Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Aulas président du psg ?

09 Mar 2006, 09:02

Le topic détente pas sérieux du jour :

Interrogé par Le Parisien, Jean-Michel Aulas, fantasque président lyonnais connu aussi bien pour ses excès que pour la justesse de certains de ses propos, a fortement remis en cause la présence de Canal + au PSG. Pour lui, Canal+ devrait laisser la place. Et il ne serait pas contre le fait d'investir à la fois au PSG et à l'OL...

« Oui, on peut encore réussir à Paris mais il faut un changement d'actionnaire. Paris, c'est la capitale. Par définition, c'est le potentiel supporters le plus important de France. Il existe aussi une histoire forte. Tous les paramètres sont réunis pour gagner. Mais il faut une rupture parce qu'il y a aujourd'hui une spirale négative. D'abord, ce n'est pas la bonne solution que l'actionnaire soit aussi le diffuseur unique de la Ligue 1. Ensuite, une affaire réussit, et c'est vrai même en dehors du football, si le dirigeant opérationnel est aussi le propriétaire. Il faut que l'exécutif soit le propriétaire. Si on me propose de venir au PSG, je viens tout de suite. Tout le monde a rêvé un jour de venir à Paris. Paris, c'est incroyable. Sans quitter Lyon, je ferais quelque chose. Si on me le proposait, je mettrais de l'argent. »

Source : InfoPSG.com / Le parisien

Put..., rien ne l'effraie lui.
En même temps, il se fout bien de leur gueule en taclant C+ ...
=D> :mrgreen:

09 Mar 2006, 09:10

D'abord, ce n'est pas la bonne solution que l'actionnaire soit aussi le diffuseur unique de la Ligue 1 mais par contre c'est une bonne solution d'envisager que le Président de Lyon soit aussi actionnaire ou dirgeants d'un autre club du championnat de France ???? #-o

ça prouve en tout cas tout son amour pour...Lyon !!!!!!!!!!!! =D>

09 Mar 2006, 09:11

Ouais, C+ et le foot cette année c'est une histoire d'amour (et de haine)... :mrgreen:

Ensuite, une affaire réussit, et c'est vrai même en dehors du football, si le dirigeant opérationnel est aussi le propriétaire. Il faut que l'exécutif soit le propriétaire.

heu, ça vous rappelle pas un autre club ça...? :hehe:

:capo: On appelle gigi dans ce topic! :)

09 Mar 2006, 09:16

c'est sérieux ? il avait pas deja bu lors de cet itw ?

ils cherchent la notoriété qu'il n'a suffisamment pas avec lyon ?

qu'il arrete ses conneries et qu'il s'occupe de son club

09 Mar 2006, 09:24

:mrgreen: quel con ce aulas

09 Mar 2006, 09:26

:lol: Holl Ass au PSG.

09 Mar 2006, 09:32

Foot - Racisme : Trois fans du PSG condamnés

Trois supporters du Paris-SG ont été condamnés pour racisme par le tribunal correctionnel de Paris, mardi, à trois ans d'interdiction de stade et à des amendes (750 euros pour la plud forte). Il leur a été reproché d'avoir ouvert une banderole explicitement raciste le 6 février 2005 dans les tribunes du Parc des princes. Alors que le club de la capitale avait "repeint" ses équipements en noir en cette soirée de lutte antiraciste, ils avaient exhibé en tribune Boulogne le slogan «Allez les blancs ! NBP 88».

Le tribunal a retenu contre eux la signification claire de la première phrase, qui ne correspondait à rien un soir de PSG - Lens, le sens de la signature «88», qui correspond à la juxtaposition de deux lettres H (huitième lettre de l'alphabet) comme un hommage au salut hitlérien ("Heil Hitler"), et la référence NBP qui renvoie à un groupe extrémiste parisien, "New Blood Paris".

Pendant trois ans, ces trois jeunes hommes d'une vingtaine d'années devront pointer à un commissariat à l'heure des matches. Ils devront aussi verser un euro symbolique à trois associations antiracistes (LDH, Licra et Mrap). Pendant leur procès, ils ont plaidé l'ignorance et le suivisme. Une enquête des RG a établi qu'ils étaient les meneurs du groupe.

09 Mar 2006, 09:34

Que du vent pour se foutre de la gueule de C+ puisqu'il ne peu pas diriger deux clubs.

09 Mar 2006, 09:47

ils sont marrants a se plaindre que c+ est diffuseur et proprietaire du psg. Ca fait des années que c'est comme ca. J'ai pas vu grd monde s'en plaindre jusqu'a maintenant et surtout ca leur empeche pas de prendre chque année le cheque de ce meme C+ qu'ils denigrent tant

le bal des faux Q

09 Mar 2006, 10:17

Il est très fort.

Mais ce qu'il dit est totalement vrai! J'en discutais avec un pote supp u PSG dernièrement. Le fait que Canal soit proprio du club et que le président du club ne soit souvent qu'un pantin (interchangeable) ne permettra jamais à Paris de construire vraiment. Il faut un vrai homme fort propriétaire du club et qui s'occupe de l'executif, comme Aulas en gros!

09 Mar 2006, 10:20

cette histoire de propriété c'est du vent, on peut parfaitement dissocier les droits de propriété et le pouvoir exécutif sans que ça plante, le monde économique actuel en est un parfait exemple.

le problème du psg c'est qu'ils ne jouent pas en équipe, y a pas à chercher plus loin.

09 Mar 2006, 10:22

Bennie , nous sommes d accord
C+ & psg , ça date de plus de 10 ans

09 Mar 2006, 10:26

C'est vraiment un mange merde !!! :?

09 Mar 2006, 10:26

En fait j'ai compris sa strategie il veut juste effacer de la memoire des gens les exploits de St-Etienne et de Marseille en ayant 2 gros clubs pour lui (Putain faut pas que escalette tombe sur ce post sinon il va encore traiter les mareillais de pleureuses) 8) 8)

09 Mar 2006, 10:27

cette histoire de propriété c'est du vent, on peut parfaitement dissocier les droits de propriété et le pouvoir exécutif sans que ça plante, le monde économique actuel en est un parfait exemple.

le problème du psg c'est qu'ils ne jouent pas en équipe, y a pas à chercher plus loin.

compare pas le monde économique actuel et le foot!

Le PSG, ça va au-delà de l'équipe, c'est au niveau de la gestion du club!

Canal n'a pas une ligne directrice claire, et ça n'aide pas à la stabilité du club et à un projet à long-terme.

Les mecs se tirent tous dans les pates. Les luttes d'influence sont légion (comme à l'OM). Et l'absence d'un vrai homme fort du club qui n' de compte à rendre à personne serait fort utile!

09 Mar 2006, 10:33

Aurelsaviola a écrit:

compare pas le monde économique actuel et le foot!

Le PSG, ça va au-delà de l'équipe, c'est au niveau de la gestion du club!

Canal n'a pas une ligne directrice claire, et ça n'aide pas à la stabilité du club et à un projet à long-terme.

Les mecs se tirent tous dans les pates. Les luttes d'influence sont légion (comme à l'OM). Et l'absence d'un vrai homme fort du club qui n' de compte à rendre à personne serait fort utile!
je suis plutot d'accord avec figoal
Faudrait comparer avec la situation des clubs dans les pays alentours. Je suis pas sur que le modele "actionnaire principal - president de club" soit la norme.

09 Mar 2006, 10:38

beenie, ouais une comparaison m'intéresserait (surtout au sein dse membres du G14-18)

je dis pas que c'est LE modèle, mais dans el cas du PSG, depuis le départ de Denisot, Canal s'est fourvoyé et a contribué largement à la situation actuelle du PSG.

Avec Canal (comme avec RLD), on a affaire à un actionnaire qui est juste là pour aligner la monnaie, qui se réjouit en coulisse quand ça va bien et qui ouvre sa gueule quand ça va pas!

09 Mar 2006, 10:38

:ptdr: :yess: :ptdr:

09 Mar 2006, 10:42

Aurelsaviola, ok
Denisot etait aussi un president délégué pourtant ca a fonctionné

09 Mar 2006, 10:42

gob,
à mon avis c'est plus pour emm*rder C+ qu'autre chose
de plus il serait en difficulté lors de coupe d'Europe car il ne peut pas être le boss de 2 clubs

beenie,
Denisot était un haut placé à C+ aussi...
Répondre