Modérateur: Modérateurs
Stän a écrit:Salut tous,
J'ai pas souvent posté ici, bon ca fait pas non plus des lustres que je suis inscrit ^^ mais bon, je souhaitais juste intervenir sur la préstation de l'arbitre espagnol.
Je suis actuellement en formation sur les Lois Du Jeu (formation a l'examen pour obtenir le diplome d'arbitre) et donc, je prête en ce moment une attention particulière à la préstation des hommes en noir
Et hier, j'ai vu une 1ère mis temps correcte de l'arbitre, mais alors en seconde... Pour revenir a l'action de Ribery, il ne peut prendre le jaune que pour "contéstation vis à vis de l'arbitre" et non pas pour son "altércation" contre le russe. Il se retient, certes, ils est énervé, mais ne fait (et n'essait) etat d'aucun geste agressif cherchant a frapper son adversaire. L'avertissement pour contestation est valable, sans aucun doute. Mais pour un tacle, les deux pieds décollé du sol, mettant en danger l'intégrité physique du joueur (voir la belle semelle sur le mollet de F.Ribéry), le rouge est incontéstable, surtout en match de coupe UEFA.
Ensuite, le deuxième jaune de Ribéry est sans appel, une semelle en opposition, c'est un avertissement. (ds le réglement ).
Ce qui m'a le plus déçu vis à vis de l'arbitre, c'est lors de l'embrouille avec Ribéry, à aucun moment, il a essayé de calmer le jeu, de rester lucide. Je l'ai même vu se faire "séparer" (lire mettre à l'écart) de Ribéry par un marseillais, alors qu'on aurait dit qu'il cherchait presque une "confrontation" avec le marseillais. Je trouve que de la part d'un arbitre, ne pas se contrôler est la plus grave des fautes.
Que dire de la satisfaction apparente lorsque il sort le 2ème jaune a Ribéry. Un Arbitre se doit de rester sobre, juste, et neutre. Hier, ce n'était pas le cas.
(Ceci dit, je suis d'accord que sur le fond de jeu de l'OM... Ha non merde, y'en avait pas )
Stän.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur a écrit:
Opinion tres interssante, moi je l'ai trouvé plutot bon l'arbitre espagnol ... d'ailleurs je l'echange tout de suite contre n'importe lequel des arbitres français...
peops a écrit:le vengeur, et les lunettes c'est bon, pas trop de buée ?
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
djul13 a écrit:+ les connos qui balancent des bouteilles sur les tireurs de corner peuvent rester chez eux...
peops a écrit:le vengeur, on a pas vu le même match. J'ai vu de véritables agressions envers Ribéry au mieux sanctionnées d'un petit jaune, un pénalty non sifflé (discutable surement), un hors jeu non sifflé pour le Zenith (qui amène une action ultra chaude), un carton jaune pour Ribéry parce qu'il est furieux de voir un arbitre ne pas faire son boulot (le protéger), Oruma prend un jaune pour une faute minime...
peops a écrit:le vengeur, et bien tous les week end tu as ça en L1
Le problème c'est que je trouve ça inadmissible en L1 alors en UEFA n'en parlons pas. Le pire c'est que l'UEFA refuse toute avancée technologique alors que tous les autres sports majeurs de la planète ont adopté avec succès la vidéo...
Je m'éloigne un peu du sujet mais s'ils sont pas foutu de former correctement des arbitres et qu'il refuse toute aide extérieure
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax et 96 invités