par bicou13 » 06 Mar 2006, 11:38
Messieurs, je suis surpris de vous voir taper sur l'Olympique de Marseille quand cela vous arrange et de sortir des éditions ridicules sur les prospections ou l'actualité souvent vide en ce moment de l'OM. Du côté de Marseille, on s'amuse beaucoup en lisant vos articles soit disant de fond.
Sur le match d'hier, quels sont les problèmes? Il y avait une équipe de l'OM sur le terrain, une équipe de Paris, aucun problème dans les tribunes; en étant pragmatique, un match parfait même sur le terrain. Le spectacle donné n'était pas pire que d'autres matches où rien n'a été dit. Ce n'est pas la faute de l'OM si le PSG est incapable d'aligner trois bonnes passes dans les trente derniers mètres ou de changer une fois de rythme dans le match. Ce n'est pas à l'OM de s'en prendre mais aller plutot voir Guy Laombe qui fait des choix judicieux et qui effectue deux changements dans la première période.
M. Blayau est un menteur, tout le monde le sait et les joueurs parisiens aussi. Au match aller, cette soit-disant odeur insoutenable d'amoniac n'était qu'une mascarade aussi. Avec des analyses, on ne retrouve rien (en science, s'il y a quelque chose, on le trouve forcément, je suis bien placé, je suis moi même chercheur au CNRS). Les déclarations des joueurs etde l'entraineur de l'époque ne concordent pas sur les faits et loin de là:
Rothen qui dit que personne n'est rentré dans les vestiaires, seul Laurent Fournier.
Kalou qui dit que tout le monde est entré, resté deux minutes, certains ont vomi. D'autres encore qui parlent de cinq minutes, c'était pitoyable de lire cela. Mais là, vous, journaliste, vous n'avez pas été capable de recouper les témoignages pour voir l'évidence du mensonge. Le PSG n'a jamais fait d'excuses non plus sur la tenue de ce match et des propos diffamatoires soit disant tenus par José anigo à leur encontre. Il ets simple de venir rapporter des faits improuvables.
Plutot que de voius en prendre à l'OM, allez voir du côté des supporters du PSG, les seuls véritables racistes de France avec les supporters lyonnais que j'ai vu faire le salut "nazi" au Vélodrome. A l'OM, pas de problème avec les supporters cette saison et depuis un moment d'ailleurs.
Je vous rappellerai donc juste le jeune supporter de l'OM qui était resté handicapé à vie après un déplacement au Parc des Princes où on nous avait dit aussi "mais tout a été mis en oeuvre pour la sécurité..." comme pour le match d'hier. J'ai même entendu un policier, dire que des places au dessus avaient été achetées par des "ultras" parisiens pour se rapprocher des Marseillais, alors qu'on ne vienne pas dire que toute la sécurité était assurée.
Quant aux sanctions contre l'OM, sur la forme aucune sanction n'est possible et sur le fond non plus. Un match a été joué avec 11 joueurs de chaque côté. Canal Plus peut se plaindre, ils n'ont aucun pouvoir sportif ni économique sur le foot. Ils n'avaient qu'à pas mettre les 600 millions d'euros sur la table. Ils pensent maintenant pouvoir tout diriger, l'OM ne joue déjà pas ses matchs à des horaires décents pour remplir le stade alors qu'ils se taisent au moins.
Le dernier problème que je soulèverais c'est la qualité de votre journal et de vos journalites qui n'est pas exemplaire, mais vous vous en moquez puisque vous êtes les seuls à faie du sport au quotidien donc vous faites la pluie et le beau temps même si vous êtes bien souvent médiocre dans vos réflexions et dans vos jugements. Je vous juge car j'ai travaillé au même journal que Pape Diouf pour payer mes études où il avait la réputation d'un homme extrêmement intègre.
Cordialement,
PS: On vous emmerde à Marseille, Merci