Pape Diouf menace de ne pas jouer contre Paris [Sondage]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelle serait la meilleure solution dimanche

Envoyer les A
96
44%
Envoyer la réserve
92
42%
Déclarer forfait
30
14%

Nombre total de votes : 218

Messagepar mistral gagnant » 05 Mar 2006, 00:00

cella est une belle
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Athemis66 » 05 Mar 2006, 00:18

Thorgal a écrit:allez les gars faites nous un compte rendu précis des décla du pape pour ceux qui sont pas devant la télé svp

je l'ai capturé je le mets en ligne d'ici un quart d'heure (section video)
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 05 Mar 2006, 00:26

Athemis66, la classe. merci :wink:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 05 Mar 2006, 00:28

Thorgal a écrit:Athemis66, la classe. merci :wink:

rajoute 10mn de plus car le fichier meme compressé fait encore 98Mo donc le temps de l'uploader c'est a peu pres ça
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar reqyem » 05 Mar 2006, 00:40

Les langues se délient...
Le 04/03/2006 à 20:38

Les Parisiens sont-ils des manipulateurs ? En effet, un policier parisien affecté au match PSG-OM de dimanche, est intervenu lors de l'émission "Larqué Foot" sur RMC. Il a déclaré : "Monsieur Blayau n'a pas tout dit. Les marseillais sont aussi courant puisque le responsable de la sécurité parisienne a mis au courant son homologue de la sécurité marseillaise. Ce qu’il se passe c’est que les places de PSG-OM sont habituellement vendues aux supporters parisiens, avec présentation obligatoire d’une pièce d’itentité. Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils n’ont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics.
[...] Le président Blayau le savait. On lui a dit, il y a des individus qui sont fichés pour vandalisme et qui ont fait de la prison pour des faits assez graves et qui ont des places. Le problème c’est qu’ils se fondent dans le groupe. Ce sont des individus comme tout le monde. Ils sortent alors des écharpes et se cachent le visage pour ne pas être remarqués par les caméras. Il y a un vrai risque."
Alors messieurs Lamour et Thiriez, n'y a-t-il pas de vrais risques ? L'insécurité n'est-elle pas présente après de telles déclarations ? Décidément, l'OM sera toujours mal aimé au lieu d'être soutenu dans une noble démarche...
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar carlosOM » 05 Mar 2006, 00:45

carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 05 Mar 2006, 00:46

reqyem a écrit:Les langues se délient...
Le 04/03/2006 à 20:38

Les Parisiens sont-ils des manipulateurs ? En effet, un policier parisien affecté au match PSG-OM de dimanche, est intervenu lors de l'émission "Larqué Foot" sur RMC. Il a déclaré : "Monsieur Blayau n'a pas tout dit. Les marseillais sont aussi courant puisque le responsable de la sécurité parisienne a mis au courant son homologue de la sécurité marseillaise. Ce qu’il se passe c’est que les places de PSG-OM sont habituellement vendues aux supporters parisiens, avec présentation obligatoire d’une pièce d’itentité. Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils n’ont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics.
[...] Le président Blayau le savait. On lui a dit, il y a des individus qui sont fichés pour vandalisme et qui ont fait de la prison pour des faits assez graves et qui ont des places. Le problème c’est qu’ils se fondent dans le groupe. Ce sont des individus comme tout le monde. Ils sortent alors des écharpes et se cachent le visage pour ne pas être remarqués par les caméras. Il y a un vrai risque."
Alors messieurs Lamour et Thiriez, n'y a-t-il pas de vrais risques ? L'insécurité n'est-elle pas présente après de telles déclarations ? Décidément, l'OM sera toujours mal aimé au lieu d'être soutenu dans une noble démarche...

Raison de plus pour être solidaire de Pape !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gigi » 05 Mar 2006, 00:54

Rocca a écrit:si marseille gagne demain( ca sera difficile) on va etre respecter et on va en faire couiner des equipes car une equipe bis pour un classico a l exteireur c super risqué

ouais, en mm tps si on gagne, la moitié des jeunes se sentiront plus peter et feront plus rien en CFA2, surtout si des clubs pro les contactent.

et si c'est encore possible, les adversaires seront d'autant motivés contre les pro qu'ils prendront pour de vrais champions du monde :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zorglub » 05 Mar 2006, 00:58

Petit récap' de comment j'ai compris l'affaire (donc avis perso tout ça...) après les déclarations de Diouf et Blayau à jour de foot et selon les infos que j'ai pu collecté sur différents sites :

- 24 février : l'OM demande 1000 places sur les 2000 disponibles pour le club visiteur au PDP (conformément aux 5% du règlement de la LFP)

- 27 février : suite à la victoire face à Nice et à l'augmentation des demandes, l'OM demande les 1000 places restantes.

1 mars :
- le PSG refuse d'attribuer les 1000 places supplémentaires arguant que la demande est trop tardive et que les places sont déjà vendues.
- L'OM insiste, sur demande des assocs de supporters, et demande à la LFP de faire respecter le règlement.

2 mars : Suite au refus de la LFP d'intervenir, et aux menaces des assocs de sups de faire le déplacement à 2000 même sans les billets, l'OM menace de déclarer forfait et prévient du gros risque niveau sécurité que pourrait faire 1000 marseillais sans billets aux abords du PDP.

3 mars : la LFP et Canal+ (selon la Provence) menacent l'OM de sanctions financières et sportives très lourdes en cas de forfait.
L'OM négocie avec ses supporters qu'ils ne se déplacent pas et décide de ne pas envoyer l'équipe première, seule solution qu'accepte les assocs pour ne pas se déplacer. Devant, les risques de sanctions, l'OM décide quand même d'envoyer une équipe B.
Suite à cette annonce, le PSG retrouve miraculeusement 300 places supplémentaires.

4 mars : "Grand guignol" médiatique de part et d'autres... avec la palme à Thiriez qui verse sa larme sur la dépouille du football (et surtout du contrat de retransmission juteux)

Maintenant, après avoir un peu plus réfléchis à cette histoire de dingue, mon avis :

Diouf s'est fait prendre au piège par les assocs de supporters de l'OM. Devant la réaction de la LFP (aucune avant le 3 mars) face aux menaces de forfait, il s'est retrouvé obligé d'aller au bout. Il perd de sa crédibilité dans les médias, mais gagne le soutien des clubs de supporters.
Le PSG n'a pas respecté le règlement sur l'attribution des places et n'a pas non plus cherché à trouver une solution : impossible de trouver des places le 27/02, 300 sont attribués le 03/03...
La LFP montre finalement qu'elle sert à rien : réunion la veille du match pour discuter du problème, après l'avoir nié une semaine. Conclusion de la réunion : "c'est pas bien".... du travail de pro.
Un jour je trouverai un truc intelligent et drôle à mettre ici.

Ou pas.
Zorglub
Newbie

Messagepar bricol » 05 Mar 2006, 01:07

etoui a écrit:si le club est réellement solidaire et bien ils devraient declaré forfait purement est simplement au lieu d'envoyé des jeunes et Gimenez, ce que je trouve tres tres lâche de leur part, elles sont où les couilles à Anigo ?

mais comment ils peuvent laissé faire vivre à un groupe de jeunes comme ca un tel deplacement ? :shock:

j'ai l'impression qu'ils flippent vraiment de ce deplacement avec Barthez en tête (remember ses commentaires avant Israel/France flipette inside ?), les derniers deplacement au Parc ont été tres dur pour eux ces dernieres années (les scores, le caillassage du car etc...) et qu'ils ont pas envie de revivre ca alors autant le faire vivre à d'autre et notament l'equipe B.

putain, mais quelle concentration de boulet dans ce topic...
encore un dont le QI ne depasse pas le nombre de sa temperature annale :evil:

donc on a enfin compris ce qu'on soupçonnait deja c'est a dire que le bras de fer pour mille place s'est transforme en ENORME bras d'honneur au psg, a la ligue et a c+.
il est vrai aussi qu'ils (tout ce beau monde precites) ne nous ont pas le moins du monde pris au serieux et qu'ils etaient pratiquement sur de nous faire plier. ce que, amha, on aurait fait si les groupes n' avait pas foutu un bordel pareil ce jeudi.
alors bonne ou mauvaise chose, j'en sais rien. voir 1000 indep sans billets, deambuler dans les rues jouxtant le stade, c'est sur qu'il y aurait eu des morts.
donc pour ca ET pour faire respecter le quota de place visiteurs a l'avenir, c'est plutot une bonne chose.
mais à vouloir se credibiliser a tout prix en faisant une action d'eclat n'arrangeant personne, j'ai bien peur qu'on soit les dindons de la farce...
en effet, paris prendra facilement 3 points, on passera pour les fautifs au yeux de la france entiere et PERSONNE n'aura compris le pourquoi de cette action d'eclat.
voila, je vous laisse juge, moi je suis trop partage entre ma frustration de supp, ma conscience qui me dit qu'il vaut mieux prevenir que guerrir et ma joie de savoir qu'on se sera au moins fait respecter.
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar rvpm » 05 Mar 2006, 01:08

Je me demande comment on est vu à l'étranger, entre l'OM qui veut pas jouer au foot, une ligue qui ne sait pas prendre ses responsabilités et des parisiens qui pensent que l'équipe première va sortir du TGV demain matin.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar abmm » 05 Mar 2006, 01:40

Paris SG-OM: la polémique enfle mais l'espoir demeure

dim 05 mar, 00h10

PARIS (AFP) - "Personne n'est sûr de ce qui va se passer. Attendons. Du bluff? Peut-être... Je connais les Marseillais, je suis méfiant", affirme Guy Lacombe, l'entraîneur du Paris SG qui, à l'image du monde du football, n'arrive pas à croire que Marseille va réellement aligner une équipe de remplaçants lors de la 29e journée de L1 contre le PSG dimanche.

L'Olympique de Marseille n'enverra pas ses titulaires disputer le match vedette de la 29e journée de L1 de football contre le Paris SG dimanche estimant que "la sécurité n'est pas assurée pour ses supporteurs" à qui il a demandé "fermement" de ne pas effectuer le voyage, avait annoncé vendredi le président de l'OM Pape Diouf.

"Les amoureux du football en ont assez du spectacle lamentable qu'offrent deux de nos principaux clubs. Cela doit cesser. Je ne peux pas croire un seul instant que l'OM ne vienne pas disputer ce match. J'en appelle au sens des responsabilités et à l'honneur des Marseillais", a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, qui ne veut pas voir le Championnat de L1 virer à la pantalonnade avec un clasico burlesque.

Le président a tenté une médiation samedi matin en réunissant un conseil d'administration extraordinaire de la Ligue pour tenter de résoudre les problèmes. Si les représentants parisiens étaient au rendez-vous téléphonique, aucun dirigeant marseillais n'a décroché son combiné pour assister à la télé-conférence, a-t-on appris de source proche de la Ligue.

Furieux, Thiriez a demandé à Pierre Mure, directeur de l'ordre public et de la circulation à la préfecture de Paris d'assister dans l'après-midi à une conférence de presse pour couper l'herbe sous les pieds des Marseillais.

"Toutes les conditions étaient réunies pour la sécurité des supporteurs marseillais avant, pendant, et après le match", a assuré en grand uniforme le policier, précisant les détails de l'opération, un dispositif de 1200 policiers et gendarmes ainsi qu'un accompagnement des bus de supporteurs avant et après la rencontre.

Dominique Mlynarski, président de la commission mixte de sécurité de la Ligue et de la Fédération balaye les arguments du président de Marseille Pape Diouf qui faisait état de "proximité dangereuse" entre supporteurs marseillais et parisiens. "On a travaillé depuis des semaines sur la rencontre avec les représentants du PSG et de l'OM. Les problèmes de violence de supporteurs parisiens concernent l'extérieur du stade. Il n'y en a pas à l'intérieur, avec des palpations, des stadiers et l'intervention éventuelle de la police".

Au PSG, on souligne que le dispositif de sécurité mis en place a été accepté par l'OM et qu'il est plus serré que celui du 7 novembre 2004 qui avait vu l'OM jouer au Parc des Princes sans incidents avec notamment "l'utilisation de filets à maille serrées au-dessus des supporteurs marseillais", la présence de 50 stadiers dans les zones au-dessus des Marseillais, ou la "neutralisation des premiers rangs de la tribune haute qui comporte également à sa base une séparation en plexiglas".

Une source anonyme proche de la LFP assure: "On aurait pu offrir 2000 et même 3000 places aux Marseillais, on aurait pu déplacer toutes les forces de police du monde, l'OM aurait pris la même décision. Il faudrait leur demander quelles sont leurs motivations réelles. La sécurité et les places des supporteurs, c'est un prétexte".

L'OM risque de perdre trois points dans l'opération. Selon certains observateurs, la direction du club de l'OM aurait saisi cette opportunité pour resserrer les liens distendues entre supporteurs et club, tout en se plaçant en victime du PSG, quelques mois après l'épisode de l'ammoniaque dans les vestiaires du Vélodrome.

"On est solidaires tous ensemble, joueurs, dirigeants ou supporteurs. Dans un club comme Marseille, les supporteurs comptent beaucoup", a déclaré Frank Ribéry sur le site internet de l'OM, reprenant le même discours que son coéquipier Fabien Barthez et les dirigeants phocéens.

Guy Lacombe relativise l'affaire avec une pirouette humoristique. "Une chose est sûre: il y a aura onze Marseillais sur le terrain. Ils n'auront pas le droit à un bonus."
abmm
Newbie

Messagepar psycho » 05 Mar 2006, 01:58

abmm a écrit:
[
Dominique Mlynarski, président de la commission mixte de sécurité de la Ligue et de la Fédération balaye les arguments du président de Marseille Pape Diouf qui faisait état de "proximité dangereuse" entre supporteurs marseillais et parisiens. "On a travaillé depuis des semaines sur la rencontre avec les représentants du PSG et de l'OM. Les problèmes de violence de supporteurs parisiens concernent l'extérieur du stade. Il n'y en a pas à l'intérieur, avec des palpations, des stadiers et l'intervention éventuelle de la police".

justement, quand on sait que 1000 supp de l om etait pres a faire le deplacement sans avoir leurs places, et qu ils risquaient de se trouver au abords du stade.........
Maintenant le probleme c est que j ai l impression que la direction de l om a etait prise en otage, surprise de la demande des groupes de supporters, et qu elle cherche une excuse pour eviter une catastrophe et sauver la face, quitte a essayer de descrediter les dirigeants parisiens de ceux de la LFP.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 05 Mar 2006, 03:28

Athemis66 a écrit:
Thorgal a écrit:allez les gars faites nous un compte rendu précis des décla du pape pour ceux qui sont pas devant la télé svp

je l'ai capturé je le mets en ligne d'ici un quart d'heure (section video)

ça y est Athemis66 à poster la vidéo de Pape Diouf à Jour de Foot :

Athemis66 a écrit:desole si ca saute parfois c'est du a ma reception Freebox

http://rapidshare.de/files/14711487/06.03.04.Pape_Diouf_a_Jour_de_Foot.avi.html

[...]

quand vous parlez de censeurs vous pensez à qui ? à la Ligue ?

Pape Diouf :

"Ecoutez, dans cette affaire la Ligue a fait preuve d'une incompétence absolue. Ils ont beau utiliser tout le language technocratique qu'ils veulent, certains membres de la Ligue, et certains dirigeants aujourd'hui qui font preuve de démagogie, qui utilisent un discours d'apaisement alors que dans les arrières-cuisines se sont simplement des alliances objectives contre l'esprit du jeu, contre le football et ils nous ont pris je pense à la légère. Ils ont pensé que lorsque nous parlions de problèmes de sécurité que nous bluffions puisqu'on m'a demandé si on bluffait.... Mais on ne gère pas l'OM à coup de bluff"

[...]

regardez, ça vaut le détour.

Très offensif le Pape :mrgreen:

=D>
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carlosOM » 05 Mar 2006, 03:33

lol , il se lache en ce moment le pape :mrgreen:
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 05 Mar 2006, 08:22

on ne pourra plus dire que le pape est un adepte de la langue de bois...
au passage on peut noter que notre pape a mieux défendu son club que ne l'a fait blayau.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 05 Mar 2006, 08:52

crikken a écrit:on ne pourra plus dire que le pape est un adepte de la langue de bois...
au passage on peut noter que notre pape a mieux défendu son club que ne l'a fait blayau.

ouai mais c'est le club de blayau qui va prendre les 3 points 8)
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abmm » 05 Mar 2006, 08:55

C+ va demander la "réparation du préjudice" selon le parisien. Ça promet.
:lol: :lol: :lol:
abmm
Newbie

Messagepar kost » 05 Mar 2006, 08:58

ben becker a écrit:
crikken a écrit:on ne pourra plus dire que le pape est un adepte de la langue de bois...

ouai mais c'est le club de blayau qui va prendre les 3 points 8)

j'en suis pas si sur pour les 3 points !!
kost
En formation
En formation

Messagepar timence » 05 Mar 2006, 08:59

Qué préjudice? On a quand même le droit de mettre l'équipe qu'on veut non?!
On aligne aujourd'hui une équipe bis pour des raisons extra-sportives, mais on aurait tout aussi bien pu dans d'autres circonstances se passer des titulaires ( blessures, CAN, disciplines...). Canal aurait porté plainte ds ce cas là?
C'est franchement bien fait pour leur g.....
timence
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin