PSG-OM : NON, je n'en resterais pas là.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peops » 07 Mar 2006, 12:59

pascalouch, si tu commences à discuter de l'objectivité des sources d'information on va se retrouver au café :mrgreen:
C'est une bonne initiative mais si tu veux que ça réussisse faut vraiment que tu aies la foi, courage donc.

PS : :fete:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Mac » 07 Mar 2006, 13:00

pascalouch, je resterais juge de la partialité des infos, et je ne publierais que ce que je peux vérifier et faire concorder avec d'autres sources.

Pour être honnête, à terme, et grâce à la puissance des relations que l'on peut avoir avec Internet, je souhaite vraiment qu'il y ai un vrai travail d'investigation de fait (et de faits), et plus tard aborder des sujets autres que PSG OM pourquoi pas, comme par exemple l'annulation 1 heure avant le coup d'envoi de Monaco Lyon (pas très clair non plus).
PSG / Chelsea
29ème : Leitizi : J'aiiiiiiiiii !!
45ème : Drogba : Allez l'OM !!
@krahor
Mac
Newbie

Messagepar cantoman » 07 Mar 2006, 13:03

sonny a écrit:pascalouch, faudrais essayer de joindre Jean-Philippe Dalavillier

c'est pas super compliqué

D'Hallivillee. Et l'attaché de presse du PSG s'appelle Mathias Barbera. A vous de jouer :lol:
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 13:04

Oui, mais à part avoir de nouveau les versions des uns et des autres, je ne vois pas véritablement ce que l'on pourrait apprendre de neuf que ce qui a été écrit depuis une semaine par les médias pro et surtout anti marseillais.

Je ne veux pas remettre en cause la démarche de Mac, mais je reste persuadé qu'on a là un épiphénomène, un petit psychodrame dont le monde du foot français assorti de celui des médias se repaissent régulièrement. Un scandale chasse l'autre, et il faut s'attendre à bien plus copieux dès l'ouverture du procès des comptes de l'OM... Et après ce sera l'équipe de France... Et ensuite le retentissant échec de Lyon en demi finale de la LdC... Et ensuite encore l'équipe de France... etc :mrgreen:

L'OM ne risque rien, le club a juste mis le doigt où ça gratte, à savoir les relations LFP - C+.
Invité

Messagepar bourdu13 » 07 Mar 2006, 13:07

L'OM ne risque rien, le club a juste mis le doigt où ça gratte, à savoir les relations LFP - C+.

C'est clair , mais restera invisible aux yeux des gens !! :evil:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar sonny » 07 Mar 2006, 13:07

cantoman, mathias je le connais, et dans l'affaire c'est pas a lui qu'il faut demander, ni a Katia (son adjointe). mais bien a jean-phi. seul lui pourrat te donner les reponses au questions posées
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar mistral gagnant » 07 Mar 2006, 13:52

Les médias ont rien à foutre, d un supporter lambdas 8)
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Mac » 07 Mar 2006, 14:03

mistral gagnant, tu parles de moi ?
Ce n'est en aucun mon avis que je souhaite faire passer, je n'agis pas en temps que supporter.
Je souhaite créer une initiative, qui sera peut-être reprise avec d'autres cas plus tard.
Cites-moi un seul média qui soit objectif et qui fasse réellement un travail d'investigation et de vérification de l'information. Il n'y en a aucun.

Il est temps de mettre le doigt là-dessus, et le Web fera le reste.

Même si cela n'a strictement rien à voir, Napster était seul, bitTorrent est seul, leur réussite, ce sont les internautes qui l'ont faite.
Ammorçons la machine.
PSG / Chelsea
29ème : Leitizi : J'aiiiiiiiiii !!
45ème : Drogba : Allez l'OM !!
@krahor
Mac
Newbie

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 14:11

Mac, outre la comparaison rigolote mais amha hors de propos avec Napster et Bittorrent, n'oublie pas qu'Internet est également une formidable machine à désinformer, et un véritable nid à mythomanes. Bon courage pour trier et gagner une crédibilité. :wink:
Modifié en dernier par Invité le 07 Mar 2006, 14:21, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar mistral gagnant » 07 Mar 2006, 14:12

Pas spécialement pour toi. Mais les journalistes se prennent pas pour des merdes
Je le sais ; j en connais personnellement
Donc les mails, pétitions fait par des forums, etc ...
Les journalistes ont n a rien à foutre de tout ça :idea:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 07 Mar 2006, 14:19

Mac, tu a dis ne pas avoir beaucoup de temps a consacrer a ton projet.
mais tu fais quoi comme taf??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Krahor » 07 Mar 2006, 14:20

Mac, Sans remettre en cause tes bonnes intentions et sauf ton respect sur la comparaison, le net ca donne aussi des Mickouse qui lisent sur un site que tel joueur est en fin de contrat à la fin de la saison et qui l'annonce comme une piste de l'OM sur leur site et puis viennent ici se siter comme source... (dans feu le topic mercato pour cette histoire)
Enfin bref le net ca peut-être un contre pouvoir mais bien souvent c'est un outil de propagande plus qu'autre chose.
En gros il ne faut pas confondre possibilité de s'exprimer librement et objectivité.
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar cantoman » 07 Mar 2006, 14:21

La ligue vient de saisir le conseil de l'éthique de Rocheteau, ex-PSG, pour l'affaire PSG-OM ! Foutage de gueule... La Ligue soutient Thiriez, s'enfonce dans l'absurde, joue les instances propres et les justiciers...

sonny, File lui en MP le portable de Mathias ou de Jean-Phi'.
Je pense sincèrement que ce sont plutôt les médias qu'il faut harceler. Au moins, les médias régionaux, France 3 région, etc...
Et qu'on s'y mette tous à balancer un texte unique avec tous les faits avérés et non les commentaires et avis de Praud, Guy Roux, Bernard Menez ou Elie Seimoun ! On s'en branle des analyses à deux balles, il y a des faits qui sont là et incontestables :
- 0 incident au Parc, O blessé, 0 mort.
- Championnat pas faussé car 0-0
- Canal Plus pas lésé car meilleure audience de l'année
- Aveux de d'Hallivillée sur mensonge du PSG sur les places, mensonge couvert par Thiriez qui en a fait son argument de défense.
- Fait que la tribune des visiteurs au Vélodrome reste inaccessible aux supporters de l'OM, même si y'a que 11 Manceaux, Ajacciens ou Messins dans la tribune.
- Aucun règlement oblige l'OM a présenté la même équipe à chaque match.
- Aucun règlement oblige l'OM à venir avec ses supporters à tous les matches.
- Lyon la Duchère pénalisée en Coupe de France à cause des supporters du PSG, monde à l'envers !

J'en passe et des meilleurs... Voilà ce qu'il faut balancer à la presse en masse, que ce soit dit, repris. Après que chaque journaliste de merde y aille de son commentaire anti-OM, à la limite, c'est son droit. Mais son devoir, c'est aussi de faire de l'information et de rendre public ces évvènements qui sont prouvés, avérés et confirmés.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Krahor » 07 Mar 2006, 14:23

mistral gagnant a écrit:Pas spécialement pour toi. Mais les journalistes se prennent pas pour des merdes
Je le sais ; j en connais personnellement
Donc les mails, pétitions fait par des forums, etc ...
Les journalistes ont n a rien à foutre de tout ça :idea:

Bah perso je trouve ça plutôt rassurant qu'un journaliste passe plus de temps à réaliser ses sujets qu'à ecouter les pleurnicheries des ses lecteurs insatisfaits.
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar cantoman » 07 Mar 2006, 14:25

Ce mardi, la LFP a pris des décisions pour éviter de nouveaux problèmes identiques à ceux ayant émaillé le match PSG-Marseille. Le Bureau de la LFP a apporté son soutien à son président, Frédéric Thiriez.

Communiqué de la LFP

Le Bureau de la LFP, réuni ce jour, en présence du Président de la FFF, exprime son indignation devant les conditions dans lesquelles s'est déroulée la rencontre PSG/OM du 5 mars et condamne les propos irresponsables et tendancieux tenus par certains dirigeants. Il approuve totalement l'action de Frédéric Thiriez, Président de la LFP, qui a tout fait pour tenter de rapprocher les points de vue des deux clubs opposés. Il décide :

1) De saisir le Conseil National de l'Ethique afin de rétablir les faits et de déterminer les responsabilités.
2) Pour éviter le renouvellement d'une telle situation :
- De proposer au prochain Conseil d'Administration la modification de l'article 354 des règlements de la LFP pour y introduire une disposition précisant la date limite de réservation des places pour ses supporters par le club visiteur. A l'expiration de ce délai, et en cas de désaccord entre les deux clubs, la LFP (Commission d'Organisation des Compétitions) fixera le nombre de places attribuées au club visiteur, après avis des responsables de la sécurité et de l'ordre public.
- De proposer au prochain Conseil d'Administration la modification de l'article 328 des règlements de la LFP afin de rendre obligatoire la participation aux matches de championnat de Ligue 1 et Ligue 2 d'un nombre minimum de joueurs évoluant habituellement dans ces compétitions, sous peine de sanction sportive.
3) Enfin, le Bureau demande avec une particulière insistance que le décret permettant l'interdiction administrative des stades aux hooligans soit publié dans les délais les plus courts.

[b]Perso, je suis d'accord avec les mesures 2 et 3. Surtout la 3.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 14:29

Krahor a écrit:Mac, Sans remettre en cause tes bonnes intentions et sauf ton respect sur la comparaison, le net ca donne aussi des Mickouse qui lisent sur un site que tel joueur est en fin de contrat à la fin de la saison et qui l'annonce comme une piste de l'OM sur leur site et puis viennent ici se siter comme source... (dans feu le topic mercato pour cette histoire)
Enfin bref le net ca peut-être un contre pouvoir mais bien souvent c'est un outil de propagande plus qu'autre chose.
En gros il ne faut pas confondre possibilité de s'exprimer librement et objectivité.
:ptdr: de :ptdr:
Invité

Messagepar le vengeur » 07 Mar 2006, 14:36

ah! l'instantaneité d'internet:

http://www.allpsg.com/ftopic-9516.html :lol:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Krahor » 07 Mar 2006, 14:37

beenie, ???

Toujours sans remettre en cause Mac, mais plus généralement, tu penses qu'on peut être supporter et complétement objectif ?
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 14:45

Krahor, excuse moi. Je suis tt a fait d'accord avec toi concernant le delire des mercato

Cependant j'appuie l'initiative de mac. Ca vaudra ce que ca vaudra mais il aura au moins essayer. C'est deja plus constructif que des gars (comme moi) qui disent a longueur de journée que le Torchon est un torchon sans se bouger.

Pour te repondre, l'objectivite ca existe pas a mon avis. Mais je prends pas trop de risque en disant que ce sera surement moins malhonnete, malodorant que le Torchon
Invité

Messagepar svinzinho » 07 Mar 2006, 14:53

MAC, ton action est louable, je ne chercherais pas à te décourager dans ta lutte qui parait fondée.

Maintenant, je t'averti des risques (comme à pu le dire un des supp de allopsg - qui à un chouette design d'ailleurs au passage).

Internet est soumis à de nouvelles lois depuis quelques mois (la len et autres liberticides).
Les propos diffamatoires, incitatif à la haine, etc sont lourdements condamnés (ils plaisantent pas ces censeurs) et surtout, ta responsabilité est engagé sur plusieurs années. (ex :si tu as affirme en 2000, que Aulas à acheté Lens sur un site, tu peux repondre de ces propos 10 ans après. Bien plus longtemps que sur un support papier)

Donc vigilance dans tes sources et tes tournures de phrases.
svinzinho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin