superolive a écrit:Di Maggio, réfléchis un peu
Un Préfet de Police est responsable de l'ordre public
Quel rapport ?..Interdire d'accès un lieu public a quelqu'un qui en plus a payer un droit d'entrée c'est normal ?....
Sur quel prétexte ?...des images vidéos ?...des arrestations par les flics ?...sur dénonciations ?....sur le look ou la gueule des mecs concernés ?...sur quels motifs ?....bastons ?....insultes racistes ?....fumis ?...crachats par terre ?....bras d'honneur ?....
Y'a quand même quelque chose d'étonnant non ???
Je te prends un exemple, un mec fait un bracage dans une banque, il est filmé (comme dans un stade), il est identifié par les vidéos (comme dans un stade), il est arrêté par les flics en sortant de la banque (comme peuvent le faire les flics dans un stade...) et....il est mis en garde à vue et présenter devant un juge d'instruction, qui lui pourra décider de le maintenir en prison et qui lui signifira sa mise en examen !!!!
Tu trouverais normal que le Préfet de Police, "responsable de l'ordre public" le condamne directement à 2 mois ou 2 ans de prison comme ça, juste parce qu'il s'est fait choper par les flics et que les videos prouvent que c'est bien lui qui a braqué la banque ?????????????
Y'a des procédures judicaires, ou est la présomption d'innocence là dedans ?
Et le Préfet, il interdit de stade pour combien de temps ? 1 match ?...1 mois ?....1 an ????........sur quels critères ?
Voilà ce que moi je conteste ! Un voleur, même un assassin a droit à une procédure qui garantie ses droits et sa défense, mais un supporter sous prétexte de s'être battu, d'avoir cramé un fumi ou d'avoir proféré des insultes pourrait lui se voir sanctionné sans autre forme de procès ???.........
Nb : Si tu veux d'autres exmples plus recents, prends les manifs de ce week, les mecs arrêtés par les flics passent devant un juge (éventuellement en comparution immédiate, ça existe aussi pour le foot...), le Préfet ne peut pas décider de les condamner ou de leur interdire de manisfester pendant 2 ans pour trouble à l'ordre public.....