Comment en est-on arrivé là?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar mistral gagnant » 10 Mar 2006, 00:45

Qu est ce que vous avez cru qu en battant le psg
une équipe met un pied devant l autre ça arrangerais tout nos problèmes ?
Mais vous rêvez :roll:
L Om est un équipe moyenne depuis le début du championnat & l uefa :|
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 10 Mar 2006, 00:55

Mais comment on en est arrivé où?

A être 5éme du championnat a 3 points du 3eme et a 6 du deuxieme a quelques encablures du sprint final , qualifié en coupe de France, et en Uefa (certes condamné a gagner en Russie, mais c'est pas non plus impossible)...... On peut encore tout gagner ... c'est quoi cette Blayau-attitude a vouloir virer tout le monde quand tout ne va pas si mal... c'est maintenant qu'il faut serrer les dents et pousser fort cette equipe pour la mettre dans les meilleurs conditions pour qu'elle decroche quelque chose au lieu de siffler les Niang et les Oruma....

Ok ces derniers temps les resultats en dents de scies ne sont pas encourageant mais rien n'est perdu et on a encore tout a gagner donc vos sarcasmes vous les ranger et vous les ressortais dans 2 mois si les pessimistes avaient raisons...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar junicx » 10 Mar 2006, 00:55

ben becker,
pour moi il est évident qu'Emon (qui a dû faire une bonne trentaine de match comme entraineur des pro) est plus à même de faire réussir l'OM que Fernandez qui est un bon coach mais bien trop peu ambitieux malheureusement.

Par contre c'est un peu hors sujet mais je comprend vraiment pas les apparitions de Deruda, il n'a clairement pas le niveau mais rentre de plus en plus souvent...

le vengeur,
dans notre championnat la seule VERITABLE équipe est Lyon, le reste est trop irrégulier, sans jeu, sans spectacle, c'est comme la saison 2002-2003 ou on aurait pu être champion avec notre culte du 1-0.
Faut être réaliste, on perd (j'exagère) un match sur 2, et aucun match à domicile n'est convaincant
Pour l'UEFA je suis sûr que si on était tombé sur le betis ou le fc Seville ou même Hambourg, on serait passé à la trappe

En ce qui concerne les sifflets pour Oruma et Niang, je trouve que depuis le retour de la CAN ils sont largements merités vu leurs médiocres, pathétiques, honteuses prestations, Oruma ne tient plus debout (Bamogo style) et Niang n'a plus sa réussite de bourrin, ni même une quelconque influence sur l'attaque (le duo strasbourgeois est aussi rentable que le duo messin Pouget-Pires!)

Dans un match comme ça je pense que l'entrée à la 70eme minute d'un Battles aurait pu changer la donne, mais bon jvais pas refaire le mercato...
Modifié en dernier par junicx le 10 Mar 2006, 01:04, modifié 2 fois.
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Pablito » 10 Mar 2006, 00:56

gigi a écrit:
Pablito a écrit:c'est simple

tous les ans on fait des recrutements de salopes!!des mecs gratos ou quasi gratos, tu voulait pas qu'on en fasse des zidane en six mois, marseille n'est pas encore la star ac du foot!!!!
le jour ou on prendra peu de joueurs, mais que des bons, tu verra comme ca change!!!

RLD a été clair: il ne veut plus de gros salaires, ne veut plus filer de fric pour recruter et souhaite une equipe 50% issue du centre et 50% formée de vieux briscards gratos.

le match de dimanche au Parc va pas le faire changer d'avis...

dans ce cas soit on le fait degager, soit on se gratte le cul.perso s'il ameliore pas l'equipe, jprend canal sat et jregarde les autres championnats européens.
j'en ai marre de me taper des matches a la mord moi le noeud tous les dimanche soir.
Pablito
Newbie

Messagepar Rocca » 10 Mar 2006, 01:45

je suis ok avec gigi
avec 4 mecs en plus
un def un recuperateur un mof et un attaquant on peut etre en beton la on est en bois
mais je sais pas pk l 'OM ca pu l instabilité
et je sens 6 recrues de "ikea" pour reprendre l expression de gigi ..
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ouhacantona » 10 Mar 2006, 03:07

Le problême ki se pose sur les matchs où on est mis en diffficulté, en général c les couilles!!!! a force de les laisser bien au chaud au vestiaire on accumule les prestations calamiteuses....c est pourkoi j suis pas contre les apparitions de deruda ki riske de se tailler rapidement une reputation de casseur!! :twisted: c ca ki nous manke... Quand j vois dehu ki peine a essayer de contenir un virevoltant russe (ajaccien, messin, manceau...j en passe) au lieu d lui claker une bonne semelle ca me fait mal.... Résultat TOUTES les équipes viennent a l OM pr faire un coup moi ca me fait gerber.... #-o Il est loin le temps ou weah klinsmann ginola etc flippaient deja 2-3 jrs avant leurs matchs contre Marseille!!!
On est frileux dans la tactik (JF t plus à metz!!!) sur le terrain pareil j vs parle pas du mental...
Ceci étant dit j suis pas pr un chamboulement fo essayer d garder les meilleurs (pas les stars les meilleurs) c vrai ossi qu emon commence a avoir un bon bagage sur le banc et il joue plus offensif JF est pas incontournable il DOIT revoir ses choix tactiques!! Gimenez doit jouer aux cotes de niang en UEFA a domicile c l evidence même c dommage de se priver de cette opportunité....
Quand à RLD merci à lui ms je crains k'il ne gagnera jms rien avec l OM... =D>
Anigo juste là pr mettre son grain d sel (foutre sa merde) ds les transferts j suis pas pour, moi j laisserais pleine latitude au coach et a diouf de ce coté là (avec la meilleure ecurie k aucun agent n ait jms eue, on peut pas dire kil ait pas de flair...) José on vous demande a la formation.... :arrow:
voila j ai les boules de voir mon equipe vegeter depuis 10 (euh 12ans!!) ac bcp de bas et quelques hauts... :cry:
Malgré cela j suis plutot optimiste vu le ménage ki a été fait (joueurs,dirigeants) ms comme je disai o debut....ca manque de YEUKS sinon la qualité est (a peu près) au rendez-vous.... :roll:
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar 84-2004 » 10 Mar 2006, 09:41

Une question, une réponse : :capo: RLD
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aurelsaviola » 10 Mar 2006, 09:54

Pour l'UEFA je suis sûr que si on était tombé sur le betis ou le fc Seville ou même Hambourg, on serait passé à la trappe

justement, je crois pas, je pense qu'il se serait bougé le cul face à un "gros". En Coupe d'Europe, l'équipe se transcende face aux équipes réputées.
Hier, j'ai pas vu une équipe qui jouait un match à élimination directe, peu de volonté et de conviction dans les gestes, et surtout pas vraiment de révolte après le but russe!
:|
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 10 Mar 2006, 09:57

moi j'ai trouvé surtout qu'on manquait de rythme, les enchaînements étaient mous donc pas de quoi surprendre une équipe qui m'a vraiment surpris par sa qualité de jue et sa technique collective.
On pleure quand on joue tous les 3 jours, mais quand on joue pas d'une semaine on a du mal a enchainer :evil:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 10 Mar 2006, 10:01

hijodelsol, ouais aussi.

Et puis le jeu était d'un stéréotypé. Même si on arrive pas à percer la défense, faut tenter des frappes, pas tergiverser pendant 10 plombes pour passer le ballon à son voisin.

Et puis quel jeu stéréotypé, pas d'accélération (ou alors trop rares) => je fais tourner le ballon devant la surface, je passe sur l'aile, centre.... et rien
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar kekeman » 10 Mar 2006, 10:03

Rocca a écrit:je suis ok avec gigi
avec 4 mecs en plus
un def un recuperateur un mof et un attaquant on peut etre en beton la on est en bois
mais je sais pas pk l 'OM ca pu l instabilité
et je sens 6 recrues de "ikea" pour reprendre l expression de gigi ..

tu peux faire venir qui tu veux , ca changera pas le fait que tactiquement on est lequipe la plus faible de L1 avec le PDSG
kekeman
Newbie

Messagepar hijodelsol » 10 Mar 2006, 10:07

surtout que bcp de joueurs, niang-ribery-oruma ou nasri ont voulu faire la fdifférence individuellement, ce qui fût une mauvaise décision !

L'action manqué par lamouchi est le tournant du match !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar kekeman » 10 Mar 2006, 10:10

hijodelsol a écrit:
L'action manqué par lamouchi est le tournant du match !

le jour ou on commencera a maitrisé les evenement, les tournants du match n'existeront plus , le pointu de malouda qui passe a 2 cm des buts n'a rien changé à la donne :roll: :roll:
kekeman
Newbie

Messagepar soprano13 » 10 Mar 2006, 10:15

on est pas encore eliminé que je sache :roll:

on dirait qu'on est 10 eme et sorti de toutes les coupes
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 10 Mar 2006, 10:21

Ok soprano, mais le contenu du match est encore plus décevant que le résultat en lui même ... on a été inexistant !
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 10 Mar 2006, 10:24

c'est clair que l'OM a mal joué
ya que le public qui n'a rien laché pendant 90 minutes
maintenant il faudra marquer au match retour et c'est tout
sinon BARTHEZ t'es le meilleur :mrgreen: sans lui on serait dèja éliminé =D>
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 10 Mar 2006, 10:34

On y reviens toujours.....et on n'est pas tous du même avis mais bon....je ne comprends pas que certains soient étonnés..... :?

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=13701
Di Maggio
Assidu
Assidu

Re: Comment en est-on arrivé là?

Messagepar Le Kaiser » 10 Mar 2006, 10:54

Carlos13 a écrit:Comment se fait'il qu'une equipe censé jouer une place en LdC manque cruelemment de jeu.

qui a dit qu el'OM jouait la LdC à part les supporters ? les dirigeants n'ont jamai sparlé d'un tel objectif !!! à vouloir rever l'impossible on est forcément déçu.. les médias placant l'OM comme un candidat à la LdC vous sont montés à la tete
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 10 Mar 2006, 11:05

La tactique de JF est assez simple, puisque l'on a des chévres en attaque et qu'avec 36 ballons ils n'e mettent pas un au fond alors on joue la défense et la contre-attaque en espérant que ribéry, oruma ou nasri face un petit exploit.

Niang hier soir s'est caché tout le match, pour l'illustrer un fait du match:

Ballon en attaque coté droit, dans les derniers 25m adverses circulation du ballon vers le centre, combinaison et circulation du ballon entre beye, nasri, ribéry relais avec un milieu....mais ce putain de niang se trouve lui complètement à l'opposé dans le coin gauche de la surface adverse, il y avait donc personne dans l'axe et coté droit en attaque. Le ballon ressort faute de solution en profondeur, et là l'enc...de niang lève le bras en l'air histoire de dire " le ballon svp, un petit centre dans la profondeur..."
Hier soir, niang ne fait que confirmer tout ce qu'il a montré ces derniers matchs.
Et je reste persuadé que son innefficacité se répercute sur le moral et la confiance du groupe, quand tu sais que ton attaquant avec de multiples occasions ne marque pas et fait les mauvais choix s'est évident que moralement ça laisse des traces.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Biman » 10 Mar 2006, 11:29

le vengeur, on est à 6 points du 3ème, 9 du 2ème...et 4 du 12ème...
autant dire que tout peut aller très vite mais que le trou devant est fait (sauf miracle ?)
Biman
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin