[L1 29J] PSG - OM : Compte Rendu, Notes et Vidéo (maj 19h00)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar bourdu13 » 07 Mar 2006, 12:54

Pourtant y a des penos sifflé pour moins que ça :roll:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar drogba777 » 07 Mar 2006, 13:00

bourdu13,
C'est clair que je vois pas sur quel critère canal+ va se baser.
Dire que ces connards d'anti-OM parlaient de championnat faussé.
Et pour Montpellier - OL, où le match nul arrageait les deux équipes: Montpellier évitait la relégation et l'OL était champion. On parle même pas du PSG - Bordeaux y a quelques années en arrière... :evil:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 07 Mar 2006, 13:02

L'audience a été au niveau des autres chocs de l'année selon La Provence, alors bon Canal ils peuvent aller se faire foutre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar bourdu13 » 07 Mar 2006, 13:02

drogba777 a écrit:bourdu13,
C'est clair que je vois pas sur quel critère canal+ va se baser.
Dire que ces connards d'anti-OM parlaient de championnat faussé.
Et pour Montpellier - OL, où le match nul arrageait les deux équipes: Montpellier évitait la relégation et l'OL était champion. On parle même pas du PSG - Bordeaux y a quelques années en arrière... :evil:

Bein non pourquoi en parler , y a pas l'om qui est impliquer pour ces matchs , dire qu'apres on nous traites de parano !! :mrgreen:

Je demande l'independance de marseille !!! :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 07 Mar 2006, 13:05

Pancho11 a écrit:L'audience a été au niveau des autres chocs de l'année selon La Provence, alors bon Canal ils peuvent aller se faire foutre

Le probleme est que les c+ demission ne leur a pas plut du tout , quand on voit que meme le fumi lancé sur la pelouse n' a pas etait citer , on se demande plus a qui appartient le psg !! :twisted:

Au vel , ce fumi , aurait fait grand bruit , c+= l'equipe meme combat ? #-o
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 07 Mar 2006, 13:21

je crois que cette fois on les a poussé dans une bonne grosse crise...

Modeste M'Bami parle sans langue de bois aujourd'hui chez nos confrères d'un quotidien... Le milieu de terrain camerounais revient notamment sur la sortie de Rodriguez dimanche, qui lui déplaît au plus haut point ...

Pourquoi avez-vous exprimé votre colère à l’encontre d’une partie du public parisien sur la fin du match contre l’OM ?

Ce matin (hier), j’ai longuement discuté avec des supporters. Je comprends leur colère. Le Parc mérite une grosse équipe et du beau jeu. Moi, si j’ai réagi comme ça, c’est parce que j’étais lassé. Le public a hurlé parce que je ne passais pas le ballon assez vite alors que, devant moi, Pedro (Pauleta) était bloqué par Civelli et que j’ai dû crocheter pour donner le ballon de façon plus latérale. Voilà, c’est tout. Je ne voudrais pas que le public commence à s’en prendre à moi à cause de cette histoire. Parce que c’est un faux problème.

Comment expliquer que le PSG soit tombé si bas dimanche ?

C’est très simple : parce que des joueurs ne respectent pas leur rôle. On a des joueurs soi-disant à l’aise techniquement mais il n’y avait aucun mouvement devant. Nos joueurs offensifs n’ont jamais été dangereux. On peut toujours dire que le contexte était difficile. Moi, je dis qu’on n’avait pas le droit de faire nul. J’ai honte.

Les consignes de Guy Lacombe ont-elles été respectées ?

Non. Le coach n’est pas écouté sur le plan tactique. C’est ça le problème. Toute la semaine, il a demandé un truc qui ne s’est jamais vu en match. Cent fois, il a répété que le danger devait venir des côtés, qu’on devait y effectuer des redoublements de passes. Mendy, il devait prendre le couloir droit…

Comment Lacombe peut-il encore redresser la situation ?

Avec lui, on travaille bien, on s’entraîne bien. Mais il y a un étrange manque de responsabilité dans ce groupe. Les responsables de ce qui est arrivé, c’est nous, les joueurs. Cet hiver, le président (Pierre Blayau) a changé d’entraîneur pour nous mettre dans de meilleures conditions pour progresser. Mais, pour ça, il faut qu’on se bouge plus !

Que pensez-vous de la sortie du terrain de Rodriguez ?

Pfff… Lui, il n’a que vingt ans et il se permet de filer directement au vestiaire… Dans la semaine déjà, on avait eu des éclats de voix, lui et moi, parce que je lui disais de lâcher le ballon plus rapidement pour ne pas pénaliser l’équipe. À la mi-temps, d’ailleurs, le coach demandait de trouver des décalages plus rapidement sur les côtés. Sur ce plan, c’était mieux avec Jérôme (Rothen).

Si les consignes ne sont pas respectées, c’est le signe de quoi ?

Qu’il y a un vrai problème d’état d’esprit. Où tu as vu qu’on demande tout le temps des explications à un coach ? On en est là aujourd’hui parce que cette mentalité est cultivée depuis des années dans ce club. Quand je vois que Bernard ne prend pas son côté droit et qu’il se permet, quand le coach le remplace, de lui demander pourquoi il le sort, je me dis que ce n’est pas possible de voir ça… Quand le coach change un joueur, c’est parce qu’il cherche des solutions. Ce qui arrive n’est pas de sa faute, mais de celle des joueurs.

Ce match contre l’OM marque-t-il une cassure définitive dans ce groupe ?

Je ne le pense pas. Je me demande simplement pourquoi on a toujours besoin d’être ridiculisé pour réagir. On retombe sans cesse dans nos travers. À un moment, je peux vous assurer qu’il n’y a plus de solution parce que personne ne bouge sur le terrain. Peut-être que personne ne veut de la balle… Peut-être qu’il y a une peur, mais une peur de quoi ? Du public ? Cette saison, il a toujours été derrière nous !

Ne craignez-vous pas que votre discours crée des tensions avec d’autres joueurs ?

Je m’en tape. On va discuter demain entre nous. Il faut arrêter : notre niveau est flagrant. Moi, je dis que ceux qui ont le mental vont s’accrocher. Pour ceux qui ne l’ont pas, la saison est déjà morte.

Vous parlez d’esprit de groupe mais vous-même étiez tenté de partir lors du mercato…

J’ai aussi des objectifs personnels et je vivais mal de m’être retrouvé sur le banc contre Nantes (2-0), à Bordeaux (2-0) et contre Lens (3-4). Je pensais qu’on n’avait plus besoin de moi ici. En France, c’est difficile de discuter avec un entraîneur sans le payer alors que personne n’a le monopole de la connaissance. Avec Laurent Fournier, à un entraînement, il y a eu un petit “ échange.” Curieusement, je me suis retrouvé sur le banc juste après…

Le PSG dit que vous aurez un bon de sortie en juin. Comptez vous l’utiliser ?

Bon de sortie, ça ne veut rien dire. Moi, je suis un joueur du PSG avec un contrat jusqu’en 2008. Je sens qu’avec Guy Lacombe, je peux beaucoup progresser. Il y a un feeling et, dans ces conditions, je donne tout ce que j’ai. Aujourd’hui, oui, je suis franchement partant pour rester.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 13:40

le vengeur, ils s'y sont foutus tous seuls dans cette crise :mrgreen:
Invité

Messagepar sonny » 07 Mar 2006, 13:45

ce fumi la ?

Image

:mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 13:46

sonny, tu peux la redimensionner stp ? :mrgreen:
Invité

Messagepar ZiZiR » 07 Mar 2006, 13:48

pascalouch, Ouais pasque là c'est :shock:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 07 Mar 2006, 13:48

pascalouch, redimmensionner quoi ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 14:00

sonny, busted, y a un témoin :mrgreen:
Invité

Messagepar sonny » 07 Mar 2006, 14:01

pascalouch, genre 8)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 14:41

le vengeur a écrit:je crois que cette fois on les a poussé dans une bonne grosse crise...

Modeste M'Bami parle sans langue de bois aujourd'hui chez nos confrères d'un quotidien... Le milieu de terrain camerounais revient notamment sur la sortie de Rodriguez dimanche, qui lui déplaît au plus haut point ...

Pourquoi avez-vous exprimé votre colère à l’encontre d’une partie du public parisien sur la fin du match contre l’OM ?

Ce matin (hier), j’ai longuement discuté avec des supporters. Je comprends leur colère. Le Parc mérite une grosse équipe et du beau jeu. Moi, si j’ai réagi comme ça, c’est parce que j’étais lassé. Le public a hurlé parce que je ne passais pas le ballon assez vite alors que, devant moi, Pedro (Pauleta) était bloqué par Civelli et que j’ai dû crocheter pour donner le ballon de façon plus latérale. Voilà, c’est tout. Je ne voudrais pas que le public commence à s’en prendre à moi à cause de cette histoire. Parce que c’est un faux problème.

Comment expliquer que le PSG soit tombé si bas dimanche ?

C’est très simple : parce que des joueurs ne respectent pas leur rôle. On a des joueurs soi-disant à l’aise techniquement mais il n’y avait aucun mouvement devant. Nos joueurs offensifs n’ont jamais été dangereux. On peut toujours dire que le contexte était difficile. Moi, je dis qu’on n’avait pas le droit de faire nul. J’ai honte.

Les consignes de Guy Lacombe ont-elles été respectées ?

Non. Le coach n’est pas écouté sur le plan tactique. C’est ça le problème. Toute la semaine, il a demandé un truc qui ne s’est jamais vu en match. Cent fois, il a répété que le danger devait venir des côtés, qu’on devait y effectuer des redoublements de passes. Mendy, il devait prendre le couloir droit…

Comment Lacombe peut-il encore redresser la situation ?

Avec lui, on travaille bien, on s’entraîne bien. Mais il y a un étrange manque de responsabilité dans ce groupe. Les responsables de ce qui est arrivé, c’est nous, les joueurs. Cet hiver, le président (Pierre Blayau) a changé d’entraîneur pour nous mettre dans de meilleures conditions pour progresser. Mais, pour ça, il faut qu’on se bouge plus !

Que pensez-vous de la sortie du terrain de Rodriguez ?

Pfff… Lui, il n’a que vingt ans et il se permet de filer directement au vestiaire… Dans la semaine déjà, on avait eu des éclats de voix, lui et moi, parce que je lui disais de lâcher le ballon plus rapidement pour ne pas pénaliser l’équipe. À la mi-temps, d’ailleurs, le coach demandait de trouver des décalages plus rapidement sur les côtés. Sur ce plan, c’était mieux avec Jérôme (Rothen).

Si les consignes ne sont pas respectées, c’est le signe de quoi ?

Qu’il y a un vrai problème d’état d’esprit. Où tu as vu qu’on demande tout le temps des explications à un coach ? On en est là aujourd’hui parce que cette mentalité est cultivée depuis des années dans ce club. Quand je vois que Bernard ne prend pas son côté droit et qu’il se permet, quand le coach le remplace, de lui demander pourquoi il le sort, je me dis que ce n’est pas possible de voir ça… Quand le coach change un joueur, c’est parce qu’il cherche des solutions. Ce qui arrive n’est pas de sa faute, mais de celle des joueurs.

Ce match contre l’OM marque-t-il une cassure définitive dans ce groupe ?

Je ne le pense pas. Je me demande simplement pourquoi on a toujours besoin d’être ridiculisé pour réagir. On retombe sans cesse dans nos travers. À un moment, je peux vous assurer qu’il n’y a plus de solution parce que personne ne bouge sur le terrain. Peut-être que personne ne veut de la balle… Peut-être qu’il y a une peur, mais une peur de quoi ? Du public ? Cette saison, il a toujours été derrière nous !

Ne craignez-vous pas que votre discours crée des tensions avec d’autres joueurs ?

Je m’en tape. On va discuter demain entre nous. Il faut arrêter : notre niveau est flagrant. Moi, je dis que ceux qui ont le mental vont s’accrocher. Pour ceux qui ne l’ont pas, la saison est déjà morte.

Vous parlez d’esprit de groupe mais vous-même étiez tenté de partir lors du mercato…

J’ai aussi des objectifs personnels et je vivais mal de m’être retrouvé sur le banc contre Nantes (2-0), à Bordeaux (2-0) et contre Lens (3-4). Je pensais qu’on n’avait plus besoin de moi ici. En France, c’est difficile de discuter avec un entraîneur sans le payer alors que personne n’a le monopole de la connaissance. Avec Laurent Fournier, à un entraînement, il y a eu un petit “ échange.” Curieusement, je me suis retrouvé sur le banc juste après…

Le PSG dit que vous aurez un bon de sortie en juin. Comptez vous l’utiliser ?

Bon de sortie, ça ne veut rien dire. Moi, je suis un joueur du PSG avec un contrat jusqu’en 2008. Je sens qu’avec Guy Lacombe, je peux beaucoup progresser. Il y a un feeling et, dans ces conditions, je donne tout ce que j’ai. Aujourd’hui, oui, je suis franchement partant pour rester.
je suis pas fan d'itw mais la :up: a m'bami. Je suis agreablement surpris. J'espere sincerement que lacombe va tenir le coup dans ces difficultes. Y en a marre des joueurs qui n'en font qu'a leur tete

Ce type de propos ne doit pas sortir du grpe mais au point ou ils en sont, m'bami a bien eu raison
Invité

Messagepar gob » 07 Mar 2006, 14:45

par contre, le rodriguez, chouchou du parc, en prend pour son grade... :shock: :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 07 Mar 2006, 14:48

Rodriguez à l'OM :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Invité » 07 Mar 2006, 14:50

Olympien a écrit:Rodriguez à l'OM :mrgreen:
j'aurais plutot dit "m'bami a l'om" :)
Invité

Messagepar Olympien » 07 Mar 2006, 14:52

beenie, on prends pas les mecs qui veulent se barrer on prend leur titulaire en puissance
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 07 Mar 2006, 14:54

M'Bami ne partira pas en vacances avec Mendy , c'est confirmé :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 07 Mar 2006, 15:07

Mbami a toujours été un mec clean. En plus d'être l'un des 3 seuls parisiens (avec Pauleta et Yepes) qui surnagent sur le terrain depuis plus de 2 ans, il a toujours dit ce qu'il pensait quitte à se facher avec ses coach ou partenaires.
Là encore, pour Rodriguez il a 100% raison. les journalistes et les sup parisiens le portent aux nues sous prétexte qu'il a réussi 3 bonnes accélérations contre Troyes alors qu'il n'a que 20 ans....
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin