Ce club a existé
@ procureur Cimamonti

Tous corrompus! 8)
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 29 Mar 2006, 19:30

ideh a écrit:« L’OM, ce n’est pas vous, Robert Louis-Dreyfus. Ce club a existé
@ procureur Cimamonti

il a raison. L'OM n'est pas le jouet de RLD. Il a une place importante dans la ville et était une institution sportives du pays bien avant son arrivée.

outre le gaspillage du potentiel financier et sportif du club, RLD lui a donné une image déplorable (ce qui aura des implications sur l'avenir du club). On a critiqué Tapie pour ca bien qu'il ait fortement contribué a faire de l'OM le club le plus populaire du pays. Et on devrait excuser RLD de n'avoir fait que rabaisser le club depuis 10 ans?

y a pas si longtps, on entendait dire, "c'est pas la faute de RLD, l'OM est ingerable" ou encore "c'est la faute a Marseille avec sa mafia et ses supporters".
ce genre de truc a fini de salir le club en hypothequant son avenir. Quel repreneur serieux se risquerait a rappliquer en attendant ca?

ca fait heureusement un moment que tt le monde sait que le pb vient de la gestion catastrophique et du manque d'implication de RLD.
en attendant l'OM perd peu a peu de son attractivité et RLD ne perenise pas le club pour garantir son avenir... le jour de son depart, l'OM ne sera plus qu'un citron pressé jusqu'a la peau.
et plus le tps passe, plus les repreneurs serieux se feront rares.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 29 Mar 2006, 19:35

donc faut qu'il reste car on sait jamais on pourrait avoir pire :?:
J'ose meme pas imaginer dans quel état sera le club apres 10 nouvelles années de RLD :|

Le fait qu'il prenne que du sursis, le force pas a partir subitement et donc a filer le club au premier abruti qui payera le prix. Il peut organiser un passage de témoin avec un repreneur ambitieux meme si ça prend du temps
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Cookies » 29 Mar 2006, 19:48

Mais pourquoi veu tu qu'il parte ? Là je comprend pas le raisonnement.
Un proc fait des effets de manche devant un parterre de journalistes et ca y est, RLD la queue entre les jambes met le club en vente et par se retirer en suisse. Non franchement ca tient pas debout.

Nombreux sont les grands patrons qui ont eu affaire a la justice un jour ou l'autre. En fait c'est quasi incontournable. On va parler de responsabilité et non de culpabilité. Pinault a eu des problèmes avec la justice. Xavier Niel le patron de Free et d'Iliad a été mis en examen pour proxenetisme. je vais pas faire une liste ils sont nombreux.

Je pense que le sursis et les 300 000 euro d'amende ca doit pas l'empecher de dormir.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 29 Mar 2006, 19:53

Parce qu'il a du sursis et qu'a la prochaine connerie il ira en tole, et s'il s'occupe pas de son club des conneries il finira par y en avoir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 29 Mar 2006, 20:05

Cookies a écrit:Mais pourquoi veu tu qu'il parte ? Là je comprend pas le raisonnement.
Un proc fait des effets de manche devant un parterre de journalistes et ca y est, RLD la queue entre les jambes met le club en vente et par se retirer en suisse. Non franchement ca tient pas debout.

Nombreux sont les grands patrons qui ont eu affaire a la justice un jour ou l'autre. En fait c'est quasi incontournable. On va parler de responsabilité et non de culpabilité. Pinault a eu des problèmes avec la justice. Xavier Niel le patron de Free et d'Iliad a été mis en examen pour proxenetisme. je vais pas faire une liste ils sont nombreux.

Je pense que le sursis et les 300 000 euro d'amende ca doit pas l'empecher de dormir.

parce que RLD n'arrive pas gerer l'OM convenablement et que malgré des erreurs monstres, il recommence les memes en nommant les delegués les plus improbables, leur laissant toute latitude pour faire des conneries.
l'OM n'ayant pas de pouvoir fort et etant le club preféré des procureurs, tte infraction finira par eclater au gd jour et sera traitée par la justice.

s'il prend du sursis et qu'une nouvelle affaire eclate (c'est qu'une question de tps avec la bande d'Acaries), alors RLD sera aussi mal que Courbis actuellement.
ses proches ou lui meme peuvent se dirent qu'il vaut mieux arreter les frais et ne pas vivre avec une epée au dessus de la tete.
RLD le dit lui meme: l'OM n'est qu'une passion, c'est pas son metier. Un gd patron condamné ds son métier est bien obligé de continuer a gagner son pain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cookies » 29 Mar 2006, 21:04

gigi, c'est ce sont les raisons pour lesquels toi tu veu qu'il parte, c'est pas pareil.

Niel n'a pas vendu Iliad, Pinault est toujours le patron de PPR et Bill Gates malgré ses très nombreux procès avec la justice américaine et européenne est toujours l'homme le plus riche du monde. Très honnetement je ne pense pas que les 3 personnes suscités aient un imperieux besoin de bosser pour vivre.

Une nouvelle affaire ? Mais depuis quand RLD ne donne plus d'argent pour les transferts ? Tu veu qu'il soit accusé de quoi ? De non assistance a club en danger :lol: :lol: Dans 6 mois on en parle plus. La maladie est une épée de damoclès autrement plus dangereuse que la justice française pour RLD.

D'ailleurs ce n'est que le requisitoir. Le ministère publique peu réclamer du sursis pour RLD et de la prison ferme pour Courbis mais rien ne dis que le Pdt suive.

Bref, on verra à la fin du procès les réactions des uns et des autres et en particulier celle de RLD mais je ne l'imagine pas quitter le club d'ici 2 ou 3 ans.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Mar 2006, 00:04

Qu'il parte de suite ou pas, je vois un grand perdant dans cette affaire, et c'est toujours le même:

le Club, l'entité, le "brand" Olympique de Marseille. :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 30 Mar 2006, 00:33

Cookies a écrit:gigi, c'est ce sont les raisons pour lesquels toi tu veu qu'il parte, c'est pas pareil.

Niel n'a pas vendu Iliad, Pinault est toujours le patron de PPR et Bill Gates malgré ses très nombreux procès avec la justice américaine et européenne est toujours l'homme le plus riche du monde. Très honnetement je ne pense pas que les 3 personnes suscités aient un imperieux besoin de bosser pour vivre.

Une nouvelle affaire ? Mais depuis quand RLD ne donne plus d'argent pour les transferts ? Tu veu qu'il soit accusé de quoi ? De non assistance a club en danger :lol: :lol: Dans 6 mois on en parle plus. La maladie est une épée de damoclès autrement plus dangereuse que la justice française pour RLD.

D'ailleurs ce n'est que le requisitoir. Le ministère publique peu réclamer du sursis pour RLD et de la prison ferme pour Courbis mais rien ne dis que le Pdt suive.

Bref, on verra à la fin du procès les réactions des uns et des autres et en particulier celle de RLD mais je ne l'imagine pas quitter le club d'ici 2 ou 3 ans.

je t'ai pas donné ma raison mais celle qui pourrait conduire RLD a un depart.
il a dit tt recemment qu'avec la reprise du gpe Dreyfus, il allait avoir encore moins le tps de "s'occuper" de l'OM (ca promet :lol: ). Devant les interrogations du journaliste, il avait conclu que l'OM n'etait pas son job mais une passion.

Donc comparer l'OM a une affaire qui le fait vivre, qui lui rapporte ou pourrait lui rapporter du fric, c'est pas pertinent du tt. D'ailleurs je ne suis pas rentré ds le debat de ceux qui disent qu'il tire un benefice de sa presence a l'OM.

Bill Gates et les autres dont tu parles se sont tapés des proces par rapport aux entreprises qui les enrichissent. Ils n'ont aucun interet a les lacher.
RLD se tape un proces et en cas de sursis, il risquera sa tete pour une "simple passion" selon ses propres mots. Y a qques semaines il parlait de rester quoiqu'il arrive. Mais le proces est bien plus hard que prévu a son encontre. Si c'est pas une raison pour reflechir a un depart, alors c'est qu'il est fou :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 30 Mar 2006, 09:24

Si c'est pas une raison pour reflechir a un depart, alors c'est qu'il est fou :lol:

Image

justement je crois que c'est assez mal barré... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 30 Mar 2006, 11:46

Quand on voit que canal + n'a pas trouvé mieux que Luc Dayan pour reprendre le psg ça vous laisse une idée de la gueule des repreuneurs qu'on pourrait avoir à Marseille.....
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Mar 2006, 15:42

30/03/2006
Foot - Justice - OM : "RLD" achève sa défense

Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille, a achevé jeudi sa plaidoirie en insistant sur le caractère «atypique» du monde du football et sur la responsabilité des autres dirigeants du club à l'époque des transferts suspects. «La seule erreur de Robert Louis-Dreyfus, c'est d'avoir pensé que le football était une activité normale, alors qu'elle est pour le moins atypique. (...) L'OM, c'est une PME qui ne se dirige pas comme une multinationale», a affirmé Me Jean Veil, son avocat. Lequel a poursuivi que son client n'avait «jamais eu à traiter des questions de transferts» dans aucune de ses précédentes entreprises.

Me Veil a également répété que les présidents délégués de l'OM de l'époque Yves Marchand et Jean-Michel Roussier, eux aussi poursuivis, «avaient le pouvoir» et souligné les curriculum vitae flatteurs des ex-responsables financiers Guy D'Arbonneau et Laurent Fransioli.

S'adressant à l'actuel directeur général et vice-président du club, Thierry de La Brosse, qui avait indiqué vendredi à attendre «un geste fort» de RLD pour témoigner d'une «reprise en main de l'actionnaire» après ce procès, Me Veil a lancé : «L'actionnaire n'est pas dirigeant de fait, Monsieur de La Brosse doit se prendre en mains lui-même». Me Veil n'a pas épargné le procureur Marc Cimamonti, qui a «flétri» Louis-Dreyfus, car, lui a-t-il dit «vous ne l'avez pas compris», évoquant notamment la «morale» qui animait son client.

La défense d'Yves Marchand, succédant à celle de Bernard Almeras qui a plaidé la relaxe, a ensuite soutenu que l'ancien vice-président de l'OM «n'a bénéficié d'aucun enrichissement personnel». Me Frédéric Monneret a comparé le passage à l'OM de son client à un séjour «dans un asile d'aliénés». «C'était les tribulations d'un Suisse (allusion à la nationalité de Marchand) au pays des grands vizirs, avec des joeurs à l'appétit toujours plus voraces» et des agents puissants.

L'avocat de l'agent de joueurs Gilbert Sau, à l'issue d'une plaidoirie féroce, a quant à lui fustigé la constitution de partie civile «équivoque, d'une vilaine couleur» de l'OM, qui réclame des dommages-intérêts à son client. Il a regretté l'absence de poursuite contre l'OM en tant que personne morale et contre les joueurs, parlant d'une «schizophrénie judicaire». Les avocats de l'ex-entraîneur Rolland Courbis devraient commencer leurs plaidoiries jeudi après-midi. (Avec AFP)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 30 Mar 2006, 16:03

peezee a écrit:
Si c'est pas une raison pour reflechir a un depart, alors c'est qu'il est fou :lol:

Image

justement je crois que c'est assez mal barré... :mrgreen:

:lol:

et encore, les flics lui ont confisqué ses fumis a l'entrée du tribunal 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cookies » 30 Mar 2006, 16:36

gigi, "L'actionnaire n'est pas dirigeant de fait" c'est pas moi qui le dis mais l'avocat de RLD.

Et comme tu le fais remarquer assez souvent, RLD n'est jamais là et ne s'occupe de rien.

:mrgreen:
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 30 Mar 2006, 16:38

Thorgal a écrit:Quand on voit que canal + n'a pas trouvé mieux que Luc Dayan pour reprendre le psg ça vous laisse une idée de la gueule des repreuneurs qu'on pourrait avoir à Marseille.....

Voilà tout est dit ! :bravo2:
Di Maggio
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin