RLD : Procès des comptes de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 21 Mar 2006, 14:59

Je suis plutot d'accord avec Di Maggio et Biman. Avant de vouloir virer RLD faudrait déjà avoir un repreuneur crédible. Pour l'instant y'a personne. Et faut faire attention avec le discours "tous sauf RLD".... parce que derrière ça peut être pire (oui c'est possible :lol: )
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 21 Mar 2006, 15:33

puis serieux RLD c'est pas si mal que ca.
ce n'est qu'un actionnaire, et il a pas mal donné pour le club
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 21 Mar 2006, 15:44

je me languis la décision du tribunal, c'est pour quand ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 21 Mar 2006, 15:51

Peut etre que c'est une question con , :oops: .

Mais pourquoi les joueurs en question ne sont jamais inquiétés , et jamais appeler a la barre :?:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar gigi » 21 Mar 2006, 16:03

Transferts suspects de l'OM - Coup de colère du juge Turbeaux

MARSEILLE, 21 mars 2006 (AFP) - - Le président du tribunal correctionnel de Marseille, Vincent Turbeaux, a qualifié mardi "d'affligeants" les prévenus entendus au septième jour du procès des transferts suspects à l'Olympique de Marseille (L1 de football), leur reprochant de ne pas reconnaître l'évidence des faits.

"Il y a pourtant des pièces qui montrent, comme le nez au milieu de la figure, que vous êtes pris comme des rats", a lancé le président du tribunal, sur un ton très dur, répétant: "Je suis affligé".

"Vous savez, lorsque je suis en comparution immédiate le mercredi avec des pauvres gens, pour des histoires de poubelles, parfois jusqu'à minuit, ils disent +oui+. Et vous qui êtes la crème de ce qui peut se faire dans certains milieux, vous êtes affligeants ! Il n'y en a pas un qui dira: oui, il se passe cela et cela dans le foot", s'est exclamé le juge Turbeaux.

Le magistrat interrogeait à la barre l'ancien président délégué de l'OM, Yves Marchand. Poursuivi pour abus de biens sociaux, Marchand tentait de s'expliquer sur la signature, manifestement anti-datée, en juin 1999, du contrat de transfert de Bastia à l'OM du joueur Sébastien Pérez.

Dans ce dossier, l'agent de joueurs Gilbert Sau, lui aussi prévenu, a "mangé à tous les rateliers", a poursuivi le juge Turbeaux, en référence aux factures de Sau adressées à l'OM, mais aussi au club anglais de Blackburn où Pérez jouait de juillet 1998 à décembre 99, avant d'être prêté à Bastia.

:ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 21 Mar 2006, 16:13

The Flankeur a écrit:puis serieux RLD c'est pas si mal que ca.

il n'a jms été qu'un simple actionnaire. C'est bien le pb.
et meme s'il tiennait uniquement ce role, il lui manque la principale qualité d'un actionnaire: choisir de bons gerants et savoir faire le menage une fois pour toute.

le pire c'est qu'il a choisi n'importe qui en empirant sans arret la situation. Si encore c'etait des mecs serieux qui avaient foiré, ok. Mais nommer un directeur de go sport suisse, un journaliste, un boxeur, un agent de joueur ou encore un restaurateur, c'est vraiment chercher la merde.

le resultat c'est la situation sportive abberante depuis 10 ans pour le 2eme budget de Fce, et le proces actuel qui demontre un gaspillage sans nom. Si RLD est devant les tribunaux c'est qu'il le merite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 21 Mar 2006, 16:24

on va dire que Diouf a quitte a temps le milieu des agents
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Di Maggio » 21 Mar 2006, 17:14

gigi a écrit:
L'OM ne serait plus rien sans RLD !!!!!

Di Maggio, c'est marrant, t'es le 1er a gueuler sur ts les topics qu'on a une equipe digne d'une CFA, des dirigeants sortis d'un cirque et que l'ambiance au Vel est de pire en pire.
c'est sur que l'OM c'est vraiment... quelque chose :lol:

l'OM n'a pas attendu RLD pour exister: 95 ans et le meilleur palmares de Fce avant son arrivée.
c'est pas lui qui a fait remonter le club en D1 ni lui qui fait la popularité de l'OM avec ce que ca suppose comme rentrées d'argent.
avec une gestion serieuse on aurait ttes les chances d'etre plus competitfs que depuis 10 ans avec ce milliardaire qui alterne le n'importe quoi et le manque d'implication pour "son" club.

encore heureux qu'en dernier recours de ses conneries il a sauvé l'OM de la D2 un filant sa caution... et encore il a fallu que la DNCG retrograde provisoirement le club pour qu'il se bouge.

On est d'accord l'OM existait avant et existera après, le problème c'est que l'OM ne peut "survivre" dans la médiocrité...

Je suis le premier "à gueuler sur ts les topics qu'on a une equipe digne d'une CFA, des dirigeants sortis d'un cirque et que l'ambiance au Vel est de pire en pire"....mwé et alors quel est le rapport ?

Je prends un exemple, quand Courbis force Laurent Blanc à partir 2 semaines avant le début du Championnat en 1999, en plus pour une misère, je dois en vouloir à qui ?..à RLD ????....à Courbis ou aux dirigeants que RLD avait mis en place ?...moi j'en veux à Courbis, c'était lui le patron du sportif, chacun son rôle !

Un autre exemple, quand on vend Drogba 37ME pour lacher 12ME en désespoir de cause sur Luyindula, je dois en vouloir à qui ?...C'est pas Diouf (et Anigo, sans parler de Bouchet !!) qui ont fait ce montage, c'eest eux les patrons délégués non ?....idem pour Niang à 7ME !!!...Putain en 2 ans on lache 19ME pour 2 trippes (Niang c'est sur en tout cas, PL a été mal utilisé...) et je dois le reprocher à RLD ?...Moi ce que je vois c'est que grace à RLD on a eu 19ME pour acheter un buteur et que si ça a merdé ce n'est pas de sa responsabilité !!!!!! :wink:

Il a fait des erreurs c'est évident ! Il a aussi été trahi, c'est encore plus évident !!!!!
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 21 Mar 2006, 19:50

Je suis le premier "à gueuler sur ts les topics qu'on a une equipe digne d'une CFA, des dirigeants sortis d'un cirque et que l'ambiance au Vel est de pire en pire"....mwé et alors quel est le rapport ?

le rapport? bah c'est RLD qui a instauré le bordel qui a fait plonger l'OM ds mediocrité que tu denonces sans arret.

meme sans milliardaire, le club a des resources pour faire mieux.
si un club comme Lille (pour pas sortir Lyon) ns est superieur depuis des années, c'est pas grace a un milliardaire.
on est le club qui a le plus de potentiel et RLD gache tt.

Je prends un exemple, quand Courbis force Laurent Blanc à partir 2 semaines avant le début du Championnat en 1999, en plus pour une misère, je dois en vouloir à qui ?..à RLD ????....à Courbis ou aux dirigeants que RLD avait mis en place ?...moi j'en veux à Courbis, c'était lui le patron du sportif, chacun son rôle !

si on a joué le maintien sur les 2-3 saisons qui ont suivi et que depuis on fait globalement pitié, c'est a cause des guignols mis en places par RLD. Pas d'un choix de Courbis sur un joueur...
c'est bien RLD qui a nommé des mecs incapables de gerer un club et suceptibles de le trahir comme tu dis (les Marchand, Di Meco, Cano, Dubiton, et compagnie). C'est sur que c'est pas Marchand (qui decouvrait le football) qui allait empecher Courbis de virer Blanc :ptdr:

Un autre exemple, quand on vend Drogba 37ME pour lacher 12ME en désespoir de cause sur Luyindula, je dois en vouloir à qui ?...C'est pas Diouf (et Anigo, sans parler de Bouchet !!) qui ont fait ce montage, c'eest eux les patrons délégués non ?....idem pour Niang à 7ME !!!...Putain en 2 ans on lache 19ME pour 2 trippes (Niang c'est sur en tout cas, PL a été mal utilisé...) et je dois le reprocher à RLD ?...Moi ce que je vois c'est que grace à RLD on a eu 19ME pour acheter un buteur et que si ça a merdé ce n'est pas de sa responsabilité !!!!!!

il avait qu'a pas filer les clés du club a un petit journaliste ni valider les choix de Diouf ou Anigo en tant que "directeurs".

ca fait 10 ans que le gars nomme ou valide les mecs les plus improbables et t'en es encore à dire que c'est pas de chance pour lui :lol:
d'ailleurs il est bien ton exemple, parce que Diouf a été le gd artisan du gaspillage dont tu parles. Et il a fait quoi RLD? bah il l'a promu president bien sur :ptdr:

Il a fait des erreurs c'est évident ! Il a aussi été trahi, c'est encore plus évident !!!!!

si ts les actionnaires du monde placaient des guignols a la tete de leurs affaires, ils y en auraient bcp des trahis et des entreprises peu competitives.

donc si je capte bien, si cet été Diouf, Anigo, Acaries, Dantin, de la Brosse et je ne sais quel autre gars sorti de nul part, font nawak et gaspillent (comme d'hab) les recources de l'OM (puisque RLD ne file plus rien de tte facon) alors tu me dira que c'est de leur faute et que RLD est une victime? :lol: et les supporters ds tt ca? ceux qui payent pour voir leur equipe aller de galeres en humiliations?

qui a placé ces mecs en faisant marrer la Fce entiere? un boxeur censeur, un restaurateur directeur financier, un coach viré promu manager, un agent de joueur president et un universitaire directeur general :ptdr:
meme JC Van Damme se casserait une cote en mattant l'organigramme de ce club. Personne peut etre etonné des echecs tellement c'est tjs couru d'avance.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 21 Mar 2006, 20:40

The Flankeur a écrit:puis serieux RLD c'est pas si mal que ca.

Ah oui c'est pas si mal il se rappelle encore qu'il a un club de temps en temps :roll:

T'imagines que le gars a nommé n'importe qui a la tete de son club :?:
T'imagines que tout se bordel qu'on est en train de découvrir c'est parce que monsieur en a rien a battre et délègue a des clowns :?:
T'imagines que des gens sont virés a coup de M€ dans ce club puis rémbauchés l'année d'apres :?:
T'imagines que le gars s'occupe meme pas de son club et que ça entraine des procés en pagaille :?:

Qui a t'il nommé de bien depuis son arrivée :?:

Courbis :arrow: Procés
Marchand :arrow: Procés
Dib, Cana Ceccaldi... :arrow: des bouffons qui lui ont pris du fric et qui sont mélés a des trucs pas propres
Bouchet :arrow: procés a venir

Diouf :arrow: président sans l'etre surveillé par un boxeur dont il a appris l'arrivée au club par les gars de Téléfoot, ça c'est de la gestion humaine =D>

Le mec fait que des conneries qui entrainent un déficit qu'il finit par combler et au final on en est au meme point.

Je vois pas comment ont peu faire pire.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar rvpm » 21 Mar 2006, 21:32

RLD n'a plus sa place à l'OM. C'est affligeant à travers ce procès, de voir sa gestion du club.

Je pensais à son arrivée qu'il apporterait les ronds et une gestion style Bayern. On est loin du compte.

On est encore ridicule. Et on ne sait pas tout.
C'est peut être que 5% des détournements d'argent.

Vous vous etonnez que ce soit toujours le bronx à l'OM?

Moi non.

Cultivez l'instabilité dans le club, c'est multiplié les contrats, les commissions, les pots de vin. Economiquement beaucoup de gens ont intéret que le club ne marche pas.

Et c'est pour çà qu'il ne marchera jamais plus ( provocation style )

Je comprends mieux pourquoi courbis vends Blanc. C'est pour se faire du fric avec Tuzzio

RLD casse toi.

On sera toujours le 4° ou 5° budget de France sans toi, mais peut être avec beaucoup plus de participation en champions league et quelques coupes nationales.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar drogback » 21 Mar 2006, 23:39

Bien sur que DiMaggio et Pancho 11 ont tout a fait raison,depuis quelques jours quand vous lisez les journaux,mais c'est affligeant!!!Tout cet argent gaspillé,quand vous attendez que M.Dib allez en Amerique du Sud puis a miami avec des valises!!!
Le Courbis ilya pas pire,tous ces agents;alors bien sur maintenant vous comprenez:il faut vendre des Drogba,achetez des Gimenez
et nous comme des couillons ont continu a aller aux matchs a payer des abonnements..
Pourtant j'adore l'OM mais Il ya au moins une justice dans ces pratiques Mafieuses,l'Om a enrichi beaucoup de mondes mais n'a jamais ete champion sous l'ere Dreyfuss
Mon pere(paix a son ame) m'a toujours dit "je cromprend pas qu'un club qui a 45000 abonnés soit toujours endetté" finalement ont a la reponse
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 22 Mar 2006, 00:09

OM = Jouet de RLD
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 22 Mar 2006, 04:40

Pancho11 a écrit:
The Flankeur a écrit:
Qui a t'il nommé de bien depuis son arrivée :?:

Courbis :arrow: Procés
Marchand :arrow: Procés
Dib, Cana Ceccaldi... :arrow: des bouffons qui lui ont pris du fric et qui sont mélés a des trucs pas propres
Bouchet :arrow: procés a venir

Diouf :arrow: président sans l'etre surveillé par un boxeur dont il a appris l'arrivée au club par les gars de Téléfoot, ça c'est de la gestion humaine =D>

Tu veux sans doute dire cano :wink:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 22 Mar 2006, 07:58

calabrais, oui le mec qui en 4 mois a réussi a dépenser un pognon fou et qui est partit a coups de M€€
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar meknes » 22 Mar 2006, 08:29

les autres clubs,c'est pareil,mais je crois que l'om ,est toujours en tête partout,c'est pour ça que le procès a lieu avec nous en premier
si on gratte les comptes de l'OL,le PSG etc etc c'est kif kif
et la fédé avec les bouteilles de vin a 1000 euros
le foot produit du fric et ceux qui gravitent autour sont très tenté
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar The Thing » 22 Mar 2006, 08:45

Ce procès n'apporte pas grand chose à notre diagnostic sur l'ère Dreyfus :?

Il y a longtemps que les supporters savent et disent que Dreyfus est un incompétent. D'ailleurs lorsque dans les années 98-99, les banderolles se multipliaient dans les tribunes condamnant la gestion de Dreyfus, les journalistes étaient offusqués. Aujourd'hui, ce sont les mêmes journalistes qui s'offusquent de la gestion et des turpitudes de Dreyfus... Ils sont toujours en retard d'une guerre. :evil:

On se souvient parfaitement de la gestion rocambolesque des transferts. Des joueurs recrutés le lundi, virés le jeudi. (Episode Plétikosa-Runje en 2000).Des joueurs inconnus et médiocres payés à des tarifs inouïs, des mouvements de joueurs incessants et défiants toute logique sportive, des agents douteux dans l'entourage du club, des contrats de 11 ans... Tout cela, les supporters l'avaient dénoncés.

Dreyfus est au mieux incompétent au pire malhônnete.
Quand on confie la gestion des transferts (et donc de sommes considérables) à des hommes comme Courbis, Dib, Cano et que l'on accepte de faire des affaires avec des mafieux, sans mettre en place les instances de contrôle indispensables, doit-on s'étonner qu'il y ait des malversations ?

Dreyfus est au minimum coupable par négligence :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 22 Mar 2006, 09:27

gigi je ne vais pas te répondre point ce serait trop long, on a de toutes façons une approche différente de la situation...

Je suis toutefois d'accord avec toi sur le fait de rendre responsable RLD des mauvais choix qu'il a pû faire concernant les hommes....Ceci dit une fois ce constat fait, les vrais responsables restent pour moi ceux qui ont fait n'importe quoi, ceux qui l'ont trahis, ceux qui l'ont utilisé...

Quand à comparer Lille ou Lyon avec l'OM, tu sais très bien qu'il est impossible de gérer l'OM comme ces clubs......Il n'y a rien de comparable (supporters, médiatisation, environement, passion, pression...) :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 22 Mar 2006, 09:53

n'empeche qu'en lisant tout çà je me dis que si il faut Gimenez on l'a payé 1 million + 1.5 million en liquide :|

c'est vrai que le spectacle est affligeant
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 22 Mar 2006, 09:58

Par contre, courbis et RLD sont cul et chemise .. :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin