Modérateur: Modérateurs
L’Olympique de Marseille n’ayant pas obtenu leur quota réglementaire de places pour le match face au Paris Saint Germain ce dimanche (17h) au Parc des Princes, une réunion s’est tenue ce mercredi à la Commanderie. Les représentants de groupes de supporters ont ainsi pu rencontrer les dirigeants de l’OM, le Directeur sportif José Anigo et le Président Pape Diouf en tête. «C’était une réunion informelle avec nos supporters pour évaluer et expliquer la situation. Le règlement de la Ligue indique que tout club visiteur a droit à 5% des places mise en vente pour un match de championnat. Le quota est ici de 2000 places or le PSG n’en pour l’instant accordé que la moitié» a précisé Pape Diouf.
Une situation contraire au règlement qui a provoqué l’incompréhension des supporters et du club olympien. «Légitimement, nos supporters sont en colère et réclament leur dû. La direction de l’OM l’a unanimement compris et soutenu» a commenté Pape Diouf. «Durant les dernières 48 heures, nous avons mis en place tous nos efforts et avons pris contact avec le Paris Saint Germain et la Ligue pour que la situation soit réglée. Pour l’instant, elle ne l’est pas encore mais nous avons bon espoir que le bon sens l’emporte.»
Or, le club olympien annonce soutenir jusqu’au bout ses supporters afin que tout rentre dans l’ordre. «Notre solidarité est aujourd’hui totale et nous ne serons prêt à jouer ce match que si ce double impératif est réalisé : Obtenir le quota réglementaire de places et que la sécurité des supporters soit totalement assurée et assumée par le club qui reçoit et par les forces de l’ordre. Nous sommes prêt à aller jusqu’à ne pas jouer ce match. Perdre une rencontre ou trois points est minime et vaut mieux que de perdre son âme» a déclaré le président olympien. «Il ne faudrait pas exposer nos supporters à un danger de toutes sortes car ils iront à Paris de toutes façons comme ils l’ont toujours fait sur tous les terrains de France et d’Europe. Nous souhaitons donc que tout se passe à la régulière et normalement que nos supporters ne soient pas à la merci d’un péril pouvant venir de partout» a ajouté Pape Diouf.
«Leurs revendications sont légitimes et nous les soutenons, c’est pourquoi nous demandons au PSG de répondre à un point du règlement qui lui impose de délivrer au club visiteur le quota de places qui lui est dû. Nous voulons simplement que le règlement soit appliqué car nous soutenons nos supporters comme eux nous ont toujours soutenus de partout» a-t-il conclu.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
Lolo_DV a écrit:kenny, mais alors Diouf est idiot, il annonce un truc et il ne va pas tenir parole ? il perd toute crédibilité.
Mesdammes et messieurs la question est la suivante :
Est-il prouvé, avéré que l'OM n'a pas toujours tenté, dans des conditions normales (= pas de tensions nécessitant la séparation en deux des MT et BB), de vendre les 5% des places du Vélodrome ?
Si non : le PSG verra avec avec la LFP (qui de toute manière va se prononcer).
Si oui : Diouf est donc débile au point de se tirer une balle dans le pied ????
le vengeur a écrit:Je ne crois pas une seconde au forfait... il est evident maintenant que Paris est au pied du mur, aux yeux des medias et des gens ils ne respectent pas le droit... pour moi il est evident qu'ils vont ceder et donner le quota de places qu'ils doivent donner... ils n'ont plus le choix car ils seraient tenu pour responsable de l'annulation du match...
De plus Canal + ne peut pas se permettre de passer a coté de leur meilleur audience.... a coté d'un classico... ils feront pression le cas échéant....
L'annulation du match est tout bonnement impossible
kenny a écrit:le vengeur a écrit:Je ne crois pas une seconde au forfait... il est evident maintenant que Paris est au pied du mur, aux yeux des medias et des gens ils ne respectent pas le droit... pour moi il est evident qu'ils vont ceder et donner le quota de places qu'ils doivent donner... ils n'ont plus le choix car ils seraient tenu pour responsable de l'annulation du match...
De plus Canal + ne peut pas se permettre de passer a coté de leur meilleur audience.... a coté d'un classico... ils feront pression le cas échéant....
L'annulation du match est tout bonnement impossible
+bcp, ca me parait l'évidence meme.........
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je sais pas comment y'en a qui osent le soutenir. Si c'était Blayau qui avait dit ça j'aurais crevé ses pneus !!! Le mec il est prêt à perdre 3 points par amour-propre, on verra si ca vous plaira autant si jamais c'était les 3 qui vous auraient permi d'accéder à la Ligue des Champions !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités