+ de buts en L1 : les solutions Hidalgo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar JPP REVIENS » 28 Fév 2006, 22:00

Moundir33, je ne parlais pas forcément que des joueurs de football.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RobertoCarlos » 28 Fév 2006, 22:10

Moi j'ai une proposition bien plus simple...
L'objectif est de favoriser le nombre de buts, donc en fait a obliger les equipes a préferer la victoire au match nul...
Alors pourquoi pas tout simplement faire la victoire a 4 ou 5 points et garder le match nul a 1?
Le probleme en ce moment vient du fait que les entraineurs preferent assurer 1 point plutot qu'en risquer 3. Ca se defend.

C'est comme si je vous dis de jouer au loto. En pariant 10€ et en esperant en gagner 15 yaura pas grand monde. Par contre si je dis vous en pariez 10 et vous pouvez esperer en gagner 1 million la y aura bien plus de joueurs! :D

C'est tellement bete que je me demande pourquoi personne y a pas pensé avant.... #-o
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar timence » 28 Fév 2006, 22:12

RobertoCarlos a écrit:Moi j'ai une proposition bien plus simple...
L'objectif est de favoriser le nombre de buts, donc en fait a obliger les equipes a préferer la victoire au match nul...
Alors pourquoi pas tout simplement faire la victoire a 4 ou 5 points et garder le match nul a 1?
Le probleme en ce moment vient du fait que les entraineurs preferent assurer 1 point plutot qu'en risquer 3. Ca se defend.

C'est comme si je vous dis de jouer au loto. En pariant 10€ et en esperant en gagner 15 yaura pas grand monde. Par contre si je dis vous en pariez 10 et vous pouvez esperer en gagner 1 million la y aura bien plus de joueurs! :D

C'est tellement bete que je me demande pourquoi personne y a pas pensé avant.... #-o

imagine le cas suivant:

les deux équipes se déchirent comme des oufs et font 5-5
elles gagnent 1 point chacune
une équipe X gagne 1-0
elle a les 3 pts.

Ca favorise le spectacle?
timence
En formation
En formation

Messagepar RobertoCarlos » 28 Fév 2006, 22:14

ben oui!
Parce que dans la configuration du match a 5-5 aucune des 2 ne lachera l'affaire et essaiera absolument d'en metre un 6e puisque ce but va compter pour 3 ou 4 points au lieu de 2
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar RobertoCarlos » 28 Fév 2006, 22:17

et puis dans le cas du match a 1-0 l'equipe qui perd va pas se dire je perds 3 points en ne marquant pas, elle va se dire put..n je perds 5 points en essayant pas de marquer 2 buts... Ca va obliger les équipes a essayer de marquer a tout prix.
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Moundir33 » 28 Fév 2006, 22:20

JPP REVIENS, moi si :wink:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 28 Fév 2006, 22:56

ohaime72 a écrit:la solution du "point de bonus" comme au rugby serait pas mal.

Pour 3 buts marqués par une équipe celle-ci se voit récompensé d'1 point supl.

putain merci enfin quelqu'un qui enleve ses oeilleres!!!
la solution existe et est déja appliquée en france, en rugby.
Ah on a beau jeau de tailler un peu partout, des mr je sais tout ici et d'autres "mais de quoi aurait-on l'air si"
tout ceux qui disent qu'il ne faut rien changer et juste siffler plus de pénos, moins de hors jeu etc, je les compare assez facilement aux membres du board; qui veulent jamais modifier les règles, meme quand les idées sont bonnes.
Cette solution est mise en place en rubgy et comme par hasard, c'est le sport qui monte, et qui devient de plus en plus spectaculaire.

Ex: 2-1 pour l'om face a mettons Nice. JF va-t-il faire sortir Ribery pour preserver le score? OU va-t-il tenter de mettre un 3e but pour avoir le point de bonus?
Une équipe qui rentre sur le terrain en se disant qu'elle peut ramener 4 points si elle gagne 3-0 ou 3-1, meme 3-2, ne va-t-elle pas jouer plus de l'avant????
On a beau jeu de dire qu'il faut changer les mentalités des coaches, si y a pas de carotte, on y arrivera jamais. On a une solution simple sous les yeux, voila.
Lens mérite-il un point de bonus apres avoir gagné 7-0 contre AUxerre?? oui, mille fois oui!!
Rennes pour avoir tapé lyon 4-1?? oui!!
et j'en passe
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 28 Fév 2006, 22:59

kenny, absolument parfaitement d'accord avec toi, mais a force de rechercher les buts a tous prix pour faire de l'audience, ne risque t on pas de tuer le foot et de les transformer en match de hand ou la défense ne sert à rien?
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 28 Fév 2006, 23:02

C'est la mentalité defensive des coachs et les joueurs en bois qui font que la L1 est un championnat de merde. Dans les autres championnats il y a pas toutes ses conneries et pour tant il y a plus de buts
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar kenny » 28 Fév 2006, 23:03

scrouitch a écrit:kenny, absolument parfaitement d'accord avec toi, mais a force de rechercher les buts a tous prix pour faire de l'audience, ne risque t on pas de tuer le foot et de les transformer en match de hand ou la défense ne sert à rien?

le jour on ça sera le cas, appelle moi, je te paye un verre, on verra des matchs plus sympas!
plus sérieusement, tu te plaindrais si on avait des 5-4 tous les weeke ends? c'etait comme ca en... 1952! des 7-2 et tout........ zont du kiffer nos darons et leurs propres darons
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 28 Fév 2006, 23:04

Pancho11 a écrit:C'est la mentalité defensive des coachs et les joueurs en bois qui font que la L1 est un championnat de merde. Dans les autres championnats il y a pas toutes ses conneries et pour tant il y a plus de buts

alors mets leur une carotte au lieu de prier qu'ils changent de mentalité! ya toujours eu moins de but en france qu'ailleurs, ca fait au moins 10 ans
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 28 Fév 2006, 23:06

ouai les matchs seront plus sympas, c'est sur, mais en dehors du spectacle pour les thunes, j'imagine même pas le prix d'un attaquant et le dégout du défenseur qui ne sera même plus considéré
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 28 Fév 2006, 23:06

kenny, une carotte ça sert a rien, faut donner aux clubs les moyens de réussir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar kenny » 28 Fév 2006, 23:09

Pancho11 a écrit:kenny, une carotte ça sert a rien, faut donner aux clubs les moyens de réussir

mais pancho, tu rêves!
t'as deux solutions: soit mettre une carotte qui te coute rien, soit subventionner les clubs en rêvant qu'ils vont chacun recruter un drogba.
faut etre pragmatique un peu, une telle mesure couterait rien du tout (le point de bonus) et changerait beaucoup plus les mentalités, crois moi!
c'est le cas deja en rugby je vois pas pourquoi ce serait different en foot.
en plus, donne 15 millions d'ueros a des presidents de clubs, par le biais fiscal ou ce que tu veux, ils vont te prendre un attaquant et 2 défenseurs.
ca fera pas en sorte que metz essaye de mettre des pions, ni lens, no bordeaux.
le point de bonus SI j'en suis 100 POUR 100 SUR
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 28 Fév 2006, 23:11

je serais pas aussi radical, ça pénalisera les clubs sans thunes car le prix des attaquants va grimper en flêche et ça peut très vite casser le suspens si une équipe est au dessus du lot
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 28 Fév 2006, 23:15

scrouitch a écrit:je serais pas aussi radical, ça pénalisera les clubs sans thunes car le prix des attaquants va grimper en flêche et ça peut très vite casser le suspens si une équipe est au dessus du lot

j'ai l'impression de parler au board de la fifa...........
le prix des attaquants est déja supérieur a celui des défenseurs...........
casser le suspens... quel suspens?? au contraire, si une équipe peut revenir de 4 points par journée, on peut voir des retournements plus rapides.
tu me diras, oui mais alors le leader qui gagne plus de matchs par 3-0, fera plus vite l'écart?? et bien moi je dis que c'est 100 fois mérité.
on a beau etre supporters de l'om ici, avouons, sérieusement, que on a pas gagné un match en championnat en mettant 3 buts, et ça, c'est moche.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 28 Fév 2006, 23:23

kenny, c'est vrai pour l'om et les clubs sans buteurs, mais je reste perplexe quand même pourquoi les autres championnats n'en ont pas besoin?
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 28 Fév 2006, 23:28

scrouitch a écrit:kenny, c'est vrai pour l'om et les clubs sans buteurs, mais je reste perplexe quand même pourquoi les autres championnats n'en ont pas besoin?

- parce que chez nous on est frileux, on pense qu'a défendre-> changeons les mentalités: on fait comment?? quand tous décident que c'est plus facile de ramener un point en barricadant, t'as qu'a voir les adversaires de l'om au vél, t'as tout compris

- parce que nos joueurs les plus offensifs, les plus doués, partent tous à l'étranger (ce qui n'est le cas ni en espagne, ni en italie, ni en angleterre, ni en allemagne)

- effectivement parce que on a moins de thunes donc moins de talents; si t'es le pere noel, tu files de l'argent a tous les clubs francais.

Pour moi je le repete, l'obstacle principal c'est la frilosité des coachs francais; culturellement c'est mieux de faire un 0-0, plus facile, moins cher... tu verras toujorus un coach râler apres un 3-3 parcequ'iul a pris 3 buts, sans se dire qu'il en a mis! en revanche tu le verras se féliciter de sa sollicité défensive, qui est "la base pour reconstruire son équipe", apres un 0-0, sans se dire que pas mettre un but en 90 minutes, ça pue.

Ben voila, le point de bonus, c'est un petit pas pour changer ça. Ce n'est que mon avis, mais j'en suis CONVAINCU
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 28 Fév 2006, 23:32

pourquoi ne pas essayer après tout...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 28 Fév 2006, 23:33

merci scrouitch, j'ai au moins rallié UNE personne a ma cause...

c'est une démarche que je trouve intelligente que de se dire, apres tout pourquoi pas, on essaye, pis si ça marche pas, on enleve!
ca change du board quoi!
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin