Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

IMPORTANT : ARROSEZ LES MEDIAS SUR L'AFFAIRE DE LA SECURITE

06 Mar 2006, 11:20

Je sais que cette info figure déjà dans les autres topics sur ce match mais je trouve important de la sortir du lot car elle est capitale :

D’Hallivillée enfonce Blayau
Le 06/03/2006 à 09:11

Comme l’annonçait dimanche soir Guy Cazadamont au micro d’OMTV, le directeur de la sécurité du PSG, Jean-Philippe D’Hallivillé a bien confirmé ses propos. Ainsi, dans La Provence de ce lundi, il affirme : "Nous avons bien travaillé, main dans la main, avec Guy Cazadamont afin que tout se passe sans incident. Je souhaite apporter une précision : il y a eu une réunion le 1er mars, avec les autorités, mais il n’y a jamais eu de visité de commission de sécurité au Parc. Guy Cazadamont n’a jamais signé un quelconque document ni approuvé les conditions d’accueil des supporters olympiens. Dans nos discussions, il a seulement été question du nombre de places."

Je trouve qu'il serait astucieux d'arroser les mails des médias, notamment RMC et RTL, qui ont des émissions phares le lundi, sur cette info qui n'a été reprise que par "La Provence" et nullement par la presse parisienne.
Cet aveu confirme la mascarade de la Ligue, ses pressions sur Canal pour que le match ait lieu à n'importe quel prix, même au prix de vies. Cette même pression que Canal a mise sur Blayau et le PSG, qui sont donc allés au mensonge pour couvrir la Ligue. La base de l'histoire est là.
Comment Thiriez et Blayau vont se sortir de cette histoire, eux qui misaient toute leur argumentation sur le fait que l'OM avait validé les normes de sécurité?

Page "On refait le match" : Tel + forum à arroser : http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=89172

Page "Luis attaque" : Tel 3210 et http://www.rmcinfo.fr

Y'a d'autres médias à contacter pour que la vérité soit largement publiée.

06 Mar 2006, 11:24

cantoman, pour le 3210 ca risque de faire un peu cher ...... :lol:

effectivement il faut esperer que cette info sera reprise ce soir à la radio

06 Mar 2006, 11:25

Difficile de se battre contre les médias, ils sont tous parisiens.
Même "Radio Monte Carlo" ...

06 Mar 2006, 11:26

en parlant de média, si quelqu un a ouest france.. leur titre c'est: "LES MINOTS DE L'OM RIDICULISENT LES PARISIENS"

Ca pourrait etre drole a lire

06 Mar 2006, 11:28

http://www.ouest-france.fr/ofsports.asp ... idCLA=3638

06 Mar 2006, 11:39

j'vais me faire incendié mais bon : Ce que dit Cazadamont ne change en rien le fond du problème, y'a eu désinformation sur son cas mais c'est tout ! Au niveau sécurité il le dit lui même, il n'a pas le droit de faire partie de la commission , donc il n'a jamais eu le droit , cette année ou les autres années ! Seul la préfecture décide ! Lui il est venu réclamé 400 places en plus parce que le parcage (rouge) marseillais contient 1400 places (je pensais 1300 mais bon osf) .

Si cette année comme tous les ans la préfecture dit que c'est ok, pourquoi ce caca nerveux ?

06 Mar 2006, 11:51

Rafael a écrit:j'vais me faire incendié mais bon : Ce que dit Cazadamont ne change en rien le fond du problème, y'a eu désinformation sur son cas mais c'est tout ! Au niveau sécurité il le dit lui même, il n'a pas le droit de faire partie de la commission , donc il n'a jamais eu le droit , cette année ou les autres années ! Seul la préfecture décide ! Lui il est venu réclamé 400 places en plus parce que le parcage (rouge) marseillais contient 1400 places (je pensais 1300 mais bon osf) .

Si cette année comme tous les ans la préfecture dit que c'est ok, pourquoi ce caca nerveux ?

Certes, mais Thiriez et Blayau ont fait leur argulentation autour de :"Le PSG est en règle, d'ailleurs même l'OM a validé les normes de sécurité".

06 Mar 2006, 11:54

Rafael a écrit:j'vais me faire incendié mais bon : Ce que dit Cazadamont ne change en rien le fond du problème, y'a eu désinformation sur son cas mais c'est tout ! Au niveau sécurité il le dit lui même, il n'a pas le droit de faire partie de la commission , donc il n'a jamais eu le droit , cette année ou les autres années ! Seul la préfecture décide ! Lui il est venu réclamé 400 places en plus parce que le parcage (rouge) marseillais contient 1400 places (je pensais 1300 mais bon osf) .

1) Blayau et Thiriez ont martelé "l'OM a validé le dispositif donc on comprend pas"

2) c'est bien le psg qui a dit qu'il n'y avait plus de places ? S'ils avaient donné les 400 places demandés, en serait t'on arrivé la ?

06 Mar 2006, 12:04

Rafael, le MEnsonge Saint Germain a cartonné l'OM avec ses:

"l'OM a validé le dispositif"

et aussi avec son communiqué: "les places qui revienent a l'OM n'ont jamais été vendu" (la tribune F Bleu etait bien pleine pourtant)

06 Mar 2006, 13:32

LE JOURNALISME SANS QUESTION
E. M. - lundi 6 mars 2006
Dans la position de l'entreprise lésée, Canal+ a surtout souligné ses propres contradictions, et montré l'abandon de toute forme de journalisme sur son antenne, lors de la venue de Pape Diouf et Pierre Blayau sur le plateau de Jour de Foot…

"L'affaire" PSG-OM a une nouvelle fois souligné le ridicule des médias, Canal+ en tête, lorsqu'ils persistent à faire de cette rencontre une affiche exceptionnelle. En quoi ce match de dinosaures en voie d'extinction est-il plus un "clasico" que le Saint-Étienne-Nantes qui s'est justement retrouvé en prime time dimanche soir, suite à la reprogrammation de Paris-Marseille? Un match qui a comporté en dix minutes plus de jeu et d'occasions que l'intégralité de PSG-OM... Et qu'est-ce qui a empêché la chaîne cryptée de boycotter à son tour cette mascarade en refusant de la diffuser? Une telle décision aurait pourtant crédibilisé les déclarations scandalisées d'Alexandre Bompard, directeur des sports de la chaîne…

Comme cette comédie n'était en soi pas suffisante, Canal+ nous a fait le plaisir d'en organiser un épisode surréaliste samedi soir lors de Jour de Foot, dont les invités furent successivement Pierre Blayau et Pape Diouf. Successivement, puisque de toute évidence, un débat direct n'a pas été possible, pour des raisons que l'on ignore puisque la chaîne cryptée n'a pas daigné les communiquer. Peut-être les deux protagonistes ne souhaitaient-ils pas que des parcelles de vérité émergent d'une confrontation. Ce simple fait suffit à démontrer le niveau d'indigence de ceux qui dirigent le football et les clubs français.

Le pire aura été l'attitude affligeante, au point d'en être incompréhensible, de l'animateur Lionel Rosso, qui s'est contenté de poser (plusieurs fois) des questions d'ordre complètement général, qui ont amené des réponses évasives et sans intérêt, s'épargnant d'apporter la moindre contradiction ou une simple réplique à ses invités. À croire qu'il ne connaissait strictement rien du dossier… Bilan : le téléspectateur qui voulait se faire une opinion n'a strictement rien appris, et celui qui avait déjà arrêté la sienne a pu tranquillement rester sur ses positions.
Le lendemain, sur le plateau de Téléfoot, Thierry Gilardi a eu comparativement le mérite de placer Pape Diouf devant certaines de ses contradictions. Si maintenant, TF1 donne des leçons de journalisme à Canal+…

source: http://www.cahiersdufootball.com/articl ... a8511ceee7
Modifié en dernier par *ynm87* le 06 Mar 2006, 14:46, modifié 1 fois.

06 Mar 2006, 14:30

Le lendemain, sur le plateau de Téléfoot, Thierry Gilardi a eu comparativement le mérite de placer Pape Diouf devant certaines de ses contradictions. Si maintenant, TF1 donne des leçons de journalisme à Canal+…

j'ai pas vu l'émission, qq'un pourrait résumer ce qui s'y est dit et pkoi Diouf y a été en difficulté? En essayant d'être objectif pls... :mrgreen:

Sinon *ynm87*, et c'est valable pour TLM, pls citez les sources quand vs faites un c/c (et mettez le texte entre quotes), merci! :)
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Mar 2006, 14:33, modifié 1 fois.

06 Mar 2006, 14:33

le sondage du site lequipe , est grotesque :evil:

06 Mar 2006, 14:33

peezee, En gros il a montré la compo, a demandé a diouf si il a pas peur d etre traité comme focant le championnat, laissant filer la coupe d europe et offrant le match a paris

06 Mar 2006, 14:43

*ynm87*, aucun rapport :wink:

peezee, la contradiction portait sur l'acceptation "implicite" du plan de sécurité.

En clair Gilardi à dit à Diouf " mais pourtant le plan de sécurité du stade est discuté chaque année entre les équipes, vous n'avez pas formulé de réserves à l'époque donc vous l'avez accepté..."

Diouf : "ce plan a été imposé, nous avons signé un doc général - si on nous avait demandé notre avis précisement on aurait émis des réserves "

voilà ce dont je me souviens , donc la contradiction réside dans le fait que tu signes un accord , sans pour autant l'approuver finalement, et tu fermes ta gueule ...;

c'est en tout cas ce qui m'a choqué dans sa réponse hier

06 Mar 2006, 14:46

peezee, voila c est fait

06 Mar 2006, 15:58

Le pire aura été l'attitude affligeante, au point d'en être incompréhensible, de l'animateur Lionel Rosso, qui s'est contenté de poser (plusieurs fois) des questions d'ordre complètement général, qui ont amené des réponses évasives et sans intérêt, s'épargnant d'apporter la moindre contradiction ou une simple réplique à ses invités. À croire qu'il ne connaissait strictement rien du dossier… Bilan : le téléspectateur qui voulait se faire une opinion n'a strictement rien appris, et celui qui avait déjà arrêté la sienne a pu tranquillement rester sur ses positions.

il suffit d'avoir vu une fois Jour de FOot pour comprendre que ROsso ne connaît rien (ou alors très peu) au foot!

Alors lui demander de rentrer dans le lard de Blayau ou Diouf sur un sujet qu'il ne maîtrise pas.

"Bonsoir, bienvenue dans...euh....Jour de foot. Et tout de suite les buts de la 29ème journée de...euh.... Ligue.... 1"

C'est sûr que Gilardi n'a pas de grand mérite d'être meilleur que lui!

06 Mar 2006, 16:35

j'ai trouvé que rosso servait plus la soupe à diouf qu'à blayau :mrgreen: ...

lui, va falloir que canal lui explique qui le paie...

sinon, j'ai trouvé diouf pas cohérent lorsqu'il avançait l'idée que l'on aurait pu se contenter de 1500 places. c'est ce que j'ai souligné dés le début en disant que ce point n'était pas défendable puisque la sécurité était assurée avec 2000 places, seule configuration qui empéchait la présence de parisiens au dessus des supp' olympiens.

06 Mar 2006, 16:44

Rosso est quand même Marseillais !!!

06 Mar 2006, 16:45

hijodelsol, ça s'est vu :mrgreen:

06 Mar 2006, 17:16

Rosso est quand même Marseillais !!!

ça l'empêche pas d'être vraiment mauvais à Jour de Foot! :o
Répondre