Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Mar 2006, 17:15
argentina a écrit:Ils sont mal tombés les Anglais lors de la Coupe Du Monde 98, faut pas test les Tunisiens, surtout a Marseille
C'est vrai qu'au depart, les supporters Tunisiens ont été acceullis par les supporters Anglais à la sortie du port et se sont fait vite fait cafouiller mais faut pas oublier que dans ce bateau il y avait que des supporters Tunisiens ayant obtenu un visa c'est a dire les personnes aisées.
Viens voir un match de la selection au bled, et tu me diras si on est des trompetes
08 Mar 2006, 18:22
ideh a écrit:Viens voir un match de la selection au bled, et tu me diras si on est des trompetes
Faut amener un drapeau anglais ?????.....
En tout cas en 98 ça a bien cartonné c'est sur !
Vieux port et plages du prado en feu et le soir après le match chasse au british en centre ville...humm...un truc à gacher la coupe du monde aux footix ça...
09 Mar 2006, 09:22
Les Anglais, tu peux les critiquer ce que tu veux, mais ils assurent toujours à tous les niveaux.
15 Mar 2006, 16:05
Sarkozy : 30 supporteurs du Paris SG interdits de stade "dès dimanche"
PARIS, 15 mars 2006 (AFP) - - Trente supporteurs du Paris-SG seront interdits de stade "dès dimanche", le Conseil d'Etat ayant donné mardi son accord à un décret d'application permettant aux préfets de prendre une telle mesure, a indiqué mercredi à l'Assemblée nationale Nicolas Sarkozy.
Une loi permettant aux préfets de prononcer de telles interdictions administratives de stade à l'encontre des supporteurs violents, sans attendre un éventuel jugement, a été adoptée par le Parlement en janvier.
"J'ai pris tout de suite les décrets d'application et le Conseil d'Etat a donné son feu vert hier (mardi)", a indiqué Nicolas Sarkozy.
"Ce qui veut dire que dès dimanche prochain, le décret et la loi s'appliquent", a-t-il poursuivi.
"Pour le club PSG, 30 individus seront interdits de stade et convoqués aux commissariats de police pendant la durée du match car il est des prétendus supporteurs qui font honte aux clubs", a poursuivi le ministre de l'Intérieur.
Et les grands gagnants de notre jeu concours sont.......
15 Mar 2006, 17:23
beenie a écrit:ca c'etait pas aussi passé au prado? Devant les ecrans geants, ils avaient balancés des trucs alors qu'il y avait femmes (flashy) et enfants (timolovitch) devant l'ecran geant
Ben oui j'étais encore jeune en 98 moi... Par contre, j'avais émigré hors de france, je ne peux pas supporter les coupes du monde
16 Mar 2006, 10:15
Sarkozy : 30 supporteurs du Paris SG interdits de stade "dès dimanche
putain le bater il commence a faire le menage
16 Mar 2006, 10:56
A mort les fachos !! pendont les haut et court :p
Moi j'suis @ 100% pour la politique de répression des stades .. car ca n'a rien à faire avec le foot, et ausii sii en Italie ou Espagne là ou y'a des abrutit futur SS , bhen je suis pour la pendaisont sur le terrain !
16 Mar 2006, 13:37
"ca manquait de pendaisons ces temps-ci !" @Bufford Tannen
16 Mar 2006, 15:44
pour l'instant ce ne sont pas des interdictions définitives comme en angleterre, mais ça fait du bien de constater qu'on commence enfin à faire le trie dans certaines tribunes entre supporters et couillons qui ne cherchent qu'une tribune politique ou médiatique.
16 Mar 2006, 19:11
les fachos dehors ils n'ont rien à foutre dans un stade de foot!!
16 Mar 2006, 19:52
splinter2299 a écrit:les fachos dehors ils n'ont rien à foutre dans un stade de foot!!
Il faut interdire à Sarko d'aller au Parc des Princes alors!
18 Mar 2006, 10:46
Janvier 2003 : N. Sarkozy lance une "offensive contre la violence dans le football" et annonce un amendement au projet de loi sur la sécurité intérieure "pour durcir les condamnations contre ceux qui se comportent comme des voyous" et renforcer les interdictions de stade ainsi que les renseignements policiers sur les hooligans.
• "
Qui peut comprendre que pour le match PSG-OM, nous devons mobiliser pas moins de 2.000 fonctionnaires ?"
Sarkozy, ministre de l'intérieur, peut-être. Ministre de la lenteur, surement.
18 Mar 2006, 10:55
les fachos dehors ils n'ont rien à foutre dans un stade de foot!!
Dans les 30 concernés , il n'ya pas que des fachos
. Maintenant tu aura un fumi et allez tu sera catalogué comme dangereux
. La mort du foot est proche .
19 Mar 2006, 20:23
splinter2299, et que pense tu du mec qui va faire vivre ton stade avec des fumis, qui va se casser le cul a préparer les tifos de son club qui te permettra de te seguer aupres de tes copains du college qui sont supporters de lyon en leurs disant qu'on a une des meilleurs tifoseria de france? celui la c'est un mec qui va être ids...
19 Mar 2006, 20:25
"Qui peut comprendre que pour le match PSG-OM, nous devons mobiliser pas moins de 2.000 fonctionnaires ?"
Cette année aucuns auraient suffit
19 Mar 2006, 20:30
Zobi1 a écrit:splinter2299, et que pense tu du mec qui va faire vivre ton stade avec des fumis, qui va se casser le cul a préparer les tifos de son club qui te permettra de te seguer aupres de tes copains du college qui sont supporters de lyon en leurs disant qu'on a une des meilleurs tifoseria de france? celui la c'est un mec qui va être ids...
Sois un peu plus indulgent avec
splinter2299, j'crois qu'il a même pas 15 ans.
19 Mar 2006, 20:34
Zobi1, pas d'accords. C'est pas les affrontements entre Parisiens et Marseillais qu'ils redoutent, mais entre Parisiens tout court
Sinon pour les tifos et tout le reste je suis OK.
D'ailleurs, les fumis devraient être autorisés dans les stades, avec encadrement de sécurité organisé par les groupes de supporters.
Les fumis c'est trop joli
20 Mar 2006, 10:09
Faudra quand même m'expliquer comment un Préfet peut avoir le droit d'interdire un stade à quelqu'un et sur quel critères ???????
Le Conseil Constitutionnel ne peut pas (s'il était saisi) laisser passer ce genre de texte typiquement "Sarkosien" !
C'est du n'importe quoi !!!!.........y'a des tribunaux en France ça sert à prendre ce genre de décision si nécesaire mais là par un Prefet et de façons arbitraires ce n'est pas acceptable !!!
Au fait sur les 29 interdits de stade du Psg, la moitié est membre des Tigris....ne confondez pas tout !!!!!!!
20 Mar 2006, 10:28
Di Maggio, réfléchis un peu
Un Préfet de Police est responsable de l'ordre public
20 Mar 2006, 10:50
superolive a écrit:Di Maggio, réfléchis un peu
Un Préfet de Police est responsable de l'ordre public
Quel rapport ?..Interdire d'accès un lieu public a quelqu'un qui en plus a payer un droit d'entrée c'est normal ?....
Sur quel prétexte ?...des images vidéos ?...des arrestations par les flics ?...sur dénonciations ?....sur le look ou la gueule des mecs concernés ?...sur quels motifs ?....bastons ?....insultes racistes ?....fumis ?...crachats par terre ?....bras d'honneur ?....
Y'a quand même quelque chose d'étonnant non ???
Je te prends un exemple, un mec fait un bracage dans une banque, il est filmé (comme dans un stade), il est identifié par les vidéos (comme dans un stade), il est arrêté par les flics en sortant de la banque (comme peuvent le faire les flics dans un stade...) et....il est mis en garde à vue et présenter devant un juge d'instruction, qui lui pourra décider de le maintenir en prison et qui lui signifira sa mise en examen !!!!
Tu trouverais normal que le Préfet de Police, "responsable de l'ordre public" le condamne directement à 2 mois ou 2 ans de prison comme ça, juste parce qu'il s'est fait choper par les flics et que les videos prouvent que c'est bien lui qui a braqué la banque ?????????????
Y'a des procédures judicaires, ou est la présomption d'innocence là dedans ?
Et le Préfet, il interdit de stade pour combien de temps ? 1 match ?...1 mois ?....1 an ????........sur quels critères ?
Voilà ce que moi je conteste ! Un voleur, même un assassin a droit à une procédure qui garantie ses droits et sa défense, mais un supporter sous prétexte de s'être battu, d'avoir cramé un fumi ou d'avoir proféré des insultes pourrait lui se voir sanctionné sans autre forme de procès ???.........
Nb : Si tu veux d'autres exmples plus recents, prends les manifs de ce week, les mecs arrêtés par les flics passent devant un juge (éventuellement en comparution immédiate, ça existe aussi pour le foot...), le Préfet ne peut pas décider de les condamner ou de leur interdire de manisfester pendant 2 ans pour trouble à l'ordre public.....