Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mar 2006, 08:56
Je vous propose de continuer ici car le tsunami ne fait que commencer.
Dans l'equipe de ce jour :
Canal + veu réparation et devrait se retourner contre Ligue.
La Ligue, du moins certains président et non des moindres ( Louvel Pdt du HAC
Plessis Pdt de Sochaux
) veulent tout et surtout son contraire.
Des sanctions financières contre l'OM mais disent qu'il faut aussi être très prudent car finalement il n'y a aucune faute et cela pourrait se retourner contre eux juridiquement.
Des sanctions sportives mais là encore que reprocher à l'OM ? D'avoir alignés 16 licenciés sur la feuille de match ? De n'avoir aucun incident dans les tribunes ou en dehors du stade ?
En tout état de cause, la Ligue se réunit ce matin.
07 Mar 2006, 08:59
GROS COUP DE GUEULE !
[b][b][b]Pas un mot dans la presse parisienne sur l'aveu de mensonge du directeur de la sécurité du PSG ! C'est de la parano, ça?
"L'Equipe" et "Le Parisien" demandent des sanctions contre l'OM ! Pour quelle raison? On a faussé le championnat en prenant 6-0? Non ! On a provoqué des blessés ou des morts? Non !
Y'a pas eu match avec suspense? Si ! Y'a pas eu évènement sportif et médiatique avec ce 0-0? Si ! Allez s'insurger contre la qualité du match après tout ce qu'on a vu cette saison, c'est quand même énorme, non? Et le PSG ne doit pas être sanctionné pour sa nullité, dans ce cas?
Ca veut dire quoi? Que le monde du foot dézingue l'OM a coups de mesures, d'articles, de décisions mais que le monde du foot ne peut pas vivre sans l'OM !
On fait un procès à Le Mans quand y'a qu'un supporter du MUC qui suit l'équipe à Nice ou Monaco?
On fait un procès au PSG quand ses supporters dézinguent tout de partout? Non, et mieux, on avantage le club en changeant les lieux et dates des matches de Coupe de France ! Vous trouvez logique que La Duchère soit pénalisée de ne pas jouer sur son terrain homologué à cause des risques d'insécurité provoqués par les SS de Boulogne?
On sanctionne le PSG d'avoir menti sur les places et la validation des normes de sécurité de l'OM? Non !
Donc, si je comprends bien, on va désormais obliger 2000 Marseillais à suivre l'équipe de partout, limite la Ligue va en faire un article de loi !
Canal se plaint du spectacle mais ils ont fait un procès à Lille pour jouer avec 7 défenseurs et faire des matches à 0 occasion à longueur de saison? Non !
Vous avez entendu des plaintes après le honteux Lyon - Bordeaux, vrai sommet sur le papier de la saison? Non !
Franchement, on prend l'OM pour un cirque, qui doit déplacer sans cesse son barnum et faire les comiques et les clowns pour les beaux yeux de la Ligue et de Canal plus.
Si l'OM avait pris 7-0 et que Lille, Auxerre, Bordeaux ou tous les autres clubs concernés par cette partie de tableau crient au championnat faussé, j'aurais compris ! Mais là, c'est une honte !
Tout est résumé là : On demande à l'OM de faire le spectacle à n'importe que prix ![/b][/b][/b]
07 Mar 2006, 09:00
Pardon pour le gras, c'est la colère qui m'a fait faire une fausse manip.
07 Mar 2006, 09:09
Sportivement, l'equipe a répondu puisque l'OM a ramené un point alors les sanctions sportives, ils peuvent se mettre un doigt dans le cul
Sanctions financières ? l'OM ne sera pas les seules a payer par rapport a tous les mensonges des dirigeants parisiens et le manque de compétence de la Ligue
Autre chose, pour la coupe de la ligue ou la coupe de france, personne n'est obligé de mettre son equipe type, ils veulent faire un reglement pr obliger les equipes a mettre une equipe de titulaires?
07 Mar 2006, 09:12
Cookies, d'ailleurs la Une de l'Equipe est consternante "Tous perdant" enfin surtout Paris, la Ligue, et C+ parce que nous on a renforcé la solidarité autour de l'équipe, découvert de jeunes talents, pris un point à l'extérieur chez un concurrent direct, laisser au repos nos titulaires, et redonner un sacré coup de boost à notre fierté marseillaise.
Pour nous c'est tout bénef', et aux ça les soule, Diouf a ridiculisé Thiriez
, c'est pour toutes les amendes que nous a collé ce type.
07 Mar 2006, 09:15
ils sont morts, ils ne peuvent rien faire.
faut l'avouer, Diouf a bien assuré son coup.
tt ce qu'ils peuvent faire c'est pondre des reglements pour l'avenir et emmerder l'OM indirectement.
je pense que Thiriez va vouloir calmer le jeu, comme il l'a svt fait a l'epoque ou Bouchet rentrait en conflit avec la ligue.
07 Mar 2006, 09:15
j'attend avec impatience les récriminations de Thiriez.
je serai Diouf, je passerai a l'action le premier en demandant la demission de Thiriez et en etudiant la possibilité de porter plainte en diffamation contre le president de la LFP.
07 Mar 2006, 09:16
cantoman, ta entierement rasion on fait aucune faut on ets pas sanctionnable ou alors si on est sanctionné on doit sanctionner toutes les équipes qui font des match minables avec 0 a 0 et on n'a en aucun cas faussé le championnat donc pourquoi etre sanctionné pour avoir évité des incidnets qui aurai pu avoir des conséquences plus ou moins graves
07 Mar 2006, 09:18
gob a écrit:j'attend avec impatience les récriminations de Thiriez.
je serai Diouf, je passerai a l'action le premier en demandant la demission de Thiriez et en etudiant la possibilité de porter plainte en diffamation contre le president de la LFP.
Thiriez c'est pas le Graet ou Simone.
il va calmer le jeu.
07 Mar 2006, 09:21
Ce que l'on risque c'est que le Psg mette sa réserve contre nous lors du prochain match de....Coupe de France, si cette fois Gilardi arrive à chopper les bonnes boules !!!
Ben on va voir s'ils ont les couilles !!!!
07 Mar 2006, 09:21
sauf que nous.. on gagnera.
07 Mar 2006, 09:23
gob, encore qu'ils ont des internationaux A en CFA
ils n'auront donc pas le mental
07 Mar 2006, 09:25
Canal se retourne contre le Ligue, et la Ligue se retourne contre nous ca devient purement n'importe quoi...Je voudrais que Bompard nous explique clairement ce que ce PSG - OM a à envier au Lyon - Bordeaux auquel on a eu le droit le mois dernier? si le PSG nous avait mis une bonne avoine, on en parlerait plus de ce match... Bompard ne serait jamais monté au créneau… Vraiment cons ces marseillais non seulement ils ramènent une CFA 2 mais ils ne sont même pas capable de laisser le PSG gagner…
07 Mar 2006, 09:42
a mon avis c'est du vent tout ça.ils ne peuvent pas vous attaqués.
par contre ils peuvent vous faire chier a l'avenir pour compenser
07 Mar 2006, 09:47
Sans etre parano;
Je suis persuadé que nous allons avoir des problèmes avec ......................les décisions arbitrales ...d'ici peu....
07 Mar 2006, 09:50
Janvion a écrit:Sans etre parano;
Je suis persuadé que nous allons avoir des problèmes avec ......................les décisions arbitrales ...d'ici peu....
Et les suspendus, ça va etre 5 matches pour 2 jaunes !
07 Mar 2006, 09:50
Janvion, c'est pas déjà le cas
Le foot français a des problèmes avec les décisions arbitrales en général.
Et Thiriez va calmer le jeu ama, il sait très bien que médiatiquement, la ligue ne peut pas être en conflit avec l'OM.
07 Mar 2006, 09:52
Du calme, du calme !
Personne ne prendra de sanctions contre le club, du moins officiellement, les sanctions contre Diouf, ma foi, à part une bonne semaine de campagne de dénigrement je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus, et concernant C+ (la Ligue l'ayant déjà dans le cul avec la fusion Canal Sat / TPS) je ne vois pas comment ils pourraient arguer d'un préjudice financier, puisqu'apparemment, l'audience a été tout sauf mauvaise (1 846 000 téléspectateurs, 45.5% des abonnés, soit un score supérieur à celui de Lyon-OM selon la Provence). A part réclamer (et surement obtenir) un changement du règlement, je ne vois pas ce qu'il pourrait en découler. Le mal est déjà fait pour eux avec 600M€ pour un championnat aussi peu télégénique.
Finalement, dans le lot, les seuls perdants immédiats sont la Ligue et le PSG...
Une bonne semaine en fin de compte.
07 Mar 2006, 09:57
pascalouch, disons que nous avons pris notre revanche sur C+, je n'ai toujours pas digéré le sketch de Saint Etienne - OM sous la neige
.
07 Mar 2006, 10:00
pascalouch, +1
pour une fois je trouve qu'on est assez clean