http://www.football365.fr/depeches/stor ... sir-.shtml
Ca au moins c'est un bon discours:
Marseille / Bocaly : « On veut prendre du plaisir »
samedi 04 mars 2006 - 14 h 50
Il aura 18 ans le 19 avril prochain, Garry Bocaly est un jeune défenseur du centre de formation de l’OM qui évolue en CFA 2. Il fait partie du groupe qui doit affronter demain le PSG au Parc des Princes.
International français, le martiniquais Garry Bocaly a porté 14 fois le maillot de l’équipe nationale et a inscrit un but lors du dernier match au Qatar. « Je suis très fier de porter le maillot tricolore mais cette première sélection avec l’OM pour jouer contre le PSG est pour moi le véritable début de ma carrière… Ca sera mon premier match officiel sous le maillot blanc. J’ai joué pendant une dizaine de minutes un match amical contre l’Espanyol de Barcelone au mois d’août dernier, mais dimanche, jouer au Parc, sous les couleurs de l’OM contre le PSG, mon rêve se réalise ». Lorsque son entraîneur lui a annoncé qu’il allait disputer cette rencontre, Garry a tout d’abord cru à une farce « Je sortais des cours à la Commanderie, je m’apprêtais à prendre la navette pour regagner le centre lorsque mon coach, M, Christian Lariepe –entraîneur de la CFA2- m’a annoncé la nouvelle. »
Le marseillais ne sait pas encore à quel poste il va jouer et il ne s’en préoccupe pas « Je suis milieu ou défenseur, mais l’important c’est de jouer, peut importe où ! J’espère simplement vivre un bon moment. Nous les jeunes, on va à Paris avec l’envie de prendre du plaisir, sur le terrain, ça sera un match comme les autres et on sait que tout peut arriver. On sait que le PSG est une équipe très forte, mais le seul joueur qui impressionne vraiment c’est Pauleta. C’est un buteur très fort qui est en réussite en ce moment. »
Quant à son pronostic, il est des plus optimistes « On joue tous les matchs pour les gagner. Je me souviens du but de Cana lors du dernier OM PSG au stade Vélodrome. C’est un « défensif » qui a soulagé tous les supporteurs marseillais qui attendaient cette victoire depuis longtemps… Alors c’est un jeune défensif donnait la victoire à l’OM demain, ça serait bien.»
Les « minots » marseillais n’ont aucun complexe.
Propos recueillis par C.R. à Marseille (BUT! Marseille)