Pape Diouf menace de ne pas jouer contre Paris [Sondage]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelle serait la meilleure solution dimanche

Envoyer les A
96
44%
Envoyer la réserve
92
42%
Déclarer forfait
30
14%

Nombre total de votes : 218

Messagepar 320cds » 05 Mar 2006, 13:58

abmm a écrit:
The Flankeur a écrit:Aurelsaviola, mais chaque anné on a 1000 place. pk pape a peté un plomb aujourdui.

D'après certains, Pape serait pris en otage par les sup marseillais, qui étaient prêts à monter à Paris sans billet. Autrement dit, pape a eu peur que ces sup marseillais se fassent assasiner par des méchants parisiens ... de la rue ou bien ces marseillais foutent la merde dans la capitale ... c'est selon. :ptdr:

La preuve que ce n'est pas Pape qui gère l'om. :lol:

C'est un peu comme ça que je vois les choses. Je ne pense pas que 1000 supporters seraient monté sans billet (faudrait vraiment être le dernier des abrutis). Mais des groupes de supporters ont brandis la menace et ont joué les jusque-au-boutistes.
Pape,de manière bien populiste et politique a saisi l'occasion pour faire remonter sa cote auprès de ces groupes.

Sur le fond, évidemment que le PSG est en tort, et que la LFP ne chie pas la honte, après ça, je trouve le choix de Pape et surtout l'attitude des groupes de supporters pas très glorieuse, voir égoiste.

Mais après tout dépend du point de vue : l'OM "appartient" :

- aux leaders des groupes de supporters ?
- aux groupes de supporters ?
- aux abonnés ?
- aux marseillais ?
- aux habitants des bouches du rhone ?
- aux habitants de la région ?
- à tout ceux qui portent le club dans leur coeur et dont l'humeur de la semaine dépend pour beaucoup du résultat du match du WE précédent.

......
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 84-2004 » 05 Mar 2006, 13:59

320cds, facile : à ce gros con de RLD qui fait mourir le club à petit feu :roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 05 Mar 2006, 14:00

84-2004 a écrit:320cds, c'était une plaisanterie... garçon...

au temps pour moi. :wink:
Permets moi toutefois d'avoir un doute concernant SansEtaDame qui applaudissait ta proposition.... 8)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Thorgal » 05 Mar 2006, 14:01

320cds a écrit:
SansEtaDame a écrit:
84-2004 a écrit:En tous cas, je boycottera également la diffusion sur C+... Ce n'est pas grand chose mais au moins je serai solidaire :roll: et surtout je ne verrai pas la grosse branlée :lol:

Respect =D>

Si tout le monde pourrait faire comme toi ... histoire que Canal comprenne que Diouf n'a pas fait ca pour rien

:roll: #-o

Vous gentils les garçons mais à moins de faire parti du panel médiamétrie et d'avoir le boitier chez vous, que vous regardiez C+ ou pas, personne ne le saura et n'en aura à foutre.

il me semble que si.
Je crois que le service Médiamétrie ne concerne pas Canal + qui est informé de sont audience dirèctement par le biais des décodeurs
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Soad » 05 Mar 2006, 14:01

The Flankeur a écrit:Soad, si tu sais pas ne dis rien :wink: :mrgreen:
:lol:
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 05 Mar 2006, 14:01

et c'est ici que je ne comprends pas l'hatitude de pape qui semblait se contenter de 1500 places...

ce n'est pas logique au regard de sa position. si on apllique le réglement, c'est 2000 places. c'est le seul cas de figure qui offre le maximum de sécurité aux supp'.

avec 1500 places, le probléme reste entier puisqu'il se triouvera toujours des parisiens au dessus des marseillais. si je comprends la prise de position de pape, je pense qu'il aurait du se garder d'avancer l'idée qu'on aurait pu se contenter de 1500 places.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abmm » 05 Mar 2006, 14:03

Image

:oops: :oops: :oops:
abmm
Newbie

Messagepar 320cds » 05 Mar 2006, 14:04

Thorgal a écrit:
320cds a écrit:
SansEtaDame a écrit:
84-2004 a écrit:En tous cas, je boycottera également la diffusion sur C+... Ce n'est pas grand chose mais au moins je serai solidaire :roll: et surtout je ne verrai pas la grosse branlée :lol:

Respect =D>

Si tout le monde pourrait faire comme toi ... histoire que Canal comprenne que Diouf n'a pas fait ca pour rien

:roll: #-o

Vous gentils les garçons mais à moins de faire parti du panel médiamétrie et d'avoir le boitier chez vous, que vous regardiez C+ ou pas, personne ne le saura et n'en aura à foutre.

il me semble que si.
Je crois que le service Médiamétrie ne concerne pas Canal + qui est informé de sont audience dirèctement par le biais des décodeurs

Nan....
1) ce serait illégal
2) Comment ton décodeur moucharderait que ta tv est allumé ?
3) il faudrait que ton décodeur puisse "uploader" et donc qu'il soit constamment branché sur ta prise téléphonique...

Le cout du discrètement me fait sourire, si tu permets..Encore un complot ? :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar mouss469 » 05 Mar 2006, 14:07

crikken, tu n as toujours pas compris qu on se serait effectivement contente de 500 places supplementaire si elle avait ete delivrere de suite.
au lieu de cela les responsables du psg se sont foutu de la gueule de diouf avec l appu de la ligue
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 05 Mar 2006, 14:07

La polémique enfle, mais...
Aujourd'hui, lors de la suite de la 29e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille devrait aligner son équipe réserve face au Paris SG au Parc des Princes.

« Personne n'est sûr de ce qui va se passer. Attendons. Du bluff ? Peut être... Je connais les Marseillais, je suis méfiant », affirme Guy Lacombe l'entraîneur du Paris SG qui, à l'image du monde du football, n'arrive pas à croire que Marseille va réellement aligner une équipe de remplaçants. « Les amoureux du football en ont assez du spectacle lamentable qu'offrent deux de nos principaux clubs. Cela doit cesser. Je ne peux pas croire un seul instant que l'OM ne vienne pas disputer ce match. J'en appelle au sens des responsabilités et à l'honneur des Marseillais », a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, qui ne veut pas voir le championnat de L1 virer à la pantalonnade.

« Toutes les conditions
étaient réunies »

Le président a tenté une médiation hier matin en réunissant un conseil d'administration extraordinaire de la Ligue. Si les représentants parisiens étaient au rendez-vous téléphonique, aucun dirigeant marseillais n'a décroché son combiné pour assister à la télé-conférence, a-t-on appris de source proche de la Ligue.
Furieux, Thiriez a demandé à Pierre Mure, directeur de l'ordre public et de la circulation à la préfecture de Paris d'assister dans l'après-midi à une conférence de presse pour couper l'herbe sous les pieds des Marseillais. « Toutes les conditions étaient réunies pour la sécurité des supporteurs marseillais avant, pendant, et après le match », a assuré en grand uniforme le policier, précisant les détails de l'opération, un dispositif de 1200 policiers et gendarmes ainsi qu'un accompagnement des bus de supporteurs avant et après la rencontre.
Dominique Mlynarski, président de la commission mixte de sécurité de la Ligue et de la Fédération balaye les arguments du président de Marseille Pape Diouf qui faisait état de « proximité dangereuse » entre supporteurs marseillais et parisiens. « On a travaillé depuis des semaines sur la rencontre avec les représentants du PSG et de l'OM. Les problèmes de violence de supporteurs parisiens concernent l'extérieur du stade. Il n'y en a pas à l'intérieur, avec des palpations, des stadiers et l'intervention éventuelle de la police. »
Au PSG, on souligne que le dispositif de sécurité mis en place a été accepté par l'OM et qu'il est plus serré que celui du 7 novembre 2004 qui avait vu l'OM jouer au Parc des Princes sans incidents.

« Du mal à comprendre »

Une source anonyme proche de la LFP assure : « On aurait pu offrir 2000 et même 3000 places aux Marseillais, on aurait pu déplacer toutes les forces de police du monde, l'OM aurait pris la même décision. Il faudrait leur demander quelles sont leurs motivations réelles. La sécurité et les places des supporteurs, c'est un prétexte. »
Quel prétexte ? Selon certains observateurs, la direction du club de l'OM aurait saisi cette opportunité pour resserrer les liens distendues entre supporteurs et club, tout en se plaçant en victime du PSG, quelques mois après l'épisode de l'ammoniaque dans les vestiaires du Vélodrome.
« On est solidaires tous ensemble, joueurs, dirigeants ou supporteurs. Dans un club comme Marseille, les supporteurs comptent beaucoup », a déclaré Frank Ribéry sur le site internet de l'OM.

Pape est en campagne =D>
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 05 Mar 2006, 14:09

320cds, si toi t'es prêt à baisser ton slip devant les diktats du psg et de la ligue simplement pour voir ton classico peinard chez toi t'as pas beaucoup de fierté...

et ça tu arrives à le comprendre ? :

. Fabien Barthez :

"Je parlais récemment avec un supporter qui est père de famille et on ne sait jamais ce qui peut se passer dans un match, on garde tous en mémoire le souvenir de Furiani… On sent que les supporters sont toujours derrière nous, ils sont là à tous les déplacements et on est à 300% derrière eux.

Pape Diouf:

«On nous demande de venir avec l’équipe première tout en laissant nos supporters à la maison. Ces supporters qui nous suivent partout, en France et en Europe, méritent un peu d’égard… Ce n’est ni sérieux ni jouable de leur demander à eux seuls de faire ce sacrifice».

toi tu es prêt à laisser tes fidèles sup à la maison et à jouer sans eux comme si de rien n'était... jolie mentalité :roll:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 05 Mar 2006, 14:11

Moi j'attend la réaction de RLD, il parle toujours apres, comme pour le transfert de DD.
Il les laisse faire et fera des reproches apres...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mouss469 » 05 Mar 2006, 14:13

pour ceux qui parle d actions contre canal+: la seule serait a mon avis une resiliation massive des contrats d abonnements mais bon a mon avis c pas gagner...
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 05 Mar 2006, 14:13

Pancho11 a écrit:
La polémique enfle, mais...
Aujourd'hui, lors de la suite de la 29e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille devrait aligner son équipe réserve face au Paris SG au Parc des Princes.

« Personne n'est sûr de ce qui va se passer. Attendons. Du bluff ? Peut être... Je connais les Marseillais, je suis méfiant », affirme Guy Lacombe l'entraîneur du Paris SG qui, à l'image du monde du football, n'arrive pas à croire que Marseille va réellement aligner une équipe de remplaçants. « Les amoureux du football en ont assez du spectacle lamentable qu'offrent deux de nos principaux clubs. Cela doit cesser. Je ne peux pas croire un seul instant que l'OM ne vienne pas disputer ce match. J'en appelle au sens des responsabilités et à l'honneur des Marseillais », a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, qui ne veut pas voir le championnat de L1 virer à la pantalonnade.

« Toutes les conditions
étaient réunies »

Le président a tenté une médiation hier matin en réunissant un conseil d'administration extraordinaire de la Ligue. Si les représentants parisiens étaient au rendez-vous téléphonique, aucun dirigeant marseillais n'a décroché son combiné pour assister à la télé-conférence, a-t-on appris de source proche de la Ligue.
Furieux, Thiriez a demandé à Pierre Mure, directeur de l'ordre public et de la circulation à la préfecture de Paris d'assister dans l'après-midi à une conférence de presse pour couper l'herbe sous les pieds des Marseillais. « Toutes les conditions étaient réunies pour la sécurité des supporteurs marseillais avant, pendant, et après le match », a assuré en grand uniforme le policier, précisant les détails de l'opération, un dispositif de 1200 policiers et gendarmes ainsi qu'un accompagnement des bus de supporteurs avant et après la rencontre.
Dominique Mlynarski, président de la commission mixte de sécurité de la Ligue et de la Fédération balaye les arguments du président de Marseille Pape Diouf qui faisait état de « proximité dangereuse » entre supporteurs marseillais et parisiens. « On a travaillé depuis des semaines sur la rencontre avec les représentants du PSG et de l'OM. Les problèmes de violence de supporteurs parisiens concernent l'extérieur du stade. Il n'y en a pas à l'intérieur, avec des palpations, des stadiers et l'intervention éventuelle de la police. »
Au PSG, on souligne que le dispositif de sécurité mis en place a été accepté par l'OM et qu'il est plus serré que celui du 7 novembre 2004 qui avait vu l'OM jouer au Parc des Princes sans incidents.

« Du mal à comprendre »

Une source anonyme proche de la LFP assure : « On aurait pu offrir 2000 et même 3000 places aux Marseillais, on aurait pu déplacer toutes les forces de police du monde, l'OM aurait pris la même décision. Il faudrait leur demander quelles sont leurs motivations réelles. La sécurité et les places des supporteurs, c'est un prétexte. »
Quel prétexte ? Selon certains observateurs, la direction du club de l'OM aurait saisi cette opportunité pour resserrer les liens distendues entre supporteurs et club, tout en se plaçant en victime du PSG, quelques mois après l'épisode de l'ammoniaque dans les vestiaires du Vélodrome.
« On est solidaires tous ensemble, joueurs, dirigeants ou supporteurs. Dans un club comme Marseille, les supporteurs comptent beaucoup », a déclaré Frank Ribéry sur le site internet de l'OM.

Pape est en campagne =D>

:ptdr:

maintenant il faut donner du crédit aux ondits ?? aux "selon une source anonymes ??
c'est qui ???
c'est qui "selon certains observateurs " ?? Thiriez ? blayau ?

risible :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 05 Mar 2006, 14:16

Thorgal, on verra bien :roll:
On aurait pu avoir 5000 places et 15000 policiers il aurait trouvé a redire...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Franzouz » 05 Mar 2006, 14:16

Nan mais de toutes facons je trouve que cette année, on parle pas trop de l'OM pour ce qui concerne l'extra sportif:

- procés des comptes de l'OM a partir de mi - mars
- un ancien joueur aujourd'hui RMiste qui sort un bouquin sur sa vérité
- une nouvelle action de la justice sur le dernier DG Bouchet
- la pseudo affaire de l'amoniaque dans le vestiaire du pdsg a l'aller
......
Donc je crois qu'il restait un peu de places dans les journaux pour faire un inedit en Europe concernant un match Classico !!

C ca l'OM, plus assez de resultats pour faire la Une alors on trouve d'autres moyens !!!
Franzouz
En formation
En formation

Messagepar Thorgal » 05 Mar 2006, 14:16

mouss469 a écrit:pour ceux qui parle d actions contre canal+: la seule serait a mon avis une resiliation massive des contrats d abonnements mais bon a mon avis c pas gagner...

pendant un temps les groupes lançaient cet appel au boycott. ça c'était calmé quand Bouchet a obtenu une répartition des droits TV plus favorables à l'OM il y a 2 ans. Mais tu peux être sûr que ça va repartir, de même que l'opposition à l ligue
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 05 Mar 2006, 14:19

Thorgal,

1) Reste calme.

2) Diouf, si il n'avait pas eu la pression des groupes de supporters pour ces places supplémentaires "comme on eu les Stépannois", n'aurait rien foutu, l'an dernier, 1000 supporters ont été dans cette tribune sud, avec les mêmes protections que celle prévu cette année et personne n'a été blessé.

3) Les clubs de supp disent, au dernier moment, on veut 500 places de plus, si on ne les a pas, alors qu'on est dans notre bon droit, on fait monter 1000 personnes sans billets (sous entendu, ça va être la guerre civile).
Evidemment l'OM est dans son bon droit, évidemment il fallait marquer le coup, mais de là être choisir comme solution d'être jusqu'au boutiste quitte à se tirer une balle dans le pied.

Le PSG et les autres clubs font les désolés pour la caméra, tu parles qu'ils sont désolés. Un match plus facile pour eux point barre.

Quelle autre solution ?

Par exemple, les supporters auraient peu cette année comme depuis 10 ans monter à 1000 et par mesure de solidarité, l'équipe aurait pu rentrer sur le terrain avec 20 mn de retard, après des palabres, afin de mettre un coup de pression suffisant...C'est un exemple.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar mouss469 » 05 Mar 2006, 14:20

et bien dans ce cas precis j en ferai parti mais avec une organisation carre pas une petition ou on serait 10 couillons
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar manel » 05 Mar 2006, 14:21

Jsens bienq ue cette histoire va donner raison à Diouf, jvois déjà la scène, de supporters parisiens énervé qui vont foutre un bordel monstre, des bagarres en veux-tu, en voilà, des débordements etc. Et après le match un Diouf sourire aux lèvres qui dira" Jvous l'avez bien dit que la sécurité craignait là bas " 8)
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin