RLD : Procès des comptes de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 28 Mar 2006, 17:20

Pancho11 a écrit:Di Maggio, t'a vu le developpement éclair de LD Com (et de 9 telecom entre autre)

Certains ont glorifié RLD pour l'argent qu'il a donné, mais au final il a fait que combler les déficit (ce que tout actionnaire est tenu de faire) des déficit qu'il avait lui meme provoqué

de ttes facon je comprendrais jms les gars du style Di Maggio.
les mecs denoncent de saison en saison l'incompetences des dirigeants, parlent de clowns pour les staff et de chevres pour nos joueurs.

et ensuite ils viennent dedouaner le milliardaire qui est la cause de tt ca en disant qu'il s'est fait arnaquer par les 50 gars qu'il a nommé depuis 10 ans et qu'il est tjs l'homme de la situation pour l'avenir du club #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cookies » 28 Mar 2006, 18:46

Il est l'homme qui se porte caution tout les ans. J'ai pas envi de tomber sur un guignol qui en plus ne serait pas solvable. On peu trouver plein de défaut a RLD mais il a toujours apporté sa caution lors des passage devant la DNCG.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 28 Mar 2006, 18:54

Cookies, pourquoi on tomberait sur un nul, pour acheter L'OM faut etre solvable, et puis rien ne dit que c'est le premier qui aura L'OM
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Cookies » 28 Mar 2006, 19:00

Les derniers clubs français ayant été rachetés l'ont été par des nuls.

M6 et Bordeaux
Nantes et la socpresse

Permet moi dans ce cas d'avoir quelques doutes sur le potentiel repreneur.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 28 Mar 2006, 19:16

Cookies a écrit:Les derniers clubs français ayant été rachetés l'ont été par des nuls.

M6 et Bordeaux
Nantes et la socpresse

non, les derniers clubs a avoir changé d'actionnaire sont Lille, Sainté, Nice, et Stras.
aucun n'a disparu malgré le faible potentiel financier de la plupart d'entre eux, aucun n'a fait pire et la majorité a progressé au moins sur la gestion financiere du club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar rvpm » 28 Mar 2006, 20:33

Di Maggio a écrit:
rvpm a écrit:.......L'explication que RLD se soit complètement servi de l'OM à des fins d'accroitre sa notoriété est juste.

:shock:

Quelle notoriété ???????...............

Il est Président du Groupe Louis-Dreyfus tu sais ce que c'est ?

Le groupe Louis Dreyfus est un groupe multinational présent dans 53 pays fondé par la famille Louis Dreyfus à la fin du 19ème siècle. Il fait partie du club des "Big 4" du négoce avec Cargill, Glencore et Bunge. Pour des raisons historiques, le Groupe n'est pas coté en bourse et reste entièrement détenu par les héritiers des fondateurs. Il annonce un chiffre d'affaires proche de 27 milliards de dollars en 2005, un des plus élevés de France.

Il a besoin de quelle notoriété ????........ #-o

Je cite le procureur en parlant de RLD:

"Il a beau invoquer des vicissitudes personnelles, il a agit dans un intérêt personnel, comme le montre sa constante implication depuis 15 ans : Adidas, Bayern, OM, Standard, droits tv pour la coupe du monde…
Il s’est servi de l’OM pour construire cette notoriété, selon 1 système. C'est la définition même de l'ABS"

Pour celui qui crie s'être fait berner à son insu, c'est un peu fort d'afficher cette innocence et la méconaissance de ce milieu.

L'OM lui a apporté une crédibilité, une notoriété.
Au début personne ne le connaissait.

Dans le journal, au départ il l'appelait même Louis DREYFUS

OM=notoriété=neuf telecom=droits tv coupe du monde=fric..............

C'est un homme d'affaire pas un amoureux de l'OM;

Démontre moi le contraire?
rvpm
En formation
En formation

Messagepar gigi » 28 Mar 2006, 21:03

a la limite peu importe les interets ou les pertes des RLD. Le fait est qu'en 10 ans il n'a rien fait du club sinon un cirque et qu'on ne voit aucune ameliroration se profiler.

le truc certain c'est qu'avec lui, l'OM n'a aucun avenir.
donc ceux qui sont pour qu'il reste devraient aller au bout de leur logique: faites votre deuil de tout trophée ou participation reguliere a la C1 au lieu de chialer perpetuellement sur la situation sportive et administrative.

applaudissez la gestion des eniemes poulains de RLD, a savoir Acaries, de la Brosse et Anigo et soyez heureux de voir l'equipe jouer le ventre mou de saison en saison! :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar rvpm » 28 Mar 2006, 21:34

gigi, +1
rvpm
En formation
En formation

Messagepar peezee » 28 Mar 2006, 22:48

+100. Rien à ajouter.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 29 Mar 2006, 07:39

Cookies a écrit:Il est l'homme qui se porte caution tout les ans. J'ai pas envi de tomber sur un guignol qui en plus ne serait pas solvable. On peu trouver plein de défaut a RLD mais il a toujours apporté sa caution lors des passage devant la DNCG.

okay sur ce point.

Mais, si ce cher RLD n'avait pas fait n'importe quoi, aurait-il eu besoin de se porter caution devant la DNCG.

C'est bien beau de dire, "oulala mais il nous a sauvé de la relégation, on doit lui baiser les pieds sans sa caution on serait en L2 voire pire"... Mouais à qui la faute :mrgreen:
Invité

Messagepar Figoal » 29 Mar 2006, 09:07

rvpm a écrit:OM=notoriété=neuf telecom=droits tv coupe du monde=fric..............

:shock: :?: je savais pas qu'on obtenait les droits des coupes du monde en étant actionnaire de l'om, faut absolument que je propose le rachat du club à mon boss', y a du fric à se faire :o

énorme sinon l'histoire de l'ABS, dans ce cas je suppose que tous les joueurs / entraîneurs qui passent par l'om, le psg ou lyon font de l'ABS aussi :mrgreen:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar beenie » 29 Mar 2006, 10:34

rvpm a écrit:
Di Maggio a écrit:
rvpm a écrit:.......L'explication que RLD se soit complètement servi de l'OM à des fins d'accroitre sa notoriété est juste.

:shock:

Quelle notoriété ???????...............

Il est Président du Groupe Louis-Dreyfus tu sais ce que c'est ?

Le groupe Louis Dreyfus est un groupe multinational présent dans 53 pays fondé par la famille Louis Dreyfus à la fin du 19ème siècle. Il fait partie du club des "Big 4" du négoce avec Cargill, Glencore et Bunge. Pour des raisons historiques, le Groupe n'est pas coté en bourse et reste entièrement détenu par les héritiers des fondateurs. Il annonce un chiffre d'affaires proche de 27 milliards de dollars en 2005, un des plus élevés de France.

Il a besoin de quelle notoriété ????........ #-o

Je cite le procureur en parlant de RLD:

"Il a beau invoquer des vicissitudes personnelles, il a agit dans un intérêt personnel, comme le montre sa constante implication depuis 15 ans : Adidas, Bayern, OM, Standard, droits tv pour la coupe du monde…
Il s’est servi de l’OM pour construire cette notoriété, selon 1 système. C'est la définition même de l'ABS"

Pour celui qui crie s'être fait berner à son insu, c'est un peu fort d'afficher cette innocence et la méconaissance de ce milieu.

L'OM lui a apporté une crédibilité, une notoriété.
Au début personne ne le connaissait.

Dans le journal, au départ il l'appelait même Louis DREYFUS

OM=notoriété=neuf telecom=droits tv coupe du monde=fric..............

C'est un homme d'affaire pas un amoureux de l'OM;

Démontre moi le contraire?
j'ai pas tout suivi ce topic mais malgre ton argumentation, j'ai du mal a croire qu'il a recupere 200M€.
Et puis c'est son argent perso. Entre l'argent des boites ou il est actionnaire et sa cagnotte perso, y a une difference
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 29 Mar 2006, 12:37

Figoal a écrit:
rvpm a écrit:OM=notoriété=neuf telecom=droits tv coupe du monde=fric..............

:shock: :?: je savais pas qu'on obtenait les droits des coupes du monde en étant actionnaire de l'om, faut absolument que je propose le rachat du club à mon boss', y a du fric à se faire :o

énorme sinon l'histoire de l'ABS, dans ce cas je suppose que tous les joueurs / entraîneurs qui passent par l'om, le psg ou lyon font de l'ABS aussi :mrgreen:

et ils se tapent aussi des meufs aux gros airbag

bon sinon, +1 en force avec gigi.

ok RLD aligne le pognon, mais il ne le fait que pour reparer les conneries qu'il fait.
vous preferez quoi ?
1- un proprio qui investit 20M€ mais qui fait avancer le club
2- un proprio qui investit 200M€ pour combler les 199M€ de dette qu'il a provoquer et qui ne fait pas avancer le club
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thorgal » 29 Mar 2006, 14:01

Cookies a écrit:Les derniers clubs français ayant été rachetés l'ont été par des nuls.

M6 et Bordeaux
Nantes et la socpresse

exact
ils rêvent en pensant que ça se bouscule au portillon pour racheter et investir dans l'OM :lol:

le foot ça rapporte pas d'argent pour les propriétaires de clubs et ça en coute beaucoup. Si vous connaissez des milliardaires prêts à dépenser du fric pour les beaux yeux de l'OM faut le dire...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 29 Mar 2006, 14:03

sonny, le proprio qui fait avancer un club comme l'OM avec 20 M c'est qui ? :)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 29 Mar 2006, 14:06

Figoal a écrit:

:

:ptdr:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Mar 2006, 14:22

Thorgal, tu ne considères que les retombées financières *directes*, or à Marseille et avec un Club (avec un grand "C") comme l'OM le retour sur investissement peut se faire de différentes manières et RLD l'a bien compris en venant ici (soi-disant uniquement par "passion pour l'OM", et mon c.l c'est du H5N1...? :mrgreen: ).

D'ailleurs y'a qu'à s'intéresser de près au procès qui a lieu en ce moment et ce qui s'y dit (notamment côté procureur mais pas seulement) pour s'en rendre compte. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 29 Mar 2006, 14:54

peezee, :lol: j'avoue que cet argument me fait bien rire à chaque fois que quelq'un le ressort...

tu parles des détournements du procès ? :mrgreen: ils sont chiffrés à quelques millions d'euros et RLD en a investit 200 :) et dans ce procès rld n'est pas accusé d'avoir volé de l'argent... (le sien en plus). il est accusé de 2 choses : avoir laisser courbis magouiller avec les agents et avoir permis ou pareticper aux montages fiscaux pour que les joueurs et le club paye moins de salaires/charges/impots

plus généralement tu penses sérieusement qu'un grand capitaine d'industrie comme lui a besoin de l'OM ??? ça lui a apporté que des emmerdes

Déjà, je remarque que les arguments comme "il récupère petit à petit son invetissement en vendant les bons joueurs" (il lui aurait fallu 150ans :ptdr:) ou "il a fait des magouilles sur les transferts depuis 10ans
pour blanchir de l'argent", ont disparu. vous changez de disques... :lol:

je partage ton désespoir (le mot est un peu fort je sais :mrgreen: ) de voir notre club végéter et je constate aussi l'echec de RLD depuis 10 ans mais ça ne doit pas conduire à des arguments aussi aussi risibles du type "il a dépensé 1 milliard 200 millions de francs pour en récupérer bien plus grace à nous " :lol: :wink:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 29 Mar 2006, 15:06

Thorgal, pareil que toi. Ca sort qu'il a recupere son milliard mais bien sur personne ne donne de chiffres. Surtout qu'on parle pas du meme argent
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cookies » 29 Mar 2006, 15:55

peezee a écrit:Thorgal, tu ne considères que les retombées financières *directes*, or à Marseille et avec un Club (avec un grand "C") comme l'OM le retour sur investissement peut se faire de différentes manières et RLD l'a bien compris en venant ici (soi-disant uniquement par "passion pour l'OM", et mon c.l c'est du H5N1...? :mrgreen: ).

D'ailleurs y'a qu'à s'intéresser de près au procès qui a lieu en ce moment et ce qui s'y dit (notamment côté procureur mais pas seulement) pour s'en rendre compte. :)

C'est tellement rentable en terme de retombés finançières et d'image que Canal + va vendre le PSG ( doivent gagner trop d'argent ) :lol:
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin