PSG-OM : NON, je n'en resterais pas là.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

PSG-OM : NON, je n'en resterais pas là.

Messagepar Mac » 07 Mar 2006, 12:07

Les médias, quels qu'ils soient, sur cette affaire semblent être malheureusement peu objectifs.

Le public français dans sa grande majorité n'a que l'Equipe pour se tenir au courant des évènements sportifs.

Canal+, la ligue, ou même le PSG n'ont pas intérêt à relater des faits qui pourraient leur nuire.

Les enjeux financiers et politiques sont tels, que la vérité n'éclatera jamais.

C'est pour toutes ces raisons et bien d'autres que j'ai décidé de ne pas en rester là. Et je compte bien frapper un grand coup. Comment me direz-vous ? Voici :

Le Web est assez vaste pour que de forums marseillais, parisiens, ou autres, en connaissances personnelles, on puisse récolter des témoignages non connus des médias (ou que les médias ne veulent pas connaitre), comme par exemple l'histoire du chef de la sécu parisienne.

Le but ici est de récolter tous les faits de cette histoire, toutes les vérités, afin de blanchir (ou pas ?) l'OM et les dirigeants.

Seuls les témoignages pouvant être vérifiés seront publiés.
Seuls les éditos bien écrits, censés, et sans fautes seront publiés.
Seuls les faits avérés seront publiés.
Aucune conjoncture, aucun avis personnel ne sera publié.

Comment faire passer cela au public ?

Là encore, Internet nous aide.
Ce soir, un site internet sera mis en ligne, avec deux noms très simples et explicites :
http://www.psgom.com et http://www.ompsg.com

La publicité, les forums, les sites sportifs "indépendants", l'emailing viral, et à terme même les grands quotidiens tels l'Equipe (car ils ne pourront plus cacher l'existance de tout ceci) nous y aideront.

Je m'occupe de la création de ce site, et de tout l'aspect graphique.
J'aurais besoin par contre de tout le matériel, éditos, résumé des faits très précis et très complet, interviews exacts (pas rapportés par les médias), bref du matériel officiel et vérifié.

Tout ceci doit être extrèmement professionnel. Je compte sur vous.

PS: Message posté sur OMLIVE et OMPLANETE pour le moment.

NON, en tant que Marseillais, je ne laisserais pas passer ça.
Modifié en dernier par Mac le 07 Mar 2006, 12:11, modifié 2 fois.
PSG / Chelsea
29ème : Leitizi : J'aiiiiiiiiii !!
45ème : Drogba : Allez l'OM !!
@krahor
Mac
Newbie

Messagepar warziso » 07 Mar 2006, 12:08

Mac, tu te fais beaucoup de mal pour rien.. enfin c'est mon avis.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 07 Mar 2006, 12:09

8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 12:11

il n'y a rien ni personne à blanchir, ils l'ont amer parce qu'ils se sont fait niqué par un système qu'ils ont mis en place.

Ils essaient de se rattrapper aux branches pour ne pas passer pour des baltringues malheureusement pour eux (psg-ligue-C+-l'équipe), Diouf leur a mis bien profond et nous sommes intouchable voilà voilà chat bite :mrgreen:
Invité

Messagepar sonny » 07 Mar 2006, 12:12

qui vivra vera
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Mac » 07 Mar 2006, 12:17

djul13, une fois des accusations portées sur des faits infondés, il y aura à blanchir.

Je veux prévenir de tels actes en créant une tribune indépendante et centralisée ou n'apparaitra que la vérité.

Utopique ? Peut-être. Mais ça vaut le coup d'être tenté.
Ne serait-ce que pour montrer aux instances et aux médias qu'il n'y a pas que des moutons.
Ne serait-ce que pour donner aux français des vérités et des faits pour pouvoir juger.
Ne serait-ce que pour que le coup d'éclat de Diouf et de l'OM ne tombe pas dans l'oublie, ils ont fait ça pour nous, on peut bien faire ça pour eux, pour le football, et pour les français.

J'irais jusqu'au bout (et croyez moi, j'ai pas vraiment le temps, vu le boulot que je fait).
Mais les prémices d'un changement profond ont été posés par cet acte de l'OM, je ferais ce que je peux pour contribuer à ce que le changement ai lieu.
PSG / Chelsea
@krahor
Mac
Newbie

Messagepar manuchao » 07 Mar 2006, 12:25

Mac, Le Révolutonnaire . :mrgreen:

Vu comment ils sont bornés , ca changera pas grand chose .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar cantoman » 07 Mar 2006, 12:32

Voilà le coup de coup de gueule que j'ai poussé sur un autre topic, si tu veux l'utiliser, libre à toi. Bonne idée ta démarche, même si je ne suis pas persuadé de l'efficacité, hélas. Hier, j'ai balancé des mails partout pour que les aveux de D'Hallivillée, le chef de la sécurité du PSG, soient au moins rendus publics ailleurs que dans la Provence. Or, il y a 0 trace matin !

GROS COUP DE GUEULE !

Pas un mot dans la presse parisienne sur l'aveu de mensonge du directeur de la sécurité du PSG ! C'est de la parano, ça?
"L'Equipe" et "Le Parisien" demandent des sanctions contre l'OM ! Pour quelle raison? On a faussé le championnat en prenant 6-0? Non ! On a provoqué des blessés ou des morts? Non !
Y'a pas eu match avec suspense? Si ! Y'a pas eu évènement sportif et médiatique avec ce 0-0? Si ! Allez s'insurger contre la qualité du match après tout ce qu'on a vu cette saison, c'est quand même énorme, non? Et le PSG ne doit pas être sanctionné pour sa nullité, dans ce cas?
Ca veut dire quoi? Que le monde du foot dézingue l'OM a coups de mesures, d'articles, de décisions mais que le monde du foot ne peut pas vivre sans l'OM !
On fait un procès à Le Mans quand y'a qu'un supporter du MUC qui suit l'équipe à Nice ou Monaco?
On fait un procès au PSG quand ses supporters dézinguent tout de partout? Non, et mieux, on avantage le club en changeant les lieux et dates des matches de Coupe de France ! Vous trouvez logique que La Duchère soit pénalisée de ne pas jouer sur son terrain [b]homologué à cause des risques d'insécurité provoqués par les SS de Boulogne?
On sanctionne le PSG d'avoir menti sur les places et la validation des normes de sécurité de l'OM? Non !
Donc, si je comprends bien, on va désormais obliger 2000 Marseillais à suivre l'équipe de partout, limite la Ligue va en faire un article de loi !
Canal se plaint du spectacle mais ils ont fait un procès à Lille pour jouer avec 7 défenseurs et faire des matches à 0 occasion à longueur de saison? Non !
Vous avez entendu des plaintes après le honteux Lyon - Bordeaux, vrai sommet sur le papier de la saison? Non !
Franchement, on prend l'OM pour un cirque, qui doit déplacer sans cesse son barnum et faire les comiques et les clowns pour les beaux yeux de la Ligue et de Canal plus.
Si l'OM avait pris 7-0 et que Lille, Auxerre, Bordeaux ou tous les autres clubs concernés par cette partie de tableau crient au championnat faussé, j'aurais compris ! Mais là, c'est une honte !
Tout est résumé là : On demande à l'OM de faire le spectacle à n'importe que prix !
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 12:32

Mac, je te dis :up: et courage!!
Invité

Messagepar Aurelsaviola » 07 Mar 2006, 12:33

Mac, c'est un noble combat (même si cela ne changera peut-être rien au fond)

Je serai prêt à t'aider (tellement les médias m'insupportent et le monopole de l'Equipe doit être combattu). :wink:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Mac » 07 Mar 2006, 12:39

Merci de votre soutien. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Je compte aussi revenir sur l'épisode du match aller.

Bienvenue à tous ceux qui sont prêts à m'aider.
PSG / Chelsea
@krahor
Mac
Newbie

Messagepar Mac » 07 Mar 2006, 12:40

Mail posté au Service Communication du site de l'OM :

Messieurs,

Je tiens à vous informer d'une initiative émanant de ma personne, faisant suite aux évènements de PSG-OM de ce dimanche 5 mars 2006.
J'ai pris la décision de consacrer une partie de mon temps (1h par jour) à cette initiative, car je ne souhaite pas que les actions de l'Olympique de Marseille et de ses dirigeants reste vaine, et encore moins qu'à coup de désinformation, la vérité soit occulté, voire oubliée.

Aussi je vous joins ci-dessous le message que j'ai fait passer sur 3 sites marseillais (les trois plus important : omplanete.com, omlive.com, opiom.net), et qui résume assez bien mon intention.

Je ne cherche pas le soutien officiel de l'OM, ou de quiquonque, cela pourrait d'ailleurs nuire à la neutralité voulue du site, mais cependant, si vous considérez l'action juste, je suis preneur de toute information officielle pouvant venir appuyer des faits.

Je souhaite sincèrement que cette affaire puisse être le commencement d'un profond changement dans le fonctionnement de la Ligue de Football Professionnelle.

Cordialement,

-- message posté sur les forums --
PSG / Chelsea
@krahor
Mac
Newbie

Messagepar bourdu13 » 07 Mar 2006, 12:43

Mac , je te comprends et suis de tout coeur avec toi , mais j'ai le sentiment de te voir a la place de neo dans matrix , bon courage !! 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar xavyankee » 07 Mar 2006, 12:49

Bravo Mac moi aussi je suis de tout coeur avec toi et tant pis si ca ne change rien. Merci, bravo et courage. =D>
"Allez l'OM allez! Du virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple marseillais!"
xavyankee
Newbie

Messagepar sonny » 07 Mar 2006, 12:49

:up:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar timence » 07 Mar 2006, 12:50

bourdu13 a écrit:Mac , je te comprends et suis de tout coeur avec toi , mais j'ai le sentiment de te voir a la place de neo dans matrix , bon courage !! 8)

Ouais c'est vrai, mais à la fin Neo il les nique tous et il se tape une pure gonzesse donc bon courage! :mrgreen:
timence
En formation
En formation

Messagepar Aurelsaviola » 07 Mar 2006, 12:53

Ouais c'est vrai, mais à la fin Neo il les nique tous et il se tape une pure gonzesse donc bon courage!

bah là ils démissioneront tous et Mac se tapera Estelle Denis :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 07 Mar 2006, 12:54

:up: Bonne action.

Aura t'elle des résultats c'est moins sur mais c'est bien d'essayer.

et Mac se tapera Estelle Denis :mrgreen:

:lol:
Modifié en dernier par JRK le 07 Mar 2006, 12:55, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 12:55

Je ne cherche pas le soutien officiel de l'OM, ou de quiquonque, cela pourrait d'ailleurs nuire à la neutralité voulue du site, mais cependant, si vous considérez l'action juste, je suis preneur de toute information officielle pouvant venir appuyer des faits.

Ta démarche a l'air sincère, mais y a pas comme un hiatus à demander des infos directement au club donc forcément orientées ?

A la limite, si tu fais la même démarche auprès de la Ligue, de Canal et du PSG je peux comprendre.
Invité

Messagepar sonny » 07 Mar 2006, 12:57

pascalouch, faudrais essayer de joindre Jean-Philippe Dalavillier

c'est pas super compliqué
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Suivante

Retourner vers Foot masculin