[UEFA 1/8e aller] OM- Zenit: Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar BossMan » 10 Mar 2006, 11:37

Je pense que JF avait opté pour une tactique en 541 en phase défensive et en 3421 en phase offensive.

Niang tout le monde le connait maintenant, masri et ribéry absent, oruma et lamouchi n'ont pas fait le poids au milieu, taiwo et fereirra n'apportent rien comme joueurs de couloir, déhu comme d'ab, meïté bof, il n'y a que beye et barthez qui ont su sortir du lot.

Il vaudrait mieux laisser filer l'UEFA et jouer à fond la CDF et le championnat car tout est encore possible pour finir en beauté cette fin de saison.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar manuchao » 10 Mar 2006, 11:39

Pour les coups francs , moi ce qui m'agace c'est leurs combinaisons en bois car c'était pas que des indirects et ils s'amusent a faire des combi c'est rageant . :evil:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar canastyle » 10 Mar 2006, 11:42

Pffff gros match de merde, je me suis fait chier toute la soirée ; heureusement l'expulsion de Ribery ma reveiller un peu...Personne au Vel c'etait la mouise, une ambiance de coupe de la ligue alors qu'on est en 1/8eme de final d'un match de coupe d'europe.
La Marseille a vraiment montré ces faiblesses face a une equipe soit disant pas rapide !!

Comment oublier une match comme sa, et Oruma et Ribery suspendu pour le prochain match de hockey, ah non c'est vrai, c'est toujours du foot...sa va etre marrant.

:cry: :cry: :cry: :cry:
canastyle
Newbie

Messagepar benny_b » 10 Mar 2006, 12:05

cette equipe me soule :roll:
ils savent pas faire une passe a 2 mettre
ribery faut qu il arrete de boire du café (trop enervé)
oruma et ferreira faut qu ils arretent de joué au foot
et fernandez de prendre plus de risque au niveau offensive!
et qu il se mette dans la tete qu il na pas de defenseur de couloire dans cette equipe
il faut formé taiwo pour etre un libero :?
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar canastyle » 10 Mar 2006, 12:09

Moi ce match ma confirmé une chose, c'est que quand Ribery va mal, toute l'equipe va mal.

J'arrivais pas à y croire o debut, je me disais que c'etait le manque de reussite mais là c'est claire.
canastyle
Newbie

Messagepar Sebseb » 10 Mar 2006, 13:02

Игроки, Тренеры, Руководители: вся модель вы fuck вверх ишак :evil: :evil: :evil:

(Players, Trainers, Leaders,: all make you fuck up the ass)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 10 Mar 2006, 13:07

LAMENTABLE...

--- Défense à 5
--- Toujours titulaires Ferreira et Dehu qui soit dit en passant te fait 2 grosses fautes à l'entrée de la surface et qui aurait pu nous coûter très cher...
--- Taïwo commence à me gaver, c'est de pire en pire depuis son retour...
--- Niang, en début de saison c'était : quand il est là on gagne... qu'est-ce qu'on va lui trouver comme qualité si la tendance s'inverse ?

Marre de voir des joueurs pas concernés, pas concentrés et c'est toujours chez nous qu'on voit ça, quelques matchs illusoires pour nous faire esperer mais toutes les saisons c'est pareil, et l'année prochaine attendue comme si beaucoup de choses allait enfin changer, j'espere, mais pour ma part j'y crois plus trop...

Pour l'anecdote, hier j'étais dans un bar et le patron avait marqué sur une ardoise : "Ici c'est comme à l'OM, on marque pas, on encaisse...... "obligé j'étais :ptdr:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Mar 2006, 13:16

Autant en début de saison on pouvait défendre Niang, il se battait, percutait donnait meme des buts, alors on lui pardonnait ses maladresses mais la ça fait peur, il fou rien sur le terrain, il court a peine (et sans le ballon) il sert a que dalle
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Stän » 10 Mar 2006, 13:52

Salut tous,

J'ai pas souvent posté ici, bon ca fait pas non plus des lustres que je suis inscrit ^^ mais bon, je souhaitais juste intervenir sur la préstation de l'arbitre espagnol.

Je suis actuellement en formation sur les Lois Du Jeu (formation a l'examen pour obtenir le diplome d'arbitre) et donc, je prête en ce moment une attention particulière à la préstation des hommes en noir :)

Et hier, j'ai vu une 1ère mis temps correcte de l'arbitre, mais alors en seconde... Pour revenir a l'action de Ribery, il ne peut prendre le jaune que pour "contéstation vis à vis de l'arbitre" et non pas pour son "altércation" contre le russe. Il se retient, certes, ils est énervé, mais ne fait (et n'essait) etat d'aucun geste agressif cherchant a frapper son adversaire. L'avertissement pour contestation est valable, sans aucun doute. Mais pour un tacle, les deux pieds décollé du sol, mettant en danger l'intégrité physique du joueur (voir la belle semelle sur le mollet de F.Ribéry), le rouge est incontéstable, surtout en match de coupe UEFA.

Ensuite, le deuxième jaune de Ribéry est sans appel, une semelle en opposition, c'est un avertissement. (ds le réglement :x ).

Ce qui m'a le plus déçu vis à vis de l'arbitre, c'est lors de l'embrouille avec Ribéry, à aucun moment, il a essayé de calmer le jeu, de rester lucide. Je l'ai même vu se faire "séparer" (lire mettre à l'écart) de Ribéry par un marseillais, alors qu'on aurait dit qu'il cherchait presque une "confrontation" avec le marseillais. Je trouve que de la part d'un arbitre, ne pas se contrôler est la plus grave des fautes.

Que dire de la satisfaction apparente lorsque il sort le 2ème jaune a Ribéry. Un Arbitre se doit de rester sobre, juste, et neutre. Hier, ce n'était pas le cas.

(Ceci dit, je suis d'accord que sur le fond de jeu de l'OM... Ha non merde, y'en avait pas :evil: )

Stän.
Stän
Newbie

Messagepar etienne » 10 Mar 2006, 14:07

Salut,

Match de merde hier soir etc etc. Cependant, ce qui est fait est fait.
Alors, maintenant :
Quelle compo pour le retour ?
Aura t-on un esprit commando ?
Aura t-on un peu de chatte à la lyonnaise ?
JF va t'il enfin avoir un vrai schéma de jeu ? (et comprendre qu'on a 1 but à remonter)
Comment remplacer Ribery ? (un des rares à débloquer une situation)
Bref, à l'instar de l'om, et comme le temps parisien il pleut (pleure) dans mon coeur ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 10 Mar 2006, 14:10

Stän a écrit:Salut tous,

J'ai pas souvent posté ici, bon ca fait pas non plus des lustres que je suis inscrit ^^ mais bon, je souhaitais juste intervenir sur la préstation de l'arbitre espagnol.

Je suis actuellement en formation sur les Lois Du Jeu (formation a l'examen pour obtenir le diplome d'arbitre) et donc, je prête en ce moment une attention particulière à la préstation des hommes en noir :)

Et hier, j'ai vu une 1ère mis temps correcte de l'arbitre, mais alors en seconde... Pour revenir a l'action de Ribery, il ne peut prendre le jaune que pour "contéstation vis à vis de l'arbitre" et non pas pour son "altércation" contre le russe. Il se retient, certes, ils est énervé, mais ne fait (et n'essait) etat d'aucun geste agressif cherchant a frapper son adversaire. L'avertissement pour contestation est valable, sans aucun doute. Mais pour un tacle, les deux pieds décollé du sol, mettant en danger l'intégrité physique du joueur (voir la belle semelle sur le mollet de F.Ribéry), le rouge est incontéstable, surtout en match de coupe UEFA.

Ensuite, le deuxième jaune de Ribéry est sans appel, une semelle en opposition, c'est un avertissement. (ds le réglement :x ).

Ce qui m'a le plus déçu vis à vis de l'arbitre, c'est lors de l'embrouille avec Ribéry, à aucun moment, il a essayé de calmer le jeu, de rester lucide. Je l'ai même vu se faire "séparer" (lire mettre à l'écart) de Ribéry par un marseillais, alors qu'on aurait dit qu'il cherchait presque une "confrontation" avec le marseillais. Je trouve que de la part d'un arbitre, ne pas se contrôler est la plus grave des fautes.

Que dire de la satisfaction apparente lorsque il sort le 2ème jaune a Ribéry. Un Arbitre se doit de rester sobre, juste, et neutre. Hier, ce n'était pas le cas.

(Ceci dit, je suis d'accord que sur le fond de jeu de l'OM... Ha non merde, y'en avait pas :evil: )

Stän.

Opinion tres interssante, moi je l'ai trouvé plutot bon l'arbitre espagnol ... d'ailleurs je l'echange tout de suite contre n'importe lequel des arbitres français...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 10 Mar 2006, 14:12

le vengeur, et les lunettes c'est bon, pas trop de buée ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Stän » 10 Mar 2006, 14:14

le vengeur a écrit:
Opinion tres interssante, moi je l'ai trouvé plutot bon l'arbitre espagnol ... d'ailleurs je l'echange tout de suite contre n'importe lequel des arbitres français...

Ola, j'éspère ne jamais lui resembler sur un terrain :/ Pas besoin de se prendre pour un juge pour faire respecter les rêgle du football. Je préfère A.Sarrs (ortho) niveau français, plus sobre, et intelligent.
Stän
Newbie

Messagepar le vengeur » 10 Mar 2006, 14:21

peops a écrit:le vengeur, et les lunettes c'est bon, pas trop de buée ?

franchement avec ce qu'on voit comme conneries au niveau de l'arbitrage tous les week end... certes il a fait quelques erreurs, mais moi ce que j'aime c'est l'arbitrage coherent.... un arbitrage qui te permet de savoir au bout de 5 minutes quels contact tu peux te permettre et quels contacts est trop litigieux.... et a ce titre là l'arbitre d'hier soir etait bon, il a arbitré tout le match de la même manière... perso je m'en fout qu'il laisse jouer, qu'il soit severe, ou qu'il siffle tout, je veux qu'il siffle de la meme maniere pour les 2 equipes de la 1ere a la 90eme apres c'est au joueurs a s'adapter....

ce que je supporte pas c'est les girouettes quine sont pas sur d'eux, qui siffle et puis qui file des compensation derriere, qu'il siffle plus pour un seul joueur ..... bref l'arbitrage d'hier etait coherent et c'est la seul chose que ej demande...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 10 Mar 2006, 14:27

le vengeur, on a pas vu le même match. J'ai vu de véritables agressions envers Ribéry au mieux sanctionnées d'un petit jaune, un pénalty non sifflé (discutable surement), un hors jeu non sifflé pour le Zenith (qui amène une action ultra chaude), un carton jaune pour Ribéry parce qu'il est furieux de voir un arbitre ne pas faire son boulot (le protéger), Oruma prend un jaune pour une faute minime...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 10 Mar 2006, 14:28

djul13 a écrit:+ les connos qui balancent des bouteilles sur les tireurs de corner peuvent rester chez eux...

Quand c'est un match contre Paris je comprend.....
Mais frenchement contre des Russes je vois pas ou est l'interet de balancer des bouteilles.
De plus ce n'est meme pas venu des virages mais de Ganay :|
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 10 Mar 2006, 14:31

peops a écrit:le vengeur, on a pas vu le même match. J'ai vu de véritables agressions envers Ribéry au mieux sanctionnées d'un petit jaune, un pénalty non sifflé (discutable surement), un hors jeu non sifflé pour le Zenith (qui amène une action ultra chaude), un carton jaune pour Ribéry parce qu'il est furieux de voir un arbitre ne pas faire son boulot (le protéger), Oruma prend un jaune pour une faute minime...

ben ecoute comparé a ce que jevois tous les week end , je trouve ça tel point infinitessimal que j'etais satisfait de l'espagnol...

Sinon je suis a peu pres d'accord avec toi sur les erreurs.... :wink:
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 10 Mar 2006, 14:35

le vengeur, et bien tous les week end tu as ça en L1 :wink:
Le problème c'est que je trouve ça inadmissible en L1 alors en UEFA n'en parlons pas. Le pire c'est que l'UEFA refuse toute avancée technologique alors que tous les autres sports majeurs de la planète ont adopté avec succès la vidéo...
Je m'éloigne un peu du sujet mais s'ils sont pas foutu de former correctement des arbitres et qu'il refuse toute aide extérieure :roll:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 10 Mar 2006, 14:41

peops a écrit:le vengeur, et bien tous les week end tu as ça en L1 :wink:
Le problème c'est que je trouve ça inadmissible en L1 alors en UEFA n'en parlons pas. Le pire c'est que l'UEFA refuse toute avancée technologique alors que tous les autres sports majeurs de la planète ont adopté avec succès la vidéo...
Je m'éloigne un peu du sujet mais s'ils sont pas foutu de former correctement des arbitres et qu'il refuse toute aide extérieure :roll:

On est d'accord pour la vidéo, a ceci pres que certains sport dont le football americain l'ont adopté avant de l'abandonner... Moi je serais pour un recours a la vidéo limité, par exemple chaque entraineur aurait droit a un recours a la vidéo par mi temps... je pense que ça eviterais pas mal de derive et ça pourrait même eradiquer les simulations dans la surface...

Par contre je crois qu'on sera pas d'accord sur le niveau de l'arbitrage français qui pour moi est tres en dessous de ce qu'il se fait en europe notamment parce qu'il n'y a pas de philosophie d'arbitrage en france comme en angleterre par exemple où on laisse jouer tant que les contacts sont loyaux...
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 10 Mar 2006, 14:51

le vengeur, on est pas si éloigné que ce que tu penses. Pour ce qui est de la vidéo j'avais la même idée : un recours à la vidéo par entraineur par mi temps. Pour l'arbitrage, je suis d'accord avec toi sur la philosophie anglaise mais hier nous avions un espagnol et sa philosophie a été ama de pourrir le match. Philosophie ou pas, un russe aurait du être expulsé pour des agressions répétées. Au final c'est un marseillais parce qu'il est victime d'une injustice et ça fausse evidemment le match (regarde notre secteur offensif après...).

peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin