Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Mar 2006, 08:39
Logique puisque Cana est suspendu et que Lamouchi n'ets pas à proprement parler un milieu récupérateur.
09 Mar 2006, 09:56
Cana va manquer au milieu.
Va falloir faire la différence sur ce match aller, et surtout pas prendre de but. Je me méfie de cette équipe du Zenith, vu nos difficultés offensives, je signe tout de suite pour un 1-0.
09 Mar 2006, 10:09
Avant-Match posté:
http://www.omlive.com/infos.php?id=2114
Perso je pencherais pour la solution "Vodka"...
09 Mar 2006, 10:12
quelqu'un a une idée de l'affluence ?
09 Mar 2006, 10:19
crikken a écrit:beenie, des appels il en fait. il n'a pu faire que ça contre paris...
je maintiens que ce gars n'est pas fait pour notre jeu et qu'on l'utilise mal. maintenant, c'est vrai que c'est à lui de prouver qu'il vaut mieux.
je repete, je ne juge pas que sur son dernier match. Il fait pas d'appels. Maoulida c'est pas non plus un cador mais lui, il sait ce qu'est un appel. Forcement, on l'utilise mal. On veut un joueur de foot et c'en est pas un
le recruter au moment où il a fallu prendre la décision était ama une bonne chose. il n'ya qu'à ressortir le topic dédié à sa venue pour se rendre compte que sur le forum la tendance était à l'optimisme et à la bonne affaire
moi le 1er. Lors de son 1er match, il a mis un but de la tete. Je me suis dit ca y est on a notre goleador. 1match/1 but. Je me suis enflammé bien vite. On l'avait pas vu du match hormis cette tete.
On etait confiant en se basant sur ses stats qui sont impossibles pour moi. Ou alors on a pris le frere jumeau (la chevre) du goleador de bâle
aprés on peut se retrancher derrière le cas frei etc..., mais ama ça n'a aucun intérêt si on continue à l'utiliser de la sorte, il n'apportera rien de plus.
on a voulu lui faire jouer un rôle pour lequel on a pas voulu mettre le fric sur la table afin d'acheter le joueur du calibre requis. un tueur, jouant en pointe seul et qui cadre ses frappes, ça ne coure pas les rues, y compris dans notre champ (pauleta, c'est tout).
09 Mar 2006, 10:40
gob a écrit:quelqu'un a une idée de l'affluence ?
y'avait pas la foule aux CU quand je suis allé chercher ma place....je sais pas trop ce que ça va donner....40 000 ce serait pas mal je pense !
09 Mar 2006, 10:55
C'est quand meme incroyable qu'on est qu'un seul joueur a vocation offensive sur le banc
Sur 7 remplaçants on aurait quand meme pu prendre un milieu off chez les jeunes. Bocaly ne joue pas miliieu droit normalement (pancho si tu nous regardes
) ?
09 Mar 2006, 11:39
tu peux jouer a 5 defenseur et être très offensif
Ce 5-3-2 peux se transformer en 3-5-2 avec l'utilisation des couloirs par les lateraux.
Enfin avec taiwo sur le côté gauche parceque ferreira a droite
09 Mar 2006, 11:48
C'est quand meme incroyable qu'on est qu'un seul joueur a vocation offensive sur le banc
Sur 7 remplaçants on aurait quand meme pu prendre un milieu off chez les jeunes. Bocaly ne joue pas miliieu droit normalement (pancho si tu nous regardes ) ?
ouais, un Bocaly ou un N'diaye, ça ferait pas de mal!
parce que sur ce match, va falloir faire le jeu tout en laissant pas trop d'espaces à leurs attaquants qui risquent de se régaler sinon.
09 Mar 2006, 11:52
les jeunes sont cramés. faut qu'ils se reposent, ils ont joués dimanche. ils ont pas les memes capacités physiques que les pros.. ils ont, en plus, un match important contre manosque le leader samedi
09 Mar 2006, 11:54
Moi j'verrai plus sa :
-----------BARTHEZ---------------
BEYE - MEITE - DEHU - TAIWO
----- DELFIM - LAMOUCHI -----
-- NASRI - ORUMA - RIBERY ---
------------ NIANG ---------------
09 Mar 2006, 13:19
J'vois pas pourquoi vous vous plaignez de le adéfense à 5, de une c'est dans cette configuration qu'on a eu les meilleurs résultats (mais pas le meilleur jeu) et de deux ce choix découle d'une réaalité tactique vu que notre seul recupérateur pur est suspendu. Lamouchi seul ne peut pas tenir la baraque
09 Mar 2006, 13:54
Un 5-2-2-1 c'est pas nécessairement défensif si tes joueurs de couloirs apportent une véritable animation offensive...
Maintenant le problème c'est plus Niang seul en pointe que la défense ou la tactique !!!!
Pour rappel, en 2004 on est allé en finale de l'UEFA avec ce schéma tactique à 5 derrière.....sauf que devant on avait Drogba !!!
09 Mar 2006, 14:00
Est ce qu'ils ont prévu quelques choses pour les minots
09 Mar 2006, 14:02
manuchao a écrit:Est ce qu'ils ont prévu quelques choses pour les minots
Ils ont déja été suiffisament acclamé amha....
Par contre soit ce soir soit dimanche, ça ne m'étonneriat pas de voir des banderolles contre la lfp
09 Mar 2006, 14:36
JRK a écrit:Cana va manquer au milieu.
Va falloir faire la différence sur ce match aller, et surtout pas prendre de but. Je me méfie de cette équipe du Zenith, vu nos difficultés offensives, je signe tout de suite pour un 1-0.
+1
je signe aussi pour ce score. Je pense que ce match va être difficile car lamouchi manque de rythme et qu'on ne sait jamais à quel niveau va évoluer oruma...De ce fait, il me semble plus sage de jouer à 5 derrière.
Je pense aussi que JF va une fois de plus insister sur l'importance des coups de pieds arretés car si on est efficace tant offensivement que défensivement sur ce point, je ne fais pas de soucis pour le résultat final
après, on est jamais à l'abri d'une surprise: si mamadou pouvait nous en mettre un...
09 Mar 2006, 14:38
JC2MARS, non arrière droit ou MD pour Bocaly.
09 Mar 2006, 14:48
je dis que lorsque l'on joue à 5 derrière on prend souvent trop de précautions et on arrive pas à s'imposer dans les couloirs.
si cevelli joue dans l'axe, habib devra être offensif sur son côté, de même que taiwo. on joue à domicile, faut que la balance penche de notre co^té.
faudra pas jouer petit slip à domicile.
09 Mar 2006, 14:54
comme crikken, je pense que trois DC ( dehu, meité et civelli) + lamouchi doivent suffire pour tenir leurs attaquants.
Nos lateraux ( beye et taiwo) doivent apporter un surnombre offensif pour empecher leurs lateraux de monter.
Apres, entre nasri, oruma niang et ribery, ca peut passer en vivacité et en technique...
09 Mar 2006, 14:59
D'autant qu'ama les russes en défense doivent être grand et costaud donc on oublie les duels aériens avec nos 2 pin's et Mamad' qui tombent tout le temps.
Proscrire les ballons longs est impératif sinon on va vraiment voir un match de merde. Si on joue dans les pieds, ça passera, quand on l'a fait contre Bolton ça a marché.