par Mac » 07 Mar 2006, 15:31
Le principe du site (première ébauche de cahier des charges) :
- 1 dossier principal (ex: PSG-OM du 05 mars 2006).
- Le contexte général du dossier
- Les différents intervenants dans le dossier
- Les tenants et aboutissants, et les enjeux du dossier
- Le déroulement (faits) de l'affaire, daté
- Les résultats, comment cela s'est terminé
- Tous les articles de presse (tous médias) ayant traité le dossier (articles originaux, scans si possible)
- Toutes les déclarations des protagonistes (rapportées au mot pour mot si possible, non ré-écrits pas les médias)
- Une rubrique mettant en relation les incohérences,
* soit entre les articles eux-mêmes,
* soit entre les articles et les déclarations,
* soit entre tout ceci et des faits avérés,
* soit des contradictions entre les déclarations d'une même personne
- A chaque nouvelle publication dans un dossier, une synthèse de ce que cela implique, et ce que cela apporte de nouveau, ce qui est décrédibilisé, ce qui est renforcé
- La possibilité pour chacun de donner son avis à chaque nouvelle publication. Il faudra donner également son camps (PSG, OM, Neutre,...) et comme dans un débat politique, on essaiera de respecter le temps de parole. Chaque soumission sera modérée (non automatique).
C'est déjà un premier jet d'un pseudo cahier des charges.
Le travail sera très long, mais avec votre soutien, j'espère aller au bout.
Important :
Je suis supporter de l'OM, c'est certain. Cependant, je ferais tout pour que mon objectivité soit totale. Si les faits prouvent que l'OM est dans son tort, je ne ferai pas marche arrière pour autant, même si cela me fera très mal de le dire. Je compte sur votre soutien.
Il n'y aura pas de forum sur ce site. D'abord pour ne pas faire de concurrence avec les sites de supporters existants, ensuite car un forum par définition est là pour débattre. Le but du site n'est pas là, il s'agit simplement de relater des faits.
PSG / Chelsea
29ème : Leitizi : J'aiiiiiiiiii !!
45ème : Drogba : Allez l'OM !!
@krahor