Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Mar 2006, 17:15
La conclusion de cet article:
Ouvrir les yeux
Ainsi la LFP a commandé ce rapport pour apporter plus de spectacle à ce championnat, chèrement payé pour sa diffusion télévisée. Pourtant les solutions sont bien là. La protection des joueurs à vocation offensive, martelée depuis des années, n'est toujours pas réellement appliquées. Tirages de maillots, fautes « réfléchies » font partis des bagages des défenseurs modernes et empêchent le bon déroulement des actions. Si les arbitres punissaient chacun de ces gestes et disposaient d'un panel plus large de sanctions, comme l'exclusion temporaire par exemple, le talent pourrait alors s'exprimer en toute liberté. Ainsi tous les gestes d'anti-jeu dénoncés depuis tant d'années devraient une fois pour toutes sortir des terrains. Alors le spectacle sera au rendez-vous dans les stades de Ligue 1 pour le plus grand plaisir des supporters. Et des chaînes de diffusion...
voilà les
vrais problèmes, auxquels on pourrait rajouter les hors-jeux pour lesquels les arbitres, dans le doute, lèvent *systématiquement* leur drapeau, avec un pourcentage d'erreur élevé, et donc autant de buts potentiels évaporés.
Put... mais c'est dingue ces Ligue/Fédés qui se bougent pas, ce serait des entreprises privées ça fait LONGTEMPS qu'elles auraient disparu, comme les dinosaures à une autre époque...
Quant aux "recettes" d'Hidalgo, ça tient pas la route une demi-seconde, et en plus ça ouvrirait la porte à toute sorte de calculs foireux, en fait ça ne ferait que déplacer le pbm. Décevant quand mm...
01 Mar 2006, 17:44
Tiens cet article me fait repenser qu'il serait grand temps que le carton blanc (exclusion temporaire de 10 minutes) soit mis en place.
Parce que lorsque des actions de buts sont coupé par des fautes d'anti-jeu, les arbitres sortent des cartons jaunes,
mais l'equipe qui voit son action avorté, ça lui fait une belle jambe, au pire le joueur fautif sera suspendu pour le prochain match qui ne les concernent pas.
Un carton blanc serait bien plus profitable
01 Mar 2006, 17:53
Je suis totalement d'accord avec le principe d'une exclusion temporaire en fonction de la gravité d'une faute, ou pour antijeu.
On voit à quel point son application a été bénéfique au rugby, où les équipes cassant le rythme sont lourdement pénalisés par cette sanction qui les prive d'un élément pendant 10 minutes.
On assisterait ainsi à des périodes de supériorité numériques, et cela dissuaderait les équipes de casser le jeu.
01 Mar 2006, 18:07
JPP REVIENS, sur cet aspect on ne peut pas comparer le rugby et le foot. Au rugby une équipe en infériorité aura des difficultés pour défendre car l'organisation de l'équipe est modifiée (organisation fixe). En foot, l'organisation peut être modifiée : passage d'un 4-4-2 à un 4-4-1 sans problème.
Je pense que le carton blanc peut avoir comme effet pervers d'inciter les équipes en infériorité à proposer encore moins de jeu pendant 10mn c'est à dire à se recroqueviller en attendant de récupérer le joueur.
01 Mar 2006, 18:21
Pourquoi ne pas appliquer la moyenne anglaise (meme si je me rappelle plus en quoi elle consiste
)ou alors donner un point 1 point pour la victoire 0pour le nul et 0 pour la défaite au moins cela deviendrait vraiment handicapant de faire nul
[/quote]
01 Mar 2006, 18:36
jeje_de_mars a écrit:Pourquoi ne pas appliquer la moyenne anglaise (meme si je me rappelle plus en quoi elle consiste
)
01 Mar 2006, 18:59
Hidalgo a perdu une partie de sa lucidité,c'est évident;il y a beaucoup plus simple et moins risqué :
une victoire par deux buts d'écart = 4 points
un match nul,autre que o/o ou 1/1 = 2 points
Cela couplé avec une exclusion temporaire de 15 minutes,devrait redonner du spectacle en ligue 1!
Et j'y ajouterai plus de pénaltys,pour ceinturage,tirage de maillot,dans la surface.
01 Mar 2006, 22:08
bon, je reviens du salon des vaches, un peu completement blindé j'avoue (au passage, sachez que c'est vraiment trop marrant ce salon) et voila, tout ce que j'ai a dire, c'est que vous me desesperez, j'abandonne.
Ya toujours personne qui m' adémontré en quoi "ma" mesure était mauvaise.
Mais je cherche pu à comprendre.
pour moi l'argument du "les memes regles pour tout le monde" est completement bidon, parce que je vous parle pas de changer les regles du foot, mais bon, faudrait encore que j'explique.....
01 Mar 2006, 22:23
enfin c'est pas avec la victoire a 4 pts que Niang cadrera ses frappes
01 Mar 2006, 22:26
certes.
argument imparable.
je propose qu'on rende l'entrainement obligatoire pour les attaquants
01 Mar 2006, 22:36
Toutes ces propositions sont completement ridicules!!! Pourquoi on ne marque pas en Ligue 1??? Parce que tout nos bon joueurs offensifs s'en vont! IL faur arreter de chercher des solutions à la con! Lyon garde ses meilleurs joueurs et sa plante! 44 buts en 27 match ! C'est tout!
Le football est un sport populaire qui doit savoir resté simple!
Alors Hidalgo t'est mignon mais laisse le football tranquille
02 Mar 2006, 10:11
Par populaire, tu entends dégénrés mentaux ?
Jodko.
24 Mar 2006, 09:18
Pour répondre aux problèmes offensifs du championnat de France, Jean-Pierre Papin pense avoir une solution. Interrogé par le journal l'Est Républicain l'ancien buteur de l'OM et de l'équipe de France explique notamment la nécessité, pour les clubs, de recourir à un entraîneur spécifique pour les attaquants : "Je ne pense pas que les attaquants travaillent assez. Fréquemment je restais 45 minutes après les entraînements pour travailler mes frappes. Il y a des entraîneurs pour les gardiens, je pense qu'il en faudrait aussi pour les attaquants." Avant de rajouter : "J'aimerais devenir entraîneur (en Ligue 1), cela me plairait énormément." Alors JPP de retour en Ligue 1 la saison prochaine ?
Enfin une solution qui paraît simple et sensée...
On pourrait d'ailleurs exaucer d'un seul coup ses 2 voeux en le nommant entraîneur de nos attaquants. Bon, pour gimenez il faudra peut-être plus de 45 minutes par jour...
PS : Le moteur de recherche du site ne marche pas. Suis-je le seul dans ce cas ?????
24 Mar 2006, 12:04
calabrais, pour gimenez c'est sans espoir
ps: je suis dans le meme cas que toi
24 Mar 2006, 13:01
calabrais,
beenie, c'est normal il est désactivé pour optimiser le reste. (c'est temporaire)
Pour Papin je le vois bien adjoint de Fernandez l'an prochain, il l'aiderait a se décoincer