Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:Pancho11 a écrit:genre on va aller loin avec Anigo/Diouf géré par Acaries et RLD
t'as oublié un gros poisson qui en plus fait son come back en commentant ce proces...THIERRY DE LA BROSSE, quelles leçons tirez-vous de ce procès, en tant que dirigeant de l'OM ?
T. D. B. : On a vécu là une formidable leçon de droit en accéléré, équivalant à trois années de fac. On voit tout ce qu'il ne faut pas faire, et ce dont il faut se protéger. On voit aussi la nécessité impérieuse de respecter les règlements. Quand on nous demande d'effectuer un paiement aux Iles Vierges, ça doit faire tilt. On doit dire non. C'est le bon sens. La leçon principale, c'est donc de dire: "on ne rigole plus". C'est ce que j'explique aux gens autour de moi, notamment du secteur sportif, qui sont souvent des "non-sachant" dans le business. Ils voulaient parfois bien faire pour le club, ce qui ne signifie pas forcément bien faire par rapport à la loi. Aujourd'hui, la passion doit être dirigée par la raison. Auparavant, c'était l'inverse, le sportif prenait le pas sur le financier et cela a desservi Robert Louis-Dreyfus.
Avez-vous été confronté, jusqu'à récemment, à des risques de dérapages du type de ceux vus lors du procès ?
T. D. B. : Très clairement oui, par exemple sur des transferts ou des prêts de joueurs. Mais je les ai stoppés, et je n'ai pas eu de mal à être entendu. Il s'agissait d'habillages, paraissant anodins, pour rendre service à des agents ou des clubs. Un club russe voulait ainsi être payé à New York. Peut-être n'y avait-il pas de délit, mais j'ai dit non. J'ai plus été confronté à de l'ignorance qu'à de la malversation.
Le procès a montré les limites d'une gestion décentralisée du club, depuis Paris. A quelle genre de décision peut-on désormais s'attendre de la part de Robert Louis-Dreyfus ?
T. D. B. : Depuis mon arrivée, il n'y a déjà plus aucune décision financière prise à Paris, où seule la comptabilité paie et fournisseurs est assurée. Les investissements, dans tous le domaines, n'y sont plus décidés. Sur les décisions immédiates, attendons d'abord le jugement.
Mais tout le monde est dans l'attente d'un geste fort de Robert Louis-Dreyfus, venant conforter sa prise de conscience courageuse, montrant que les choses, au club, sont totalement reprises en main par son actionnaire.
eurosport
Pancho11 a écrit:RLD va prendre du sursis, ça comptera s'il y a un proces sur la gestion Bouchet
magic_chris a écrit:Pancho11, ben ama oui pourquoi ça ne compterait pas
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Eveng, Huile, Krahor et 197 invités