Modérateur: Modérateurs
reqyem a écrit:Les langues se délient...
Le 04/03/2006 à 20:38
Les Parisiens sont-ils des manipulateurs ? En effet, un policier parisien affecté au match PSG-OM de dimanche, est intervenu lors de l'émission "Larqué Foot" sur RMC. Il a déclaré : "Monsieur Blayau n'a pas tout dit. Les marseillais sont aussi courant puisque le responsable de la sécurité parisienne a mis au courant son homologue de la sécurité marseillaise. Ce qu’il se passe c’est que les places de PSG-OM sont habituellement vendues aux supporters parisiens, avec présentation obligatoire d’une pièce d’itentité. Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils n’ont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics.
[...] Le président Blayau le savait. On lui a dit, il y a des individus qui sont fichés pour vandalisme et qui ont fait de la prison pour des faits assez graves et qui ont des places. Le problème c’est qu’ils se fondent dans le groupe. Ce sont des individus comme tout le monde. Ils sortent alors des écharpes et se cachent le visage pour ne pas être remarqués par les caméras. Il y a un vrai risque."
Alors messieurs Lamour et Thiriez, n'y a-t-il pas de vrais risques ? L'insécurité n'est-elle pas présente après de telles déclarations ? Décidément, l'OM sera toujours mal aimé au lieu d'être soutenu dans une noble démarche...
Rocca a écrit:si marseille gagne demain( ca sera difficile) on va etre respecter et on va en faire couiner des equipes car une equipe bis pour un classico a l exteireur c super risqué
etoui a écrit:si le club est réellement solidaire et bien ils devraient declaré forfait purement est simplement au lieu d'envoyé des jeunes et Gimenez, ce que je trouve tres tres lâche de leur part, elles sont où les couilles à Anigo ?
mais comment ils peuvent laissé faire vivre à un groupe de jeunes comme ca un tel deplacement ?
j'ai l'impression qu'ils flippent vraiment de ce deplacement avec Barthez en tête (remember ses commentaires avant Israel/France flipette inside ?), les derniers deplacement au Parc ont été tres dur pour eux ces dernieres années (les scores, le caillassage du car etc...) et qu'ils ont pas envie de revivre ca alors autant le faire vivre à d'autre et notament l'equipe B.
Paris SG-OM: la polémique enfle mais l'espoir demeure
dim 05 mar, 00h10
PARIS (AFP) - "Personne n'est sûr de ce qui va se passer. Attendons. Du bluff? Peut-être... Je connais les Marseillais, je suis méfiant", affirme Guy Lacombe, l'entraîneur du Paris SG qui, à l'image du monde du football, n'arrive pas à croire que Marseille va réellement aligner une équipe de remplaçants lors de la 29e journée de L1 contre le PSG dimanche.
L'Olympique de Marseille n'enverra pas ses titulaires disputer le match vedette de la 29e journée de L1 de football contre le Paris SG dimanche estimant que "la sécurité n'est pas assurée pour ses supporteurs" à qui il a demandé "fermement" de ne pas effectuer le voyage, avait annoncé vendredi le président de l'OM Pape Diouf.
"Les amoureux du football en ont assez du spectacle lamentable qu'offrent deux de nos principaux clubs. Cela doit cesser. Je ne peux pas croire un seul instant que l'OM ne vienne pas disputer ce match. J'en appelle au sens des responsabilités et à l'honneur des Marseillais", a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, qui ne veut pas voir le Championnat de L1 virer à la pantalonnade avec un clasico burlesque.
Le président a tenté une médiation samedi matin en réunissant un conseil d'administration extraordinaire de la Ligue pour tenter de résoudre les problèmes. Si les représentants parisiens étaient au rendez-vous téléphonique, aucun dirigeant marseillais n'a décroché son combiné pour assister à la télé-conférence, a-t-on appris de source proche de la Ligue.
Furieux, Thiriez a demandé à Pierre Mure, directeur de l'ordre public et de la circulation à la préfecture de Paris d'assister dans l'après-midi à une conférence de presse pour couper l'herbe sous les pieds des Marseillais.
"Toutes les conditions étaient réunies pour la sécurité des supporteurs marseillais avant, pendant, et après le match", a assuré en grand uniforme le policier, précisant les détails de l'opération, un dispositif de 1200 policiers et gendarmes ainsi qu'un accompagnement des bus de supporteurs avant et après la rencontre.
Dominique Mlynarski, président de la commission mixte de sécurité de la Ligue et de la Fédération balaye les arguments du président de Marseille Pape Diouf qui faisait état de "proximité dangereuse" entre supporteurs marseillais et parisiens. "On a travaillé depuis des semaines sur la rencontre avec les représentants du PSG et de l'OM. Les problèmes de violence de supporteurs parisiens concernent l'extérieur du stade. Il n'y en a pas à l'intérieur, avec des palpations, des stadiers et l'intervention éventuelle de la police".
Au PSG, on souligne que le dispositif de sécurité mis en place a été accepté par l'OM et qu'il est plus serré que celui du 7 novembre 2004 qui avait vu l'OM jouer au Parc des Princes sans incidents avec notamment "l'utilisation de filets à maille serrées au-dessus des supporteurs marseillais", la présence de 50 stadiers dans les zones au-dessus des Marseillais, ou la "neutralisation des premiers rangs de la tribune haute qui comporte également à sa base une séparation en plexiglas".
Une source anonyme proche de la LFP assure: "On aurait pu offrir 2000 et même 3000 places aux Marseillais, on aurait pu déplacer toutes les forces de police du monde, l'OM aurait pris la même décision. Il faudrait leur demander quelles sont leurs motivations réelles. La sécurité et les places des supporteurs, c'est un prétexte".
L'OM risque de perdre trois points dans l'opération. Selon certains observateurs, la direction du club de l'OM aurait saisi cette opportunité pour resserrer les liens distendues entre supporteurs et club, tout en se plaçant en victime du PSG, quelques mois après l'épisode de l'ammoniaque dans les vestiaires du Vélodrome.
"On est solidaires tous ensemble, joueurs, dirigeants ou supporteurs. Dans un club comme Marseille, les supporteurs comptent beaucoup", a déclaré Frank Ribéry sur le site internet de l'OM, reprenant le même discours que son coéquipier Fabien Barthez et les dirigeants phocéens.
Guy Lacombe relativise l'affaire avec une pirouette humoristique. "Une chose est sûre: il y a aura onze Marseillais sur le terrain. Ils n'auront pas le droit à un bonus."
abmm a écrit:[
Dominique Mlynarski, président de la commission mixte de sécurité de la Ligue et de la Fédération balaye les arguments du président de Marseille Pape Diouf qui faisait état de "proximité dangereuse" entre supporteurs marseillais et parisiens. "On a travaillé depuis des semaines sur la rencontre avec les représentants du PSG et de l'OM. Les problèmes de violence de supporteurs parisiens concernent l'extérieur du stade. Il n'y en a pas à l'intérieur, avec des palpations, des stadiers et l'intervention éventuelle de la police".
Athemis66 a écrit:Thorgal a écrit:allez les gars faites nous un compte rendu précis des décla du pape pour ceux qui sont pas devant la télé svp
je l'ai capturé je le mets en ligne d'ici un quart d'heure (section video)
Athemis66 a écrit:desole si ca saute parfois c'est du a ma reception Freebox
http://rapidshare.de/files/14711487/06.03.04.Pape_Diouf_a_Jour_de_Foot.avi.html
"Ecoutez, dans cette affaire la Ligue a fait preuve d'une incompétence absolue. Ils ont beau utiliser tout le language technocratique qu'ils veulent, certains membres de la Ligue, et certains dirigeants aujourd'hui qui font preuve de démagogie, qui utilisent un discours d'apaisement alors que dans les arrières-cuisines se sont simplement des alliances objectives contre l'esprit du jeu, contre le football et ils nous ont pris je pense à la légère. Ils ont pensé que lorsque nous parlions de problèmes de sécurité que nous bluffions puisqu'on m'a demandé si on bluffait.... Mais on ne gère pas l'OM à coup de bluff"
crikken a écrit:on ne pourra plus dire que le pape est un adepte de la langue de bois...
au passage on peut noter que notre pape a mieux défendu son club que ne l'a fait blayau.
ben becker a écrit:crikken a écrit:on ne pourra plus dire que le pape est un adepte de la langue de bois...
au passage on peut noter que notre pape a mieux défendu son club que ne l'a fait blayau.
ouai mais c'est le club de blayau qui va prendre les 3 points
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, FabMars, Genito et 142 invités