Pape Diouf menace de ne pas jouer contre Paris [Sondage]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelle serait la meilleure solution dimanche

Envoyer les A
96
44%
Envoyer la réserve
92
42%
Déclarer forfait
30
14%

Nombre total de votes : 218

Messagepar Guigou Mars » 04 Mar 2006, 11:30

manuchao, comme tu t'es gaver :mrgreen:
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar Thorgal » 04 Mar 2006, 11:30

gob a écrit:la solution se dessine d'elle même:

il n'y aura plus de supporters adverses lors des match Om-PSG et PSG-OM.

Avant que cela ne s'étende aux autres matchs ?

Les groupes ont intelligement décidés de ne pas faire ce déplacement là mais je doute fortement qu'ils acceptent cette situation comme un fait établit si elle se reproduit. Ils iront d'une manière ou d'une autre les prochains coups. Là c'est pour créer une prise de conscience et en espérant que des améliorations réelles et concrètes soit apportées dans la gestion des sup visiteurs au parc des princes. Mais si rien ne bouge ils n'en resteront pas là et faire des déplacements non officiels seraient pire que tout
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 04 Mar 2006, 11:31

Figoal a écrit:
beenie a écrit:
Figoal a écrit:
gob a écrit:cela dit, si le psg fait preuve de bonne volonté et ferme la tribune F bleu, on pourrait nous aussi faire un geste et aller jouer.

donc si j'ai bien suivi:

- il faut que le psg perde 40.000€
- que la direction se plie aux exigences de l'om (je pose pas la question de savoir si c'est fondé ou non) et se fasse donc insulter par ses supp'
- que le psg prenne le risque de jouer contre l'équipe A au moment où ils ont cruellement besoin de points.

........ c'est quoi déjà ce qui peut les pousser à accepter? :mrgreen:
C+ (argentier de la d1 et de proprietaire du psg) a son mot a dire

qu'est ce que tu veux qu'ils en aient à foutre, le match sera joué, y aura probablement des buts, ils vont pouvoir lancer une nouvelle polémique et faire monter la sauce pour les prochains om-psg. et accessoirement c'est plus facile de vendre un club en coupe d'europe qu'un club en intertoto donc ces 3 points "cadeau" sont du pain béni pour le psg.

tu crois que les abonnés vont venir rendre leur décodeur sous prétexte que l'om envoie la cfa? :lol: :lol: :lol:
le psg, c'est plutot bon pour eux, ils vont prendre les 3 pts
c+ selon toi s'en fout

mais alors pkoi autant de bruit autour de ca puisque tt le monde est content? #-o
Si tu crois que ca gene pas que son sommet footballistique (avec tous les dispositifs autour) soit remplace par un pseudo match contre la cfa...
Invité

Messagepar Invité » 04 Mar 2006, 11:34

Guigou Mars a écrit:beenie, lol mais si le tgv c en trois heure et pour la voiture tu met 8 heures quand au bus tu dois mettre une douzaine d'heure donc pour le moment ils ont largement le temps
ah ok, les 200 winners vont monter comme ca en tgv... #-o
Invité

Messagepar freddie62510 » 04 Mar 2006, 11:34

beenie a écrit:
Figoal a écrit:
beenie a écrit:
Figoal a écrit:
gob a écrit:cela dit, si le psg fait preuve de bonne volonté et ferme la tribune F bleu, on pourrait nous aussi faire un geste et aller jouer.

donc si j'ai bien suivi:

- il faut que le psg perde 40.000€
- que la direction se plie aux exigences de l'om (je pose pas la question de savoir si c'est fondé ou non) et se fasse donc insulter par ses supp'
- que le psg prenne le risque de jouer contre l'équipe A au moment où ils ont cruellement besoin de points.

........ c'est quoi déjà ce qui peut les pousser à accepter? :mrgreen:
C+ (argentier de la d1 et de proprietaire du psg) a son mot a dire

qu'est ce que tu veux qu'ils en aient à foutre, le match sera joué, y aura probablement des buts, ils vont pouvoir lancer une nouvelle polémique et faire monter la sauce pour les prochains om-psg. et accessoirement c'est plus facile de vendre un club en coupe d'europe qu'un club en intertoto donc ces 3 points "cadeau" sont du pain béni pour le psg.

tu crois que les abonnés vont venir rendre leur décodeur sous prétexte que l'om envoie la cfa? :lol: :lol: :lol:
le psg, c'est plutot bon pour eux, ils vont prendre les 3 pts
c+ selon toi s'en fout

mais alors pkoi autant de bruit autour de ca puisque tt le monde est content? #-o
Si tu crois que ca gene pas que son sommet footballistique (avec tous les dispositifs autour) soit remplace par un pseudo match contre la cfa...

D'accord avec Beenie, pour canal + ce "grand choc" vaut plu que 3 points
freddie62510
Newbie

Messagepar darkmall » 04 Mar 2006, 11:35

ce qui gêne c'est que pour une fois y en a un qui se permet d'ouvrir sa bouche...
perso j'aurai préféré qu'on déclare forfait ça aurait eu plus d'ampleur, le coup de la cfa c'est surout pour éviter de payer le manque à gagner du psg et aussi pour se foutre de la gueule de C+ qui se croit aujourd'hui tout permis dans la gestion de la diffusion des matchs
si on va jusqu'au bout je serai bien content et fier du pape, et tanpis pour les 3 points
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 04 Mar 2006, 11:36

Guigou Mars, 8)

Sinon celui qui a balancé l'info sur les winners , la source stp
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar abmm » 04 Mar 2006, 11:36

sonny a écrit:
abmm a écrit:
manuchao a écrit:abmm, Tu dis qu'il ya aucun risque que des sup du Psg soit au dessus en disant "De là à sortir l'arguement de la risque de mort" , moi je peux te dire que ca fait des années que je vais au Parc quand il ya l'OM , et tu recois des trucs de toute sorte . Aprés c'est sur que je comprend pas , pourquoi maintenant est pas avant . #-o

C'est sûr que après l'histoire de l'armoniac et co, il y a risque de chauffer un peu plus cette année mais bon. Il aurait pu demander une double ceinture de CRS autour de supporters marseillais, par exemple.

les CRS n'ont pas le droit de rentrer en tribune

Même à la demande de Sarko qui a lancé une guerre contre les pseudo-supporters ? Je ne sais pas d'où sort ça mais y -a-t-il un moyen juridique dont dispose le ministre et la préfecture ?
abmm
Newbie

Messagepar reyna » 04 Mar 2006, 11:37

Diouf et les dirigeants de l'OM ont mille fois raison;que ce soit cette fois,ou une autre fois,il fallait qu'un club ait,enfin,le courage,de dénoncer les violences et les fous qui se rendent sur les stades pour casser et se battre.
Que ce soit l'OM qui réagisse,est tout à son honneur!
Les bus caillassés,même celui des joueurs,les blessés,les fumigènes en direction des supporters adverses,il y en a assez!
Les supporters du PSG rarement inquiétés,il y en a marre.
Que la ligue ait le courage de sanctionner les clubs irresponsables et laxistes.
Au-delà de ce match,c'est,à mon avis,le futur du football qui est en jeu et BRAVO à l'OM d'avoir osé lancer le débat.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 04 Mar 2006, 11:38

moi ya quelque chose que je pige pas dans cette histoire. Si le Psg est reelement hors la loi au niveau des reglements de la ligue, pourquoi est ce que l'OM serait penalise?
Je pense que Diouf se fait passer en victime en decidant d'envoyer quand meme une equipe. Si on est dans notre droit, alors on met en demeure et le Psg et la ligue d'appliquer les reglements regissant le football de L1 en France, sans quoi l'OM gagne 3-0 sur tapis vert.
C'est aussi simple de ca

Ca ne rime a rien de dire ouai on y va mais on est pas content alors on met l'equipe B.
Ces decla de Diouf sont ferme d'un cote et concilliante de l'autre.
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 04 Mar 2006, 11:38

abmm a écrit:
sonny a écrit:
abmm a écrit:
manuchao a écrit:abmm, Tu dis qu'il ya aucun risque que des sup du Psg soit au dessus en disant "De là à sortir l'arguement de la risque de mort" , moi je peux te dire que ca fait des années que je vais au Parc quand il ya l'OM , et tu recois des trucs de toute sorte . Aprés c'est sur que je comprend pas , pourquoi maintenant est pas avant . #-o

C'est sûr que après l'histoire de l'armoniac et co, il y a risque de chauffer un peu plus cette année mais bon. Il aurait pu demander une double ceinture de CRS autour de supporters marseillais, par exemple.

les CRS n'ont pas le droit de rentrer en tribune

Même à la demande de Sarko qui a lancé une guerre contre les pseudo-supporters ? Je ne sais pas d'où sort ça mais y -a-t-il un moyen juridique dont dispose le ministre et la préfecture ?
c'est pas a l'etat de prendre en charge la securite a l'interieur des stades. C'est le boulot des clubs, de la lligue.
C'est comme ca pour les manifestations de plus de 1500 (ou 2500) pers
Invité

Messagepar Guigou Mars » 04 Mar 2006, 11:39

darkmall, mais comment on peut dire ca!!! comment tu peux t'en foutre des trois points ??? tu crois pas qu'on en a deja assez perdu des points ??? sa te derange pas depuis des année de t'emmerder dans le "haut millieu de classement " ??? le risque pour les supporter est il est vrai important mais putin si les joueurs veulent etre solidaires ils vont jouer et ils se donnent a fonds sur le terrain . et l'année prochaine on leur fera pareil au velodrome et puis c'est tout . la on dirait qu'on a peur et du coup on envoi nos jeune au casse pipe!
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar Invité » 04 Mar 2006, 11:40

alexduke a écrit:moi ya quelque chose que je pige pas dans cette histoire. Si le Psg est reelement hors la loi au niveau des reglements de la ligue, pourquoi est ce que l'OM serait penalise?
Je pense que Diouf se fait passer en victime en decidant d'envoyer quand meme une equipe. Si on est dans notre droit, alors on met en demeure et le Psg et la ligue d'appliquer les reglements regissant le football de L1 en France, sans quoi l'OM gagne 3-0 sur tapis vert.
C'est aussi simple de ca

Ca ne rime a rien de dire ouai on y va mais on est pas content alors on met l'equipe B.
:lol:
beau fake
Invité

Messagepar freddie62510 » 04 Mar 2006, 11:41

Il faut quand meme dire que diouf a le courage de faire ca, qu'il a beaucoup plus a perdre qu'a gagner dans l'histoire
freddie62510
Newbie

Messagepar Thorgal » 04 Mar 2006, 11:41

McSim a écrit:
gob a écrit:McSimcela dit, cette photo est inacceptable.
Comme toute cette violence qui gangrêne les stades.

Je suis d'ac avec toi mais penses tu vraiment que la décision de Diouf va changer quelque chose. Crois tu vraiment que grace a cette action, le prochain PSG/OM se déroulera dans une atmosphere plus sereine?

Je pense qu'on a franchit un palier en matière de violence dans les stades qui ne dépend plus du bon vouloir des clubs et instances. Il s'agit auj du ministre.

le prochain psg-om tu peux être sûr que les réglements seront enfin respectés, que l'OM obtiendra les billets auxquels le club a droit, que la tribune supérieure ne sera pas occupée par des parisiens et que la sécurité des marseillais sera mieux assurée.
Pape Diouf menace Blayau, Canal + et Thiriez depuis dimanche soir minuit, moment où l'OM a demandé des places supplémentaires en raison d'une demande plus forte. Depuis, tous les 3 se font foutu de sa gueule. Tant pis pour eux.

et l'histoire du "vous aussi vous faites pareil" c'est pitoyable. Toi comme d'autrs parsiens n'avez pas compris qu'il est temps de faire arrêter tout ce cirque
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Guigou Mars » 04 Mar 2006, 11:42

freddie62510, mais attend on s'en fous qu'il soit courageu et s'il a plus a perdre qu'a gagner alors pourquoi le fait t'il ???
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar alexduke » 04 Mar 2006, 11:43

beenie a écrit:
alexduke a écrit:moi ya quelque chose que je pige pas dans cette histoire. Si le Psg est reelement hors la loi au niveau des reglements de la ligue, pourquoi est ce que l'OM serait penalise?
C'est aussi simple de ca

:lol:
beau fake

:?: :?: :?:
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar darkmall » 04 Mar 2006, 11:46

Guigou Mars a écrit:darkmall, mais comment on peut dire ca!!! comment tu peux t'en foutre des trois points ??? tu crois pas qu'on en a deja assez perdu des points ??? sa te derange pas depuis des année de t'emmerder dans le "haut millieu de classement " ??? le risque pour les supporter est il est vrai important mais putin si les joueurs veulent etre solidaires ils vont jouer et ils se donnent a fonds sur le terrain . et l'année prochaine on leur fera pareil au velodrome et puis c'est tout . la on dirait qu'on a peur et du coup on envoi nos jeune au casse pipe!

si demain mon meilleur pote quitte le parc des princes direction l'hôpital le plus proche parce qu'il n'était pas en sécurité, je suis désolé mais c'est pas une éventuelle victoire qui me consolera.
Je suis compétiteur et comme tout compétiteur la victoire est pour moi plus qu'importante, mais ya des moments où il faut savoir remettre les choses à se place. Ta vie t'en a qu'une, des points tu peux en regagner...
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar freddie62510 » 04 Mar 2006, 11:46

Guigou Mars a écrit:freddie62510, mais attend on s'en fous qu'il soit courageu et s'il a plus a perdre qu'a gagner alors pourquoi le fait t'il ???

Comme il dit pour la sécurité des supporters.
On aurai été les premiers a le critiquer s'il y avait eu un drame.
Ce que je veu dire c'est que Diouf ne fait pas ca dans un but personnel mais pour le bien des marseillais et de tous les gens qui se rendent dans les stades
freddie62510
Newbie

Messagepar Guigou Mars » 04 Mar 2006, 11:47

Les rois du gag
samedi 04 mars 2006 - 11 h 30 - Nicolas PUIRAVAU
Pour des questions de sécurité et de quota de places, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont décidé d’envoyer leur équipe réserve au Parc des Princes pour y défier le PSG. Une décision absurde si l’on en croit le club parisien et la LFP.

Une rencontre d’exception. Voilà comment Canal+ a présenté ce PSG-Marseille du dimanche 5 mars lors d’une campagne publicitaire qui inonde le net depuis quelques jours et destinée à promouvoir le célèbre bouquet de la chaîne cryptée. Et à la veille du match, on ne peut que reconnaître l’exceptionnelle clairvoyance du service pub de C+. Demain après-midi au Parc des Princes, c’est bel et bien une rencontre d’exception qui se prépare. Un moment unique dans une saison. Voire dans une décennie. Mais malheureusement, pas pour les habituelles raisons qui poussent les fans du ballon rond à se rendre dans les stades ou à s’installer devant leurs télévisions.

Parce qu’ils estiment que le nombre de places mis à leur disposition n’est pas suffisant, parce qu’ils remettent en question un dispositif de sécurité pourtant inchangé, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont mis leurs menaces à exécution. Seuls cinq joueurs professionnels effectueront le déplacement à Paris (Quesnel, Civelli, Delfim, Gimenez et Cantareil) et ils encadreront les jeunes du centre de formation et de la réserve. Un OM bis également privé de ses supporters, le déplacement officiel ayant été annulé.

Peut-on comprendre cette invraisemblable décision ? L’accepter ? Pour les lecteurs de Football365, la réponse est non puisque vous êtes plus de 80% à estimer que la position des dirigeants phocéens est ridicule. Tout aussi ridicule que les propos de Fabien Barthez, qui a affirmé fièrement que « monter à Paris sans les supporters revenait à les abandonner ». L’OM est donc prêt à renoncer à cette rencontre face à son grand rival, à perdre trois points dans l’optique d’une qualification européenne. Dans un souci de sécurité ou pour protester contre un quota de places non respecté. En fait, on ne sait même plus.

Reste un ultime espoir puisque la Ligue de football professionnel cherche encore des solutions qui pourraient inciter les dirigeants marseillais à revenir sur leur décision. Sans trop y croire après les propos de Pape Diouf, le président de l’OM parlant d’une mesure définitive : « N’est-il pas plus salutaire de perdre trois points plutôt que son âme ? » A croire que le Parc des Princes est devenu en une semaine un no man’s land où règnent violence et anarchie. Tant pis pour nous, amoureux du jeu et qui nous réjouissions de retrouver face à face ces deux grands clubs de notre championnat. Tant pis pour les supporters, du moins ceux qui braveront les "dangers" pour se rendre porte de Saint-Cloud. Et tant pis pour Canal+, qui nous promettait pourtant une rencontre d’exception. A la réflexion, elle n’en sera finalement pas une.

putin mais football365 c'est vraiment des guignols =D>
Guigou Mars
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin