+ de buts en L1 : les solutions Hidalgo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 28 Fév 2006, 11:17

ces histoires de salaires et de buteurs ca tient pas trop. Au niveau fiscal, on est pas si eloigné que ca.
Seulement, en fr on joue pour faire nul et avec un peu de chance pourquoi pas une victoire. Il suffit de regarder l'om. On marque un but et on se chie dessus a cadenasser alors qu'il suffit d'en mettre un autre pour etre a l'abris

Je suis ok avec user_154, c'est un pb d'esprit dans le jeu
Invité

Messagepar dlb1664 » 28 Fév 2006, 11:23

beenie, alors pourquoi tous les meilleurs joueurs se cassent à l'étranger, les clubs français sont radins :?:
Y'a bien un problème de salaire et de moyens on me fera pas croire le contraire :|
Modifié en dernier par dlb1664 le 28 Fév 2006, 11:24, modifié 1 fois.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rados38 » 28 Fév 2006, 11:23

Lolo_DV,
si à la fin du match tu arrives aux tirs aux buts, c'est-à-dire à la roulette russe, ça doit bien arranger l'équipe la moins forte (ou celle qui joue pas chez elle) et elle jouera encore plus défensivement ...

Là dessus je te rejoins.

Moi j'avoue que la solution du bonus apres les matchs A/R me plait bien :D . Ca donnera plus de spectacle et ca évitera de pouvoir trop calculer et magouiller (ce qui peut etre le cas d'un bonus simplement basé sur un nb de but marqué... dans ce cas, on va voir des 5-4 par paquets ... surtout lors des dernieres journées, ou chq équipe sait combien de points sont nécessaire pour se maintenir, ou jouer l'Europe ou le titre...)
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 28 Fév 2006, 11:29

Moundir33 a écrit:
superolive a écrit:
Moundir33 a écrit:avoir la meme fiscalite pour pouvoir se payer de vrais buteurs et pouvoir les garder

négatif :mrgreen:

tu ne peux pas instaurer un régime dérogatoire pour les joueurs de foot alors que cela ne concernerait pas 99% des français

ou alors il faut le faire pour tout le monde ce qui est impossible aussi

on peut aussi imaginé une uniformisation par le haut, aligner tout le monde au niveau de la France. Quand tu gagnes de tels salaires, je trouve qu'il est normal de payer un peu d'impot

Un peu d'impôt ou bien plus de 50% du salaire ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 28 Fév 2006, 11:35

dlb1664 a écrit:beenie, alors pourquoi tous les meilleurs joueurs se cassent à l'étranger, les clubs français sont radins :?:
Y'a bien un problème de salaire et de moyens on me fera pas croire le contraire :|
est ce que les plus gros salaires sont en allemagne? Est ce que la moyenne de buts/matchs croit avec les salaires des pays?
Si non, c'est que cet argument est bidon.
D'ailleurs on a bien vu, y a des attaquants qui marquaient a outrance a l'etranger. Ils sont venus ici, ils ont plus rien fait.

Et puis, on va pas faire un regime d'exception pour les footballeurs.

La d1 a un culture ultra defensive. C'est ca qu'il faut changer
Invité

Messagepar dlb1664 » 28 Fév 2006, 11:42

beenie a écrit:La d1 a un culture ultra defensive. C'est ca qu'il faut changer

Je suis d'accord avec toi mais je persiste à dire que c'est pas en inventant des règles bidons que ça va changer !
Déjà il faudrait aussi que les arbitres soient plus sévères dans la surface sur les coups de pieds arretés et les corners.
Ils ont qu'à dire qu'à partir de telle journée tous les accrochages dans la surface seront sanctionnés par un penalty et ils appliquent le règlement à la lettre.
Au bout de 2 ou 3 journées je pense que les mentalités vont vite changer :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nemenems » 28 Fév 2006, 11:45

c'est un pb d'esprit dans le jeu

+1
En France on est comme ça et je ne pense pas que des mesures vont y changer grand chose
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Biman » 28 Fév 2006, 11:49

Le coup de la disparition du match nul c'est ce qu'il se fait en Jleague. A la fin du temps réglementaire si il y a égalité prolongations... le vainqueur remporte 2 points... si il y a encore égalité, TAB et le vainqueur prend un point.

Le bonus, cela s'est déjà fait dans le championnat de France et je vous raconte pas les matchs "étonnants" à la fin de saison... quand une équipe en passe 8 à une autre afin d'avoir le bonus pour terminer champion ça fait louche :roll:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 28 Fév 2006, 12:02

probleme de coachs, tout le monde veut jouer défensif parce que c'est ce qui rapporte le plus facilement et le plus rapidement des points.
moi je propose un point de bonus au bout de 3 buts marqués.
une équipe qui pert 4-3 elle mérite un point pour avoir joué le jeu.
Une équipe qui gagne 3-0 elle mérite un point pour avoir joué le jeu.
C'est sur que cette saison ce serait hyper défavorable à l'om mais avec une telle règle peut etre qu'on aurait pas fait les ptits joueurs sur tant de petites victoires.
A mon avis instaurez ce point de bonus et vous verrez pas mal d'équipe qui ont mis 2 buts continuer a courir.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 28 Fév 2006, 12:03

Ouais ça va faire des magouilles ... en plus on va être à des années-lumière des autres ligues, à trop vouloir augmenter artificiellement la qualité de nos attaques ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Invité » 28 Fév 2006, 12:07

dlb1664 a écrit:
beenie a écrit:La d1 a un culture ultra defensive. C'est ca qu'il faut changer

Je suis d'accord avec toi mais je persiste à dire que c'est pas en inventant des règles bidons que ça va changer !
tu preches un converti ;)
la victoire a 3 pts est deja en soi un bonus
Déjà il faudrait aussi que les arbitres soient plus sévères dans la surface sur les coups de pieds arretés et les corners.
Ils ont qu'à dire qu'à partir de telle journée tous les accrochages dans la surface seront sanctionnés par un penalty et ils appliquent le règlement à la lettre.
Au bout de 2 ou 3 journées je pense que les mentalités vont vite changer :wink:
tout a fait et je rajouterais qu'ils protegent les joueurs creatifs et mettent systematiquement un jaune pour les actes d'antijeu, un rouge pour les tacles par derriere. Des qu'il y a une petite acceleration, faute de sanctions, les def coupent volontairement l'action.
Rien que ses decisions, ca avantagera les attaques et on verrait plus de buts.
Invité

Messagepar Biman » 28 Fév 2006, 12:12

beenie, +1

Y a un truc aussi qui pourrait s'essayer, c'est de laisser jouer quand on pense qu'il y a hors jeu... après si il y a but ou avantage à l'attaque on vérifie avec la vidéo...L'inconvénient, c'est que ce n'est pas pour demain...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar joayy » 28 Fév 2006, 12:23

beenie, tu cites l om comme equipe frileuse mais c est une des seules equipes qui joue le jeu a l exterieur
"Un jour ou l'autre l'Europe parlera marseillais...et c'est pour bientot!"....enfin j'espère
joayy
Newbie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 28 Fév 2006, 12:34

Quelle honte si on se met à faire ça. On serait le seul "grand" championnat européen à être obligé de prendre des mesures exceptionnelles pour pas se taper des 0-0 à tous les matchs...

Qu'ils commencent par virer la DNCG qui empeche de recruter des bons joueurs en s'endettant un minimum et à inculquer aux entraineurs la volonté d'aller de l'avant et de pas rester dans des schémas frileux et petite bite à la Fernandez
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar padawan13 » 28 Fév 2006, 12:45

Franchement un truc pas con serai de valoriser le match nul a l'exterieur en lui attribuant 2 points....mais bon ca plairai pas a Mr Hidalgo je pense car favoriserai le jeu defensif de l'equipe visiteuse.
padawan13
Newbie

Messagepar Figoal » 28 Fév 2006, 12:47

padawan13 a écrit:Franchement un truc pas con serai de valoriser le match nul a l'exterieur en lui attribuant 2 points....mais bon ca plairai pas a Mr Hidalgo je pense car favoriserai le jeu defensif de l'equipe visiteuse.

si si ce serait très con 8)

tu réalises que les visiteurs viennent déjà pour prendre le nul, et en prime tu voudrais leur rajouter un point? ah c'est sûr ça va les inciter à attaquer ça :ptdr:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar padawan13 » 28 Fév 2006, 12:52

[quote="Figoal Prend le cas de Marseille: l'equipe te sort un pur match nul et a bien tenu tete par exemple a Lyon, tu n'aimerais pas sortir avec plus qu'1 point, celui ci pas tres valorisant!!!!
Je l'admet ca ne va pas trop dans le sens du topic mais plus comme une proposition générale, mais je pense pas que ce soit trés bête! Et pis en plus les equipes qui viennent jouer à l'exterieur jouent déjà tres defensif pour prendre le point du match nul....peuvent elles jouer encore plus defensive???? je ne le pense pas.....
padawan13
Newbie

Messagepar Figoal » 28 Fév 2006, 12:56

Prend le cas de Marseille: l'equipe te sort un pur match nul et a bien tenu tete par exemple a Lyon, tu n'aimerais pas sortir avec plus qu'1 point, celui ci pas tres valorisant!!!!

si t'es pas content du match nul tu vas chercher la victoire ça me semble pourtant simple :o
inversement, paris vient au vélodrome et se fait dominer méchamment mais s'en sort avec un 0-0........ tu veux qu'ils aient un point de bonus? :mrgreen:

pis en plus les equipes qui viennent jouer à l'exterieur jouent déjà tres defensif pour prendre le point du match nul....peuvent elles jouer encore plus defensive???? je ne le pense pas

non mais tu réalises qu'avec UN POINT elles jouent déjà en défense, alors si tu leur en promets deux c'est tout vu elles vont faire un 5-5-0 :lol:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Boobie_the_Chicken » 28 Fév 2006, 12:56

Nan mais tant qu'a faire on gratifie l'équipe visiteuse de 3pts pour avoir bien tenu le nul et on donne également 3pts à l'équipe receveuse parce qu'au moins eux ils ont tenté et ont amené du spectacle...
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar padawan13 » 28 Fév 2006, 13:05

[quote="Figoal"][quoteinversement, paris vient au vélodrome et se fait dominer méchamment mais s'en sort avec un 0-0........ tu veux qu'ils aient un point de bonus? :mrgreen:

ben justement ca nous forcerai à nous bouger le fion pour pas se contenter dun nul a domicil contre les grosses cylindrées, celle ci étant susceptible de nous prendre 1 point de plus.

Bon je vois que ca fait pas l'unanimité! :mrgreen: :arrow:
padawan13
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin