Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Comment en est-on arrivé là?

09 Mar 2006, 23:35

Bonsoir a tous,

Comme bon nombre d'entre vous j'ai vu le match contre le Zenith, mais la pour moi c'est le match de trop.

Ou se pose le probleme?

Comment ce fait t'il qu'en jouant a domicile , notre equipe se retrouve regroupé a cinq derriere et que notre attaque se resume a un seul homme , l'ex fleche Strasbourgeoise, le dénomé "Niang"...
Paradoxalement , c'est notre adversaire qui demarre en 4-4-2 et malgré notre "rideau" defensif de cinq bonhomme , l'attaque Russe ne se trouve pas reellement mis en difficulté.
Un autre point que je ne comprend toujours pas : Les PHases de jeu. La dessus au moins c'est simple : il n'y en a pas (enfin du moins elles se font desirer)

Comment se fait'il qu'une equipe censé jouer une place en LdC manque cruelemment de jeu. Je ve bien entendre au debut de la saison ,le Staff nous parlé de reconstruction de l'equipe , de l'adaptation de nos nouveaux elements mais maintenant c'est trop. Il faut savoir que ces joueurs là sont des PROFESSIONELS ,ils sont PAYER pour jouer au football. C'est leurs METIERS!!! Allez dire a votre patron qu'il va vous falloir 6 a 12 mois d'adaptation avant d'etre rentable, vous allez voir a quoi ça ressemble les ASSEDIC. Je ne demande pas aux joueurs de clamer leur amour le maillot, je leur demande juste de jouer au ballon. Penser qu'il y a des gens au RMI qui font des sacrifices pour prendre cette carte d'abonnement. Si demain , nous les supporters "lambda" ne nous rendons plus au stade, ne nous abonnons plus a Canal et n'achetons plus de produit dérivé , ça sera la fin de ce football business.

En ce qui concerne le Staff et les dirigeant maintenant, si seulement il mettait autant d'engagement pour l'equipe que pour l'affaire "PSG-OM" on en serai certainement a se disputer la 1ere place avec Lyon.
Pourquoi notre equipe est si frileuse, meme si Gimenez est loin d'etre le n°9 que tout le monde attend, tu joue a domicile sais justement la qu'il faut planter, faut le titulariser et mettre deux attaquant minimum. Faut arretez de déconnais , c'est pas le Barça ou Chelsea que tu joue , c'etait le Zenith, alors qu'il arrete un peu la defense a cinq, je suis pas entraineur mais qu'en je vois l'apport de Ferreira , je prefere largement un Gimenez devant , qui sais ,avec un ricochet ou un coup de Billard il peut la mettre au fond et au moins qu'en Niang perce sur les cotés qu'il y est au moins quelqu'un pour la passe en retrait.

Enfin bon, pour mon premier post j'aurai preferai parler de choses plus positives mais bon ça me tenais a coeur. Et malgré tout , cela ne m'empeche pas de supporter de l'OM.

En attendant tout les efforts souhaités a tous les etages ,

ALLEZ L'OM!!!
Modifié en dernier par Carlos13 le 10 Mar 2006, 00:04, modifié 1 fois.

09 Mar 2006, 23:40

comment on en est arrivé là ?

en souffrant pendant plus de 40 matchs ...

09 Mar 2006, 23:41

en recrutant petit bras, en ayant une tactique petit bras...

09 Mar 2006, 23:43

moi en mettant mon ordi en route et apres en allant sur mes favoris et en cliquant sur http://www.omlive.com et sur forum voila 8)

09 Mar 2006, 23:44

EL MAGNIFICO, #-o :mrgreen:

09 Mar 2006, 23:46

Comment en est-on arrivé là?

on est trop sur le fil.
parfois ca passe, parfois ca casse. Les joueurs et le staff font ce qu'ils peuvent.

ce qui manque a l'OM c'est de la regularité et de la serenité. Si on veut progresser, il faut garder la base des joueurs qui donnent satisfaction et recruter des mecs en beton la ou on a des carrences.
mais surtout arreter les chamboulement incessant par dessus tout et les raccourci du style: "il faut virer les vieux", "il faut virer l'entraineur", "il faut vendre notre meilleur joueur pour recruter une dream team chez IKEA" et autres conneries du genre.

09 Mar 2006, 23:48

en recrutant des breles qui ne supportent pas la pression...

sinon je vois pas, le mal est trop profond, peut etre aurait il fallu descendre en D2 et faire une grande lessive au lieu de se maintenir a la diff de buts ac nancy

09 Mar 2006, 23:50

Mais ce qui me saute actuellement au yeux c'est le manque de jeu de l'equipe, comment veulent il faire bouger la defense adverse en jouant a l'arret. C'est bien beau de balancer des mines a 30 metres mais si tu construis pas tes actions tu te rend la tache beaucoup plus ardus.

09 Mar 2006, 23:51

EL MAGNIFICO, :tecon:

09 Mar 2006, 23:51

-Des joueurs qui choisissent leurs matchs
-Un coach qui joue les matchs pour pas les perdre au lieu de jouer pour la gagne
-une gestion a la petite semaine, pas capable de prévoir la CAN, arrivée de joueurs pouvant pas jouer l'UEFA...

09 Mar 2006, 23:53

je crois que c est le stade qui les impressionne, ils devraient retourner jouer ds une cour de récrée

09 Mar 2006, 23:55

Pancho11 a écrit:-Des joueurs qui choisissent leurs matchs
-Un coach qui joue les matchs pour pas les perdre au lieu de jouer pour la gagne
-une gestion a la petite semaine, pas capable de prévoir la CAN, arrivée de joueurs pouvant pas jouer l'UEFA...

en fait y a 2 choix:

laisser l'equipe dirigeante et les joueurs ameliorer tt ca en apprennant de ses erreurs.

que tt le monde se barre, RLD le 1er. Et on repart enfin sur une autre ere.

09 Mar 2006, 23:56

gigi, ouais c'est sur mais faudrait un peu que les dirigeants soit fidèles a leur devise: Gouverner c'est prévoir :o

09 Mar 2006, 23:57

ils devraient retourner jouer ds une cour de récrée
c'est vrai que le ballon en mousse fait moins mal a l'impact et au moins qu'a tu ve le conserver t'a qu'a l'ecraser...

09 Mar 2006, 23:59

que tt le monde se barre, RLD le 1er

mais retrouver un pigeon capable d'injecter plus d'un milliard ça va etre dur...

10 Mar 2006, 00:00

il fait chier JF avec sa défense à 5,

je vais finir par croire qu'emon est plus compétant que lui

10 Mar 2006, 00:00

en voyant le match de ce soir, la vraie question est plutot:

comment avez vous fait pour arriver jusque la? :mrgreen:

les réponses sont multiples et connues depuis longtemps déja, cf posts de

gigi,Pancho et Gob

a part ça ,on dit des phases de jeu, pas des fases :wink:

10 Mar 2006, 00:04

c'est simple

tous les ans on fait des recrutements de salopes!!des mecs gratos ou quasi gratos, tu voulait pas qu'on en fasse des zidane en six mois, marseille n'est pas encore la star ac du foot!!!!

le jour ou on prendra peu de joueurs, mais que des bons, tu verra comme ca change!!!

10 Mar 2006, 00:13

Pablito a écrit:c'est simple

tous les ans on fait des recrutements de salopes!!des mecs gratos ou quasi gratos, tu voulait pas qu'on en fasse des zidane en six mois, marseille n'est pas encore la star ac du foot!!!!
le jour ou on prendra peu de joueurs, mais que des bons, tu verra comme ca change!!!

RLD a été clair: il ne veut plus de gros salaires, ne veut plus filer de fric pour recruter et souhaite une equipe 50% issue du centre et 50% formée de vieux briscards gratos.

le match de dimanche au Parc va pas le faire changer d'avis...

10 Mar 2006, 00:45

-Des joueurs qui choisissent leurs matchs

tout est dit!

=D>
Répondre