Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

19 Mar 2006, 14:32

Moi je dis que Courbis et RLD sont mal barrés ,tres mal barrés!! et avant de penser a la saison prochaine pour le recrutement...ils feraient mieux de reflechir a une possible condannation du Boss qui pourrai le voir partir

19 Mar 2006, 14:35

Tapie m'a fait marrer l'autre jour à la radio. Il a dit que c'était partout pareil. Sauf que ceux qui réussissent se retrouvent devant la justice, je le cite :
"Roger Rocher, la grande époque des verts, caisses noires, en taule. Claude Bez, les Girondins de Bordeaux, la grande équipe des années 80, en taule, Bernard Tapie, la coupe aux grandes oreilles en 93, en taule. Maintenant, c'est Aulas et Lyon et vous verez que lorsqu'il aura monté une trés grande équipe européenne capable de rivaliser avec les grands d'europe, et qui rapportera des euros aux diffuseur TV, il ira en taule. Pazrce qu'en France, c'est comme ça..."

ou peut-etre ces presidents ont réellement magouillé pour monter de supers équipes à partir de rien en 3 ans (le cas de l'OM). Je comprends pas l'interet de descendre les grandes équipes.

C'est clair que c'est hyper hypocrite ce procès. Tout le monde sait que ce sont des pratiques qui ont lieu dans l'ensemble du football mais seul l'OM est visé.

Source? Le livre d'Eydelie? Pourquoi seul l'OM est encore et toujours visé? Le grand complot? Une cabale anti-OM qui truste tout les titres depuis 15ans?

20 Mar 2006, 15:51

putain rld en taule, le rêve :D

20 Mar 2006, 16:37

Source? Le livre d'Eydelie? Pourquoi seul l'OM est encore et toujours visé? Le grand complot? Une cabale anti-OM qui truste tout les titres depuis 15ans?

La peur de voirre nnaitre le phoenix de ses cendres. Car si l'om revient en force c'est toutes les autres équipes qui s'éclipsent. Même la ligue de football sera transparente. L'om est une machine qui redémarre et tout le monde sent son hégémonie menacée. Mais nous serons là de retour avec ou sans RLD.

20 Mar 2006, 22:02

Transferts suspects à l'OM: les coûteux dysfonctionnements de la direction

MARSEILLE (AFP) - Les coûteuses défaillances du processus de décision à la tête de l'Olympique de Marseille (L1 de football) ont à nouveau été démontrées lundi, au sixième jour du procès des transferts suspects au sein du club, où chacun des ex-dirigeants prévenus tente de circonscrire ses responsabilités.

C'est le règlement d'une commission présumée indue à l'agent de joueur Jean-François Larios, lui aussi poursuivi, lors du transfert de l'attaquant Kaba Diawara d'Arsenal (1re div. anglaise) à l'OM en juillet 1999, qui a mis en lumière ces dysfonctionnements.

Quelque 1,8 MF (environ 275.000 euros) ont été payés le 22 juillet par l'OM sur ordre du président délégué Yves Marchand à la société monégasque de Larios, IFC, qui venait de présenter au club sa facture pour les négociations dans ce transfert.

Problème: non seulement ce transfert avait été finalisé entre les deux clubs dès janvier 1999, contrat à l'appui signé côté marseillais par l'actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus, mais encore, Larios n'y participait en rien et n'était mandaté par aucune des parties.

De fait, Marseille et Arsenal avaient conclu l'affaire sur le dos de Bordeaux, où jouait Diawara jusqu'en décembre 99, et qui l'avait transféré à Arsenal.

Les dirigeants marseillais avaient en quelque sorte réservé le joueur avant de le récupérer six mois plus tard, convaincus que Bordeaux, rival de l'OM, n'aurait pas laissé partir Diawara directement à l'OM. "On voulait affaiblir Bordeaux", a d'ailleurs reconnu l'ex-entraîneur marseillais Rolland Courbis.

"1,8 MF de l'heure, vous en connaissez beaucoup des professions à ce tarif?", a lancé le président Vincent Turbeaux à Marchand, en allusion au bref passage de Larios au siège de l'OM début juillet.

"Non, mais Larios m'a été présenté comme l'agent de Diawara et, vu son travail effectué avant, en janvier, il paraissait logique qu'il reçoive une commission", a expliqué Marchand.

Arsenal renvoyait ensuite à l'OM le même contrat de transfert, daté du 5 juillet, que celui signé en janvier. "Un contrat qui ne sert à rien", commente le juge Turbeaux.

"Je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était le même", a poursuivi Marchand, bousculé par le juge, qui soupçonne une partage "pour des raisons fiscales" des commissions de Larios avec une autre société monégasque, World Football.

Pour sa défense, Marchand, juste nommé président à l'époque des faits, a fait valoir "un vide important au niveau de la direction". Et d'ajouter: "Jean-Michel Roussier (ex-président placardisé, ndlr) avait levé le pied et Guy d'Arbonneau (directeur financier) était parti. Je ne dirais jamais que je n'étais pas responsable, mais, pendant les 6/8 premières semaines, j'étais une personne plus lente que les autres".

Robert Louis-Dreyfus, de son côté, ne s'explique guère le paiement de cette facture: "je n'étais pas sur ce dossier en juillet, je ne l'ai appris qu'après-coup". Riposte du procureur Marc Cimamonti, qui cherche à caractériser l'abus de biens sociaux: "et même après-coup, vous n'avez pas réagi?". "Finalement, je n'ai pas été informé du tout", lui a répondu "RLD".

Pour Roussier, en tout cas, les choses sont claires: "le processus de décision n'était pas à la rue Negresko (siège du club, ndlr), mais à Paris". Lui-même déclare n'avoir appris "qu'incidemment" le transfert de Diawara en février.

La responsabilité de Roussier, en revanche, a été clairement établie lors de l'examen du transfert du Brésilien Edson Da Silva, début 1999, lorsque 500.000 dollars ont été virés sur le compte à Miami d'une société fiduciaire ayant son siège aux Iles Vierges britanniques. "J'ignore totalement la destination finale" de ces fonds, a avoué l'ex-président, reconnaissant a posteriori qu'il aurait été "concevable d'abandonner ce transfert".

non mais serieux, c'est quoi ce RLD? je savais qu'il faisait n'importe quoi et qu'il s'en battait du club, mais a ce point...

c'est un miracle que le club ait encore un statut pro avec une telle gestion et de tels mecs a la tete du club. Pas etonnant qu'on ait failli tomber 2 fois en L2 et que le club perdre un peu plus de son prestige chaque année.

20 Mar 2006, 22:06

putin c'est X-Files #-o

20 Mar 2006, 22:11

Vraiment pitoyable! Mais pour nous qui suivons l'actualité du Club d'assez près depuis pas mal d'années et surtout depuis l'arrivée de notre mécène franco-suisse, ce ne devrait être qu'une demi-surprise, et encore sans déc' j'm'attends à pire, attendons la suite du procès... :nawak:

20 Mar 2006, 22:34

le pire c'est que ce con nous avait sorti l'excuse du contexte marseillais a l'epoque... qd tu "geres" un club comme ca, il peut meme se trouver en baviere, qu'il sombrera tt autant.

et il y a en qui captent pas pourquoi RLD est mis en exam :ptdr:
il a beau avoir mis du fric, il y a des limites au n'importe quoi et au laissé aller. Et la on parle pas de pratiques communes a ts les clubs, mais a un gaspillage monstrueux nuisant a l'institution OM et profitant a on ne sait qui.

20 Mar 2006, 22:47

Putin le prochain qui me sort que L'OM serait rien sans RLD... :)

20 Mar 2006, 23:00

en plus on a l'affaire Bouchet sur les rails. Bouchet qui racontait sans arret que RLD validait et etait au courant de tt :lol:

s'il prend du sursis pour l'affaire en cours, ca sera la taule avec la suivante. A moins que le juge le prenne pour un clown et qu'il l'envoie a l'asile.

20 Mar 2006, 23:03

RLD fait vraiment pitié, y change de son de cloche en quelques seconde devant le juge :)

20 Mar 2006, 23:11

gigi, ma fois quand tu lis les résumés du procés il peut plaider la folie sans probleme :o

21 Mar 2006, 08:25

s'il pouvait etre condamné à ne plus gerer de club de foot :roll:

21 Mar 2006, 09:03

le mec, il a signé un chèque mais déclare que c'est pas sa signature ....

En Taule, RLD avec les putes !

21 Mar 2006, 09:14

Pancho11 a écrit:Putin le prochain qui me sort que L'OM serait rien sans RLD... :)

L'OM ne serait plus rien sans RLD !!!!!

Il a laché du fric dans des commissions occultes ?...c'est le sien de fric, ça gène qui ???.....A part RLD on avait quoi ?.....Mc Cormack, ils ont pris Strasbourg, on a vu le résultat !!!! Tati ! Sans commentaire.....et puis quoi ?....le néant !!!!!!!!!!!!!!

Et si demain il part on aura quoi ? qui ?.....Dégun !!!!!!

Vous croyez quoi que les mecs se battent pour prendre l'OM avec l'image que l'on a (contexte marseillais, campagne anti marseillaise des médias, poids des assocs etc....). Vous vous marrez de lire ou entendre que C+ veut lacher le Psg mais s'ils le font, dans la semaine suivante il y aura 5 ou 6 repreneurs super "blindés"...pour le reprendre ! C'est Paris ! ça fait bander les bons français bien friqué !!!

Arrêtez de cracher sur ce mec, il a déconné ?..OUI ! Il a mal délégué ? OUI ! et après ?....il est là et il assure les salaires.....et le peu d'ambition qui nous reste ! :roll:

21 Mar 2006, 09:45

Le procès est-il ouvert au public ? Si oui, il faudrait qu'omlive y ait un envoyé spécial.

Sinon, j'espère de tout coeur que l'équipe actuel (diouf, dantin, ...) sont meilleurs en gestion. Je pense que c'est le cas même si des personnages louches rodent encore autour du club.

21 Mar 2006, 12:00

Ca c'est vrai di maggio :evil:

21 Mar 2006, 12:45

Je ne suis pas spécialement fan de RLD, mais je lui reconnais au moins le mérite d'être là... et à moins de voir un émir ou un mafieux... euh industriel russe arriver... il n'y pas grand monde qui se bouscule pour reprendre l'OM comme le souligne Di Maggio.

Je mettrai un ptit bémol sur Paris, l'image du club, les probs de supporteurs ont fait bcp de mal au club... mais Paris reste Paris et forcément bcp plus attractif pour un industriel.

Après, l'OM a fonctionné sous perfusion RLD pendant des années et commence à peine à boitiller tout seul. Avant d'arriver dans un modèle lyonnais, il faudra des dirigeants forts et intelligents (et de la chance). je préférerai ainsi avant de voir partir RLD que notre directorat apprenne un peu plus le métier... au cas où ils se replantent une énième fois.

Enfin moi je dis ça...je dis rien

21 Mar 2006, 13:04

Di Maggio, mdr le mec fait n'importe quoi (ou laisse faire les clowns qu'il a mis en place) on va pas lui faire une statue :roll:

Ah ouais il a le mérite d'etre la j'hallucine, il y avait pas que lui et Mc Cormak a l'époque, ça aurait pas été pire :roll:

21 Mar 2006, 13:22

L'OM ne serait plus rien sans RLD !!!!!

Di Maggio, c'est marrant, t'es le 1er a gueuler sur ts les topics qu'on a une equipe digne d'une CFA, des dirigeants sortis d'un cirque et que l'ambiance au Vel est de pire en pire.
c'est sur que l'OM c'est vraiment... quelque chose :lol:

l'OM n'a pas attendu RLD pour exister: 95 ans et le meilleur palmares de Fce avant son arrivée.
c'est pas lui qui a fait remonter le club en D1 ni lui qui fait la popularité de l'OM avec ce que ca suppose comme rentrées d'argent.
avec une gestion serieuse on aurait ttes les chances d'etre plus competitfs que depuis 10 ans avec ce milliardaire qui alterne le n'importe quoi et le manque d'implication pour "son" club.

encore heureux qu'en dernier recours de ses conneries il a sauvé l'OM de la D2 un filant sa caution... et encore il a fallu que la DNCG retrograde provisoirement le club pour qu'il se bouge.
Répondre